Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

codex khorne daemonkin


oneius prayd

Messages recommandés

bonjour etant proprietaire du red corsairs ,de iron warriors et d'un ost demon de khorne et de nurgle , je voudrais savoir ce que vaut le codex daemonkin de khorne car j'hesite a l'acheté . je joue en milieu dur meme si j'arrive a faire quelques eclats de temps en temps je reste a la ramasse. mes adversaires sont: ork ,necrons,ultramarines,tyranides et eldars.

 

1) par exemple : mon ferrocerberus est il meilleur en khorne que non marquer ?

 

                      idem pour le ferrocentaurus et le heldrake

 

2) est ce qu'il est prevu pour faire du dur et est ce  que le tableau de la dime de sang peut changer la phase du jeu?

 

3) au niveau vehicule est ce qu'il y a du soutien et comme c'est le mode en ce moment qu'en ai t il des formations?

 

merci ma decision sera prise en vue de vos reponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation khorne fist: 20 berserkers + 1 kharybdis, les berkos commence la partie dans le kharybdis et ils peuvent charger dès le tour ou ils arrivent en frappe, si le kharybdis arrive sur un vehicule il lui file un impact force d(ce qui est peu probable vu la règle spé du bouzin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation khorne fist: 20 berserkers + 1 kharybdis, les berkos commence la partie dans le kharybdis et ils peuvent charger dès le tour ou ils arrivent en frappe, si le kharybdis arrive sur un vehicule il lui file un impact force d(ce qui est peu probable vu la règle spé du bouzin!)


Ce n'est pas du tout du Deamonkin, mais le supplément Apo réservé aux mecs qui jouent au Warhammer World. Donc, osef.

Deamonkin n'est pas particulièrement plus fort que le codex SMC. On perd les très bons psykees télépathes pour gagner des Chiens de Khorne Sans Peur, pour résumer rapidement.

Les Cerberus et Centaurus coûtent 5 pts de plus car ils ont Charge Féroce. La Dime de sang est sympa, sans plus, et ne permet pas de retourner une partie quand on joue dur. Le Helldrake n'a pas bouger.
A part la formation Gore Pack permettant de prendre jusqu'à 80 Chiens, les autres sont moisies. Y compris le détachement spéciale dont le seul intérêt est de pouvoir caser 8 Broyeurs d'âmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Malheureusement , je pense qu'il faut attendre et croisé les doigts ...

 

 Je vois 2 possibilités :

 

- soit les autres codex Chaos sont au niveau du Khorne daemonkin , et dans ce cas le Chaos reste le méchant de série B qui ne sert que de cible d'entrainement :mellow: ...

 

- soit les autres codex Chaos ont le niveau SM , Nécron , Eldar ... et là c'est le codex Khorne daemonkin qui est le seul a être lésé ... :ermm:

 

 Un pote m'a montré le codex V3 SMC ( j'essayé de jouer tyranides à l'époque ) , il y a tous dedans , du vrai fluff , du bonus pour qui joue fluff , Khorne , Slaanesh , Tzeentch , Nurgle , les démons , les SMC ... On en est loin maintenant ... Je croise les doigts pour retrouve les "vrais" SMC mis a niveau V7 , mais bon :-| , on verra bien ( si j'arrete 40K :clap:) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi le codex chaos "haines" etait le plus mortel de tous . c'est simple c'etait le plus fort des codex avec le SM (ou on pouvez choisir aussi un chapitre de notre creation) en esperant que l'on soit pas decu. je vais me mettre sur les crimson slaughter histoire d'avoir un peu de  punch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le blood oath dans les mains j'ai pas vu de references à apocalypse ni de restrictions particulière, ça avait l'air d'un dataslate inspiré des dioramas WW. Les gens qui les ont jouent les formations en partie normale...même si certaines coûtent très cher.
Désolé pour la méprise, la fébrilité de decouvrir un objet rare m'a fait manquer des trucs!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué khorne daemonkin, le codex est sympa. 

 

La dîme de sang ne retourne certe pas une partie en milieu compétitif mais autrement elle est bien utile: invoquer des démons gratuitement pour choper des objectifs ou poser de nouvelles menaces est plaisant, surtout quand tu prends des pertes qui te débloquent des options via la dîme à ton tour.

 

Le détachement blood host est trop restrictif à mon gout, l'intérêt viens de pouvoir aligner beaucoup de chiens/motards et jusqu'à 8 ferro / broyeurs.

Les formations sont nazes hormis le gorepack et à la rigueur la charnel cohort si on veut jouer full démons. 

 

On gagne les démons sans peur et deux hâches très sympas, j'aime beaucoup celle qui pope un buveur à la mort du porteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu... On a tout de même les deux meilleurs troupes de w40k (sanguinaire et berserker), la marque ultime pour tous les marcheurs avec une force 10. Et surtout (roulements de tambours)...

Aucune magie !!

Alors si avec tout ça, on arrive pas sur le podium... Je ne sais pas ce qu'il vous faut... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, plaisanterie mis à part. Quand je vois les nouvelles formations qui permettent de courir/charger après une fep. Je me demande si après tout, ceux qui partaient du principe que les unités qui étaient invoquées pouvaient faire de même, n'avaient pas raison au final.

