Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Puit d'extraction de prometheum


marell le fou

Messages recommandés

Coller sur le polystyrène aurait été difficile. Mais comme il a été recouvert de colle à bois, je peux utiliser des colles un peu costaud genre néoprène pour coller les bandes de plastique, et je pense que ça le fera.

 

J'hésite à ajouter une troisième couche de colle à bois... Surtout pour masquer les creux dans la surface qu'il y a toujours dans le poly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable avancée : la pause d'une écoutille en haut du réservoir sphérique.

J'ai aussi commencé à travailler la texture. J'ai sablé et salé après avoir passé une couche de colle à bois pour texturée la future zone rouillée. J'ai trouvé le truc du sel sur un tuto. Ça rendait vraiment bien la texture. On verra. J'ai voulu sous-coucher mais ma bombe était vide... Faut que j'en chope une autre...

20014878493_15497a4380_b.jpg

A terme, il y aura une échelle qui montra jusqu'en haut, sans doutes faite avec des agrafes que j'enfoncerai dans le polystyrène, mais j'ai pas trouvé encore ce que je voulais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des cerclages métal autour du réservoir pour voir ce que ça donne...

 

20205690904_97f14a9e31_b.jpg

 

20207329763_afd60f870f_b.jpg

 

Sous-couche blanche pour le réservoir et la bouche d'extraction, pour voir ce que ça donne.

 

20641560419_8e3d67a422_b.jpg

Idem, ce n'est qu'une approche mais j'ai posé la peinture métal sur les pieds.

 

20640324158_4f5879dc44_b.jpg

 

Je ne suis pas encore pleinement satisfait... Je n'ai pas mis les boulons ou rivets sur les cerclages, mais je ne suis pas super convaincu... Ca fait très ballon de foot, ce que je n'avais pas prévu...

 

Je pensais essayer de faire des zones de rivetages en creux, pour changer, mais le polystirène ne s'est pas laissé travailler comme j'espérais...

Du coup, moyen satisfait... Je vais poser les boulons et on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'échelle et quelques tuyaux ça devrait atténuer l'effet ballon.

 

Plein de bonnes idées en tout cas ici ! Bien joué :)

 

EDIT: comme là:

 

20089214251153.jpg

 

5000M3_VCM_Spherical_Tank.jpg

 

Une passerelle faisant le tour de la sphère, ça pourrait le faire aussi.

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos !

 

Ouais, j'aimerai bien faire une passerelle sur le coté, circulaire... Et où on pourrait poser des figs, tant qu'à faire ! Mais ce n'est pas simple de trouver les bonnes piècs à mettre... Faut voir, je vais serieusement étudier la question.

 

Pour les échelles, c'est prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain t'es pas con Petitgars... Ca sent la bonne idée. En plus tout le monde adore les cornichons ici donc ça dépote vite... Je regarderai ça attentivement !

Edit : j'ai trouvé que ça comme photo pour le moment mais je vais enqueter.

 

40288_115111175205968_3969476_n.jpg?oh=9

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton réservoir sphérique ! C'est vraiment complémentaire avec ton puits d'extraction ! Personnellement, je rajouterais quand même les boulons sur le cerclage de fer. C'est trop lisse sinon.

 

Pour la passerelle, autant l'idée de la "la louche cornichon" me parait une bonne base, autant sur la photo les rebords font trop "pétales de fleurs". Et comme je n'en n'ai pas de bocal dans mon frigo je ne peux pas te dire... Mais je pense qu'en fonction des marques tu peux en trouver de différents modèles.

 

Je ne sais pas si tu as finalement prévu de mettre des agrafes pro pour faire l'échelle le long de la sphère, mais pour le bas je verrais bien une échelle standard de chez Pegasus (comme celle de ton hangar demi-lune) avec un premier palier, là où s'arrête les pieds en acier, avant de monter vers la passerelle supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ton réservoir sphérique ! C'est vraiment complémentaire avec ton puits d'extraction ! Personnellement, je rajouterais quand même les boulons sur le cerclage de fer. C'est trop lisse sinon.

 

Oui oui c'est clair qu'il les faut. Comme tu dis sinon c'est beaucoup trop lisse.

 

 

Je ne sais pas si tu as finalement prévu de mettre des agrafes pro pour faire l'échelle le long de la sphère, mais pour le bas je verrais bien une échelle standard de chez Pegasus (comme celle de ton hangar demi-lune) avec un premier palier, là où s'arrête les pieds en acier, avant de monter vers la passerelle supérieure.

 

Oui, tout à fait, il y aura une échelle verticale normale, qui se terminera par des barreaux soudés au réservoir qui grimperont jusqu'en haut. Je suis passé à une quincaillerie hier pour voir si ça existait, parce que j'aimerai des barreaux à section ronde donc j'ai écarté l'option agrafes... Mais j'ai rien trouvé.

 

Je vais sans doutes les faire en fil de fer un peu épais, du coup.

Pour le truc à cornichon c'est clair que celui que j'ai montré est pas ultime quand même. Mais oui on doit pouvoir trouver mieux. Je vais enquêter... Un truc plat et percé tout simplement suffirait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des barreaux à section ronde, déformes tes agrafes sur un corps rond (un stylo)? Avec une pince multiprise, ça devrait le faire. L'avantage, c'est que tu peux conserver des sections droites (et parallèle, si tu prends soin de les bloquer au préalable).

Ce sera (à mon avis) moins compliqué que de les faire en fil de fer (pas parrallèle, problème de taille variable, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par section ronde, je voulais dire des marches faites en métal avec des portions de tubes ronds, et non pas  de tiges carrées. Quand tu coupes le bout de métal, la section découpée est ronde. C'était compréhensible des deux cfaçons, excuse-moi :)

 

C'est pour ça qu'une agrafe ne va pas. Très fin et pas tubulaire.

 

Je vais essayer à la main et on verra. En pliant le fil sur un gabarit, je devrait pouvoir arriver à un aspect correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes sections rondes, je ne voit pas mieux que le fil de fer.

 

Ou alors voir ce qu'ils propose chez Plastruct au niveau des échelles de types industrielles, mais ça va augmenter ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose des rivets. Pour changer des ronds, j'ai mis des hexagonaux, pour faire gros ecrous de compétition.

 

Bon ça se voit pas trop sur les photos, mais ça donne un coté plus massif, plus costaud. Un peu ork :)

 

20829599259_ff1f42aaa7_b.jpg

 

Je ferai un petit trou dans chacun d'eux à la dremel pour qu'on voit un peu plus de contraste après la peinture. Et je rajouterai peut-être au contraire sur certains la mèche du boulon qui dépasse vers l'exterieur.

 

20828310340_4967a73bd1_b.jpg

 

En tous cas ça fait moins ballon de foot comme ça.
 

Je voulais faire l'échelle mais j'ai plus de fil de fer un peu épais... Du coup, raté pour ce coup-ci.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Après,pour encore casser davantage le côté ballon, tu pourrais rajouter une pièce rivetée de forme carrée ou rectangulaire , genre réparation , et puis bien-sûr , une fois la cuve peinte, rajouter une ou 2 décalcomanies style produit dangereux , ou corrosif etc ...

Mais c'est sûr qu'avec les boulons , le rendu est carrément plus convaincant , bien joué ! Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir, mais ton bouchon de super glue pourrait passer juste en dessous de la cuve, pour faire comme un serpentin de refroidissement?

 

Je suis pas fan de rajouter plein de trucs sur le réservoir. C'est vraiment un truc de stockage pour moi. Donc je pense éviter de faire des sorties ici ou là.

 

 

Ah ouais la ce devient vraiment sympa cette cuve, comment tu as fait pour les rivets tu as du y passer un temps fou?

 

Merci :)

 

J'utilise une tige hexagonale. Du coup, c'est beaucoup moins long que pour les rivets des toits, parce que le petit morceau est plus gros et surtout comme il n'est pas rond la pince l'attrape plus facilement. Et il n'y en a pas tant que ça à faire, une centaine peut-être... C'est l'affaire de 30 minutes en gros.

 

 

Après,pour encore casser davantage le côté ballon, tu pourrais rajouter une pièce rivetée de forme carrée ou rectangulaire , genre réparation , et puis bien-sûr , une fois la cuve peinte, rajouter une ou 2 décalcomanies style produit dangereux , ou corrosif etc ...

 

J'hésite pour une réparation, ouais... C'est un peu le truc classique mais j'y pense. Je crois que je vais attendre d'avoir posé l'échelle et on verra à ce moment là.

 

Pour les décalcos et autres pochoirs ouais clairement j'en ferai :)

 

 

Je confirme, c'est beaucoup mieux avec les boulons ! Bel aspect industriel !

 

Merci Morgoth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.