Parkur Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bonjour à tous. Je souhaiterais aimanté mes figurines, (je sais vous aller me dire qu'il y a déjà des topics la dessus). Mais je cherche des aiment assez particulier, des aimants pouvant se glisser sous un socle de 50x2.5 (http://www.games-workshop.com/fr-FR/Socles-rectangulaires-Citadel-50x25mm) qui ont des espèces de nervures ne permettant pas l'installation d'aimant rond. Avec ma règle j'ai mesuré que j'avais besoin d'aimants de 10x2x3. Le seul problème, c'est que je n'en trouve pas. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup Parkur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hith Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Salut, tu peux peut être regarder du côté de supermagnete.fr ils ont ont pas mal de choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lahaina Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Si les dimensions que tu souhaites n'existent pas, tu peux aussi acheter des plaques aimantés de la bonne épaisseur et découper tes rectangles toi même dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulgart Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 sur minisocles tu as des aimants carré 20 ou 25 mm mais vendu en plaquette plus ou moin prédécoupé il est possible de ne pas les séparer donc si tu prend du 25 mm tu devrais pouvoir aimanter ça sans soucis (le hic c'est que ça se vend à la centaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Pourquoi tu creuserais pas la nervure pour faire la place pour un aimant rond? L'aimant prenant la place de la nervure,il ne devrait pas y avoir de problème de stabilité ou de rigidité du socle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Pourquoi tu creuserais pas la nervure pour faire la place pour un aimant rond? L'aimant prenant la place de la nervure,il ne devrait pas y avoir de problème de stabilité ou de rigidité du socle. Pas bête. Pensez-vous que sa fera l'affaire? http://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipedique-magnetique-10mm-x-3mm-x-2mm-neodyme-44h-nickele_Q-10-03-02-HN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lepou78 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Histoire d'être précis, tu souhaites aimanter le socle de quoi, d'une fig métal ou d'une fig plastique? Le poids à aimanter joue un rôle important dans le choix de l'aimant. Bon celui que tu cites, si je comprends bien la description, semble pouvoir faire tenir, dans les conditions optimales décrites par le site, une fig de 700g. Si tu me trouves une fig de chevalier (au sens type à chwal pas le gros truc de 40k^^) pesant cette masse, je suis preneur de savoir laquelle. A titre perso, ce type d'aimant me parait amplement suffisant mais n'étant pas expert, attends d'autres conseils plus avisés pour te faire une idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Merci, mais je parlais de la taille de l'aimant. La raison principal qui motive mon "aimantage" est le fait que j'ai récupérer une boita à outil que je compte utiliser pour transporter mes figurines. La boite étant en métal, les aimants permettrons aux figs de ne pas bouger durant le transport, il faut donc qu'ils soient suffisamment puissants pour ne pas lâcher à la moindre secousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Fais attention de ne pas les prendre trop puissants. Tu risques de casser des éléments d'une figurine en plastique en voulant la décoller, si l'aimant est trop puissant. Sur le site de supermagnete, ils donnent le poids maximum pour chaque aimant, cela devrait pouvoir te guider... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 ses aimant là son puissant comme il faut ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 J'utilise pour ma part des aimants ronds de 2 mm d'épaisseur pour 5 mm de diamètre. Ils sont un chouilla trop puissants s'ils sont posées directement sur le métal, mais sur un plateau de mouvement sablé, c'est parfait (un aimant pour les fantassins, deux pour les cavaliers). Ce sont des aimants néodymes, donnés pour une force d'adhérence de 650 g. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) donc vous tu me conseil d'en prendre des moins puissants? Ceux-là sont ils mieux? http://www.supermagnete.fr/aimants-bloc-neodyme/parallelepipedique-magnetique-5mm-x-2.5mm-x-2mm-neodyme-44h-nickele_Q-05-2.5-02-HN (et en plus ils sont disponible!!!) Modifié le 17 juin 2015 par Parkur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Ca me semble pas mal.... Je te conseille de faire un premier achat de 20 aimants uniquement (c'est la quantité minimale à acheter) pour tester, avant d'acheter la totale pour ton armée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parkur Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 ok, je vais voir les frais de port, et j'aviserais. Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés