Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Aéronefs stationnaire et tir sur volant


Exalya

Messages recommandés

Bonjour,

 

quelques doutes m'assaillent suite à une partie.

 

Mon aéronefs est de type stationnaire, je peux donc choisir de le passer en mode stationnaire. Le passage concernant ce mode de vol est P85 (encadré noir) :

Un aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un antigrav rapide (p.89). Cela accroit sa manœuvrabilité, mais limite souvent le nombre d'armes qu'il peut utiliser.

 

Et voici la règle de tir antiaérien d'un aéronef P.85 également :

Un aéronef peut choisir d'utiliser ou non la règle spécial antiaérien (p.171) au début de chaque phase de tir. S'il le fait, toutes les armes qu'il utilisera à cette phase seront traitées comme ayant la règle spéciale Antiaérien

 

Du coup ma question, si on passe en mode stationnaire est on encore capable d'effectuer un tir antiaérien ou bien en passant en mode stationnaire on devient carrément de type antigrav et perd-on cette règle spéciale?

 

Merci à vous si vous pouvez m'éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une erreur de traduction en VF, en VO il est bien précisé que l'aéronef doit être en vol au passage pour pouvoir user de la règle AA. Donc si un aéronef passe en stationnaire il perd la possibilité de filer AA à ses armes, du moins jusqu’à ce qu'il repasse en vol au passage.

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y a pas de FàQ à ce sujet, un aéronef est considéré comme un Antigrav rapide lorsqu'il utilise son mode stationnaire, mais ne perd pas ses attributs d'aéronef pour autant, il pourra donc utiliser ses armes en anti-aérien en le déclarant cette utilisation.

 

Pas mal de joueurs font cette erreur, mais le mode stationnaire d'un aéronef ne modifie en rien le type de véhicule, et donc les règles auxquelles se référer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup non. La vo prime dans ce genre de situations.

 

@Manah, ce n'est pas une erreur, c'est simplement que pas mal de joueurs utilisent "les bonnes règles".

 

Il y en a d'autres des coquilles non faquées (coût de canon grav sur le codex FR), c'est pas pour autant que ces coquilles sont "légales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah désolé mais non !

Mon  codex dit 20 pts je payes le graviton 20 points jusqu'à la sortie d'une FAQ !

Pareil pour le AA en stationaire ! Il existe des différences de règles (genre VO et VF empire Tau appuis feu) et mon amis Tau l'ont toujours jouer à la VF ... je voies pas pourquoi y a des règles et qu'on les respectes pas ... surtout qu'on joue avec les VF en amical (sauf tournois mais à l'orga de décider) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication de la VO, du coup c'est réglé pour moi dans mon cercle on considère que la vo fait foi.

 

Et je pense que ce sera le cas dans la grande majorité des tournois.

 

Pour le cadre amical ca se règle entre gentleman donc la vf sera généralement celle utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Groeldor : au vu des nombreux écarts entre les publications de GW (erreurs de traduction notamment, dans un sens comme dans l'autre), on est clairement en droit de s'interroger sur celles qui sont les "bonnes règles"...

 

Donc en attendant la FàQ officielle, seule la mise au point par un orga de tournoi/arbitre/entre adversaires permet de se dépêtrer de ce genre de cas... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.