Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Alors voici le rapport de la liste, mes conclusions viendront après, je suis déjà en train de bosser dessus pour combler les manques.

 

 

Détachement principal Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company
-Korsa'rho khan (125): [125] [warlord]
-tactical squad de 5 (70): 1 plasma (15), sergeant avec combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 (70): 1 plasma (15), sergeant avec combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 (70): 1 plasma (15), sergeant avec combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 (70): 2 lance-flammes (2*5=10) [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 (70): 1 canon à graviton avec amplificateur gravitique (35) [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

Battle demi-company
-Chaplain (90): : auspex (5), bombe à fusion (5): [100]
-tactical squad de 5 (70): 1 fuseur (10), sergeant avec combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
-tactical squad de 5 (70): 1 fuseur (10), sergeant avec combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 (70): 1 fuseur (10), sergeant avec combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-assault squad de 5 (70): 2 lance-flammes (2*5=10) [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-devastator squad de 5 (70): 1 canon à graviton avec amplificateur gravitique (35) [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

Suppression force
-1 land speeder (45): [45]
-2 whirlwinds (65*2=130): [130]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback (0): canon laser + plasma jumelé (20) [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback (0): canon laser + plasma jumelé (20) [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback (0): canon laser + plasma jumelé (20) [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Drop Pod (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Rhino (0): [0]

Détachement Skyhammer annihilation force
-assault squad de 5 (70): 5 réacteurs dorsaux (3*5=15), sergeant avec bombe à fusion (5) [90]
-assault squad de 5 (70): 5 réacteurs dorsaux (3*5=15), sergeant avec bombe à fusion (5) [90]
-devastator squad de 5 (70): 1 multi-fuseur (10), sergeant avec combi-graviton (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 11
-devastator squad de 5 (70): 1 multi-fuseur (10), sergeant avec combi-graviton (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 12
TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop Pod (35):[35]
TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop Pod (35):[35]

Détachement inquisitorial
-Inquisiteur ordo xeno (25): 3 servo-crânes (3*3=9) [34]

TOTAL : [1849]

 

Partie 1: Ork - je suis placé en attaque - estimé: 4/5

Joueur 6: Vitch

Détachement inter-armé, codex ork
QG1: Bigmek(35),méga klateur kustom(5),vizeur(5),1 grots bastos(3),gros kikoup(5) [53]

Troupe 1: 10 boyz (60),un lance rockettes(5),dont un nob(10) avec pince énergétique(25) et icône de boss(5) en TA1, [105]
Troupe 2: 10 boyz (60) un lance rockettes(5),dont un nob(10) avec pince énergétique(25) et icône de boss(5) en TA2, [105]
Troupe 3: 10 boyz (60) un lance rockettes(5),dont un nob(10) avec pince énergétique(25) et icône de boss(5) en TA3, [105]
Troupe 4: 10 boyz (60) un lance rockettes(5),dont un nob(10) avec pince énergétique(25) et icône de boss(5) en TA4, [105]
Troupe 5: 10 boyz (60) un lance rockettes(5),dont un nob(10) avec pince énergétique(25) et icône de boss(5) en TA5, [105]

Elite 1: 5 tankbustas(65), 3 squig bombes (3x5),en TA 6 [80]

Soutien 1: 4 lobeurs (4x18) [72]
Soutien 1: 4 lobeurs (4x18) [72]

Attaque rapide 1 : 5 kopters (5X35),lance-rockettes jumelés(5x0) [175]
Attaque rapide 2 : 5 kopters (5X35),lance-rockettes jumelés(5x0) [175]

Transports assignés:
TA 1: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]
TA 2: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]
TA 3: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]
TA 4: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]
TA 5: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]
TA 6: truk (30),éperon renforcé(5),lance rockettes(0) [35]

Fortifications : ligne de défense AEGIS(50),relais de communication(20) [70]

