Exalya Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour, quelques doutes m'assaillent suite à une partie. Mon aéronefs est de type stationnaire, je peux donc choisir de le passer en mode stationnaire. Le passage concernant ce mode de vol est P85 (encadré noir) : Un aéronef en vol stationnaire est traité exactement comme un antigrav rapide (p.89). Cela accroit sa manœuvrabilité, mais limite souvent le nombre d'armes qu'il peut utiliser. Et voici la règle de tir antiaérien d'un aéronef P.85 également : Un aéronef peut choisir d'utiliser ou non la règle spécial antiaérien (p.171) au début de chaque phase de tir. S'il le fait, toutes les armes qu'il utilisera à cette phase seront traitées comme ayant la règle spéciale Antiaérien Du coup ma question, si on passe en mode stationnaire est on encore capable d'effectuer un tir antiaérien ou bien en passant en mode stationnaire on devient carrément de type antigrav et perd-on cette règle spéciale? Merci à vous si vous pouvez m'éclaircir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rey_Sulfura Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 (modifié) Bonjour, Il y a une erreur de traduction en VF, en VO il est bien précisé que l'aéronef doit être en vol au passage pour pouvoir user de la règle AA. Donc si un aéronef passe en stationnaire il perd la possibilité de filer AA à ses armes, du moins jusqu’à ce qu'il repasse en vol au passage. Modifié le 18 juin 2015 par Rey_Sulfura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Tant qu'il n'y a pas de FàQ à ce sujet, un aéronef est considéré comme un Antigrav rapide lorsqu'il utilise son mode stationnaire, mais ne perd pas ses attributs d'aéronef pour autant, il pourra donc utiliser ses armes en anti-aérien en le déclarant cette utilisation. Pas mal de joueurs font cette erreur, mais le mode stationnaire d'un aéronef ne modifie en rien le type de véhicule, et donc les règles auxquelles se référer... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jung julien Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Du coup AA en statio ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkale Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) En VO non, en VF oui. Donc a toi de voir. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182380&p=2695037 Modifié le 19 juin 2015 par darkkale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Groeldor Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Du coup non. La vo prime dans ce genre de situations. @Manah, ce n'est pas une erreur, c'est simplement que pas mal de joueurs utilisent "les bonnes règles". Il y en a d'autres des coquilles non faquées (coût de canon grav sur le codex FR), c'est pas pour autant que ces coquilles sont "légales". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Bah désolé mais non ! Mon codex dit 20 pts je payes le graviton 20 points jusqu'à la sortie d'une FAQ ! Pareil pour le AA en stationaire ! Il existe des différences de règles (genre VO et VF empire Tau appuis feu) et mon amis Tau l'ont toujours jouer à la VF ... je voies pas pourquoi y a des règles et qu'on les respectes pas ... surtout qu'on joue avec les VF en amical (sauf tournois mais à l'orga de décider) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exalya Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Merci pour l'explication de la VO, du coup c'est réglé pour moi dans mon cercle on considère que la vo fait foi. Et je pense que ce sera le cas dans la grande majorité des tournois. Pour le cadre amical ca se règle entre gentleman donc la vf sera généralement celle utilisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 @Groeldor : au vu des nombreux écarts entre les publications de GW (erreurs de traduction notamment, dans un sens comme dans l'autre), on est clairement en droit de s'interroger sur celles qui sont les "bonnes règles"... Donc en attendant la FàQ officielle, seule la mise au point par un orga de tournoi/arbitre/entre adversaires permet de se dépêtrer de ce genre de cas... :fear: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés