Colonel Mac-Grégor Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour, Les tyrannocytes et les sporocysts possèdent la règle Tir intinstif : Chaque arme de cette figurine tire automatiquement sur l'unité ennemie la plus proche à portée et en ligne de vue. Les tirs sont résolus à la fin de la phase de tir, juste avant les tests de moral. Chaque arme peut tirer sur une cible différente, mais ne peut tirer d'aucune autre manière ni à aucun autre moment. Ces deux unités étant des créatures monstrueuses comment doivent être considérées les lignes de vues et portées ? La règle semble indiquer implicitement qu'il devient nécessaire de procéder exceptionnellement comme pour un véhicule (mesurer depuis la bouche de l'arme plutôt que du socle), mais dans ce cas il faudrait indiquer aussi un arc de vue ? Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Ces figurines tirent avec une ligne de vue de 360° comme toutes les créatures monstrueuses. La règle indique que tu tires sur les figurines les plus proches en ligne de vue pour le cas ou tu ais, par exemple, des figurines camouflées derrière un décor qui sont les plus proche (que tu ne vois pas), et une seconde unité un peu plus loin mais a découvert. Dans ce cas, ta créature monstrueuse tireras sur l'unité un peu plus loin, car elle remplit les deux conditions nécessaires (la plus proche et en ligne de vue), et pas sur l'unité la plus proche, mais que tu ne vois pas, donc que tu ne peux prendre pour cible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Colonel Mac-Grégor Posté(e) le 19 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Le problème est que si la figurine tire simplement sur l'unité éligible la plus proche (de socle à socle) il n'y a aucun intérêt à préciser que chaque arme peut tirer sur une cible différente ! Logiquement de base la figurine devrait tirer avec seulement 2 armes sur l'unité ennemie visible la plus proche. Alors finalement j'ai trouvé un encart dans le WD 41 p 16 : "C'est très commode en terme de jeu : sur ces figurines, chaque arme tire sur la figurine ennemie la plus proche. Il suffit de mesurer de la bouche de chaque arme pour savoir quelle si est la plus proche. Si elle est à portée, on ouvre le feu" Moi je trouve justement que rien n'est moins commode. Car si on applique cette idée telle quelle et que la créature a une unité ennemie disons à 6 ps, toutes les armes seront à portée de cette seule unité mais pointées dans des directions différentes. C'est la porte ouverte aux litiges en tout genre. A moins qu'on ne considère que la figurine tourne sur elle-même et ne délivre ses tirs au fur et à mesure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 19 juin 2015 Partager Posté(e) le 19 juin 2015 Techniquement pour moi c'est un fail d'ecriture de regle. Les auteurs auraient du préciser qu'on mesurait depuis les armes car en l'état le seul cas où on ne tire pas sur la même cible c'est quand les cibles sont équidistantes du socle, ce qui n'arrive jamais A moins qu'on ne considère que la figurine tourne sur elle-même et ne délivre ses tirs au fur et à mesure... C'est bizarre certes mais tout autant qu'une CM au passage qui tire derriere elle... Les CM devraient avoir une regle ressemblant aux dreads mais n'en ont pas, les CM c'est 360° tant pis pour la logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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