Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ELDARS]Cumul des malus possible?


seby3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le Hemlock retire -2 au jets de moral dans les 12 pouces.

Si 2 Hemlocks sont proches d'une unité à moins de 12 pouces, est ce que les malus se cumulent?

(donc -4 au Cd pour un test de moral)

 

Merci d'avance

Seby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend de la formulation a proprement parler.

 

Si la règle dit "la cible a -2 Cd jusqu'a ..." alors rien ne s'oppose au cumul qui s'appliquera par défaut.

 

Si la règle dit "la cible devient desespéré" puis précise "desespéré : l'unité desespéré a -2 Cd jusqu'a ..." le non-cumul d'une meme règle fera que le malus s'appliquera qu'une fois

 

ps : j'ai inventé bien sur la règle "desespéré" à titre d'exemple mais c'est l'idée

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation exacte (traduit de l'anglais par moi) est : les figurines ennemis dans un rayon de 12 pas d'une figurine équipée d'un pod de choc mental (l'équipement du hemlock pour ceux qui l'ignorent) soustraient 2 à leur Commendement pour les tests de moral, de pilonnage et de peur.

 

Je dirait que la règle ne se cumule pas pour 2 hemlock mais il les figurines ont un malus de -4 si elles sont au contact d'un exarque banshee (-2 au Cd tout le temps) et dans un rayon de 12 pas d'un hemlock (-2 pour les susmentionnés tests). On peut également rajouté le malus de Cd causé par le pouvoir psy horrifier des runes de batailles (-3). Juste au cas où un gros QG vous prend trop la tête, une petite guerre mentale la dessus calmera votre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formulation exacte (traduit de l'anglais par moi) est : les figurines ennemis dans un rayon de 12 pas d'une figurine équipée d'un pod de choc mental (l'équipement du hemlock pour ceux qui l'ignorent) soustraient 2 à leur Commendement pour les tests de moral, de pilonnage et de peur.

 

Je dirait que la règle ne se cumule pas pour 2 hemlock mais il les figurines ont un malus de -4 si elles sont au contact d'un exarque banshee (-2 au Cd tout le temps) et dans un rayon de 12 pas d'un hemlock (-2 pour les susmentionnés tests). On peut également rajouté le malus de Cd causé par le pouvoir psy horrifier des runes de batailles (-3). Juste au cas où un gros QG vous prend trop la tête, une petite guerre mentale la dessus calmera votre adversaire.

 

effectivement la règle :

 

 

Enemy models within 12" of a model equipped with a mindshock pod subtract 2 from their
Leadership when taking Morale, Pinning and Fear tests.

 

Il y a donc bien cumul.

 

 

Pour qu'il n'y ait pas cumul la formulation aurait été :

Enemy models within 12" of a model or more equipped with ...

ou

Enemy models within 12" of at least one model equipped with  ...

 

comme dans la formulation d'ombre dans le warp

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.