Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Utilisation du canon thunderfire


HeStan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà une question probablement facile voire idiote, mais je me rends compte qu'en V6, pour les quelques partie que j'ai jouée, lorsque  je tirai avec le canon thunderfire, je résolvais les 4 tir de petite explosion les uns après les autres, sans passer par la règle du barrage multiple...

 

Mais ma découverte de ce point de règles vient de me faire dire (honte à moi certains diront, mais j'ai très peu joué, et seulement en amical, je vais seulement reprendre le chemin des tournoi maintenant en V7 :) ) que notre canon doit tirer en utilisant la règle de barrage multiple. Vrai ??

 

Alors dans ce cas, est-il toujours aussi intéressant qu'avant (V5) ?? Car si en tirant les 4 galettes séparément, on en avait toujours une ou deux qui tombaient juste. Mais maintenant, si la première galette dévie, les autres ne seront que contingente à celle-ci, et donc il est probable de ne rien toucher si on dévie de trop sur le premier tir. Et si au contraire on cible des ennemis bien regroupé, que la première galette fais Hit, alors si les suivante dévie, elle risque de rater également, tandis qu'avant, on avait encore la chance de ne faire que 2 / 4 ps sur le jet de déviation, donc - la CT = un hit...

 

 

-Bref, j'ai bon quand à son utilisation ?? Et alors, est-ce toujours rentable, puisquon va balayer une plus grande zone, mais avec beaucoup moins de chance de faire un max de touche sur la cible initiale ??

 

Merci bcp pour les éclairements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y avait un seul thunder, tu foutais ton 1er gabarit qui déviait de X (ou pas) et ensuite tu relançais le dé de direction. Si hit tu plaçais ton gabarit où tu voulais tant qu'il touchait le 1er gabarit. Si le 2nd gabarit ne faisait pas de hit alors tu suivais la direction de la flèche et tu collais ton gabarit au 1er.

Pour le 3ème tu faisais exactement la même chose, à un détail près, le gabarit qui déviait partait du 1er gabarit, celui qui faisait hit pouvait partir du 2nd gabarit.

Idem pour le 4ème gabarit.

 

Maintenant qu'on peut avoir 12 gabarit, on fait exactement pareil. En gros c'est comme si tu avais un thunder qui balançait 12tir et que les 2 autres regardaient^^ (en cas de 3 thunder dans l'escouade)

 

Si je me plante je retourne lire le GBB XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Dans le livre de règle, la règle Spéciale Barrage est claire : " une arme de barrage PEUT faire des tirs indirects..."
Dans le cas du tir de barrage indirect, tu utilise donc la méthode décrite plus haut par Chacha-gbt.
Dans ce cas la CT du tireur ne fait pas de différence.

Par contre, si tu n'utilise pas la règle Barrage, tu peux résoudre les effets de tes gabarits 1 par 1 en soustrayant la CT du tireur.

Contre dans la nouvelle formation avec les 3 thunderfires, ils ont plus un en CT ce qui en fait une de 6, c'est pas mal....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


PS : je crois que tu aurais dû poser ta question dans section règle il me semble lol
Amicalement
Hestan

Du coup, c'est pareil pour un escadron de WW ?! Parce que dans ce cas, les grosses galettes risquent fort de taper à côté !!


Oui c'est pareil pour les WW, et pour toutes les armes de Barrage, sauf si sa règle Spécifique l'oblige à tirer en Barrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Dans le livre de règle, la règle Spéciale Barrage est claire : " une arme de barrage PEUT faire des tirs indirects..."
 

 

Y a pas écrit peut faire des tirs de barrage. Ce qui laisserait le choix.

Les tirs indirects dans le cas présent sont simplement des tirs de barrage avec des règles adittionelles.
Mais même avec la cible en vue ça reste des tirs d'une arme qui a la règle barrage.

 

Page 160: Barrage Multiple: "Si une unité effectue plusieurs tirs avec la règle spéciale Barrage ils sont résolus ensemble, selon la méthode suivante: [...] "

Un canon thunderfire est une unité qui fait plusieurs tirs avec la règle Barrage et tire donc en Barrage Multiple. Qu'il n'y ai qu'un canon ou plusieurs.

Si il y a 3 canons thunderfire on place 12 gabarits au lieu de 4 mais toujours suivant la même méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grogot,

Lorsqu'il y a la règle Barrage sur une arme, tu as le choix entre, faire un tir Direct ( comme le Canon Executionner ) donc pour le Thunderfire 4 tir en EXPLOSION MULTIPLES en utilisant la CT.
OU, faire un tir de Barrage Multiples ( avec ou sans ligne de vue ), sans la CT.

La règle Barrage , est une Option, soit tu l'utilise, soit tu l'utilise pas.
À l'exception des Armes/Figurines où le contraire est précisé.
Exemple : Maître de Chapitre Space Marine / Bombardement Orbital qui a la règle Barrage, mais il a une autre règle qui dit que qu'il ne peut jamais déduire sa CT lors d'une déviation, comme pour un tir de Barrage. Donc sa règle met en évidence qu'il ne peux pas faire de tir direct.
Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est une option ? Une arme anti aérienne peut pas choisir d'utiliser la règle ou non, comme chaque arme est obligée d'utiliser sa règle spéciale. La règle de barrage est claire, tu fais ton barrage en tir direct ou indirect, mais ça reste un barrage/barrage multiple. En gros tu as lourde 4, tu fais un barrage multiple, qu'il soit en tir direct, tir indirect, il est nul part indiqué que tu peux ignorer la règle barrage pour utiliser que la règle explosion

 

Aucune règle ne dit que la règle Barrage est une option

 

La mention "peut faire des tirs indirects" ne signifie pas que le tir indirect n'est plus un barrage, on peut faire un tir de barrage indrect

 

Tu vas devoir citer un autre point de règle qui te donne raison

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé si justement.

Sinon il ne préciseraient pas que la frappe orbitale du Maitre de Chapitre n'utilise pas sa CT pour la déviation.

Puis le +1 à la CT des 3 Thunderfire, sinon ca leur sert à quoi le +1 en CT?

La règle est claire: " une arme de Barrage PEUT faire un tir indirect...."
Ca sous entend, que tu PEUT ne pas la faire, et faire un tir Direct.

Et je le répète, lorsqu'une arme est obligé de faire un tir de Barrage, c'est bien précisé.
En tir direct pour le Thunderfire, il s'agit d'une explosion multiple avec la CT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La précision pour la frappe du Maitre de Chapitre signifie juste que même avec une ligne de vue tu peux te gratter pour soustraire la CT à la déviation

 

Par contre avec une ligne de vue, une arme de barrage peut faire un tir direct (c'est dans la règle Barrage du livre des règles), et dans ce cas elle retire la CT pour la déviation du premier tir du barrage

 

En gros l'arme barrage "peut" faire des tirs indirects sur une cible hors ligne de vue, mais si elle a une ligne de vue elle s'emmerde pas et fait un tir direct. Mais toujours avec la règle spéciale barrage, donc barrage multiple si plusieurs tirs

 

edit: grillé

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non lol.

Si tu tires avec ton Thunderfire en Tir Direct, chacun de tes 4 gabarits fera l'objet d'un jet de déviation avec soustraction de la CT ( comme le Leman Russ Executionner ).

Si tu tir en Indirect ( donc Barrage ), tu placeras ton premier Gabarit sans la CT, et placeras les 3 autres collé à ce derniers dans le sens de la flèche, ou avec un Hit ou tu veux...
Édit: pas grillé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régle barrage est pas juste une possibilité de tir indirect, barrage est une règle spéciale, qui permet d'en faire, et qui dans tous les cas (tirs directs ou indirects) a des règles pour déterminer les figs touchées et des règles pour les tirs multiples

 

"Une arme de Barrage peut faire des tirs indirects", c'est très différent de "un tir de barrage est toujours un tir indirect", non, ça sous entend qu'elle le fasse ou non, ça reste une arme de barrage

 

Et une arme de barrage, quand ça tire plusieurs fois, ça fait des barrage multiples.

