Tyranideman Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) En fait la réel différence c'est qu'avant le Space marine régnait en maitre, il avait le plus de blindé (avec la garde impérial) le plus d'armes a faible PA (lance missile, canon laser, fuseur, plasma,gravgun (nouveau) les mouffles, marteaux). Son armement n'a pas évolué à part le gravgun, le helfrost (SW), alors que chez les autres armées l'armement n'a certes que peu évoluer (ya pas de réel nouveauté en terme de nom (à part chez les eldars)) mais il y a eu une revalorisation du potentiel offensif avec des baisses en PA, des baisses en couts, des équipements.(Avant les armes a PA basse étaient chez les elites ou soutien ) Le Space marine n'est pas moins bon qu'avant (ses stats ont pas bougés)mais le potentiel offensif en face a changé, avec la généralisation des armes a PA 1/2/3, les Force 5/6/7+, les armes force D qui sont apparus. Il suffit de voir en V4/V5 un simple rhino pouvait traverser la pampa, maintenant si tu as pas le premier tour ton rhino tu craint pour sa vie. Le codex en lui même n'est pas mauvais, c'est juste que l'augmentation de potentiel "dangeureux" à augmenter partout sauf chez les Marines où il est resté le même (sauf une petite mention pour les centurion et les gravgun qui sont purement bien cochon) Modifié le 9 juillet 2015 par Tyranideman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) En fait, ce qu'on t'explique, Olivanto, c'est qu'un Space Marine, c'est tout pourri. Enfin, c'est ainsi que je le comprends. Normal qu'il se fasse atomiser sur les tables, finalement. lol, certes ... :'( Cette BL, quelle propagande quand même ! :wink2: Modifié le 9 juillet 2015 par olivanto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 INTERVENTION POUSSIVE (y'en a qui ont un métier ici.... :P) : "On prend le codex de ladites armée(Y) qui s'est fait broyer à la bataille Z et on voit que à la bataille W cette armée a coller une rouste a l'armée X. alors pourquoi elle colle une rouste a tel bataille et se fait desosser à l'autre? parce qu'il faut un équilibre, afin de ne pas se retrouver avec un jeu à la pseudo League of Legend (certain connaissent) où on verra des pseudo Counter army." Bon, faut voir que dans le monde des joueurs de 40K, j'en connais pas beaucoup prêt à jouer avec des armées déséquilibrées en nombre points. Et que dans le vraie vie, la clé de la victoire c'est quand même de concentrer suffisamment de ses propres forces pour détruire les forces de l'ennemi sans perdre trop de ses propres forces. En gros, une supériorité écrasante permet des victoires éclatantes et pas des victoires à la Pyrhus comme on en voit très (trop) souvent à 40K... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 (modifié) ^^ Ce n'est pas tout pourri, c'est largement au-dessus de 80% de ce qui peuple la galaxie. Mais quand ça tombe sur autre chose que des rigolos (Eldars, Tyranides, Necrons, Orks vétérans...) ce n'est tout de suite plus la même histoire, là où la BL s'entête à les décrire comme des demi-dieux immortels. Et vu qu'ils sont sur-représentés en jeu, forcément, leurs stats paraissent moyennes. Hé oui, on ne peut pas incarner à la fois la norme, et l'exception. Si 90% des joueurs alignaient du GI E3 5+ avec fusil laser, les Space Marines auraient tout de suite plus de gueule. Bien joué GW d'avoir fait d'une armée d'élite une armée lambda. Finalement, les seuls vrai marines actuels, ce sont les CG, et encore. Modifié le 9 juillet 2015 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Oui, on en revient à un constat assez évident une fois énoncé : Le Space marine est un foudre de guerre dans l'univers de 40K mais dans le jeu, on ne le voit quasiment jamais dans des affrontements tels que décrits dans le fluff. Faudrait faire des parties/tournois avec obligation de 80% de troupiers de base en fait... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Et la le nécron il t'ouvre le SM et au final la communauté sera toujours pas contente ^^. Nan sérieusement le SM est un surhomme et c'est ce qu'il est dans le jeu, des stats sont hors normes et très peu d'hommes ont des stats qui les égalent ( F et E j'ai que straken en tête, peut être harker ). Au final le SM n'a pas bougé puisqu'il sert de valeur étalon aux profils d'infanterie de tout le jeu. Au final les combats représentent sur une table les affrontements du fluff, dans la mesure du possible, il faut garder en tête que wh40k reste un jeu. Au final un spaces marines latte un GI et les troupiers eldars mais il galère contre les nécrons, cérastes ( au CAC ) et se fait ouvrir par les cavaliers tonnerre et autres factionnaires, chose fluff et au final qui se passe sur la table. Bon la ou on peut râler c'est sur la CC4 des termis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Epée des Secrets Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 avant le Space marine régnait en maitre Peut-être vite fait en V3 alors parce qu'avant il y avait les Eldars et qu'après il y a eu les Eldars. Ceci dit je m'égare un peu. Les Eldars sont très forts parce qu'ils combotent bien entre eux, mais individuellement ils ont toujours été bien fragiles, je ne risque pas de remettre ça en cause. En revanche comme tu le dis le SM s'est vraiment dilué dans le nouveau paysage de dangerosité. A part pour les centurions dis-tu? Il y a aussi eu un gros changement avec le drop pod à l'époque (mais c'était avant les gros flingues à petite PA ignore les couverts, aujourd'hui les drop pods ne sont plus du tout la même épine dans le pied que dans le temps). Le SM va devoir toujours plus évoluer (nouvelles entrées chelou) au fil des codex s'il veut rester compétitif parce qu'il a été étalonné sur un niveau de violence moindre à sa création alors qu'il était supposé (dans les nouvelles et les bouquins) tenir tête aux grosses cochonneries qui sortent maintenant. Or il n'y arrive pas. C'est pourquoi je pense qu'il devrait être tout simplement réaccordé. Avant les gros kits, on avait déjà le débat pour savoir si le SM était bien évalué ou pas. Dans les années 90 certains le trouvait déjà kitsch. Aujourd'hui c'est forcément pire. Sa résistance a été trop mise à mal, elle doit remonter (avec une invu supplémentaire plutôt que 2PV). Pour l'offensif, +1A pour tous, couteau/pistolet pour les tactiques/devastators et PA pour les tronçonneuses des assauts (+des relances?) ne me semblent pas délirant du tout. Une escouade SM n'a pas à rester 4 rounds bloquée au cac. Ce sont les Anges de l'Empereur quand même, il y en a 1.000.000 seulement pour veiller sur la galaxie entière (heureusement que les SW, DA, BT grugent sur les effectifs mais ça casse pas 3 pattes à un canard). d'avoir fait d'une armée d'élite une armée lambda C'est vrai que quand je regarde une escouade tactique je la trouve lambda alors que même elle devrait être dangereuse. Elle l'était en V3 avec les minidev pas très codex. Franchement à quoi servent les 7 boulets qui suivent le lance-plasma? C'est des figurants? Au fait Illuminor Szeras j'ai dû aller me chercher mon cookie en section Background! Pour le moment je le garde, je le mangerai quand j'aurai trouvé mon avatar. Bon la ou on peut râler c'est sur la CC4 des termis... Les Terminator, même pas j'en parle. Il faudrait suivre une formation pour apprendre à les jouer. Qu'est-ce que j'ai pu en crever (et en voir crever) de ces machins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lt_THORFIN Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Pour faire court car il se fait tard et pour en venir à l'essentiel dans cette comparaison fluff/jeu , eldar/necron/SM Les caractéristiques en jeu de l'eldar sont bien représentées, équipement performant, rapidité, initiative élevée, et chacun des aspects est bien traité via ses règles spéciales, voire même surévaluées quant on voit des boulangers tirer à CT4 avec des armes perforantes. Pour le necron idem, un peu lent, mais déterminé, technologie supérieure, grosse résistance (bien que je trouvais plus fluff la save 3+ généralisée) et la capacité à se relever après avoir été mis hors combat. Là ou le SM pèche, c'est que ses caracs ne sont pas transcendantes quand on voit ce qui se fait à coté, en effet avec le fluff on le verrait bien avec des tas de règles spéciales en plus (FNP, vision nocturne, sens aiguisés, contre attaque, charge féroce, implacable...) et un profil largement supérieur, mais à quel prix? On se retrouverait à ne jouer qu'un QG et 2/3 unités, ce serait complètement injuste si il fallait 150 orks pour combattre 10 SM , armée puissante, pas chère, qui prend peu de temps à monter, à peindre, bref de quoi dégouter tous les hobbystes qui ont choisi d'autres factions. En fait, ce qui ch*er, c'est que son profil n'est pas totalement représentatif du fluff comme pour d'autres races, en attendant il est jouable et donne des match-ups équilibrés, et ça, on va pas s'en plaindre. Un jour je tenterais de monter un dex maison avec des profils à la hauteur du fluff pour eux, mais ce sera pour le fun entre gens consentants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Et comme dit précédemment, le SM peut se mettre en Frère de Bataille avec une cohorte de codex. Alors si on fait du codex SM un truc sale et qu'il s'allie en plus avec un autre codex sale, on fait quoi, on donne un autowin au joueur SM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivanto Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Là ou le SM pèche, c'est que ses caracs ne sont pas transcendantes quand on voit ce qui se fait à coté, en effet avec le fluff on le verrait bien avec des tas de règles spéciales en plus (FNP, vision nocturne, sens aiguisés, contre attaque, charge féroce, implacable...) et un profil largement supérieur, mais à quel prix? (...) En fait, ce qui ch*er, c'est que son profil n'est pas totalement représentatif du fluff comme pour d'autres races, en attendant il est jouable et donne des match-ups équilibrés, et ça, on va pas s'en plaindre. 1. Totalement d'accord. Le prix n'a pas d'importance si le profil était à la hauteur (un peu comme avec les chevaliers gris) 2. Il est jouable, mais ce n'est guère qu'un super garde impérial. (Qu'on puisse avoir des profils humains qui égalent ou surpassent des SM me laisse pantois...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tordson Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) Un jour je tenterais de monter un dex maison avec des profils à la hauteur du fluff pour eux, mais ce sera pour le fun entre gens consentants. Il y a eu un WD avec ce genre de profil, vers le numéro 115/120 (je ne me souviens plus du numéro exact). Tous les SM avaient 2 PV, 5 en CC, en Force et Endu de mémoire. Il y avait 1 ou 2 scénario pour "jouer" des "SM de cinéma". Mais du coup je crois me souvenir que le sergent coûtait dans les 50 points ... On était encore en V3 il me semble. Modifié le 10 juillet 2015 par Tordson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Epée des Secrets Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Il y a eu un WD avec ce genre de profil, vers le numéro 115/120 (je ne me souviens plus du numéro exact) Le "Chapter Desapprouvé!" du WD 129 p30 Le sergent à 200 pts. On se retrouverait à ne jouer qu'un QG et 2/3 unités, ce serait complètement injuste si il fallait 150 orks pour combattre 10 SM , armée puissante, pas chère, qui prend peu de temps à monter, à peindre, bref de quoi dégouter tous les hobbystes qui ont choisi d'autres factions Bien résumé, il ne faut pas aller trop loin. Je rajoute que les collectionneurs de SM ne s'y retrouveraient pas non plus. on fait quoi, on donne un autowin au joueur SM ? Pas si le nouveau SM donne le ton à une nouvelle caste de superélite qu'on retrouvera dans tous les codex (lychguard, wraithguard, etc...), superélite qui s'en sortira mieux dans l'escalade actuelle, superélite qu'on retrouve dans les romans aussi où les SM avouent affronter un adversaire équivalent (mais ils les défoncent quand même). Il est jouable, mais ce n'est guère qu'un super garde impérial. A Necromunda, on s'en sert comme troupe de choc, pas plus (en lui rajoutant des compétences en plus!). En revanche on prenait les SM de cinéma pour retourner la totalité des gangs pourtant alliés (ça faisait un beau final de campagne quand même). Mais même là, face à des gangers expérimentés et stuffés (et avec un plan qui se déroule sans accroc :smokin:) ils étaient pas si top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je vais me répéter, mais il y a confusion entre "ramener le profil du marine à des standards v7" et "amener le profil du marine à un niveau proche des romans". Dans ce dernier cas, comme dit plus haut les personnages spéciaux devraient tous valoir 600 points et posséder des stats affolantes. Ce n'est pas une solution. Le marine est un super-soldat avec une armure perfectionnée. Pas moins, mais pas plu non plus. Les romans où ils sont décrits comme des machines à tuer invincibles sont écrits sous le point de vue de simples humains. L'arrivée fracassante des marines, tels des anges, au bon endroit et au bon moment, y fait pour beaucoup. Si on veut faire un comparatif pas si hasardeux, Batman est un genre de space marine. Sa légende se bâti principalement sur l'image qu'il renvoie, celui d'un surhomme en armure technologiquement supérieure, arrivant là où il faut et disparaissant de la même manière. L'humain le décrit comme un demi-dieu, mais les autres héros de son univers (superman, lanterne, etc) sont capables de passer outre la mise en scène et de voir l'homme derrière. Homme qui, même physiquement augmenté et bien équipé, reste faible face aux véritables grandes puissances de la galaxie. Le marine a son profil figé, et le ATSKNF, depuis la nuit des temps. En v3 (on va partir de là), le gardien eldar avait une catashu au profil classique, des stats de GI avec une I plus élevée, et c'est tout. Maintenant en v7, les règles ont beaucoup évolué vers plus de précision pour représenter les spécificités de chaque armée, bien plus précisément qu'avant. En outre, en plus d'une augmentation de stats, le gardien a gagné la transe guerrière (représentant les manœuvres eldars rapides), la grêle de lame (pour la technologie shuriken), et le fléau ancestral (Slaanesh). A côté, le marine n'a pas bougé d'un iota. C'est cela qui pose problème. Toutes les armées (mêmes les orks, même si c'est un echec) ont gagné plusieurs règles de série censé mieux représenter le guerrier individuel. On est donc en droit de s'attendre au même traitement pour le marine, fluffiquement éligible à des règles comme FnP(6+), vision nocturne, mouvement à couvert, implacable ou "semi-implacable" (jugé à CT2 par exemple), etc. Ce qui, au vu des dernières sorties, n'est toujours pas prévu par GW. Les bonus de formations sont sympas, et redonnent de la couleur au codex dans le jeu compétitif, mais on se sent un peu floués au final. Un peu comme tyty, qui est un top codex mais qui pourtant est, de l'avis des joueurs, pas représentatif de ce qu'ils attendent de cette armée en v7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 En fait le SM c'est exactement comme le chevalier en armure qu'il est un peu censé être. Mettez le dans une mêlée et avec son armure, ses armes et son entrainement il est un adversaire redoutable. Mettez le face à quelques centaines d'archers anglais avec des arcs longs et il prend très cher. C'est quand même normal qu'un SM crève quand il se retrouve face à l'élite des races xenos (guerriers aspects, gros orks, créatures tyranides balèzes...), un obus dans la tronche fait mal même avec une armure énergétique. Et n'oublions pas que pour 10 marines qui tombent sur la table il n'y en a peut-être qu'un seul qui meurt vraiment, les autres se contentent de ramasser leurs bras et leurs jambes manquants et reviendront dans quelques jours / une semaine ou deux avec quelques bioniques tout neusf. L'eldar par contre quand il crève il crève (et non les eldars ne sont pas "youhou immortels", utiliser les gardes fantômes ne se fait pas à la légère, les pierres esprits sont très précieuses, et aucun eldar ne veut mourir au combat ^^).. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damrok Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Il y a eu un WD avec ce genre de profil, vers le numéro 115/120 (je ne me souviens plus du numéro exact). Tous les SM avaient 2 PV, 5 en CC, en Force et Endu de mémoire. Il y avait 1 ou 2 scénario pour "jouer" des "SM de cinéma". Tu peux retrouver ça ici: http://www.black-librarium.com/t1673-les-regles-des-vrais-sm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) [spoiler] On se retrouverait à ne jouer qu'un QG et 2/3 unités, ce serait complètement injuste si il fallait 150 orks pour combattre 10 SM , armée puissante, pas chère, qui prend peu de temps à monter, à peindre, bref de quoi dégouter tous les hobbystes qui ont choisi d'autres factions. [/spoiler] une autre probleme aussi c'est que depuis quelques temps GW sort des version bien plus baser sur la prise d'objo que la mort à tout prix, de ce fait remonter les SM en stats, va entrainer une remonter en coup en point et là on aure des listes de marines avec "peu" de marines qui seront submergés avec des pertes de partie lié à leur infériorité numérique, et un mort reste un mort, et une save une save, raté une save sur un marine a 14pt et le voir mourir c'est pas trop grave si il passe a 30pt et qu'il tombe certe plus lentement mais tombe ça devient plus ennuyeux (CF les CG en V6 à 24/26pts) et comme dit plus haut ça va vite "gonfler" les fan du hobby : je joue ork je prend 20min par phase de mouve avec 150 boyz, un marine prend 5minutes pour bouger ses 20figs... et en terme de peinture et tout pareil j'ai passé 200heures a peindre mes 1500pts et le marines a peine 10 pour son armée? bref le marine merite une réhausse c'est sur mais je pense plus a des regles spé comme le fnp des iron hand, ou une vision nocturne, bref un truc flufs pas trop abusay qui expliquerai son coup et le ferais passer de moyen a performant, quitte à faire des tactiques avec les même stats, des marines d'assaut avec meilleur CC, des termi avec meilleurs endu ou multi HP, et des dévastator avec genre ct 5 ou faire une spécialisation Modifié le 10 juillet 2015 par Tyranideman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Aujourd'hui c'est forcément pire. Sa résistance a été trop mise à mal, elle doit remonter (avec une invu supplémentaire plutôt que 2PV). L'idée de l'invu peut paraître bonne mais c'est du même niveau que les 2 Pv selon moi. Il serait plus utile d'aller chercher une réduction de la F de l'arme non énergétique de 1 pour les SM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Pour moi, les marines ne souffrent que de 3 problèmes: - Omniprésence sur les tables. Si on exclue les sorties récentes et qu'on reste sur les classiques (sistas inclues), 1/3 des armées ont pour base le space marine. Alors ouais forcément, quand un surhomme affronte constamment un autre surhomme, bah son profil "surhumain" est beaucoup moins impressionnant. Alors que contre la piétaille, bah c'est loin d'être dégueulasse. Par exemple, je me souviens une fois d'une partie contre un joueur space wolves. A un moment il s'approche avec 10 chasseurs gris de mes 30 gaunts. Une rafale de pistolet bolter et un corps à corps sanglant plus tard, plus de gaunts. Côté marines, 2 morts. Ça c'est du vrai space marine bien fluff, qui fait ce qu'on attend de lui. Mais comme ça a déjà été souligné, quand on sort les gros flingues, même les anges de la mort font pâle figure et c'est normal! Et justement, c'est aussi le fait qu'ils soient commun au point de représenter le profil de base qui a amené à une démocratisation des armes prévues pour les contrer (que ce soit intentionnel ou pas, mais j'y reviendrais). - Équipements foireux ou trop cher. Bon concernant le foireux j'ai surtout