Formation: Mogrok's bossboyz, campagne Sanctus Reach
QG1: War boss(60)méga-armure(40),corp cybork(5),vizeur(5)combi-rockettes(5),icône de boss(5), Eul' baton baraka(25) [130]
QG2: Bigmek(35 ),méga klateur kustom(5),vizeur(5),2 grots bastos(2X3),gros kikoup(5) [56]
QG3: Bigmek(35),méga klateur kustom(5),vizeur(5),2 grots bastos(2X3),gros kikoup(5) [56]
QG4:(Mogrok-warlord)Bigmek(35),méga-armure(40)vizeur(5),Eul'cask à ruze (10),2 grots bastos(2x3),icône de boss(5),corps cybork(5) [106]
QG5: Weirdboy(45),niveau 2 (25) [70]

Total armée: 1850 pts

 

Je suis ultra serein sur cette partie, il joue un MSU opé ++ comme moi, mais son armée fait tout moins bien que la mienne, donc bon, je ne stresse pas. Sa formation lui permet de reprendre l'init sur 5+, entre-autre, mais rien de grave. Je gagne le toss et choisi de me déployer, je me mets en position "secure" pour éviter les soucis en cas de reprise d'init.
Il va la reprendre. Il arrive à casser 3 châssis T1 mais quasi tous ses orks sont sur la table et en dehors des châssis. T1 je lance une doctrine tactique pour jumeler quasi tout le monde, la skyhammer arrive avec le pod froutch, et je lui enlève en 1 tour quasi 40 orks, la partie est déjà pliée.
Il fera de la résistance jusqu'au T5 en essayant de se cacher, mais mes attaques de flancs vont le chopper pour finir sur une table rase T5.

Victoire 20-0, estimé respecté.

Partie 2: Je suis en défense - estimé 0/5

Joueur 6 : Arnaud Chabrier – Nahel
Faction : Empire Tau / Enclave Farsight

Détachement Interarmes Empire Tau :

HQ1: Commander (85), Rétrofusée vectorielles (5), Contrôleur de drones (Cool, Injecteur de stimulant (15), Neuroweb System Jammer (2), Gantelet onagre (5), Node C2 (15), Puce engramatique de Puretide (15), Senseur multi-spectres (20), XV8-02 Crisis 'Iridium'(25) [195] [Warlord]

Elite1: Riptide (180), accélérateur à ions (5), éclateurs à fusion jumelés (0), système d'alerte anticipé (5) [190]

Troop1: 10 Kroot [60]
Troop2: 10 kroot [60]

HS1: Skyray (115), photorégulateur (1) [116]

Détachement allié enclave farsight:

HQ1: Ethéré [50]

Elite1: Riptide (180), SMS jumelés (0), accélérateur à ions (5) earth cast pilot array (35) [220]

Troop1: 3 Crisis (66), couteau rituel (3), 3*2 nacelles de missiles (90), 3 verrouillages de cible (15), 4 drones de ciblage (48) [222]

HS1: Skyray (115), photorégulateur [116]

Formation Firebase support cadre:

Elite1: Riptide (180), accélérateur à ions (5), éclateurs à fusion jumelés (0), système d'alerte anticipé (5) [190]

HS1: 3 Broadsides (3*65), 3 nacelles de missiles à haut rendement (0), 3 SMS (0), 3 systèmes d'alerte anticipé (3*5), 2 drones lance-missiles (2*12 [234]
HS2: 3 Broadsides (3*65), 3 nacelles de missiles à haut rendement (0), 3 SMS (0) [195]

Total [1 848]

 

