Aller au contenu
Warhammer Forum

SM à thème spartiate


canard

Messages recommandés

Bonjour

Je réfléchis à me monter une petite force de SM à thème spartiate.

Au programme : du bouclier tempête et de la lance énergétique à gogo.

Mais j'ai du mal à voir quel codex/chapitre collerait le mieux.

J'aimerai trouver quelque chose de jouable, qui tienne un peu la route sur la table.

Je suis près à faire du count as.
Par exemple jouer les SM en termi chevalier gris. Le bouclar file la 5++, et les armures énergétique filent une 2+ comme si tout le monde portait une armure d artificier.

Mais je suis sur de trouver mieux avec votre aide

Merci

Ps: je me rajoute une restriction. .. j'aimerai les jouer sans véhicule (pour changer) si possible Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux jouer des lances et des boucliers, c'est soit, corrigez-moi si je me trompe, du Forge World et les règles qui vont avec (mais tu as pas mal de joueurs/clubs/tournois qui n'acceptent pas le FW), soit tu pars sur du Chevalier Gris, ce qui est, AMHA, la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le chapitre des Minotaurs est clairement Spartiate. FW a fait quelques figurines:

ASTERION_MOLOC_AND_IVANUS_ENKOMI_OF_THE_MINOTAURS
HECATON_AIAKOS_MINOTAURS_CONTEMPTOR_DREADNOUGHT

MINOTAURS_MARINE_SHOULDER_PADS

Et autres...

 

Pour ce qui est des règles si tu fais du count as, tu as le choix, par exemple les Bloods Angels ont aussi une inspiration Spartiate mais avec d'autres inspirations ^^ Sinon il doit y avoir des règles FW pour les Minautors. si tu joues dans un contexte amicale, ça en doit pas poser de problèmes, faut pas tomber contre un relou ;) en tournoi c'est plus tendu, faut vraiment que ton choix de count as et tes conversions soit pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les minotaurs sont clairement indiqués pour la jouer spartiates, et effectivement FW a des figs a proposer, sinon tu a les Iron Snake (tirés de l'excellent roman de Dan Abnett "les freres du serpent", moins courant mais la du coup, pas de figs existantes. Ceci dit, si tu fait du proxy, ca peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vais creuser un peu tout ça. .. Y a des chances que je prenne des figs chez FW, mais pour les règles, je préférerai trouver chez GW.

Les boucliers et les têtes de chez scibor m'ont l'air parfaits.
Sauriez vous où trouver des lances aussi sympa que celles du pers de chez FW?


@ monkey.D.loken : connaissais pas cette formation (pas le WD). J'ai bien trouvé un scan sur le net ... mais je ne vois comment on peut avoir les lances gratos.
Qu est ce que j ai raté? Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tu veux faire un chapitre à thème spartiate,c'est à dire une armée d'hopplites, la lance énergétique me semble un peu "tout much".
L'hopplite est un fantassin lourd, résistant, évoluant en formation serré et ayant à vocation de briser la formation ennemi par une charge frontale.

D'un point de vue règle, la compagnie de la mort blood Angel sans réacteurs dorseaux me semble le plus à même de représenter le spartiate (=hoplite d'élite).
Mais les blacks templars peuvent tout aussi bien faire l'affaire.

En fait, le sm étant par définition un fantassin lourd d'élite, j'aurais tendance à dire que n'importe quel chapitre pouvant avoir arme de cac et pistolet (on en l'an 40000 tout de même) ferait l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey.D.loken : connaissais pas cette formation (pas le WD). J'ai bien trouvé un scan sur le net ... mais je ne vois comment on peut avoir les lances gratos.
Qu est ce que j ai raté?

 

Si ma mémoire ne me trompe pas, pour la salection de cette formation tu obtiens en seconde règle spéciale, la possibilité de se munir gratuitement pour tes deux "vanguard vétéran squads" d'une arme énergétique par vétéran, donc épée, hache, masse ou lance.

Modifié par Monkey.D.LoKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu'un saurait me dire ou je peux avoir les règles de cette formation archangels sanguine wing?

 

Et question subsidiaire : puis je jouer juste cette formation pour accompagner un autre chapitre ?

Je me perds avec toutes ces histoires de formation/schémas d'armée/compagnies et demi compagnies/détachements en tous genre

 

Et sinon, j'ai avancé dans mes recherches et réflexions.

 

2 codexs sortent du lot pour le moment :

 

- les SW : - forte utilisation de bouclars

                 - les règle contre attaque et sens aiguisé qui collent bien au thème

- les BA :  - figs de gardes sanguiniens très prometteuses 

                 - possibilité de faire des myrmidons via la compagnie de la mort 

                 - la règle charge féroce qui combote pas mal avec les lances pour one shot du SM like

                 - Ca peut être sympa aussi avec la formation qui donne +1 Init

 

Voici un 1er jet :

 

SW : héros sur demi griffon (créature mythique count as loup tonnerre)

        chasseurs gris avec leader en armure termi qui gagne un bouclar gratuit

         le dread vénérable qui se trimballe aussi son bouclar (reste à convertir la hache et le bras gauche qui me semble recouvert de fourrure)

         les gardes loups qui sont open bar au niveau des équipements (mais aie ça douille vite)

         Asterion en count as Arjac Rockfist

         Cavaliers sur demi griffon (cf héros)

         Meme le leader des longs crocs peut recevoir une armure termi avec bouclier

 

Est ce réglementaire de monter une armée autour des SW et d'y adjoindre juste la formation archangels sanguine wing ?

 

Après, je dois creuser mais il serait peut être plus intéressant de jouer les BA en armée principale (inter armée) et d'y adjoindre des SW à côté (en allié ou inter armée)

 

Merci

Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut canard si tu cherche une lance pour les dread tu as celle du dread archiviste blood angel son armes de force.

 

Et la formation se trouve dans le livre de campagne shield of baal exterminatus

Modifié par Yaloch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les figs en proxy à a Scibors : http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?group=173

 

Les figs sont très belles mais attention à la taille. les persos correspondent plus à une taille de terminators (idéal pour faire un QG...)

Perso, j'en ai acheté plusieurs pour faire différents Seigneurs Loup.

Modifié par Dark mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de regarder l'image sur cette page. Tu risques d'adorer. Plus qu'à convertir !!
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=232090&page=20

Vi en effet ça m'a bien plus :)

J y ai vu de quoi faire mes termi notamment.

La bombe de doré est peut être bien une bonne nouvelle également :)

Merci à tous Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
J'ai trouvé les règles de la formation "archangels sanguine wing"

En effet, il y a moyen de faire quelque chose.

Le simple fait de pouvoir caller des lances partout permettra de renforcer le thème de l'armée

Merci Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.