Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1850 Black Templar


Octarius

Messages recommandés

Bonjour, 
 
Voici une liste que je compte tester. Je ne pense pas que la Storm Wing soit exceptionnel mais il faut tester une fois au moins. 
 
Si vous avez des conseils, remarques pour améliorer tout celà. Je vous à votre écoute. 
 
La strat : Les 3 troupes dans les raiders, le champion avec et rush vers l'ennemie avec un renfort derrière aéroporté.
 
 
[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : Black templar Assault Storm Wing[/b][/size]
 
[b][u]Détachement principal[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]The Emperor's Champion [/color]  (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (6)[/color]  (194 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]5 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning [/list]
[b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (6)[/color]  (194 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]5 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning [/list]
[b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (5)[/color]  (90 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur, Fuseur[/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Storm Wing [/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Stormtalon Gunship  [/color]  (115 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Skyhammer[/list]
[b][color="#0000aa"]Stormtalon Gunship  [/color]  (115 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-missiles Skyhammer[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Stormraven Gunship  [/color]  (230 pts)[/b]
[list]
[*] Bolter Hurricane , Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Land Raider Spearhead [/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Land Raider Crusader [/color]  (260 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Land Raider Crusader [/color]  (260 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Land Raider Redeemer [/color]  (250 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[b]Total : 1848 points[/b] - 34 figurines - 10 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-33730-black_templar_assault_storm_wing.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise la stormwing depuis plus d'un an (oui cette formation etat disponible sur black library) et je suis fan surtout a sont arrivés, elle te nettoie un couloir sur le plateau, mais faut obligatoirement un relais de communication pour être sur qu'elle arrive.
Après je joue en amical plutôt dur donc je laisse peut-être les experts en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les Land Raider seraient mieux en transport assignés pour avoir la règle super opé. La formation est sympa mais sans techmarine pour réparer ça se fera toujours raser aux points de coque

 

D'ailleurs c'est tout l’intérêt des croisés, ces Land super opé, si on prend des Land normaux, autant y mettre des trucs plus percutants au cac comme une escouade de commandement, des vét d'assaut ou garde d'honneur, qui peuvent choper rage au tir de contre charge et éventuellement les relances d'un chapelin zelote (qui est plus fluff est un poil mieux qu'un champion de l'empereur) ou étendard de l'élévation de l'empereur qui file des attaques à tout le monde

 

Si tu restes avec les croisés, la meilleure option pour moi, bah les Land crusardeur super opé + des escouades plus populeuses seraient bien. Tu as des novice CC4/CT4 pour le même prix maintenant, autant en profiter. Là tu vas rebondir sur pas mal de trucs avec juste 5 trop équipés

 

Je trouve que beaucoup de points sont consacrés à l'aérien, de toute façon tu joues en mou, donc te priver d'un ou deux volants n'est pas grave et permet de mieux typer la liste niveau BT, à savoir des fanatiques qui vont au cac (Dans tous les cas 30pts les bolter ouragans s'très cher)

 

Griffe Lightning....Ça me fait littéralement saigner des yeux, le franglais est un vrai fléau

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose ceci alors plus dans l'esprit BT  :) je t'ai mis un marteau thunder là :) 

 

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : Black templar Assault[/b][/size]
 
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Chaplain [/color]  (90 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (8)[/color]  (512 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]7 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning , Combi-Fuseur[*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (8)[/color]  (512 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]7 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning , Combi-Fuseur[*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Ironclad Dreadnought  [/color]  (170 pts)[/b]
[list]
[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0000aa"]Ironclad Dreadnought  [/color]  (180 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0000aa"]Honour Guard  (9)[/color]  (310 pts)[/b]
[list]
[*] Bannière de chapitre [*][color="#009999"]Chapter Champion [/color] :  Marteau Thunder [*]Drop Pod [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Predator [/color]  (75 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[b]Total : 1849 points[/b] - 48 figurines - 7 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-33728-black_templar_assault.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste totalement différente que tu as là, tu as quoi comme figurines en fait ? Combien de Land Raider ? Combien de dread ? Quels volants ? Limite mieux vaut t'adapter à ta collection faire une liste qui limite le nombre d'achats à faire (à moins que tu partes de 0). Donne nous ta collection et on s'adaptera

 

Et surtout faut voir si tes adversaires jouent sale ou gentil

 

Trois précisions sinon

 