Bon, là je suis dans la merde, je le sais. D'autant que je ne choisis ni mon côté, ni le toss.
Alors je fais un full attaque de flanc, en allant tenter une blague T1 avec la skyhammer (il a fait une erreur de déploiement avec ses crisis et son pâtron en les déployant derrière un bloquant, ce qui peut permettre à ma skyhammer de le charger avec les assauts sans prendre d'interception puisqu'il n'y a pas de ligne de vue pour les choses qui interceptent). Mais ça, c'était sans compter les déviation respectives de mes deux escouades d'assaut de 11 et 12 pas, donc en ligne de vue des interception. Heureusement, je résiste assez bien. Du coup, je dois tenter une charge à 10 pas avec une relance. 9, relance 9... Non ça veut pas... tant pis on va jouer serré^^.
Je me retrouve en position très merdique à ce moment là. Mes réserves arrivent au compte goutte... et bien entendu, sur 8 châssis en flanc, 7 vont rentrer du mauvais côté, où il n'y a pas d'objos et pas son armée... Bon, celle-là c'est pas pour moi.
Malgrè cela, j'arrive à lui faire peur avec le peu de réponse que je peux avoir, je menacerais son objo jusqu'au T5, je suis même pas loin de l'égalité, Nahel pourra en témoigner, il va transpirer jusqu'au bout, mais  les trop mauvais jets de dés (TOUTES les déviations + quasi TOUTES les attaques de flancs du mauvais côté) m'auront coûtées
trop cher.

Défaite 1-19 - en accord avec l'estimé, mais dég' car je pouvais faire un nul facile avec un minimum de jet correct (sans parler de chatte, en étant juste normal, je pouvais tenir le score sans problème, la partie fut finalement très serrée et il a transpiré jusqu'au bout).

Suite après.


Partie 3: je suis en défense - estimé 3/5

Joueur 2: Wolverine

CAD ELDAR CRAFTWORLDS

QG1: Farseer skyrunner(115), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5) [135]
QG2: Farseer skyrunner(115), Lance chantante(5) [120] - SDG

TROUPE1: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE2: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE3: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE4: 3x Windriders(51), 2x Windriders supp(34), 5x Rayonneurs lasers(50) [135]
TROUPE5: 3x Windriders(51), 3x Rayonneurs lasers(30) [81]

SOUTIEN1: 1x Falcon(125), 2x Falcon supp(250), 3x Lances ardentes(15) [390]

FORTIFICATION : Bastion(75), Relais de communication(20) [95]

FORMATION ASPECT HOST
ELITE1: 5x Fire Dragons(110), 1x Fire Dragon supp(22), Exarch(10) [142]
ELITE2: 5x Fire Dragons(110), 1x Fire Dragon supp(22), Exarch(10) [142]
ATTAQUE RAPIDE1: 5x Warp Spiders(95), 5x Warp Spiders supp(95), Exarch(10), Tisse-mort jumelé(5) [205]

TOTAL : 1850 pts

 

 

Sur cette liste, je suis serein. L'Eldar, j'ai joué énormément contre, et je connais par cœur comment le gérer. Et cette fois tout se passe bien. J'ai le toss et choisis de l'agresser. Pas de reprise d'init.
La skyhammer le locke au close T1, d'autres motos fuient en dehors. Il ne peut rien faire, je contrôle même son relais, lui faisant perdre sa relance sur les réserves et ça va le pénaliser, moi j'en profite pour relancer les miennes^^.
Son pack de falcons cassent 3 châssis lors de son arrivée avec l'appui des dragons, derrière ça meurt. J'entoure la relique, T5, il ne lui reste qu'un GP et 3 tojets, mais on ne peut faire un tour de plus, dommage sinon y'a 20-0 pour moi.

Victoire 15-5. Estimé respecté.

Partie 4: je suis encore en défense (mais j'aime ça^^). Estimé: 2/5

Joueur : Adrien "Murrue" B.

PRIMARY DETACHMENT : Baronial Court Formation, Codex Imperial Knights
LoW1: Knight Crusader (425), Rapid Fire Battlecannon (5) [430]
LoW2: Knight Warden (375), fuseur (5) [380] - Warlord
LoW3: Knight Errant [370]

DETACHMENT : Firebase support cadre, Codex Tau
HS1: XV104 Riptide (180), éclateurs à fusion jumelés(0), accélérateur à ions(5), Senseur d'alerte anticipée(5), Injecteur de stimulant(35) [225]
HS2: XV88 Broadside Team(65) + 2 Broadside Shas'ui(2*65), 2 drones de ciblage(2*12), 3 Verrouillage de cible(3*5) [234]
HS3: XV88 Broadside Team(65) + 2 Broadside Shas'ui(2*65), 3 Senseur d'alerte anticipée(3*5) [210]

