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Armée populeuse, oui mais laquelle?


atomik_horses

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Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus. Eux aussi sont là pour faire un cordons défensifs autour des tanks

J'avais pourtant cru comprendre que le full infanterie avec plein plein d'armes spéciales (plasma notamment) pouvait être plutôt vilain, pour peu qu'on ai vraiment beaucoup de piétons.

 

Les armes spé c'est chez les vétérans qui ont CT4 mais là on commence à quitter le populeux pas cher.

 

 

 Mais t'es limité à un seul type de jeu. Tu tires de loin et si tu te fais engager au CaC t'es mort. Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus. Eux aussi sont là pour faire un cordons défensifs autour des tanks. Les scouts SM ont maintenant CT4 et même des foramtions qui eur donne tir de précision. Les GI peuvent maintenant s'attendre à se faire sniper leur prêtre

 

 

J"aime bien les gens qui nous sortent un avis hyper péremptoire alors que visiblement ils ne connaissent pas l'armée... La GI est une armé de fusillade autant que de longue portée, et a plusieurs moyen de tenir des cac et même de les gagner.Il y a pas mal de style de jeu à exploiter par ailleurs, le codex étant fourni dans de nombreux domaines/ style de jeu divers. Bref la GI ce n'est pas qu'un Blob, Pask et des Wyverns...

 

Quand au tir de précision, il faut toujours faire des 6 pour choisir sa cible hein ^^.

 

 

Et c'est quoi tes super technique pour tenir un CaC? Sorti des persos spé pour les rendre tenaces/sans peur c'est mort. Pour les tirs de précision, statiquement sur 10 scouts qui tirent y'en a toujours au moins un ou deux qui mouche. T'es pas sérieux quand tu veux comparer les capacités de CaC des GI et des Tyranides rassures moi? ;) On parle bien de jouer CaC et pas de réussir à ne pas mourir. si les GI étaient une armée de CaC ça se saurait ;) 

Modifié par Kikasstou
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Il ne faut pas trop se baser sur le Codex Tyrannides actuels. Le Codex V7 apportera sont lot de up et de formation/décurie dont les bonus viendront pallier aux faiblesses actuelles.

 

On a même pas ne serait-ce qu'un début de rumeur sur le codex tyranide V7. Tu t'avances beaucoup trop je pense...

 

 

Ils ont reçu dernièrement de nouvelles figs pour renforcer leur psycher et des "Drop Pod".

 

Les drops pods sont trop chères, mais c'est quand même sympa. Indispensable si on veux arriver à quelque chose en dur sans utiliser de volants. Quand aux psykers, si tu veux parler du maleceptor, je t'arrêtes tout de suite: ce machin est une daube infâme et inutile...

 

 

Les pack de GI ne tuent pas grand chose non plus.

 

T'as quand même la possibilité de mettre des armes lourdes/spé dedans, et de les cacher. ça offre déjà beaucoup plus de possibilités que les gaunts.

 

 

Les GI peuvent maintenant s'attendre à se faire sniper leur prêtre. 1 seul PV et ton pack de chair à canon ne vaut plus rien.

 

T'as quand même l'attention chef à 2+ pour les protéger. A noter aussi que les armes de barrage sont dangereuses. 'fin si c'est ça qui pose problème, suffit de mettre plusieurs prêtres, voir des comissaires dans le lot, au cas où: à 25pts le prêtre, s'pas trop cher payé.

 

 

 

Pour les tyranides, t'as plusieurs créatures synapses avec plusieurs PV, une forte endurance et certains sont volant. C'est quand même bien plus fiable. Sinon le tyranide à un meilleur potentiel de variété car il peu jouer CaC ou Tir sur la papier.

 

Non. Juste, non. Avec des listes équilibrées, si ton adversaire veut flinguer tes synapses il les flingue. Des PV endu 6 svg3+, peu importe que t'ai 6 PV, des gardes ou que tu vole, tu meurs. Le seul moyen efficace de protéger ses synapses c'est de mettre des trucs vraiment menaçant dans la face de ton adversaire qu'il est obligé de gérer sous peine de prendre la mort (typiquement, les princes volants DDJ). Et les gaunts n'entrent pas vraiment dans la catégorie "menaces prioritaires"...

Et variété cac tir ouais, c'est vraiment sur le papier hein. Parce que déjà arriver au cac c'est pas facile, mais en plus le résultat est loin d'être à la hauteur des efforts fournis. N'importe quel spécialiste de cac d'une autre armée retourne une unité de cac tyranide sans sourciller.

 

 

Bref, j'me répète, mais si tu veux jouer de la horde en tyranide, toutes les parties se résumeront à "je pose mes gaunts, j'avance, mes synapses meurent, j'ai perdu". Donc si tu veux pas jouer Orks, je te recommande sérieusement la garde pour du vraiment populeux.

Modifié par Sedral
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Mais, le jeu a vraiment changé et on peut plus faire le gros pâté de conscrits avec commissaire intuable en 6 jours, ou ... ?

'fin j'ai quand même lu par ci par là que la GI avait quand même de quoi faire, même et surtout en full infanterie. Et une CT 3 c'est pas dégueulasse non plus, quand le nombre est là ...

 

Les escouades d'armes spéciales / lourdes intégrées dans les escouades d'infanterie ça existe encore quand même, je suis pas hors jeu à ce point là ? :(

 

ps: dans un jeu comme 40k on peut très bien engager un corps à corps sans avoir pour seul but de le "gagner". Bloquer l'adversaire toute la partie fait aussi partie des tactiques viables et même si on a pas un gros sentiment de puissance ça peut quand même être bien utile. Et comme toujours savoir bien jouer son armée compte autant qu'une bonne liste. Certaines listes sont dites "molles" simplement à cause des tournois (assez calibrés anti-3+) ou parce qu'elles sont moins simples à bien jouer (ce qui n'en fait absolument pas des armées "plus faibles").

Modifié par Invité
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Bonjour a tous

je suis un joueur Tyty et je joue régulièrement contre un joueur Tau, sur des liste mi-dur / dur

(piqûre de rappel, les Tau sont dans le top 3 des meilleurs armées)

je joue sur des partie a 1250 point en moyenne et j'alligne environ 30 Gaut et 30 Terma séparer en 6 groupes

(pour jouer les objos et faire écran pour le CM, ça permet aussi de metre une pression sur ton avancer (si tu gere pas la menace gaunts tu te retrouve engluer)

tu rajoute 10 gargouilles pour les objos

 

Après oui il y a le problèmes des synapse mais quand tu sort 2 groupe de 3 zozo avec invu 3+ tu rajoute 2 princes en DDJ et vers

ta synapse elle tombe jamais!

 

tu rajoute 2 Carni DDJ pour les tirs

un Exocrine pour les tirs aussi, avec un venomthophe a coté pour donner une svg de couvert a 3+

un groupes de garde des ruches avec empaleur pour ouvrir les blindés

 

et la pour 1250 point ta déjà 80 figouz sur la table et tu prend une largeur de table

Modifié par bratic
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Sans passé par le spam des éternels CMV tyty, tu peux gérer du tau (pas trop crado), mais ça veut pas dire que tu peux gérer toutes les armées pour autant, loin de là !! En effet les spécialstes de càc de défoncent car pas d'invu sur nos bestioles, et dès que nos venomthropes se font tuer on est à poil faces à de multiples tirs avec PA... Franchement même avec des adversaires compréhensifs c'et pas toujours facile :D

 

Mais il est vrai que l'armée est très bien pour jouer les objectifs, j'ai pu le voire en jouant 3*10 horma qui par exemple vont vite sur les objectifs (mais bon pour le même prix vaut mieux pas avoir genre un land speeder ?), mais il faut pouvoir les synapser. 

 

De toute façon à force de me faire retourner au càc, j'en ai eu marre de jouer cette armée car on est sensé être les boss du càc, nous et les DDC ! Exocrine, carni DDJ, Mawloc, ok tout ça peut faire mal mais c'est 3 attaques cc3... 3-4 marines dont 1 avec moufle peut te les tuer... WTF ?!! pareil contre 10 GI si le sergenant à un BaF, au fil des tours tu peux crever... 

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oulà le sujet se disperse pas mal sur de la tactique trop pure pour moi pour des armées que je ne connais pas.

 

Bref, j'ai bien vu que chacun prêche pour sa paroisse, je me fiche de savoir ce qui est fort dans le contexte "ETC" ou tournoi car je n'y met pas les pieds pour le moment. Dans mon cercle de joueurs, quelque chose de fort ne le sera pas en ETC et l'inverse est encore plus vrai: les cavaliers loup tonnerre ne sont pas in-tuable suivant la liste en face.

 

 

Bref la GI ce n'est pas qu'un Blob, Pask et des Wyverns...

 

 

Oui je sais bien que ce n'est pas que ça, de même que les tyranides, ce n'est pas que des grosses bêtes volantes ou les orks ne sont pas tous à pieds, il y a pas mal de choix.

En ce qui me concerne, je vais commencé par là, car je peux les jouer en alliance et j'aurais quelque chose de jouable sans devoir attendre trop longtemps avant de sortir mes pitoux. Par la suite, viendra les sentinelles et autres vendetta que je trouve magnifique.

 

En fait, ça va être ma première armée que je vais customisé à 100%. Donc je vais partir sur une base de 1000pts ou moins et me faire plaisir en peinture avant de commencer à jouer, le codex sera surement ma dernière acquisition!

Car acheter telle ou telle figs parce que c'est fort n'est pas une solution, je préfère être un fin stratège et réussir avec un truc optimisé pour ma façon de jouer plutôt qu'un truc ultra fort qu'on ne comprend rien à comment le jouer mais c'est pas grave c'est fort quand même (je ne cite que le serpent V6 et les cavaliers tonnerre).

 

J'ai pris le temps de faire le tour dans les magasins, et honnêtement, les tyranides ne sont pas fait pour moi. Niveau peinture, j'ai peur de foiré pas mal de chose (je suis pas un pro du peinturlure de la peau donc ça me refroidi), mais d'ici quelques années et quand j'aurais plus d'expérience, j'aurais une petite force de frappe de tyty car ils sont chouettes!

 

Merci à vous.

 

Atomik.

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Je te conseille quand même d'avoir le codex histoire de ne pas équiper inutilement tes soldats ^^

Surtout qu'avec Ebay on a largement de quoi se fournir en bits pour avoir les armes spéciales qu'on veut, ni plus ni moins, c'est toujours pratique quand on a des figurines proxy (qui n'ont pas toujours du plasma ou du fuseur dans la boite) et ça aide à bien gérer le budget ^^

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Je me permet d'ajouter parmi les suggestions le codex SM du Chaos. Pas tant pour les Marines bien sûr mais pour les cultistes! Version cultistes ordinaires ou bien zombies de la peste (en jouant Typhus comme QG) comme tu préfères, tu as quand même moyen d'aligner pléthore de fantassins. 6x30 en troupe par exemple ça glace le sang de l'adversaire dès le déploiement car certes ils n'envoient pas du steak, ni au tir ni au CaC, mais ils sont là, ils se ruent vers les objectifs et y restent. Et pour liquider tout ça tout en gérant les unités plus "offensives" que tu enverras au devant de ton adversaire, il va devoir utiliser ses 6 tours à bon escient! Dans les parties à objo, tu pars avec un avantage considérable. Les zombies de la peste étant particulièrement résistants par rapport à la version standard mais c'est comme tu préfères.

 

Sinon en démon, les unités de bases sont plus chères en point mais  avec du Tzeentch orienté daemonology maléfique tu peux invoquer à tour de bras et submerger la table d'horreurs roses.

 

Pour ces deux armées, il y a moyen de sortir des QG très "badass" comme tu le recherches par ailleurs.

 

Sinon si tu n'as rien contre les règles Forgeworld, l'un des derniers Imperial Armour te fournit une liste de gardes renégats et assimilés appelées the lost and the damned. Je crois que c'est celui ci:

 

 http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Armour_Books/IMPERIAL_ARMOUR_THE_SIEGE_OF_VRAKS.html

 

Alors là je crois que c'est vraiment la liste parfaite pour ce qui est d'aligner une horde innombrable de troufions. Ca tourne à 3 pts la figurine de base, tu peux les prendre par paquet de 50 par escouade et il y a une structure regimentaire comme dans la garde qui multiplie les choix de troupes donc tu dois avoir moyen d'aligner une quantité démentielle de figurines au sein d'un seul détachement. Qui plus est, les règles sont toutes plus fun les unes que les autres, entre les mutants au pouvoir aléatoires, les figurines adverses qui se relèvent pour venir agrandir les rangs de tes zombies si elles se sont fait mordre au cac par ces derniers, les valeurs de commandement aléatoires, les machines de guerre rafistolées, les unités qui peuvent revenir à l'infini de ton bord de table... Un codex qui donne vraiment envie d'être joué, moi même j'ai presque envie de m'en débuter une armée ce soir même en écrivant ça!  ;)

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Sauf que 180 figurines qui se contentent d'avancer mollement vers l'ennemi... c'est super chiant à jouer.

 

Et si on va par là l'armée de grots est beaucoup plus marrante ^^ (ork, donc).

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Et si on va par là l'armée de grots est beaucoup plus marrante ^^ (ork, donc).