-La garde d'honneur pourra pas charger en sortant du pod, elle va se faire laver avant de faire quoi que ce soit. Quand j'en ai parlé je pensais à les coller dans un des land raider de ta liste. Ça reste pas bien dur, mais s'moins liquide qu'avec un pod et ça avoine au cac

 

-Un gantelet sera mieux sur un personnage comme le chapelin que sur une fig normale qui n'a qu'une attaque

 

-Le pred est qu'un autocanon pour 75pts, c'est un peu cher, tu peux le retirer je pense

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pond pas mal de liste BT en se moment.

j'ai celle ci à te proposer :

[no name] (Space Marines) : 1997 points
QG

  •     
  • § Grand Sénéchal Helbrecht        
    • 1 § Grand Sénéchal Helbrecht       
  • Escouade de Gardes d'Honneur        
    • 6 Garde d'Honneur       
                  
    • 1 Etendard de l'Elévation de l'Empereur    
      
  • 1 Champion de Chapitre
     Troupes   
  • Escouade de Croisés        
    • 7 Initié                 
      • 1 Fuseur
      • 1 Gantelet énergétique     
           
    • 1 Frère d'Épée
              
    • 5 Novice
              
    • 1 Land Raider Crusader                
      • 1 Multi-fuseur 
            
  • Escouade de Croisés
           7 Initié
    •             1 Fuseur
      • 1 Gantelet énergétique      
            
    • 1 Frère d'Épée
              
    • 5 Novice
              
    • 1 Land Raider Crusader               
      • 1 Multi-fuseur            

Attaque Rapide

  •  
  • Escadron de Land Speeder
               
  • 3 Land Speeder
                       
  • 3 Lance-missiles Typhoon          

    [*]Escadron de Motos  
       

  • 2 Motard Space Marine     
    •             2 Fusil à gravitons
    •                  
  • 1 Sergent Motard
            
  • 1 Moto d'assaut                 
    • 1 Multi-fuseur     
    Soutien
  • Land raider Crusader
               
  • 1 Land Raider Crusader
                       
  • 1 Multi-fuseur
          

tu as une combo et une formation (celle des 3 land raider)

Modifié par boitenferail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas la formation des 3 land raider, tu peux pas faire parti d'un détachement inter armé et une formation en même temps, ce sont deux détachements différents 

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas la formation des 3 land raider, tu peux pas faire parti d'un détachement inter armé et une formation en même temps, ce sont deux détachements différents 

C'est écrit ou ?


Et en plus Helbrecht est juste nul !!!

Autant le champion a été un peu uppé ce qui le rend sympa, autant Helbrecht je ne vois pas du tout l'intérêt.

ha ba oui c'est sur, il donne charge féroce à sont unité en l"occurrence les gardes d'honneur, et donne haine et course à tout les BT une fois par partie, celle ou tout le monde charge et perd des novices en contre charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix d'Helbrecht, je persiste c'est nul :) (maitre de chapitre sans bombardement, il est pas guerrier éternel).

Je préfère autant jouer en effet Grimaldus et 2 cénobites pour le même nombre de point.

Et le champion maintenant avec de base sa F6 et pa 2 qui en défi peut faire mal et surtout "peur" à cause de la MI me plais pas mal maintenant.

 

Concernant les 3 LR j'avoue que le système des formations j'ai encore du mal à tout assimiler.

Mais si je pige bien, tu peux prendre ta liste et les 3 LR à part qui font alors partie de la formation mais ne seront pas TA et donc pas super opérationnel. C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une liste totalement différente que tu as là, tu as quoi comme figurines en fait ? Combien de Land Raider ? Combien de dread ? Quels volants ? Limite mieux vaut t'adapter à ta collection faire une liste qui limite le nombre d'achats à faire (à moins que tu partes de 0). Donne nous ta collection et on s'adaptera

 

Et surtout faut voir si tes adversaires jouent sale ou gentil

 

Trois précisions sinon

 

-La garde d'honneur pourra pas charger en sortant du pod, elle va se faire laver avant de faire quoi que ce soit. Quand j'en ai parlé je pensais à les coller dans un des land raider de ta liste. Ça reste pas bien dur, mais s'moins liquide qu'avec un pod et ça avoine au cac

 

-Un gantelet sera mieux sur un personnage comme le chapelin que sur une fig normale qui n'a qu'une attaque

 

-Le pred est qu'un autocanon pour 75pts, c'est un peu cher, tu peux le retirer je pense

 

 

Tutti Quanti

 

J'ai 4 Land raider (2 crusader / 1 reedmer / un classique), 3 Pod, 2 dread ironcloud, 1 predator, 2 talon, 1 raven, 1 rhino,1 vindicator, plein de troupe en pagaille. 