Total: 1849

 

 

Là, je suis pas bien, mais normalement, je peux gratter du point. Le problème étant que j'ai zappé un errata de la conv' ETC disant que le tau peut intercepter avec deux armes au lieu d'une. Du coup je suis placé de façon à resister à une arme des broadsides, mais pas deux. Et forcément, ça pardonne pas sur de la 3+ de save. Je prends trop de pertes sur les interceptions.
Tout le long de la partie, il score autant que moi au maelstrom pendant que je suis obligé de ralentir les Knights en leur donnant à bouffer à chaque tours pour éviter qu'il ne rush dans mon camp et me vole mes eternal war.
Du coup, je ne peux que ramener quelques misérables points.

Défaite: 3-17. Estimé incorrect. Je me suis un peu emballé sur ce match-up, ma liste n'est vraiment pas bonne en l'état contre le Knight SI il y a une composante Tau. C'est surtout la partie Tau qui me fait mal avec l'interception, les Knights se faisant gérer sur le mouvement en les bloquant avec mes châssis.

Voilà tout. Pour la liste en elle-même, la skyhammer est en fait une fausse bonne idée. Je m'explique: elle renforce des match-up où je suis déjà bon dessus, mais ne comble pas mes lacunes.
C'est pourquoi je vais revenir sur une Gladius sans skyhammer, mais avec une puissance de feu longue portée plus importante, notamment en équipant les razors.

 

Pour le reste, je suis assez content du comportement de ma liste, les résultats sont ce que j'attendais, très fidèle à mes estimés, ce qui me laisse à penser que j'arrive à avoir un bon recul sur le potentiel de la Gladius. Je vais donc continuer à la faire évoluer, il manque pas grand chose pour qu'elle puisse faire une véritable défense, surtout avec le nouveau système de pairing. La chose qui m'a cruellement manqué sur la plupart de mes parties, c'est quelques tirs longue portée. Contre le Tau, j'aurai pu faire un autre résultat dans les mêmes conditions si seulement j'avais quelques tirs plus pertinents à longue distance, comme des lascans sur les razors.

Et je suis encore plus sceptique à sortir des pods, j'en vois de moins en moins l'intérêt, je n'aime pas, pas à mon goût, du point donné, peu de tricks avec, ne me gratifie pas d'une puissance de feu sur le long terme, bref, ça va dégager.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de la liste de Vitch (Ork), c'était de cliquer de l'IK (de ce qu'il m'a dit), avec des tankbustas, pinces et rokettes jumelées sur tout les flancs des IK, puisque sa formation donne la possibilité d'infiltrer du monde (enfin je crois que c'est avec les meks, qui du coup vont rejoindre les unités de boyz pour le flanking). Les kopters pouvant restreindre le mouvement et les orientations des IK en les entourant.

 

Mais c'était quasi impossible sur ce tournoi de cliquer les adversaires voulus avec le nouveau système de pairing ETC qui a été utilisé ici. Donc pas de chance pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet. On commence à avoir les premiers éléments de réponse au potentiel de la gladius en no limit équipe.

 

Au final tu fais 49/80 (Tu respectes deux fois ton estimé et tu te plantes une fois) avec des gros scores pour le pire et pour le meilleur.

Pour comparaison la notre avait fait un 52/100 au Mgwa (avec deux parties en 1vs1vs1) pareil avec des scores très extrêmes

Sans faire de comparaison car ce n'est pas la même liste.

La gladius a un rôle de bonne à tout faire assez confortable pour le capitaine je trouve. tu es content d'en avoir une sous le coude... ce qui me surprend et contredit un peu cette idée, c'est ces scores extrèmes, alors que sur le papier tu te dis que c'est une liste qui a de quoi sauver les meubles.

La gladius semble prendre sa place dans le milieu tranquillement, cela risque d'être de plus en plus dur car les joueurs s'adaptent à elle de plus en plus ... à voir si elle va réstée, la principale expression du codex SM par la suite.

Modifié par Armandou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les listes IK sont une grosse difficulté, mais attendons de voir le vote final de l'ETC, elles peuvent disparaître, ce qui enlève un match-up défavorable à la Gladius.

Il reste donc: Tau, et malgré le score que je fais sur lui, ce n'est pas du tout représentatif de la table, je pense qu'on peut faire 10 fois la partie, et 9 fois sur 10, il me sera assez aisé de gratter mes 8/10 points.

Et le Nécron: mauvais match-up pour moi, si triple canopteks harvest de spectres. Sinon, je tiens aisément (beaucoup joué contre aussi, et seule la version Nécron triple pack canoptek me passe dessus, les autres se cassent les dents).

Contre tout le reste, soit je score, soit je tiens et gestionne quelques points (entre 7 et 11 points). Ca reste quand même pas dégueu dans le méta actuel.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila30: merci bien ! En effet, pari risqué non payant alors.

 

Sinon il semblerait que du (ou un peu de)Tau gère bien la Gladius avec la possibilité d'épaver rapidement les multiples transports. Le reste la liste (et surtout le niveau du joueur visibliement ^^) ne semble pas avoir eu trop de mal.

 

Edit: bah grillé par Attila :D

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39pts pas 49.

Soit 10 pts de moyenne par partie. Résultat très honorable pour une défense.

Mais a compter de ce we, il faut relativiser le terme défense. Une défense qui choisi l'attaque qui l'intéresse le plus, c'est un gros avantage comme tu l'as dit. Et du coup, dévalorise un peu le résultat. Surtout que le changement de réglement d'appariement s'est fait après avoir rendu les listes, les rosters n'étant pas spécialement préparés à la nouveauté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai Bubu, mais justement, la skyhammer, c'était pour l'option "attaque d'eldars". Donc moi aussi je me suis fais baisé par ça. Mais c'pas grave, je voulais faire de la défense, c'est cool, j'ai pu tester ça. L'eldars que j'ai cliquer est venu à moi de lui-même^^.

 

Du coup, je réfléchis aussi à la liste en prenant en compte le nouveau système d'appariement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, les listes IK sont une grosse difficulté, mais attendons de voir le vote final de l'ETC, elles peuvent disparaître, ce qui enlève un match-up défavorable à la Gladius.

 

Attention cela concerne les IK household ceux qui sont opé pas le Oasthworn sauf si ce dernier à un firecadre full interception.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici où j'en suis dans mes réflexions après le Kraken. On retourne donc sur une liste plus classique, qui correspond vraiment à ma façon de jouer défensive. J'ai équipé tous mes razors, de façon à les rendre eux aussi menaçant, et à longue distance si la partie le demande.

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex: [95] -tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 1

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 12

 

Suppression force

-1 land speeder : [45]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : canon d'assaut jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback : canon laser jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop pod : [0]

 

Détachement Inquisitorial

-Inquisiteur ordo xeno : 3 servo-crânes [34]

 

Legion of the damned

-5 legionnaires : sergeant avec combi-fuseur, 1 fuseur, 1 multi-fuseur [155]

 

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attila,

 

Tes retours confirment de toute façon ta ligne de conduite adoptée avec les SM depuis le début du Topic. J'avais de mon côté un doute sur la skyhammer.
Ce qui est dommage c'est que ta remarque sur les tirs longue portée tu te l'es déjà faites il y a une paire de page plutôt. ;-)

Au final tu as pu te rassurer sur les faiblesses de la gladius contre certains adversaires en format etc like.

 

Je ne pense pas que Sicarius t'offre un réel avantage car au final il t'apporte ce que le khan et le trait WS t'apportaient mais en moins opti a priori (scout, attaque de flanc) hormis le jet de réserve. Que tu peut combler avec une fortification au besoin. 

