Aller au contenu
Warhammer Forum

Organiser l'ETC en 2017 ?


chtiofonce

Messages recommandés

Bonjour,
 
Vous avez probablement entendu parler de l'European Team Championships qui rassemble des joueurs de nombreux pays du Monde (plus de 40 nationalités en 2014) tous les étés autour d'une formule de jeu par équipe pour les univers Warhammer Fantasy Battle, Warhammer 40000 et Flames of War.
 
Ces derniers mois on m'a demandé à plusieurs reprises des infos sur comment acceuillir cet événement en France, et étant immergé dans l'organisation de l'édition 2015 qui se déroule cette année à Pragues je viens seulement de prendre le temps de rassembler quelques docs - cf lien infra.
 
Cette année nous allons froler les 800 joueurs pour l'ETC en lui-même, et le budget va friser les 60.000 euros (en couronnes tchèques ^^). Pour ma part je fais partie comme chaque année de l'orga, et pour la partie jeu je ferais partie de la délégation française d'une petite 20aine de joueurs qui feront le déplacement pour les événements individuels et par équipe de warhammer 40000. 
 
Pour ce qui est d'héberger un jour un ETC en France, j'espère de tout coeur que nous y arriverons un jour après notre échec de l'organisation à Caen 2015 ou nous avions été forcé de retirer notre offre d'hebergement après avoir gagné le vote en décembre 2013 de tous les représentants des nations ETC pour héberger cet événement...retrait forcé par les intempéries ayant effondré le toit du parc des expos de Caen lors de l'hiver 2014  sur lequel était basé notre candidature.
 
Pour parler un peu plus concrètement d'organisation, les facteurs décisifs dans les grandes lignes sont :
- une salle de minimum 5000m²
- une localisation accessible via les lignes de transport aérien low cost
- minimum 350 tables de jeu et autant de décors
- une équipe d'une quinzaine de personnes à temps plein lors de l'évenement ( hors bouffe - juste organisation logistique, jeu & bars)
 
J'ai encore tous les éléments du dossier de candidature gagnant de Caen 2015 et notamment les associations qui s'étaient portées volontaires. Et j'ai au fil des ans épaulé de nombreuses organisations d'ETC, donc si vous / votre association êtes motivés pour construire une offre d'hébergement pour 2017 c'est le moment de me faire signe. En effet, le choix du pays organisateur pour 2017 aura lieu en septembre / octobre de cette année.
 
Et pour ceux qui ne pourront pas nous rejoindre à Pragues cet été, sachez d'ores et déjà que l'ETC en 2016 aura lieu en Grèce.
 
Au plaisir de vous croiser un jour en tournoi à l'ETC ou ailleurs, et peut être même en France qui sait !
 
chtiofonce, pour me joindre de manière plus fiable ajouter @hotmail.com et vous avez mon email ;)
 
Quelques liens :
 
Successfull Bid ETC 2014
 
Initial Budget ETC 2014
 
A compilation of return on experience from organising 2013 & 2014 in Serbia
 
Video ETC 2013
https://vimeo.com/73820367
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.