 

Le gantelet je peux le mettre sur le frère d'épée en effet ca fera 2 attaques et sur le chapelain.

 

J'avais pris le predator car il me reste juste 75 Pt (mais oui je suis d'accord c'était un peu bizard la)

 

Pour la garde d'honneur je pensais que leur armure de 2+ leur permetterais de tenir un tour de tir non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci des unités de cac, c'est que si ils se promènent dans la pampa avant d'arriver au cac ils ont toutes le chances de prendre la mort au tir.

Certes la 2+ va leur sauver un peu la peau mais on est plus dans un jeu de saturation actuellement, et tu risques d'en perdre quand même un certain nombre avant qu'ils ne chargent.

 

Le souci et l'avantage des BT c'est qu'ils libèrent des slots de soutien avec le passage des LRC en TA, mais du coup le prix de ton unité est super élevé et ça te prive de pas mal d'autres possibilités.

Certes du BL 14 c'est du lourd, mais si par malheur il prend une immobilisation (merci les gravguns) ou est détruit rapidement, tu perds rapidement des avantages.

 

Après avec la formation 3 LR ça peut être sympa mais tu perds (si je pige bien) le super OP, c'est l'un ou l'autre.

 

Et c'est malheureux, mais jouer fluff avec la gladius c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 Land raider (2 crusader / 1 reedmer / un classique), 3 Pod, 2 dread ironcloud, 1 predator, 2 talon, 1 raven, 1 rhino,1 vindicator, plein de troupe en pagaille. 

 

Le gantelet je peux le mettre sur le frère d'épée en effet ca fera 2 attaques et sur le chapelain.

 

J'avais pris le predator car il me reste juste 75 Pt (mais oui je suis d'accord c'était un peu bizard la)

 

Pour la garde d'honneur je pensais que leur armure de 2+ leur permetterais de tenir un tour de tir non ?

 

 

Ouah ça fait beaucoup de Land raider ! Et c'est vrai que c'est dommage d'en avoir et de pas pouvoir les sortir, ou juste au compte goutte

 

Et sinon tu as pas répondu, quels adversaires ? Des potes, en tournoi, ne club, du jeu violent, fun, fluff ? Car bon, avoir pleins de land, ça pourrait être rigolos d'en jouer 3 ou 4 en même temps, mais si l'adversaire joue dur tu t'amuseras pas

 

Les dégâts d’immobilisation ça pourrait se régler à coup de techmarine éventuellement mais faut voir le niveau de dureté des parties

 

La 2+ peut suffire si tu affrontes certaines armées ou certaines listes, d'où ma question sur le niveau de jeu/armées de tes adversaires réguliers

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pas d'armée précise (j'affronte tout type de liste ) ... je joue en club et ca varie du mi-dur au très dur. 

 

La formation peut éviter d'être immobiliser mais on perd l'opérationnel. 

 

J'ai aussi des centurions deva, avec un pod ca peux etre très efficace aussi non ? mais bon ils vont prendre la foudre le tour juste après aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 3 land raider j'arrive a faire se genre de liste très agressive :

 

 

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : Black templar Assault[/b][/size]
 
[b][u]Détachement principal[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Chaplain [/color]  (125 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Combi-Fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Techmarine [/color]  (100 pts)[/b]
[list]
[*] Combi-Fuseur, Servo-harnais[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (8)[/color]  (232 pts)[/b]
[list]
[*] Arme énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]7 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning [/list]
[b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (8)[/color]  (222 pts)[/b]
[list]
[*] Fuseur, Bombes à fusion[*][color="#009999"]7 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Honour Guard  (7)[/color]  (200 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Chapter Champion [/color] :  Marteau Thunder [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Stormraven Gunship  [/color]  (200 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - Land Raider Spearhead [/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Land Raider Crusader [/color]  (260 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Land Raider Crusader [/color]  (260 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Land Raider Redeemer [/color]  (250 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[b]Total : 1849 points[/b] - 43 figurines - 9 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-33728-black_templar_assault.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits de seigneur de guerre tu veux dire boitenferail ?

