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[SM] Gladius-1850


Attila30

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@ Varvarus: je ne jouais pas les dreads à ce tournoi (regarde ma liste sur mon rapport, je jouais la skyhammer pour me permettre d'être très bien pour violer de l'Eldar). Mais effectivement, ça me manquait dans la liste d'avoir une ou deux petites unités de close. Donc je les ai remis.

 

@ armandou: oui effectivement, mais je ne joue pas cette liste pour la beauté des figouzes, juste pour faire de la défense efficace^^.

 

Mais une escouade de commandement avec 5 fuseurs en pod (140 pts) me parait peut-être mieux oui. Ca donnerait ceci (il reste 10 points):

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex: [95]

-esc.cdt de 5 : 5 fuseurs [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 7

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 11
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 13

 

Suppression force

-1 land speeder : missile typhoon [70]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 12 : Rhino : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 13 : Drop pod : [0]

 

Détachement Inquisitorial

-Inquisiteur ordo xeno : 3 servo-crânes [34]

 

TOTAL : [1839]

 

Modifié par Attila30
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Hummm as-tu essayé les razorback en canon d'assaut, c'est Manwe qui jouait cette liste au tournoi Kraken : 

 

Joueur 3 : " Manwe" 

Détachement Principal Gladius Stike Force : Space Marine Chapitre White Scars

Formation 1: Demi-Compagnie

QG 1 : Kor'sarro Khan (125) Seigneur de Guerre [125]

Élite 1 : Dreadnought Ironclad (135) 1 Lances Flammes Lourds (10) 1 Fuseur (0) 1 Poing Tronçonneur (0) Autolanceur Ironclad (10) en Transport 1 [155]

Troupe 1 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 2 [80]
Troupe 2 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 3 [80]
Troupe 3 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 4 [80]

Attaque Rapide 1 : 5 Marines d'Assault Squad (70) 2 Lance Flammes (2x5) en Transport 5 [80]

Soutien 1 : 5 Devastators (70) 2 Canon Grav (2x35) en Transport 6 [140]

Transport 1 : Drop Pod [0]
Transport 2 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 3 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 4 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 5 : Drop Pod [0]
Transport 6 : Rhino (0) [0]

Formation 2 : Demi-Compagnie

QG 2 : Chapelain (90) Auspex (5) Bombes a Fusion (5) [100]

Élite 2 : Dreadnought Ironclad (135) 1 Lances Flammes Lourds (10) 1 Fuseur (0) 1 Poing Tronçonneur (0) Autolanceur Ironclad (10) en Transport 1 [155]

Troupe 4 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 8 [80]
Troupe 5 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 9 [80]
Troupe 6 : 5 Marines Tactical Squad (70) 1 Fuseur (10) en Transport 10 [80]

Attaque Rapide 2 : 5 Marines d'Assault Squad (70) 2 lances flammes (2x5) en Transport 11 [80]

Soutien 2 : 5 Devastators (70) 2 Canon Grav (2x35) en Transport 12 [140]

Transport 7 : Drop Pod [0]
Transport 8 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 9 : Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 10: Razorback (0) Canons d'Assaut Jumelès (20) Lame de Bulldozer (5) [25]
Transport 11 : Rhino (0) Lame de Bulldozer (5) [5]
Transport 12 : Rhino (0) [0]

Formation 3 : Auxiliaire : Suppression Force

Attaque Rapide 1 : Land Speeder [45]
Soutien 3 : 3 Whirlwind [195]

Total : 1850

 

 

En supprimant certaines chose on peut aussi arriver à cela pour garder une Skyhammer :

 

 

Gladius White Scars

 
DETACHMENT : Battle Demi-Company 02
HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [80]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [105]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [105]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [80]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [105]
Transport 1, Razorback Battle Company (0)
Transport 2, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 3, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20), Lame de bulldozer(5)
Transport 4, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 5, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 570
 
DETACHMENT : Battle Demi-Company 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan(125) [125]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 6 [100]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 7 [100]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0) in Transport 8 [100]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [140]
Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 7, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 8, Razorback Battle Company (0), Canons d'assaut jumelés(20)
Transport 9, Drop Pod Battle Company (0)
Transport 10, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 640
 
DETACHMENT : Skyhammer
FA1 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [85]
FA2 : 5 Assault Squad (70), 4 Réacteur dorsal (12), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [85]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 11 [115]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Multi-fuseur(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 12 [115]
Transport 11, Drop Pod (35)
Transport 12, Drop Pod (35)
Total detachment : 400
 
DETACHMENT : Suppression Force 
FA1 : Land Speeder(45) [45]
HS1 : 3 Whirlwind(65 + 2*65) [195]
Total detachment : 240
 
ARMY TOTAL [1850]
 
Modifié par Bij0rn
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J'ai étudié la version canon d'assaut oui, mais je préfère les lascans. Ce qui me manque, c'est la portée, pas la cadence de tir. Sur certains matchs up, il faut de la portée car tu ne pourras (voudras) pas t'approcher à portée de fusillade (entre 12 et 24 pas).

Et la skyhammer, j'en parle en fin de débrief', elle ne fait que renforcer mon impact sur des listes où je suis déjà bien, mais ne me permet pas d'être plus serein contre les choses qui me dérangent (IK et TAU en première ligne).

 

Quant au fait de rogner sur l'équipement de mes tactiques, j'en suis pas fan du tout, comme dit à Varvarus. Mais si dans l'absolu il faut passer par -là, on peut.

 

D'ailleurs, Manwe, si tu as des retours de la tienne aussi et que tu passes ici... :mrgreen:

Modifié par Attila30
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La skyhammer en mode 2 (voire 3 pour assurer le coup) canon grav par escouade dévast + plein de SM fusibles t'aurai permis de casser le Tau non ? Mais après niveau coût en point... Riptide ion + broadsides en interception ça fait pas plus de 8 SM morts (à vue de nez, 3 broad ça fait entre 4 et 5 morts, la tide 3-4...), en fait le pari semble quelque peu risqué... Ceci dit si tu peux débarquer du pod dans un couvert là t'es bien ! Et hors de vue d'une unité interception encore mieux !

Modifié par addnid
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Non, sur le tau, se jeter sur lui avec trop d'interception (à titre d'exemple sur ma partie de ce week-end, c'est 3 tides et 3 broads), c'est une mauvaise idée. Ce qui le pénalisait dans la Skyhammer lorsque j'ai joué avec Nahel, c'était l'effet des dévastators de la formation qui le forçait souvent à se jeter au sol avec les broadsides (il suffit d'être pris pour cible, sans parler de touches/blessures/morts). C'est LE truc fort de la skyhammer.

Rajouter des armes dans cette formation n'aurait rien fait de mieux que de mourir pour un coût encore plus élevé contre le Tau.

Modifié par Attila30
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Salut,

 

On cogite sur les différentes possibilité d'améliorer une Gladius et d'en sortir une aussi dans l'équipe.

 

Que penses-tu as ce titre de remplacer les 2 escouades devastators par deux escouades de centurions full gravitons, et d'ajouter un détachement interarmes SM/DA/SW/BA ou une Flesh Tearers Strike Force pour entrer 2 pods ?

Il reste encore suffisamment de points pour équiper les tactiques/razorback.

 

Après ça fait "que" 8 chassis gratuits au lieu de 10, mais ça apporte un gros impact de graviton avec tirs divisés et l'appui de deux auspex.

 

Ça me semble d'autant plus intéressant que les centurions disparaissent du no-limit pour laisser la place soit aux gladius, soit au SW+conclave, alors que ça reste une des meilleures unités du codex.

Modifié par Le Gob
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C'est bien vrai aussi. Une piste intéressante à creuser en effet pour les centurions. J'avais déjà penser à l'idée d'une à deux squads de centurions, mais j'ai encore jamais réussi à me faire une liste convaincante sur le papier avec. Faut que je vois. Après, j'attends de savoir aussi si les listes IK seront encore d'actualité, car les 3 IK, c'est un problème, et les centurions n'y changeront rien, seuls la masse de fuseurs podés Et/ou mobiles seront un plus.

 

Si il n'y a plus qu'un IK dans les listes, alors oui, les centurions sont ici très bien (surtout pour la gestion facile des WK eldars qui vont arriver).

 

Pour l'instant, j'en suis là (modif's d'aujourd'hui):

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : auspex: [95]

-esc.cdt de 5 : 5 fuseurs [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 7

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 11
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 13

 

Suppression force

-1 land speeder : missile typhoon [70]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : canon d'assaut jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 12 : Rhino : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 13 : Drop pod : [0]

 

Détachement Inquisitorial

-Inquisiteur ordo xeno : 3 servo-crânes [34]

 

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
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Avec deux squad on peux quand même caser pas mal de trucs à côté, mais on perd en effet en nombre de chassis gratuit. A mon avis ça passe mieux avec une escouade.

 

Exemple avec 2 escouades :

 

 

Space Marine Strike Force

Battle Demi-Company
HQ1: Korsarro Khan [125] [Warlord]
Troop1: Tactical Squad (x), lance-plasma (x), combi-graviton (x) [95] Dans Transport1
Troop2: Tactical Squad (x), lance-plasma (x), combi-graviton (x) [95] Dans Transport2
Troop3: Tactical Squad (x), lance-plasma (x), combi-graviton (x) [95] Dans Transport3
FA1: Land Speeder (x), bolter lourd (x) [45]
HS1: Centurion Devastator (x), omniscope (x), 3 canons à graviton avec amplificateur gravitique (3*x) [250]
Transport1: Razorback (x), canon laser jumelé (x) [20]
Transport2: Razorback (x) canon laser jumelé (x) [20]
Transport3: Razorback [0]

Demi-Company:
HQ1: Chapelain (x), auspex (x) [95]
Troop1: Tactical Squad (x), fuseur (x), combi-fuseur (x) [90] Dans Transport1
Troop2: Tactical Squad (x), fuseur (x) combi-fuseur (x) [90] Dans Transport2
Troop3: Tactical Squad (x), fuseur (x), combi-fuseur (x) [90] Dans Transport3
FA1: Assault Squad (x), 2 flamers (2*x) [80] Dans Transport4
HS1: Centurion Devastator (x), omniscope (x), 3 canons à graviton avec amplificateur gravitique (3*x) [250]

Transport1: Razorback (x), canon d'assaut jumelé (x) [20]
Transport2: Razorback (x), canon d'assaut jumelé (x) [20]
Transport3: Razorback [0]
Transport4: Drop Pod [0]

Suppression Force:
FA1: Land Speeder (x), bolter lourd (x) [45]
HS1: 2 Whirlwind (2*x) [130]

Détachement Flesh Tearers Strike Force

HQ1: Archiviste (x), auspex (x) [70]
Troop1: Scouts Squad [55]
FA1: Drop Pod [35]
FA2: Drop Pod [35]

Total [1 850]

 

Avec une seule escouade on peux faire des trucs sympa aussi, et avec plus de chassis, par exemple en l'intégrant dans un détachement interarmes SM ultramarine (pour lancer une doctrine tactique sur la gladius avec la strike force et une doctrine devastator sur l'interarmes et avoir un tour assez violent).

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C'est vrai que c'est sexy comme ça. Mais si je devais jouer des centus, je m'orienterais sûrement sur une seule escouade, pour avoir de quoi équiper/payer d'autres choses, notamment l'inquisiteur et ses 3 skulls.

 

Je me tâte aussi pour cette solution:

 

-master chapter: moto, armure artificier, bouclier storm, gantelet, auspex 215

 

 

Ca permet d'avoir un éléctron libre qui  fait du bon taf au close, qui apporte un gros gab' F10 PA1 en barrage (potentiellement jumelé gratuitement en rejoignant une escouade tactique, franchement, ça me plait de plus en plus. Il n'a pas besoin d'escorte car il peut facilement être hors de vue derrière un châssis/décor.

 

Demain, je vais peut-être le tester. Je joue contre une war convoc.

Modifié par Attila30
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Je trouve que la galette du MC est un bon argument en sa faveur mais je vois plus le duo chapelain & capitaine voir juste 1 des 2 dans une Gladius à une seule Demie-Compagnie.
Pourquoi n'est-il pas plus présent dans les listes? Ses inconvénients sont-ils insuffisamment compensés par la galette et de meilleures caractéristiques ?
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Je pense qu'il n'est pas plus présent car il coûte cher et va un peu à l'encontre du MSU. Je vais le tester demain, en mode solitaire. Après c'est un choix, mais il apporte une solution de close/contre efficace que la Gladius ne possède pas, ou peu, ce qui est appréciable.

