HeStan Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Bonjour, voici deux question que je me suis posé, et sans y trouver de réponse, je fait appel à la communauté ; 1) Peut on utiliser l'auspex SM pour réduire la svg de couvert due à un zigzag, sur une escouade de moto par exemple. Si oui, quand doit on déclarer utiliser l'auspex ? Au début de la phase de tir, ou dès lors que l'ennemi décide de jinker lorsqu'on le prend pour cible ?? 2) les svg de zigzag sont elles autorisée contre les tir de barrage (je pense bien, mais j'ai une hésitation avec le fait qu'on doivent considérer le tir venant du dessus... comment peut on, en zigzagant, éviter un missile orbital ... ^^ ) Merci Modifié le 17 juin 2015 par HeStan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 1) Oui, tu le déclare en même temps que tu déclare tes tirs (Cf codex "au lieu d'effectuer une attaque de tir"). Donc avant l'éventuel réaction de ton adversaire qui décide de zigzag. 2) Oui, c'est aussi la capacité à se placer hors de portées de la déflagration grâce à la vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oneius prayd Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) pour moi la meme chose Modifié le 17 juin 2015 par oneius prayd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) ok merci. Donc on peu déclarer l'auspex sur un unité qui n'a de base pas encore de svg de couvert quoi, puisque pas encore zigzagé ?? (en prévision qu'elle le fasse) Modifié le 17 juin 2015 par HeStan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 17 juin 2015 Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Oui, la seule condition est que tu cible une unité. Par définition, Svg de couvert n'est jamais acquise comme une Svg Invu et se détermine au cas par cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karln Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Je profite du sujet pour poser ma question ... Est ce qu'on peut réduire la sauvegarde de couvert de plus d'un si plusieurs personnages possèdent des Auspex ? En gros est ce que c'est cumulable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Merci Belespirit @Karlin : non ce n'est pas cumulable, ela est précisé dans les règles de l'auspex : "si une unité est la cible d'au moins un Auspex, elle voit sa svg de couvert réduite d'une unité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karln Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Exact, j'avais interpréter l'expression "Au moins un" par "1 ou plusieurs", mais cela ne change rien a la règle En gros cela revient au même.... Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés