Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Empire] TAV et charge sur unitée en fuite


marsky

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on procède dans le cas suivant: Admettons qu'une unitée lambda est en fuite, a mon tour suivant, je déclare mes charges et tutti quanti, vient alors la phase des autres mouvements c'est alors que je dirige mon TAV dans la dite unitée (puisqu'il ne peut pas effectué de charges). Que se passe t-il? Est elle détruite? fuit elle à nouveau? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Elle ne peut pas fuir puisqu'il n'y a pas de charge. Elle est donc détruite si le TAV arrive à son contact.

 

La résultat est le même, mais l'explication est erronée. Il y a bien charge, sinon le TAV ne pourrait arriver au contact de l'unité pour la détruire (règle des 1")

 

Cependant il s'agit d'un mouvement aléatoire, durant la phase de mouvement obligatoire. Si la distance est suffisante pour atteindre une unité adverse, alors ce mouvement est considéré comme une charge. Cependant aucun réaction n'est possible.

 

L'unité bien que déjà en fuite ne peu donc réagir en fuyant de nouveau. Elle reste sur place et la charge du TAV est réussit. Une charge réussit sur une unité en fuite entraîne la destruction de cette dernière?

 

L'unité est donc bien détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et autre question:

J'ai lu que le TAV n'avait pas de phase de CaC mais pourtant les touches d'impacte sont résolus lors du CaC et pas lors des phases de mouvement. Qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et autre question:
J'ai lu que le TAV n'avait pas de phase de CaC mais pourtant les touches d'impacte sont résolus lors du CaC et pas lors des phases de mouvement. Qu'en est-il?

Peux-tu citer ta source STP ? Parce que la lecture de ses règles ne le dis absolument pas.
En tout cas, le Tank joue «a» bien une phase de corps à corps. Toutes les figurines «ont» toutes les phases. Elles peuvent y agir ou non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes touches d'écrasement se font durant la phases des autres mouvements

mais pendant ta phase de CAC tu as :

 

les touches d'impact

l'attaque monstrueuse du maitre ingénieur(qui fait jamais rien )

et la possibilité de souffler avec le TAV (et ça c'est fort) à condition d'utiliser les points de chaudière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après avoir chargé et détruit la dite unité en fuite, le TAV peut il se reformer (sachant qu'il n'a pas le droit au reformation de combat)?

Ça c'est drôle...

A chaud je dirais non...

Mais si l'autre insiste, soit je le saoule, soit je le pends^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question subsidiaire ;
 
après avoir chargé et détruit la dite unité en fuite, le TAV peut il se reformer (sachant qu'il n'a pas le droit au reformation de combat)?


Je ne vois rien qui l'empèche. Il s'agit d'une reformation. Pas d'une reformation de combat.

Cependant le fait de se reformer suite à un mouvement l'amenant au contact d'une unité en fuite, et donc considére en tout point comme une charge l'empécherai de tirer de toute manière. Donc la valeur ajouté est faible. A la limite pour ne pas se faire engager ensuite de flanc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

question subsidiaire ;
 
après avoir chargé et détruit la dite unité en fuite, le TAV peut il se reformer (sachant qu'il n'a pas le droit au reformation de combat)?


Je ne vois rien qui l'empèche. Il s'agit d'une reformation. Pas d'une reformation de combat.

Cependant le fait de se reformer suite à un mouvement l'amenant au contact d'une unité en fuite, et donc considére en tout point comme une charge l'empécherai de tirer de toute manière. Donc la valeur ajouté est faible. A la limite pour ne pas se faire engager ensuite de flanc.

 

Et ca change pas grand chose pour une unité E6, Save 1+ et indémoralisable... Que dit le FAQ ETC?

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.