Je pense que ces exemples vont relancer le débat.
Et de cette réponse, va clairement dépendre la dureté/viabilité du codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ferrocerberus pour des parties en dessous de 2000pts c'est inutile pour du Khorne Daemonkin

Pour les véhicules en KD c'est simple: des broyeurs d'âmes avec bombardement de phlegme, tu optimise la ct avec des grosses galettes, et c'est aussi le seul anti-aérien des SMC et Démons ( marcheur!!! et invu de démon^^ )

Buveur c' est obligé... ( je rigole quand on me dit que c' est trop fragile ça disparait trop vite....) mnimum 250 pts tu as un ouvre-boîtes/tranche-troupes, juste esquivé les morts instantanée 

Un Slaughtercult, la base de l'armée ( "le bienfait de khorne"+"Frénésie sanguinaire" ) 

-Un seigneur avec kinder-Kor'lath-surprise (pas besoin d'équipement supplémentaire) 

-2 groupes de sanguinaires (oubli berserk,smc le coût en pts n'en vaut pas la peine) 

-1 petit groupe de possédé, le truc que j' aurais jamais pris si c' était pas obligé dans le slaugthercult, mais en faite c' est géniale, ça fait le ménage dans tes rangs

-DES CULTISTES !!!

La dîme de sang est la méthode d' invocation la plus modulable, et généralement la combo kor'lath ce décide Tour2, à partir de là l' armée est quasi constament "insensibles à la douleur" ( invoque de cânon à crânes... la galette ct5 cadeau...),   pas de péril du warp ni contre possible, de l' invoque imparable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tactique principale est de balancer Insensible a la douleur et +1A a tous les tours avec le Slaugthercult et le bloodhost, de temps en temps invoquée des chiens pour aller chercher des objos ne fin de partie ou donner du poids dans un cac en cours.

 

ou invoque un Canon a cranes, qui est l'invocation la plus rentable et utile après les chiens, le truc arrive, ce pose et balance ça galette F8 ignore les couverts avec son effet "grenades pour démons", en plus au cas ou ou juste pour le fun tu peut aller chargée un truc avec, vue qu'il met D6 touches F7 d'impact et y a 4 A F5 PA3 des 2 sanguinaires en plus!.

 

Engagée les unités ennemie de tir avec les Chiens, l'air de rien les chiens, c'est quand même 3A F5 en chargent a CC5 Endu 4 et 2PV pour 16pts la fig, qui sont des betes et des Démons en plus d’être sans Peur, 80pts pour 5, c'est du vol.

 

Le reste de tes gars qui avance, ce font massacré ou massacre a tour de bras et te permet d’invoqué encore plus de canons et de chiens.

 

le dex permet de jouer de manière fun et fluff en semi dur, même si ça ne tien pas face a tous, les armées types hordes sont pas faciles a gérée car tu ne gagne pas assez de pts de Dime si les unités sont trop grosses, et certains truc sont simplement trop dur a blesser( Kastelan AdMech avec leur Endu 7...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouias, excepter les Démons du dex Démons du chaos, vue que les hérauts KDK sont Sans peur et les Démons du chaos ont l'instabilité, ce qui l’empêche de les rejoindre.

 

Mais un héraut peut rejoindre une unité SMC, et p'tet même des unités gardes renégates si FW ce décide a sortir une faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que la dernière version du supplément Apocalypse de FW date de la V6, et que depuis, la V7 est sortie, et prend en compte tout ce qui concerne les créatures colossales et les véhicules super lourd, ce livre n'a plus vraiment d'utilité hormis quelques règles très peu jouées. 

 

Concernant Blood oath, ce livre de campagne (vendu uniquement au warhammer World) est tout aussi légale qu'un livre FW, et contient divers formation pour les Space Marines et les deamonkin of Khorne. Ces formation se joue avec la V7 de 40k sans problème. 

 

Pour répondre a l'op, Les troupes du codex deamonkin of khorne sont les mêmes que celle du codex SMC sauf qu'ils ont tous la marque de Khorne (véhicule compris)

Certains nouveaux équipement du codex sont assez sympa pour les personnages et les règles d'invocation de buveur de sang via divers moyens restent intéressantes. 

Les règles de Dîme de sang apportent de bon bonus, même si cela ne permet pas de mettre le codex au niveau des récents Eldar ou Space Marines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blood oath n'est pas un supplément apo ni réservé au warhammer world, juste un exclusivité niveau vente...
Voilà leur réponse:

"Yann, 

 
Sorry for the delay in responding to you, but we have been extremely busy over the last few weeks. The Blood Oath supplement is not Apocalypse only, or anything like that. As to whether you can you use it in a Khorne Daemonkin army, that's between you and your opponent - it's  not for us to say how you play your games, but it certainly sounds in character!
 
Cheers and more blood for the blood god, 
 
John Bracken"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens d'avoir le codex je le trouve pas mal .je suis decu que le techmancien ne soit pas dans la liste d'armee pourtant il en parle dans le codex .ca aurait ete un plus (sutout pour la reparation de vehicule immo) .je pense que je le rajouterai comme allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars avait pas le temps de bûcher, Avec le combats rituel et toutes les conneries qui peuvent distraire un étudiant de Khorne, les soirées Erasmus étaient trop sanglantes! en alliance avec des cultistes ça sera parfait!
Imperial armour 13 est bien v7!

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.