 

Si je peux te donner mon avis:

Des lascan sur tes razor + des escouade de commandement à moto pour rusher, contrer, temporiser au Cac etc (scout + graviton, le Tau n'apprécie pas)... Surtout que dans le gladius tu  peux les mettre sur motos et leur assigner un razor gratis car a priori rien ne l'empêche dans le descriptif de l'escouade. Donc tu gagne un bloquant de plus gratis OP++.

Si tu as suffisamment de gravitons, ça peut être sympa de passer tes dévas en antichar avec Canon laser ou multifuseur (si tu reste WS)
Mais je n'ai pas l'impression que les motos te font de l'oeil.

 

Cependant l'autre possibilité ne serait cepas de restreindre au max le coût de la gladius (prise d'objo + couvert mobile + tir longue portée) pour rentrer des formations qui envoi du poney au tirs longue portée = Armoured task Force 3 prédator + 1 thunderfire. C'est une idée je ne rien calculé, ni imaginé de concret.

Je prend pour exemple la liste à 1000pts en DA de "Helden" (qques rapports sur le warfo en amical)

 

En tout cas de belles perspectives,

Varvi

 

edit : grillé par ton post pour sicarius

 

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut attila !! Merci pour ce CR fort intéressant !

Petite question concernant la légion des damnés : ya une formation qui permet de les prendre sans passer par un schéma interarme ?!
(Ça m'arrangerait bien ! J'adooore la fusion quand elle ignore les couverts ! Lent et méthodique en plus ? Paaarfait ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la légion le codex eponyme permet effectivement de jouer un détachement LDD sans rien d'autre, pratique pour adjoindre une escouade en plus.

 

Je suis assez d'accord avec Ulysse la LDD est vraiment pas top en général, a priori tu en fais une escouade anti-char mais ce n'est pas cher payé ici? Une escouade de comm fuseur ne ferait pas aussi bien le travail?

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La légion, je sais pas trop encore, mais elle m'apporte l'anti couvert de façon sûre. C'est quand même loin d'être une mauvaise unité, je ne vois pas en quoi une unité avec une 3++, relance la déviation et ignore les couvert serait mauvaise. Son coût est assez prohibitif, certe, mais elle a son utilité, notamment pour virer les darkshrouds DA, shooter de la 2+ de couvert (pouvoirs psy dissimulation sur tojets eldars par exemple), des véhicules sous fumigènes... elle a sa place, mais elle va être en phase de test^^.

 

Pour le trait de chapitre, effectivement, le white scars apporte beaucoup, et il est difficile de s'en passer.

 

@Varvarus: concernant la compagnie, pour rien au monde je n'enlèverais l'équipement de mes tactiques, l'armoured task force à base de prédators restant trop statique (et du coup facilement nullable) pour être efficace.

En ce qui concerne les motos, faut voir, mais c'est une options envisageable oui, surtout l'escouade de comm' avec boucliers et gravguns (ou fuseurs), mais c'est un gouffre à points. Ce que la liste cherche à éviter. Le principe de base de ma liste restant le MSU, au delà de 150 points, ça me gratte^^ (pour ça, la légion j'hésite :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En ce qui concerne les motos, faut voir, mais c'est une options envisageable oui, surtout l'escouade de comm' avec boucliers et gravguns (ou fuseurs), mais c'est un gouffre à points.

5 motos + 5 gravgun+ 5 baf + razor(couvert mobile) c'est 225 pts en gagnant des points sur les dread + l'inqui + la légion et quelques points tu peux en passer 2. Ca reste gérable surtout si le khan + chaplain en rejoint une au besoin pour tanker un min. 2 tactical squad fuseur en POD (ça fait tjs peur T1 ou du moins ça fait réfléchir l'adversaire et peu onéreux) + 1 assaut flammes en POD et en remplaçant la seconde par un speeder (oui j'aime cette figurine) pour du tir longue portée ça doit passer et rester correct AMHA.

 

Arf c'est quand même bien les dreads. D'ailleurs ont ils brillé dans le tournoi?

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.