 

Honnêtement je vois pas comment te le dire, c'est écrit noir sur blanc. Tous les tirs sont barrages, si une arme "barrage" a une ligne de vue, elle reste une arme barrage, qui tire directement dessus, et une arme barrage qui tire plusieurs fois, c'est systématiquement résolu avec la règle barrage multiple

 

Au final tu cites aucun point de règle montrant que le tir direct est pas un tir de barrage, ou que tu peux ignorer la règle spéciale barrage pour tirer (et ainsi éviter de faire un barrage multiple)

 

Bref mes explications sont peut être mauvaises, ou tu veux pas les entendre, admettons que ça soit mon cas et celui des trois autres intervenants (chacha-gbt, citar, Grogot), soit, attendons un quatrième, puis un cinquième, etc, et peut être au bout d'un moment tu te diras que tout le monde a pas forcément tord

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je cite :

Toutes les armes Barrages utilisent des gabarits d'explosion et SUIVENT donc les règles d'armes à explosion, comme indiqué dans leur profil, avec les ÉXEPTIONS suivantes;
- une arme de Barrage PEUT faire des tirs INDIRECT, elle peut tirer sur une cible sur laquelle elle n'a pas de ligne de vue, à condition qu'elle se trouve au delà de sa portée minimale. DANS LE CAS des tirs INDIRECT, la CT du tireur n'est pas soustraite à la distance de déviation : à moins d'obtenir un Hit sur le dé de déviation, le gabarit débit toujours de 2D6. Si une arme de Barrage à une ligne de vue sur la cible, elle PEUT lui tirer directement dessus, même si la cible est en deçà de sa portée minimale.

Donc si tu lis bien tout ca, on apprend que les armes de Barrages sont avant TOUT des armes qui suivent la règles EXPLOSION ( dont la règle Elosion multiple est une extension pour celle qui ont Xtirs ) page 159.

La règle Barrage, signifie tir Indirect en elle même.
On apprend que tu PEUT faire un tir Indirect, ce qui sous entend que tu PEUT ne pas en faire.
Puis il y a " DANS LE CAS DES TIRS INDIRECT " ca sous entend encore...

Donc pour complure, ca dit Clairement que tu utilise la Règles Explosion ( donc Explo Multiple par extension ), et que la seule EXCEPTION ( comme cité plus haut ) c'est de faire un tir Indirect, auquel cas, tu utilise les Règles de Barrages.

HS : je fais une dizaine de tournois par ans, dont en boutique, et c'est toujours cette façon de faire qui a été utilisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me lancer dans une longue explication car celle de Tutti Quanti est complète. Si je peux me permettre, Ortan Cassius, certains tournois ne sont pas des références dans la bonne execution des règles. Modifié par Fred22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les armes Barrages utilisent des gabarits d'explosion et SUIVENT donc les règles d'armes à explosion, comme indiqué dans leur profil, avec les ÉXEPTIONS suivantes;
- une arme de Barrage PEUT faire des tirs INDIRECT, elle peut tirer sur une cible sur laquelle elle n'a pas de ligne de vue, à condition qu'elle se trouve au delà de sa portée minimale. DANS LE CAS des tirs INDIRECT, la CT du tireur n'est pas soustraite à la distance de déviation : à moins d'obtenir un Hit sur le dé de déviation, le gabarit débit toujours de 2D6. Si une arme de Barrage à une ligne de vue sur la cible, elle PEUT lui tirer directement dessus, même si la cible est en deçà de sa portée minimale.

[...]

La règle Barrage, signifie tir Indirect en elle même.
On apprend que tu PEUT faire un tir Indirect, ce qui sous entend que tu PEUT ne pas en faire.
Puis il y a " DANS LE CAS DES TIRS INDIRECT " ca sous entend encore...


En effet, c'est tout à fait le bon passage :
Elles suivent les règles des armes à explosion car elles utilisent des gabarits (donc devient, définissent le nombre de touches en fonction des figs sous le gabarit, etc ...)
Mais les exceptions de la règle barrage : le tir provient du centre du gabarit pou déterminer des couvert, ET elles peuvent tirer même sans LdV (tir indirect), auquel cas elle ne retranche pas sa CT en cas de déviation, et elle ne peut pas tirer en deçà de sa portée mini (si elle en a une).
Par contre, elle peut tirer en deçà de cette portée mini si elle a une LdV (tir direct), et elle peut retrancher sa CT (comme une arme à explo normale, mais ça reste une arme de barrage) !!

Et ainsi de suite pour pour des tirs de barrage multiples !!

Une arme à barrage reste une arme à barrage, que tu fasses un tir direct (avec LdV) ou un tir indirect (sans LdV) !!

C'est mot à mot ce qui est écrit !!

Odi

PS : c'est vrai que c'est un sujet qui devrait être en section"règles" ^^ Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,

 

merci pour vos réponses, je vois que j'ai bien fait de soulever le point parce que visiblement tous le monde n'est pas d'accord alors que le thunderfire à la règle barrage depuis plus de deux enas maintenant ;)

 

Je n'ai pas mis ce sujet en section règles pcq si vous regardez l'intitulé de la question, il s'agit avant tous de savoir si cela est toujours aussi intéressant qu'avant, et de comment l'utiliser au mieux dès lors que l'on doit suivre la règle du barrage multiplte. le point de règle demandé n'était qu'une confirmation, même si je me m'attendait pas à ce que cela lance un tel débat.

 

 

Pour ce qui concerne les règles, je suis d'accord avec Tutti et les autres, une armes de tir ayant le règles barrage se doit de s'y soumettre. Cela implique la déterminantion du couvert, des figs touchées, etc... et permet de faire un tir indirect si hors de vue. LA question était donc d'être ertain qu'on doivent utiliser le barage multiplt dans tous les cas.

 

Et si certains se sente l'âme de disserter sur les avantages de cette méthode et comment la gérer au mieux, c'est ça qui m'intéresse. Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la base du sujet, le barrage multiples, même avec CT 6, reste délicat du coup ... car tu deviera moins au 1er tir (si t'as une LdV), mais tu rest tributaire du dé de déviation, car si tu fais des flèches (2 chances sur 3), et bien tu ne placera pas tes gabarits comme tu l'entends ...
Ça reste bien sur une grosse unité populeuse et que ton 1er gab est bien centré. Dans ce cas, même en cas de flèche, tu pourras faire des touches à coup sûr, mais si tu cible une unité de 5 pèlerins, t'auras moins de chance de toucher comme tu veux !
C'est là que du coup, la "suppression force" de whirlwind devient intéressante car elle te permettra de relancer la déviation des autres gabarits, en espérant choper des hits pour maximiser les touches ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Ortan cassius: Ta reflexion est et tout à fait correcte dans le carde d'un tir unique.

L'important c'est de remarquer qu'il y a plusieurs tirs et que "barrage multiple" doit s'appliquer (je te laisse relire la regle).

Que les tirs proviennent de la même figs où de plusieurs c'est pareil: plusieurs tirs = barrage multiple

 

Pour rappel, la notion de "tir indirect" n'existe plus comme telle dans les regles, attention à ne pas faire d'amalgame avec les anciennes versions. Certes on peut tirer sur des figs hors ligne de vue (cf regles de barrage) mais attention aux racourcis vers les éditions précédentes.

 

Ne t'en fais pas trop, t'es surement pas le seul à t'etre fait pieger, moi aussi je suis tombé des nues, quand, un jour, totalement par hasard, en discutant autour d'une partie j'ai découvert que j'étais passé totalement à coté du barrage multiple du thunderfire. Bon ça commence à dater, mais ça ne m'a pas empeché de faire n'importe quoi pendant plusieurs mois, et personne ne m'avait rien dit non plus jusque là :P

 

Salutation,

 

merci pour vos réponses, je vois que j'ai bien fait de soulever le point parce que visiblement tous le monde n'est pas d'accord alors que le thunderfire à la règle barrage depuis plus de deux enas maintenant ;)

 

Je n'ai pas mis ce sujet en section règles pcq si vous regardez l'intitulé de la question, il s'agit avant tous de savoir si cela est toujours aussi intéressant qu'avant, et de comment l'utiliser au mieux dès lors que l'on doit suivre la règle du barrage multiplte. le point de règle demandé n'était qu'une confirmation, même si je me m'attendait pas à ce que cela lance un tel débat.

 

 

Pour ce qui concerne les règles, je suis d'accord avec Tutti et les autres, une armes de tir ayant le règles barrage se doit de s'y soumettre. Cela implique la déterminantion du couvert, des figs touchées, etc... et permet de faire un tir indirect si hors de vue. LA question était donc d'être ertain qu'on doivent utiliser le barage multiplt dans tous les cas.

 

Et si certains se sente l'âme de disserter sur les avantages de cette méthode et comment la gérer au mieux, c'est ça qui m'intéresse. Merci bcp

En fait je pense que tu ne vas pas jouer un thunder tout seul et 3 thunder de la même façon.

 

En codex V6 un thunder seul on était vite tenté de le planquer, car l'unique PV de l'artilleur était un problème. Une rafale malvenue ou un "1" malheureux pouvait etre désastreux

Certes c'est du quitte ou double quand tu tires en barrage mais en attendant personne te tirait dessus donc tu restais gagnant.

Evidemment si t'avais l'occaz de placé un tir direct faut surtout pas se priver, enlever la CT c'est bien...

 

En V7 avec CT5 et 2 pv c'est déja plus la même.

Deja sans que ce soit la défense ultime 2 pv c'est plus safe, on va difficilement mourir d'un bete coup de fulgurant d'un pod ou d'une petite volée de tirs

CT4 ou 5 ça parait une faible différence mais ce qui compte c'est de toucher quelque chose donc jusqu'à de 2 ps de déviation (voir 3ps si on vise bien au milieu ça peut passer) on peut considérer qu'avec 3 chance de faire un hit sur les coups d'après on va au moins toucher un truc et c'est ok.

donc

déviation de 6 ou moins: 61%

déviation de 7 ou moins: 72%

(déviation de 8 ou moins 81%)

(déviation de 9 ou moins 88%)

La différence entre 6 et 7 ne fait pas grimper au rideau mais les chiffres sont là, 72% de n'etre pas trop dans le mal ça commence à etre sympa

 

Par contre 3 thunder c'est 300 pts, et même avec la CT améliorée à 6 on est à 19% de taper à coté et 300 pts qui tapent à coté ça fait déja moins rigoler.

Il va de soi qu'on va tirer sur quelque chose qu'on voit, jouer à la roulette russe sera une solution de secours un peu désespérée:

déviation de 2 ou moins (hors ligne de vue) 38.8% => 61.2% de risque de foirade, non c'est vraiment moche.

 

Deja avec 3 thunder l'adversaire va psycotter sur son placement, car un hit au premier tir peut vite donner un grosse brouette de blessures (à 3 thunder sur adversaire un peu regroupé les 50 touches peuvent vite arriver!!).

Du coup ça pourrait presque one shot une unité, on est loin de la meule méthodique du tir isolé de thunderfire. Le rôle change (à 300 pts il peut changer hein...)

 

Perso je ne pense pas qu'une unité de 3 thunderfire soient pertinente dans toute les listes.

Ne mettre que 2 thunderfire me parait carrément jouable

 

 

Pour le cas du WW, franchement en jouer un seul c'est toujours aussi moisi par rapport à un thunderfire (ct5 blablabla...)

 

Si on compte en jouer 2 je pense que la liste à interet à s'y préter car déviation + barrage d'artillerie on peut arriver à babelwed, et surtout sur ses propres figs.

Si on veut en jouer 2 autant viser une "suppression force" avec un speeder. Avec une reroll et une portée infinie on respire...

Sinon il faut vraiment savoir à quoi s'attendre pour que ce soit viable (foret de gaunt ou d'orc voir des conscrits GI) sinon ça va pas faire des miracles (F5 au max hum hum...) mais bon c'est 130 pts, un poil plus qu'un thunderfire si ça rate c'est pas non plus la mort

 

Reste les 3 WW, là franchement il va falloir enchainer les hit car à la moindre déviation on risque de taper à coté.

L'avantage c'est qu'avec la taille du gabarit on devrait bien toucher un truc (esperons que ce ne soit pas nos figs...)

Les bonus avec 3 WW sont loin d'etre moches.

Perso le gros probleme c'est de 1) la solidité du WW, on risque de ne pas en profiter longtemps car il est fragile et l'adversaire n'est pas idiot, de 2) cacher 3 WW ou faire en sorte qu'il puisse tirer sans trop s'exposer ça me parait compliqué de 3) F4 ou F5 même avec shred ou pillonage c'est marrant mais pour moi c'est pas dur.

 

Mon avis est tout à fait subjectif, c'est délicat comme dirait obidious, en plus faudrait un minimum tester pour ne pas se fonder sur du pur théorique (on a parfois des surprises) mais j'avoue ne pas partir sur des à priori très favorables, en particulier sur le WW, à moins de jouer une suppression force (là faudra garder le speeder en vie, au pire on en mettra plusieurs :P)

Donc à tester au cas où ça casserait des bras d'enfants et qu'on l'aurait pas vu venir en gros :D

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends la défense de la suppression force et du WW (avocat du diable, je sais ^^) : F5 pa4, ça ouvre pas mal de fantassins du jeu !! Hormis les infanteries lourdes et MEq, les WW en font du copeau !! Surtout si on peut relancer les déviations !! Tu fais des one shots de guerriers de feu, guerriers eldars/EN, necrons (à part les 4+++) etc,, tu fais des trous dans les unités gluantes (conscrits, gaunts, boyz) avec le F4 pa5 ignore les couverts ...
Pour un peu plus cher que le thunder, t'en prends 2 et je trouve quand même qu'il a des arguments !!
3 WW, ça commence à être overkill et les bonus sont pas si terrible, sachant que plus grand monde sera debout après la salve !!
La suppression force par contre me fait de l'oeil !

Odi

PS : de plus, j'ai les WW, et pas de thunderfire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon courage à vous pour vos prochain Tourmois Officiels avec Thunderfire, surtout chez les Anglais qui sont beaucoup plus pointilleux que nous...

C'est pour ce genre de précision de règles que j'ai arrêté de faire des Tournois de Cabanons ou de Caves, un Pro tranche et on dit rien.

Personnellement, l'explication de cette règle que j'ai donnais, n'est pas de mon interprétation, elle m'ait imposée dans les grand tournois que je pratique ( dont une fois à WWorld ) avec mes 2 Thunderfires que j'ai depuis leurs sortie.

Sur ceux j'abandonne lol
Sympathiquement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu utilise ton Land Raider tu utilise toujours la règle Véhicule D'Assaut? Elle dit que tu PEUT charger....
Sens Aiguisé : tu PEUX relancer le dé.....
Course : tu PEUX relancer....
Désengagement : elle PEUT le quitter....
Zigzag : vous POUVEZ annoncer une z....
Interception : PEUT tirer ....
Attaque de Flanc : les joueurs PEUVENT annoncer....
Esprit de la Machine : PEUT tirer ....
Implacable : PEUVENT tirer....
Acrobate Aérien : PEUT effectuer un pivot....

Tout ces PEUT, sous entendent Toujours que tu as le choix de l'utiliser ou non. ( tu ne zigzag pas toujours ? ).

La règle Barrage symbolise le fait de faire un tir cloche sans ligne de vue, auquel cas, il bazarde tout ces Obus en 1 packé qui tombent ensemble.
Alors qu'en tir direct, il peut viser avec chacun de ces tir ( comme l'exécutionner ) Explosion Multiple, et n'utilise pas Barrage.
Le Barrage est une manière Alternative de tirer en plus des règles normales des tirs à Explo.

Comme l'a dit, Marmoth ( mais dans l'autre sens lol ), dans les anciennes versions ( que j'ai connu ) le Barrage était obligatoire pour une fig qui l'avait, ou fesait l'object d'une option comme le Défiler à l'époque.
L'Abu de langue fait que beaucoup croit que la règle Barrage est une Obligation comme avant.

Il ne s'agit pas d'une règle restrictive ( comme Lent et méthodique ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.