 

Enfin tu passes d'une unités qui ne fais pas grand chose (fusil laser, 24 pas, quelques mitraillettes & LF) à une autre qui en fera encore moins :lol: Par contre les grots sont réalisables en full lavis à l'exception des armes. Mais c'est vrais que le potentiel fun est présent avec les grots :p

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On peut aussi parler des pavés de conscrit hein de souvenir ils ont des fusils tir rapide de base, donc le pavé de 50 en tir rapide c'est potentiellement 50tir a longue portée ou 100 et ça même si t'as des unités endu 4/5/6 sur 100 tir ya moyen d'en prendre plein la face x)

 

le pavé de cultiste existe

 

l'armadas de grot aussi

 

Le pavé de gaunt (terma de tir et horma de cac)

 

Le full SW blood craws (des escouade de 15 ça tient le coup)

 

Tu as aussi les black templar avec leur armée de croisée (par 20 a full effectif)

 

Les kroot tau

 

Pavé de gardien eldar par 20 (avec leur formation qui OFFRE les plate forme aussi c'est bon)

 

Bref pour en revenir au sujet toute les armées peuvent sortir du populeux, mais tout depend ce que tu veux en faire et aussi ton niveau de patience (je joue SW et peindre les 60 griffes sanglantes ça m'a gonfler a la fin).

 

C'est essentiellement ton style de jeu, tu veux du tir? GI, Tyranide,Eldar, BT sont sortables

du CaC? Taus, Tyranides, Chaos, SMC

AMHA tu peux trouver ton bonheur chez tout le monde mais c'est l'esprit de l'armée, le fluff, les regles et surtout l'envie de peindre qu'il te faut trouver avant de choisir quel race de pitou tu va pousser.

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Yep.

 

 

surtout l'envie de peindre qu'il te faut trouver avant de choisir quel race de pitou tu va pousser.

Pas mieux, si tu vise du populeux faut que les fig's te plaisent car peindre 200 fig's que tu n'aime pas ça vas pas le faire longtemps.

Que tu est déjà ton schéma en tête, histoire de ne pas changé d'avis sur les teintes en cours de route.

Qu'elles soient à ton niveau de peinture (je dit pas ça en mal, je le connais pas) car peindre du tyty ou du garde c'est quand même bien plus simple que du SW.

Que tu pense aussi au temps que tu veux/peux consacré à la peinture. Le plus rapide = tyty, le plus long =SW, la GImp =entre les deux.

 

(les 3 armées citées le sont à titre d'exemple)

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C'est essentiellement ton style de jeu, tu veux du tir? GI, Tyranide,Eldar, BT sont sortables
du CaC? Taus, Tyranides, Chaos, SMC
AMHA

Sérieusement? Tu penses que les taus c'est du CaC?
Je veux bien comprendre que en milieu mou/fun il peut y avoir des choses inhabituel mais de la à conseiller à quelqu'un les tau en tant qu'armée populeuse ...

Ouai y'a les kroots qui en charge font 2 attaque F3 PA5/ tête soit à peine mieux que des termagaunt et qui ont une 6+ et une initiative de 3 et un commandement de 7. Bref c'est pas taillé pour le CaC. Modifié par Le bien supreme
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autant pour moi ^^' j'ai pensé SURTOUT PAS et j'ai le cerveau qui s'est emballé x)

les orks sont taillés pour le CaC aussi, soit dit en passant je connais vraiment peu les taus, les Kroots, ils sont a combien de pt/u? si ça se trouve une armée de kroots populeuse ça a des chances x) (je blague hein)

 

mais  comme l'a résumé Zedo

trouve ton schéma, ton style de jeu et ton armée viendra a toi

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Je te conseille quand même d'avoir le codex histoire de ne pas équiper inutilement tes soldats ^^

Surtout qu'avec Ebay on a largement de quoi se fournir en bits pour avoir les armes spéciales qu'on veut, ni plus ni moins, c'est toujours pratique quand on a des figurines proxy (qui n'ont pas toujours du plasma ou du fuseur dans la boite) et ça aide à bien gérer le budget ^^

 

Ouai je sais bien après, j'ai tipiac les codexs. Je devrait pas le dire mais au vu du prix, quand tu cherches certaines réponses, c'est toujours mieux. Mais je l’achèterai avant de jouer la première partie car les codex sont beaux et surtout bien plus pratique en jeu...

 

 

Dans un premier temps, ils seront alliés avec d'autres SM ou SMC puis après on rigolera moins^^

 

 

Atomik.

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