Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] Une gladius ultra (1850)


Exalya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant me lancer dans une nouvelle armée après mes DA je me disais que jouer des ultramarsouins pouvait être sympa, j'aime bien peindre le bleu.

Du coup je me suis fait une liste que je vais tester avec mes figs DA.

 

Voici la liste :

 

Adeptus Astartes : Space Marines - Gladius Strike Force  : Test Gladius

Détachement : Gladius/ Demi company
[Seigneur de Guerre]
Captain   (250 pts)

  • Bombes à fusion
  • Chapter Master :  Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier

Tactical Squad  (5)  (85 pts)

  • Lance-missiles
  • Space Marine Sergeant

Tactical Squad  (5)  (85 pts)


  • Lance-missiles
  • Space Marine Sergeant

Tactical Squad  (5)  (85 pts)


  • Lance-missiles
  • Space Marine Sergeant

Ironclad Dreadnought    (190 pts)

  • Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd, Auto-lanceurs Ironclad
  • Drop Pod

Bike Squad  (5)  (140 pts)

  • 2 Fusil à gravitons
  • Biker Sergeant :  Bombes à fusion

Devastator Squad  (10)  (220 pts)

  • 4 Canon laser
  • Space Marine Sergeant

 

Détachement : Gladius/ 1st task force

Sternguard Veteran Squad  (5)  (195 pts)

  • 4 Combi-Fuseur
  • Veteran Sergeant :  Combi-Fuseur
  • Drop Pod

Sternguard Veteran Squad  (5)  (195 pts)


  • 4 Combi-Fuseur
  • Veteran Sergeant :  Combi-Fuseur
  • Drop Pod

Vanguard Veteran Squad  (5)  (140 pts)


  • 4 Arme énergétique, 4 Réacteur dorsal
  • Veteran Sergeant :  2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal

 

Détachement : gladius/ supression

Land Speeder   (70 pts)

  • Lance-missiles Typhoon

Whirlwind (3)  (195 pts)
 

Total : 1850 points - 54 figurines - 12 unités

La liste sur ALN 40K

Au niveau de la stratégie :

Le MdC rejoint les motards, leur but étant de tuer les truc chiant qui ont de bonnes sauvegarde d'armure.

Les tactics et la déva se posent sur les objectifs dans ma zone de déploiement et canarde depuis leurs positions.

Le land speeder se balade pour donner la relance aux whirlwind qui auront pour but de détruire ce qui peut être génant. Le speeder sera surement en Fep pour éviter un premier sang gratuit.

T1 le dread et une escouade de vétéran tombent pour tuer un char et de la masse.

L'escouade de vétéran d'assaut ayant pour but de géner au maximum les unités adverse.

 

J'hésite a mettre le MdC avec les vanguard pour leur donner objectif sécurisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow! je trouve ta liste bien équilibré et prête à affronter toutes les menaces de la galaxie :-)

 

à titre personnel, je jouerais 3 pods de sternguards, armés différemment, pour faire face à tous types de menaces (genre 5 plasmas, 5 fuseurs et 5 flammes).

je remplacerais également le dread en pod par une escouade de commandement avec gravitons, apothicaire et bannière +1A (si il reste des points) pour ton capitaine: je trouve cette combinaison plus résistante et efficace que tes 5 motards avec grav gun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'aime bien ta liste ... et j'en envisageais une de ce genre !

Une ou deux observations cependant :
Pour les vanguards, peut être prévoir quelques fusibles sans armes NRJ! Je sais qu'elles sont vraiment plus très chères, mais bon !!
Pour la suppression force, jsais pas si le typhoon du LS est le plus approprié. En effet, il va devoir avancer pour désigner les cibles aux WW ! Donc m'est d'avis qu'un simple MF peut faire l'affaire !

Avec les quelques points gagnés, tu peux par exemple remplacer les LM par des CL sur les tactiques, ou autres petites options du genre !!

@ dantejrl : l'escouade com en gravgun, j'ai testé plusieurs fois, et la portée ridicule au moment de leur arrivée les rend difficilement rentabilisables, surtout qu'il y aura peut être déviation du pod ! Donc tu peut dire au revoir à tes tirs pour la première phase ! Et jpeux te dire qu'il y a de fortes chances que l'adversaire ne les rate pas lors de sa phase de tir ^^ Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

Bcp de points dans ton dread mais bien placé ils seront rentabilisés !

Par contre bcp trop de points investi dans les vétérans d'assaut et la ça pèche ... tu veux qu'ils harcèlent l'ennemi ? Bah prends en 10 avec sergent équipé mais la sans fusible à chaque perte tu pleures ^^' ...
Comme dit plus tot je mettrais aussi des thèmes pour les vétérans d'appuis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.