Exalya Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour à tous, Voulant me lancer dans une nouvelle armée après mes DA je me disais que jouer des ultramarsouins pouvait être sympa, j'aime bien peindre le bleu. Du coup je me suis fait une liste que je vais tester avec mes figs DA. Voici la liste : Adeptus Astartes : Space Marines - Gladius Strike Force : Test GladiusDétachement : Gladius/ Demi company [Seigneur de Guerre]Captain (250 pts) Bombes à fusion Chapter Master : Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier Tactical Squad (5) (85 pts) Lance-missiles Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) (85 pts) Lance-missiles Space Marine Sergeant Tactical Squad (5) (85 pts) Lance-missiles Space Marine Sergeant Ironclad Dreadnought (190 pts) Poing tronçonneur, Lance-flammes lourd, Lance-flammes lourd, Auto-lanceurs Ironclad Drop Pod Bike Squad (5) (140 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant : Bombes à fusion Devastator Squad (10) (220 pts) 4 Canon laser Space Marine Sergeant Détachement : Gladius/ 1st task force Sternguard Veteran Squad (5) (195 pts) 4 Combi-Fuseur Veteran Sergeant : Combi-Fuseur Drop Pod Sternguard Veteran Squad (5) (195 pts) 4 Combi-Fuseur Veteran Sergeant : Combi-Fuseur Drop Pod Vanguard Veteran Squad (5) (140 pts) 4 Arme énergétique, 4 Réacteur dorsal Veteran Sergeant : 2 Griffe Lightning , Réacteur dorsal Détachement : gladius/ supression Land Speeder (70 pts) Lance-missiles Typhoon Whirlwind (3) (195 pts) Total : 1850 points - 54 figurines - 12 unités La liste sur ALN 40K Au niveau de la stratégie : Le MdC rejoint les motards, leur but étant de tuer les truc chiant qui ont de bonnes sauvegarde d'armure. Les tactics et la déva se posent sur les objectifs dans ma zone de déploiement et canarde depuis leurs positions. Le land speeder se balade pour donner la relance aux whirlwind qui auront pour but de détruire ce qui peut être génant. Le speeder sera surement en Fep pour éviter un premier sang gratuit. T1 le dread et une escouade de vétéran tombent pour tuer un char et de la masse. L'escouade de vétéran d'assaut ayant pour but de géner au maximum les unités adverse. J'hésite a mettre le MdC avec les vanguard pour leur donner objectif sécurisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 wow! je trouve ta liste bien équilibré et prête à affronter toutes les menaces de la galaxie :-) à titre personnel, je jouerais 3 pods de sternguards, armés différemment, pour faire face à tous types de menaces (genre 5 plasmas, 5 fuseurs et 5 flammes). je remplacerais également le dread en pod par une escouade de commandement avec gravitons, apothicaire et bannière +1A (si il reste des points) pour ton capitaine: je trouve cette combinaison plus résistante et efficace que tes 5 motards avec grav gun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Salut ! J'aime bien ta liste ... et j'en envisageais une de ce genre ! Une ou deux observations cependant : Pour les vanguards, peut être prévoir quelques fusibles sans armes NRJ! Je sais qu'elles sont vraiment plus très chères, mais bon !! Pour la suppression force, jsais pas si le typhoon du LS est le plus approprié. En effet, il va devoir avancer pour désigner les cibles aux WW ! Donc m'est d'avis qu'un simple MF peut faire l'affaire ! Avec les quelques points gagnés, tu peux par exemple remplacer les LM par des CL sur les tactiques, ou autres petites options du genre !! @ dantejrl : l'escouade com en gravgun, j'ai testé plusieurs fois, et la portée ridicule au moment de leur arrivée les rend difficilement rentabilisables, surtout qu'il y aura peut être déviation du pod ! Donc tu peut dire au revoir à tes tirs pour la première phase ! Et jpeux te dire qu'il y a de fortes chances que l'adversaire ne les rate pas lors de sa phase de tir ^^ Modifié le 17 juin 2015 par odibius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Salut Salut !! Bcp de points dans ton dread mais bien placé ils seront rentabilisés ! Par contre bcp trop de points investi dans les vétérans d'assaut et la ça pèche ... tu veux qu'ils harcèlent l'ennemi ? Bah prends en 10 avec sergent équipé mais la sans fusible à chaque perte tu pleures ^^' ... Comme dit plus tot je mettrais aussi des thèmes pour les vétérans d'appuis ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés