Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Surchauffe arme à plasma


Edmak

Messages recommandés

Je suis débutant sur le jeu et avec un amis ce week-end nous n'avons pas trouvé de réponse à notre question dans le livre des règles. 

En cas de surchauffe d'une arme à plasma, il est indiqué que le porteur a une blessure qui peut être sauvegardé... pas est-ce que la PA de l'arme est prise en compte ? Est-ce que la sauvegarde d'armure fait office de sauvegarde ? (exemple un marine tactique donc avec svg3+, mais l'arme a plasma est PA2)

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 02/10/2016 à 05:47, fortes974 a dit :

Page 164 du livre de règles: "Surchauffe: .....Pour chaque jet pour toucher de 1, la figurine qui tire subit immédiatement 1 blessure (autorisant une sauvegarde d'armure ou invulnérable)....

Ca ne dit pas que la PA est -. Juste que tu a le droit de faire une svg. Alors certes, une PA de 2 annule les meilleurs svg donc je ne vois pas trop quel svg faire a part les invu. (et ca fait tellement longtemps que je n'ai pas utilise de plasma que je suis incapable de me souvenir de comment on traitait le cas sur nos tables...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. La blessure est effectuée sans PA, car aucune PA n'est indiquée. Sinon il aurait été précisé "1 blessure avec PA X" ou X peut être une valeur fixe ou la PA de l'arme le cas échéant. Comme ce n'est pas précisé, pas de PA

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ verrouillé, déverrouillé et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.