Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

750pts Hauts elfes possible?


Varden

Messages recommandés

Bon alors en même temps que mon armée de vaillant rohirims, une cohorte de hauts elfes est en train de décanter dans le glanzer avant de retrouver son éclat, mais sous quelle forme??? Là par contre je suis complètement paumé car je ne sais pas que faire avec ce thème assez restrein au niveau de la variété de figurine...

 

Je vous propose de  travailler à essayer de construire une liste avec ce que j'ai déjà, et en essyant de rester un max dans l'histoire...

 

Les héros: elladan et son jumeau, galadriel, elrond, gilgalad, glorfindel (mais pas les règles ni le profil) legolas, arwen haldir et un autre que je sais pas qui c'est (Erestor???).

 

Les guerriers: 6 hauts elfes avec boucliers et lances, beaucoup avec lame elfique (environ 35 fig) et autant d'archers. J'ai aussi une 15aine de guerriers de lorien et 24 elfes sylvestres.

 

Que rajouter, comment tout organiser??? (pour ce qui est des équipements, je peux convertir facilement des bannières ou des capitaines)

 

Voilà donc je pense que la simple cohorte de 40 hauts elfes est moyennement jouable alors comment?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir plancher sur ma propre armée de Haut-Elfes (ce terme ne va pas plaire à beaucoup de monde ici...), il y a quelques figurines obligatoires dans une armée:

- Les Jumeaux sont quasi obligatoires tant ils sont mal estimés. Ils coûtent 50 points de moins qu'ils devraient et leur profil est vraiment bon. C6, 3A c'est du costaud. Le petit problème c'est qu'ils forment qu'une troupe de 11 guerriers max.

- Je pense également que si tu joues en sous-nombre, il te faut une bannière pour augmenter tes chances de gagner le combat. 

- Après pour le patron Gil Galad est très bon aussi grâce à sa lance, si tu veux du plus résistant tu as Glorfindel. 

- Après les capitaines améliorés comme Erestor ou Gildor Inglorion doivent être pas mal avec leur règle spé. 

 

Comme tu as pu le comprendre leurs héros sont vraiment bons. 

 

Les arcs sont leur grande force aussi. La force 3 change pas mal la donne contre la défense 5 qui est quand même pas mal présente dans le jeu. Puis les elfes touchent sur du 3+.

 

Tu peux casser la monotonie des troupes en recrutant des elfes sylvestres (avec gildor tu peux les améliorer en exilés noldorins (mvt de 8'')). Je pense qu'ils peuvent faire de bons harceleurs sur les côtés avec leurs dagues de jet. De plus un porte bannière sylvestre avec cape elfique peut être très sympa car impossible à cibler à moins d'être à moins de 6''.  

 

Le bon duo aussi est celui d'Elrond et de Lindir, qui permet à Elrond d'avoir un point de volonté gratuit. Le sort de Colère de la Nature est vraiment très bon! Par contre Elrond c'est cher. Mais avec la FAQ sur le sort Guerison fait que Elrond est pratiquement intuable, surtout s'il est gratuit.

 

Après il y a aussi de la cavalerie. Elle est très couteau suisse mais elle est assez chère.

 

Sinon pour te donner une idée sur quoi je suis parti pour du 750 pts:

 

Gil Galad avec bouclier

Les Jumeaux en armure lourde

Gildor Inglorion

23 Guerriers Haut-Elfes (2 avec lame elfique, 7 avec bouclier, 7 avec bouclier et lance, 7 avec arc elfique)

12 Exilés Noldorins (6 avec dagues de jet, 6 avec lance sylvestre)

 

Il me reste des points pour mettre des options un peu partout (genre des lames elfiques ou l'amélioration Gardes du Roi sur les lanciers).

 

En gros il y a une phalange qui encaisse. Les Héros vont taper sauf Gildor qui va emmerder le gros héros adverse avec sa paralysie. Les Sylvestres tentent le contournement avec leur mouvement de 8''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la liste de Pi3rr0t, il te reste 29 points, tu peut (enfin tu dois) mettre une bannière. Et les derniers points devrais être utilisé pour rajouter des dagues de jets aux exilés qui n'en ont pas, j'enleverais même les lances pour en donner un maximum et ainsi améliorer la possibilité de destruction rapide des flancs. Sinon, il y a l'option brutale : les chevaux pour les jumeaux (qui sont utiles même si ils ont déjà leurs règles spéciales).

En espérant avoir aidé
Fils de Durant

(sinon tu prends pas d'elfes mais des vrais nains avec des vrais armes. Que tous les elfes retournent dans leurs forêts à manger de la salade !)
Oui je suis raciste envers tous les non-nains et alors ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok merci de vos réponses méritant que soit louée leur célérité!

 

C'est vrai que Gil Galad me paraissait un must have, les jumeuax ne m'avaient pas impréssionné plus que ça, mais après je verrais le vrai en partie.

 

Par contre je ne connais absolument pas les règles de Gildor, serait-ce possible de m'en donner un apperçu dans ce sujet? (coût en pts, P/V/D, règles et stats)

 

Sinon vous faites vos listes à partir de quel bouquin? Avec le SdA le retour du Roi? Parce que je n'ai ni Gildor ni les jumeux (mais dans les royaumes des hommes je les ai trouvés wtf?!?) ni l'option dague sur les elfes sylvestres... Et mes bannières sont à 35pts pour les elfes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jumeaux pour le prix de 2 capitaines tu as en plus pour chaque gars:
- 1 attaque
- 1 de plus pour chaque compétence héroïque
- et la compétence de se protéger derrière son bouclier si ça tourne mal.

Donc ils sont bien plus rentables.

Pour Gildor, en gros pour ne pas trop divulguer car interdit par la charte, c'est comme un capitaine sans armure mais avec une cape elfique et il a le sort immobilisation. Donc il est pratique pour embêter les héros adverses.

Pour les bouquins, pour les elfes il faut avoir le supplément les Gens libres. Tu auras toutes les infos. Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.