Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 2000 points de poésie WS pour un tournoi


Renard-

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose une liste monocodex pour un tournoi proche à venir. Alors on laisse tomber les alexandrins et on passe en mode "ma prose s'impose, elle ne sent pas la rose ...". Ca sera son premier crash-test sachant qu'il n'y a pas de limite PM, certaines  fig's FW autorisées etc. Donc si vous avez des remarques (petites fleurs ou pavés), vous êtes les bienvenus.

 

Voici la chose:

 

 

White Scars

 

Détachement Principal

 

QG

Kor'Sarro sur Moondrake.
Capitaine moto, armure d'artificier, Bouclier éternel, Gantelet énergétique.

ELITE

Escouade de commandement x5, 4 Bouclier tempête, 4 gravitons, 2 BaF apothicaire
Escouade de commandement x5, 4 Bouclier tempête, 4 gravitons, 2 BaF apothicaire


TROUPE
Escouade de 5 motards, 2 gravitons, 1 combi-graviton.
Escouade de 5 motards, 2 gravitons, 1 combi-graviton.

SOUTIEN
Thunderfire
Thunderfire
Thunderfire

Formation 1st Task Compagny Force

5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 3 combi-fuseurs POD
5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 3 combi-fuseurs POD
5 vétérans d'appui, 2 fuseurs, 3 combi-fuseurs POD

 

Strat de base:

 

Toutes ces jolies motos scoutent joyeusement à travers les décors pour pouvoir allumer le maximum de menaces dans les lignes ennemies. Alors, les escouades de commandement coutent cher, mais si je veux garder un minimum de punch après une phase de tir adverse je devais trouver un moyen de ne pas trop zigzaguer face à la PA3 ou 2 (d'où les boucliers)

 

Les Thunders s'occupent des pavés, ou tente de sniper des fig's "buffeuses" (genre venom, prêtre sangui etc.). Je ne les mets pas en escadron pour pouvoir tirer sur des cibles différentes. Je me pose la question est-ce qu'avec le bonus escadron je ne devrai pas les regrouper ?

 

Les POD vétérans d'appui s'occupent du méchanisés ou des CM d'en face.

 

Les +

 

Un Impact au premier tour assez violent.

Une grande mobilité pour aller chercher les points Maelstrom.

 

Les -

 

Le nombre de figurines: pour du 2000 points ça reste léger, 40 figurines. D'où les apothicaires dans les escouades de commandement à la place d'un graviton supplémentaire (votre avis ?)

 

Interrogation:

 

La vulnérabilité si je n'ai pas le premier tour. et comment y remédier sans trop perdre d'impact au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la nature du détachement principal? Interarmes?
Troquer un thunder pour une moto de + et des scouts? C't'important dans le duel d'infiltrateurs au déploiement. Sinon les infiltrateurs adversent fument ton scout.
Quelle doctrine la 1st Cie?
Dommage le capitaine sans upgrade en maître de Cie pour le bombardement.

Sinon ça me semble très fort dans l'impact mais fragile, comme souvent t dans les listes moto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci madBiker pour tes remarques !

 

Oui les scouts il faut que je creuse par là, car je me suis retrouvé une fois un peu bête avec une liste similaire quand une unité de scout m'a complêtement bloqué mon Blitz. 2 Thunder suffisent à faire leur job effectivement et puis avec le up des scouts c'est cadeau ;)

 

Nature du détachement: interarmes, oui.

 

Par contre je ne comprends pas le coup de la doctrine, j e ne vois pas ce qui m'y donne droit :-|

Modifié par Renard-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.