deux exemple en tête. Premièrement, l'absence d'épée tronçonneuse sur le marines tactique de base. Les spaces wolves en ont, les smc aussi, les légions 30k également, mais pas le marines tactique. Pourtant ça suffirait pour passer d'un profil de cac nul à décent. Deuxièmement, les armes mixes. Si j'ai 5 marines dont un avec un canon laser qui s'amuse à tirer sur un blindé, les 4 autres se touchent la nouille avec leur bolter, ils servent juste de fusible. C'est complètement con, et c'est des points perdus. Ensuite, le coût des équipements. Honnêtement, le marine tactique à 14pts est loin d'être dégueulasse. Par contre quand tu commences à équiper un peu tes sergents/vétérans ou autre et que t’arrive à 30/40/50pts pour te retrouver avec des gus tout aussi résistant que le SM de base, ça devient vite compliqué. GW a fait un bon pas dans cette direction avec le discount sur les armes des vétérans d'assaut, mais c'est pas encore ça. - Certaines mécaniques de jeu, je pense notamment à la saturation et aux couverts (ainsi que l'interaction entre les deux). C'est, à mon avis, ce qui enfonce le plus les SM. Les armes PA 3/2/1 ça peut faire mal, mais en étant un minimum débrouillard ça se contre facilement: certaines unités ont accès à des sauvegardes invus (vétérans d'assauts, terminators...), les autres peuvent se contenter d'un couvert (décor ou zigzag). Par contre quand ça commence à saturer au tir, c'est beaucoup moins évident. Un vétéran d'assaut à couvert avec son bouclier tempête prendra aussi cher qu'un marines tactique 20pts moins cher à découvert, y'a un problème nan? Un deuxième PV ce serait une solution élégante pour palier à ce problème, mais je pense qu'un changement de fonctionnement des couverts serait plus bénéfique au jeu dans son ensemble. Bref, tout ça pour dire que les gros flingues, s'pas nécessairement le plus gros problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbarus Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Un deuxième PV ce serait une solution élégante pour palier à ce problème, mais je pense qu'un changement de fonctionnement des couverts serait plus bénéfique au jeu dans son ensemble. Retour au malus pour toucher de la V2? Barbarus : moi, je vote pour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Oui mais en V2, tu n'avais pas non plus la PA, donc tu ne faisais pas sauté une sauvegarde automatiquement comme aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) La vraie solution c'est ARRÊTER DE FOURGUER DU SPACE MARINE. Quand leur présence sur table sera fluff (1 fois sur 10), alors leurs stats se révèleront fluff. Parce que si vous boostez les stats des SM, il y aura encore plus de joueurs SM et les codex en face auront des armes encore plus grosses pour compenser, et on en sera au même point. Vous avez vraiment envie qu'après le spam F7 on arrive au spam F8 pour faire de la MI sur des SM E4 2PV ? Modifié le 18 juillet 2015 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 @ illuminor : les 2 PVs c'est utopique, on brasse juste de l'air entre nous. :wink2: mais je pense qu'un changement de fonctionnement des couverts serait plus bénéfique au jeu dans son ensemble. Tu sous entends sans le dire un cumul des sauvegardes d'armures et des sauvegardes de couvert. Solution qui serait complètement logique, en effet. Et très applicable sur le plan du jeu. Proposons la suggestion à GW pour la v8. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Ouais, attention avec les propositions faites à GW: ils pourraient les écouter. Et sortir Age of Imperator plus tôt que prévu... Modifié le 18 juillet 2015 par Grimberg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 (modifié) Je l'avais bien compris GoldArrow, j'ai simplement préféré battre l'idée en brèche avant que quelqu'un passe et se dise "c'est génial pourquoi GW n'y a pas pensé ?". :) Age of the Emperor... Livre I : Abaddon, qui se fait culbuter par tous les Primarques-Démons lors d'une soirée chez Slaanesh, et se réveille le lendemain avec la tête d'Horus en lieu et place de son visage. Fusion des SMC et DMC. Livre II : Khaine. La majorité des Vaisseaux-Mondes se font détruire par des invasions démoniaques. Eldrad, Illic et Yriel se font tuer. Les mondes Exodites se révèlent être majoritairement des Necropoles Primordiales, et sont évacués avec l'aide des Eldars Noirs. Livre III : Le gros des forces Tyranides arrive dans la galaxie. Les Tau sont anéantis. Face à la menace, les Puissances de la Ruine déchainent le Warp, tandis que le Roi Silencieux fait appel aux armes qui ont brisés les C'tans. La conjugaison involontaire de ces forces provoque l'éclatement de la galaxie, dont plusieurs systèmes sont projetés dans Warp, prisonniers de bulles de réalités indépendantes. L'Empereur revient avec une nouvelle race de guerriers portant de longues barbes... Modifié le 18 juillet 2015 par Illuminor Szeras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 J'éclairci juste un point apres on retourne au sujet de base ^^ je veux bien croire que le SM avec ses 3 coeurs, 6 poumons et en recyclant son urine pour faire des cocktails soient un Surhomme mais en tant que surhomme, il est juste supérieur au gardes impériaux puisque textuellement les autres ne sont pas humain ;) Un Space marine est certes plus robuste, mais bien moins rapide qu'un eldar (on va pas jouer a qui est meilleur entre SM et eldar)juste pour rappel, un eldar qui meurt, on recycle son esprit, on le met dans une pierre et au besoin dans un nouveau corp (garde fantome inside) rendant les eldars immortels (on change juste d'enveloppe charnel) qu'en est il des SM? à part pourrir une fois mort, ou récuperer l'ADN avec le ptit mec de l'escouade de commandement.... concernant les exarques, ils ne sont ni plus ni moins que l'équivalent du sergent space marine (hiérarchiquement parlant) mais entre un exarque et un sergent il y a un monde ;) Concernant la longévité des eldars, un eldar qui meurt pas au combat à une espérance de vie "De plus, leur cœur bat environ deux fois plus vite que celui des humains. Enfin, leur espérance de vie dépasse aisément les milliers d'années et ne ils sont adultes qu'après être devenus centenaires ( exploit que très peu d'humains ne peuvent accomplir )."=> eldar plus rapide (même avec un seul coeur, on arrive a égalité :P) plus vieux s'il meurt pas (un SM c'est 200 bougies qu'il souffle un eldar en souffle bien plus) fin de parenthese ^^ l'evolution suit son cours et les codex sortes, équilibrant les forces en présence, j'ai pas l'impression que depuis 2015, les codex soient à la ramasse (entre les codex de debut d'année et les codex dark angel ou eldar ou Space marine) j'ai pas l'impression que l'un écrase l'autre donc pour moi c'est plutot positif ça change des codex V5-V6 où on se retrouvais avec un truc tout mou en fin de version et pour moi on a pas un équilibre par le haut mais un rééquilibrage des codex qui étaient clairement à la ramasse avant et qui maintenant sont "jouable" et peuvent être performant Petites précisions: Le SM est un surhomme en tout point , ossature enforcée , musculature surpuissante et reflexe surhumain (et j'en passe) et tu le places comme "juste" supérieur au garde , cte joke !! De plus quand tu as un coeur qui bat 2 fois plus vite tu consommes 2 fois plus d'energie ... et si un SM ne souffle "que" 400 bougies (oui les exemples ne sont pas rares de marines pluri centenaires , ça se compte au clou sur leur front) c'est parce qu'ils ... meurent au combat ... Un SM est virtuellement immortel (sauf Corax et sa légion parait qu'il est mort de vieillesse due à une dégénérescence génétique post Istvaan pour essayer de remonter l effectif de sa légion). Quand à qui est plus fort de l'eldar et du SM si tu lis les carac les SM ont l'avantage du physique la ou l'Eldar à l'avantage psy+technologie ... [digression:/off] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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