 

Voici la liste test de demain:

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : combi-fuseur, auspex, bombe à fusion [110]

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 11

 

Strike force command

-Master Chapter : moto, bouclier storm, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [215]

 

Suppression force

-1 land speeder : lance-missiles typhoon [70]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]

 

Détachement inquisitorial

-inquisiteur ordo xenos : 3 servo-crânes : [34]

 

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
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Je comprends pour le coût en points mais comment va-t-il à l'encontre du MSU? Je ne connais pas les subtilités de cette approche vu que je joue mes SW avec des meutes à full effectif exceptés les terminators (une meute de 10, ça fait sac à points et j'en ai déjà un gros^^) et les Loups Fenrissiens (ils servent de fusibles à mon QG sur Loup Tonnerre). Modifié par Vaniel
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Quand je dis "à l'encontre du MSU", c'est que pour le coût du maître de chapitre, tu peux rentrer pleins d'autres choses. Le principe de base du MSU restant de proposer un maximum de petites unités à ton adversaire, avec une possibilité pour chacune d'elle de faire mal, mais aucune unité ne reste plus importante que l'autre (dans l'idée).

 

Je ferais un petit rapport ce soir de ma partie d'aujourd'hui contre la war convoc du compère Ragnork (en spoiler, une victoire 13-7 des White scars^^).

Modifié par Attila30
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Alors petit rapport de la partie d'hier, je jouais donc ça:

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

-Dreadnought : [100] dans TRANPORT ASSIGNE 6

 

Battle demi-company
-Chaplain : combi-fuseur, auspex, bombe à fusion [110]

-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 11

 

Strike force command

-Master Chapter : moto, bouclier storm, armure d'artificier, gantelet énergétique, auspex [215]

 

Suppression force

-1 land speeder : lance-missiles typhoon [70]

-2 whirlwinds: [130]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback : canon laser jumelé [20]

TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod : [0]

TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]

 

Détachement inquisitorial

-inquisiteur ordo xenos : 3 servo-crânes : [34]

 

TOTAL : [1849]

 

Et le compère Ragnork, ceci:

WAR CONVOCATION 1850pts

-Culte mechanicus – battle congregation

 

HQ1/Tech-priest Dominu(105)rayon d’éradication()serpentine à phospore()armes digi()crane info()auguro crane perspicatus()champ de stase

 

TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

 

TROUPE1/Kataphron destroyers(165) canon graviton lourd()lance flamme cognis()

 

-Skitarii-battle maniple

 

TROUPE1- 10 vanguards(100)

*alpha :electromasse()patter radium()électropistolets()champ réfracteur() arme digitale()Digilasers()

*vanguards : omnispex() 3 tromblon à plasma()

 

TROUPE2-  8 rangers(98)

*alpha :electromasse()électropistolets()champ réfracteur() arme digitale()Digilasers()crane du vénérable nikola()

*rangers : omnispex() 2 electro fusil()

 

ELITE1- 5 ruststalkers (160)masque omniscient()champ refracteur()datapic prehensible ()

 

ELITE2- 5 infiltrators(185) champ refracteur() ()crane infoslave()éclateur à fléchette et matraque tazer()phosphenix()

 

SOUTIEN1- 2 dragoon(90)

 

SOUTIEN2- 2 onager dunecrawler(180)2 matrice icarus()mitrailleuse cognis() manipulateur cognis()sonde a cephaloscan()

 

-IK- Oathsworm

 

Knight warden(375)fuseur()LFL()nacelle stormspear()

 

DETACHEMENT FLESH TEARERS STRIKE FORCE

 

-sanguinary priest, auspex 65pts

 

-scout squad 55 pts

 

-pod(35)

 

-pod(35)

 

-pod(35)

 

 

Scénario relique, 3 objos maelstrom (et pas de défausse possible des "numéraires" que l'on peut scorer sur l'adversaire).

 

Il choisit son côté, choisit de se déployer premier pour jouer en premier et m'agresser.

 

Du coup je me déploie en négociant des couverts au maximum avec les wiwi, je mets mes deux rhinos contenant les devastators sur la table pour écranter mon maître de chapitre pour qu'il soit impossible de le voir, ainsi que deux autres razors éclatés sur la table pour contrôler les objectifs et disperser les forces adverses.

De son côté, T1 il pode 2 unités de kataphrons gravitons, une pas loin de la relique, l'autre proche de mes lignes. Son T1 est misérable, je tiens bien via les couverts, et seul 1 wiwi va se faire détruire après la douche de gravitons et autres tirs de l'IK. Je perds des PC à droite à gauche sur d'autres châssis, mais rien de grave.

Je riposte en prenant le first blood sur un pod, mais étant donné qu'il a activé le cantique psaume linceul, il possède une 2+ de couverts quasi partout. Du coup, mon maître de chapitre s'élance pour violer l'escouade de kataphrons proche de mes lignes. Ce qu'il réussira avec brio en perdant 2 pv en tirs de contre charge.

Pendant ce temps, les rustalkers et les infiltrators se font humilier à coup de lance-flammes et autres grenades antichars.

 

T2, son pod avec les tromblons plasma ne rentre pas. L'IK vient apporter son soutien au centre de table pour faire une zone de non-droit autour de la relique. Mes châssis commencent à accuser le coup, les deux rhinos des devastators vont voler en éclat, ainsi que le dernier wiwi. Il relance un psaume-linceul.

Beaucoup de mes réserves rentrent en flanc, mais le pods avec une tactique double fuz + chapi-chapo combi fuz jouent aux cartes et ne viennent donc pas. Je prends le contrôle de la map, egratigne son IK (1 PC), et je vais closer ses deux sydonians dragoons qui viennent de me péter un dread au close avec mon motard ayant rejoins une escouade d'assaut.

Rien de formidable à ce tour, mais je fais mes points de maelstrom tranquillou.

 

T3, sa réserve rentre, il jumelle le tir de son armée, et s'acharne sur tous mes châssis, beaucoup ne vont pas s'en sortir bien-entendu.

Il y a un peu de close avec des rangers et une tactique, qui pour l'instant ne donne pas grand chose des deux côtés. Je reste au close pour contre-charger avec ma deuxième escouade d'assaut.

Du coup, lors de mon tour, je vais me mettre au chaud dans ses rangers, les détruis quasi tous, mais reste au close contre le sanguinary priest. Très bien, il me servira de tremplin pour aller contester la relique dans les derniers tours.

Je grapille 3 PC supplémentaires à l'IK, le laissant à deux PC pour mon pod fuseur qui n'est toujours pas arrivé. Du coup je suis serein.

 

T4 et 5, je n'ai quasi plus de châssis (un seul transportant Korsaro est encore là), mais tous mes marines sont sur table, sauf une tactique. Le pod arrive avec mes fuseurs, je vais fumer l'IK, et me mettre à 3 pas de la relique avec une tactique, j'enlève 2 kataphrons, et la partie s'arrête T5.

 

Je contrôle donc la relique (opé ++ contre ses scouts qui ne le sont pas), on est à 9-8 en ma faveur au maelstrom, et il n'a au final que +3 en KP.

J'ai aussi first blood et linebreaker, et Ragnork rien.

 

Ca donne un 17-11 pour SM, ce qui fait au total: 13-7 pour Gladius.

Modifié par Attila30
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C'est bien ce que je pensais : encourageant !

Presque trop efficace contre les chars j'ai l'impression

T4 et 5 : quand la f6 pa3 te manque !

L'alfa strike, à double tranchant, perso j'en suis pas trop fan, ou du moin pas avec des pods

 

c'est quand même une des rares listes qui nettoie tout tes chassies et ça c'est cool

 

un grand merci pour ce retour

Modifié par Armandou
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Dis moi deux petites questions s'il te plait : 

 

- pourquoi les déva sont équipées en 1 grav un multifu et pas les une deva grav, l'autre multifu

 

- au niveau razo : au final comment ressens tu les canon laser lance plasma et les canons laser jumelé?

parce que pour avoir jouer contre (et adorer cela) je suis un fan du canon d'assaut jumelé.

 

Merci à toi

 

Bubba

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- pourquoi les déva sont équipées en 1 grav un multifu et pas les une deva grav, l'autre multifu

Parce que je n'aime pas le "full-full" dans les unités. Elles présentent toutes des menaces identiques, et donc il n'y a pas une priorité à faire en terme de cible pour l'adversaire (si les grav' l'emmerde, il s'acharne dessus, là, ils sont répartis sur deux unités par exemple, donc au final, plus de résilience qu'avec du "full-full"). J'aime bien comme ça.

- au niveau razo : au final comment ressens tu les canon laser lance plasma et les canons laser jumelé?

parce que pour avoir jouer contre (et adorer cela) je suis un fan du canon d'assaut jumelé.

 

C'est bien vrai, je préfère aussi le canon d'assaut en terme de potentiel, mais le laser apporte de la portée, ce qui permet plus de flexibilité si la partie demande de ne pas rusher et de temporiser à distance. Le canon d'assaut conditionne ta liste à rusher, ou faire du flanking pour se mettre à portée de danger, là je ne suis pas obligé, c'est une option.

Modifié par Attila30
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@ Armandou: Oui, c'est vrai que l'alpha strike, comme vous commencez à le savoir, c'est pas mon truc. Je suis un joueur avec un tempérament plutôt défensif, patient. Après, le pod, c'est un peu comme une philosophie, soit tu adhères, soit tu rejettes l'idée^^.

Dans le principe, j'aime bien en jouer quelques-uns, histoire de pouvoir chopper des objos en début de game par exemple (genre, T1 tu te tapes linebreaker, ou les objos du côté de l'adversaire, t'es content d'avoir tes pods :wink2: ), mais je n'aime pas basée une stratégie orientée uniquement autour du pod.

 

Du coup, dans la liste à Ragnork, c'est pas déconnant non plus, juste que perso, ça ne me correspond pas.

Modifié par Attila30
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Parce que je n'aime pas le "full-full" dans les unités. Elles présentent toutes des menaces identiques, et donc il n'y a pas une priorité à faire en terme de cible pour l'adversaire (si les grav' l'emmerde, il s'acharne dessus, là, ils sont répartis sur deux unités par exemple, donc au final, plus de résilience qu'avec du "full-full"). J'aime bien comme ça.​

 

Je comprend l'explication, mais je me demande si c'est bien nécessaire en Gladius. Pour en avoir rencontré deux au Kraken, je me rends compte aussi qu'il y a tellement de source de tirs, que la question de savoir si oui ou non on va se préoccuper en priorité des dévas ne se pose pas.

 

Au final, le vrai danger dans cette liste, c'est les tactiques (haha je ne pensais pas dire ça un jour), ils sont au moins jumelé trois fois dans la partie et si on les laisse faire, ils bougent vite, sont partout et t'englue sous un flot de marines qui revient toujours malgré les pertes. Et au final qu'elle priorité il y a entre briser cette mobilité ou gérer des dévas qui ne font pas tant de dégâts que ça avec une portée limité ?

 

Est qu'un mélange d'arme créer vraiment une zone d'interdiction ou au moins un doute pour ton adversaire ? Pour ma part je réfléchis avant de me mettre à portée de deux multifuseurs potentiellement jumelable,  un seul en revanche, j'y vais. Hors les dévas ont clairement ce rôle dans la gladius, à savoir couvrir les fesses des copains, sans pour autant être aussi offensif qu'eux.

 

Par ailleurs, entre faire taire des armes à portée de fusillade et des canons laser, le choix est vite fait. C'est pour ça que je ne suis pas convaincu par le split.

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C'est un point de vue, certes, mais c'est sûr que si j'ai besoin de ces 20 points, ils dégageront.

J'essaye aussi de revoir la liste que j'ai joué au Kraken (avec la Skyhammer donc), en essayant d'en faire quelque chose de plus complet, tout en gardant en tête que le match-up contre Tau et IK seront de toute manière très compliqués (et de là en découle le fait qu'une Gladius sera très difficilement posée en def 1, selon les rosters de listes d'en face).

 

Mais j'aime bien garder cette possibilité qui fait tellement mal à l'eldars, entre-autre, avec la Skyhammer. Mais il faut que je modifie pour avoir une solution contre les colossaux qui vont arriver.

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Yo, pour rester sur le debat des listes d'Attila, mon ressenti cest vraiment que cette gladius est la moins forte qu'il m'ai jouer (le score et pas parlant en ma faveur parceque j'ai joué comme un poulpe et c'était ma première en war convoc)
L'apport du MdC/moto est un gros atout Cac mais derrière, je trouve la masse laz/can limité.
Pour moi la version la plus sale reste la gladius/skyhammer. Tu n'en es pas satisfait a cause du match face au Tau au Kraken mais tu sais que tu as fait des erreurs car mauvaises connaissances des conv ! Donc largement modifiable.
Le 3IK/tau est fort aussi mais c'est des listes qu'on verra pas bcp car mange le slot d'IK et de tau donc dans des teams a 6 ou 8 c'est mettre à poil les copains !

Ça reste mon ressenti en tant qu'adversaire.
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