 

Sinon dans les faits, tu peux pas affronter du très dur avec une liste typée BT. Il faut les meilleures entrées du codex, thunder, centu, motard grav, conclave d'archi, formations, et des alliés, et là la liste a plus rien à voir avec ce que tu cherches

A la limite on peut faire un spam Land Raider objectif sécurisé rempli de croisés, avec des prêtre donnés par une alliance avec des sœurs de bataille, mais bon encore une fois c'est tout autre chose

 

Mais par contre en mi dur, comme tu dis, tu peux te lâcher

-Land raider objectif sécurisés x 2 ou 3, avec un de plus embarquant une garde d'honneur/escouade de co/vet assaut au choix

-Ou alors ta dernière version, qui peut se faire si l'adversaire exagère pas. Je conseillerai d'ajouter un ou deux serviteurs au techmarine pour qu'il répare les véhicules de la formation sur 2+ (ça l'empêche pas de rejoindre une unité avec normalement). Ils craignent que les explosions, et les points de coque perdus sont réparés, par contre aucun secours contre la force D donc fais y attention

 

Essaye des land comme ça, et ceux avec objectif sécurisé, et tu verras ce que tu trouves le plus performant. Hésite pas à faire les retours ici

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta dernière liste je modifierai 2/3 trucs :

- Ton chapelain je lui enlèverai le combi, je le laisserai juste avec le gant

- J'aurais préféré le champion au techmarine (je pense que tu le prends pour la réparation?)

- En prenant le champion j'aurai du coup viré le champion dans l'escouade de Garde d'Honneur

 

J'ai pas fait le détail des points, donc je ne sais pas si ça rentre :p

 

@boitenferail : il est déjà disponible ce WD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test des styles différents ! Mais ceci me semble pas trop mal ...  l'inqui avec les croisée (qui les protegera des psy) / le champion avec les termis / 

 

 

Une question avec le null Rod l'inqui protège lui et sa troupe des sort psy, le land raider est'il protégé aussi ? 

 

 

[size="4"][b]Adeptus Astartes : Space Marines - Black Templars : Black templars 1 st Task Compagny [/b][/size]
 
[b][u]Détachement principal[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]The Emperor's Champion [/color]  (140 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (5)[/color]  (155 pts)[/b]
[list]
[*] Canon à gravitons avec amplificateur gravitique , Fusil à gravitons[*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0000aa"]Crusader Squad  (8)[/color]  (482 pts)[/b]
[list]
[*] Gantelet énergétique, Fuseur[*][color="#009999"]5 Neophyte[/color][*][color="#009999"]Sword Brother[/color] :  Griffe Lightning [*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Ironclad Dreadnought  [/color]  (180 pts)[/b]
[list]
[*] Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd[*]Drop Pod [/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Adeptus Astartes : Space Marines - 1st Compagnie Task Force [/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Sternguard Veteran Squad  (5)[/color]  (175 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Combi-Fuseur[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color][*]Drop Pod [/list]
[b][color="#0000aa"]Terminator Assault Squad  (5)[/color]  (455 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Bouclier Storm , 2 Marteau Thunder [*][color="#009999"]Terminator Sergeant [/color][*]Land Raider Crusader : Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Vanguard Veteran Squad  (6)[/color]  (202 pts)[/b]
[list]
[*] Griffe Lightning , 2 Marteau Thunder , 2 Bouclier Storm , 5 Réacteur dorsal [*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] :  Griffe Lightning , Réacteur dorsal [/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Inquisition[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Ordo Hereticus Inquisitor  [/color]  (59 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Servo-skull, Null rod[/list]
[/indent]
[b]Total : 1848 points[/b] - 42 figurines - 8 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-33903-black_templars_1_st_task_compagny.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Liste agressive
Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traits de seigneur de guerre tu veux dire boitenferail ?

 

Sinon dans les faits, tu peux pas affronter du très dur avec une liste typée BT. Il faut les meilleures entrées du codex, thunder, centu, motard grav, conclave d'archi, formations, et des alliés, et là la liste a plus rien à voir avec ce que tu cherches

A la limite on peut faire un spam Land Raider objectif sécurisé

Connerie, je part à l'inter région en BT avec l'ancien codex et je m'en sort bien.

Certe j'ai une alliance avec un chevalier impérial.

J'ai fini 9ème d'un tournois sur 30 avec ma liste et j'ai gagner mes partie de qualification avec.

Les gens ne font plus de liste, ils reproduisent seulement ce qui fonctionne.

Du coup quand tu sors quelque chose de différent il ne savent pas comment le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.