Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] 500pts, v7, full Scouts


Hollademon

Messages recommandés

Salut les Astartes (et les autres!)

 

J'ai eu une envie d'un petit 500pts full scouts grâce au UP de la CT/CC de ces derniers !

Et la formation 10ème Comapgnie !

Je suis pas un vétéran de ces gugus ni de la v7 en général ^^ Ce serait pour un milieu mi mou/mi dur, mais je me demande si ca peut pas faire du dur avec quelques ajustements ? Est ce que c'est pas trop liquide ? Est ce que je dois regrouper les lance-grenades en une escouade ? Ou les enlever ? Bref, tout conseil toute remarque sera bienvenu !

 

Voila la liste :

 

Formation 10th Compagny Task Force - 499pts

 

1 Escouade de 5 Scouts 70pts

  • 5 Capes de Camouflage

  • 5 Fusil de Sniper

 

1 Escouade de 5 Scouts 105pts (transport comprit)

  • 1 Sergent Scout avec Bolter

  • 4 Scouts avec Bolters

Transport assigné : 1 Land Speeder Storm avec Multi-fuseur

 

1 Escouade de 5 Scouts 105pts (transport comprit)

  • 1 Sergent Scout avec Bolter

  • 4 Scouts avec Bolters

Transport assigné : 1 Land Speeder Storm avec Multi-fuseur

 

1 Escouade de 5 Motards Scouts 130pts

  • Mines

  • Locator beacon

  • 2 Lance-grenades Astartes

 

1 Escouade de 3 Motards Scouts 89pts

  • Mines

  • Locator beacon

  • 1 Lance-grenade Astartes

 

5 escouades - 2 véhicules - 23 figurines

 

 

La tactique simpliste... Les motos qui roulent pour harcélement à mi-distance et permettent l'arrivage des LSS avec les balises, les LSS s'occupent des blindés et autres vacheries et les 10 Scouts qui débarquent de l'infanterie, tandis que les Snipers s'occupent d'unité plus "résistantes" type Elite ou QG.

 

A vos claviers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelque conseil, enleve les lances grenades, le fait de ne pas être jumelé fera que tu feras a peu pres autant de degat (en gros en tirant sur de l'endu 4 les bolter feront (0.66+ 0.333*0.666)*0.5 = 0.43 blessure par tir là ou un lance grenade fera 0.66 * 0.66 = 0.43 blessures par tir) du coup le cout en point du lance grenade n'est pas justifér (a moins que tu ne compte chasser du blindé léger a ce moment il faut que tout l'escadron soit équipé).

 

Donc soit tu les retires soit tu équipe tout le monde du lance grenade.

 

Les locator beacon tu peux les enlever avec un format a 500point tu devrait pouvoir mettre tes LSS directement sur la table.

Les scout à l'intérieur des LSS seront bien plus content si tu leur donne arme de corps a corps + pistolet vu que tu compte les débarquer a courte portée, du coup pour charger je suppose.

Des bombes à fusion seraient les bienvenus sur les sergents des deux escouades.

 

Si tu joue ultramarine un sergent telion pourrait être sympa, sont trait de seigneur de guerre étant vraiment sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Hollademon,

Quel tactique de Chapitre utilisé tu?

Perso, j'aurais mis les Snipers à 10 car avec la règle de Formation Scout, il auront +2 sur leur Svg de couvert.

Ton dêtachement ne met pas en valeurs les règles spéciale de la formation, c'est dommage même si elles sont pas ultra puissante.

La règle Tir de Précision par exemple, mais les Snipers l'ont déjà, et le reste du détachement n'en a pas trop l'utilité, j'aurais bien vu des Canons d'assaut sur les Speeders pour boosté cette règle et des Fusils à pompe pour les scouts qu'il y a dedans, car ils pourront débarquer, tirer et charger car c'est une arme d'assaut.
Ensuite j'utilise souvant des bolters combiné sur les sergents, un Combi grav sur le sergent des Snipers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le codex en vo j'ai pas tout traduit et je ne sais pas du tout ce que c'est que les tactiques de chapitre mais je pense en faire un perso de toute manière

 

J'y pense aussi, mais en 500pts ca fait 10tirs de snip sur une seule et même unité et c'est un peu cher non ?

 

Des canons d'assaut... J'aime beaucoup les fuseurs et il me faut de l'anti véhicules, en 500pts je risque de voir un cuirassier némésis en face selon les joueurs ^^

Je suis d'accord pour les fusils à pompe, je me tatais !

 

J'avais pas pensé aux bolters combis :x Je pense combi-LF sur ceux qui débarquent des véhic et peut etre comme tu dis le combi-gravi sur le sgt sniper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combi grav dans les snipers, je suis mitigé : le rôle des snipers est de rester en fond de cours, à allumer depuis un couvert ... le grav et sa portée de 18ps aura rarement l'occasion de tirer ! Ça peut servir de façon situationnel, mais perso, je lui préférerais un fusil snip supplémentaire !

Je suis plutôt d'accord par contre concernant le canon d'assaut qui sera un meilleur investissement dans un format 500pts ... le perfo devrait suffire pour entamer des blindés légers que tu devrais rencontrer, et il est pas mauvais non plus sur les grosses bebetes à forte endu ... et les snipers aussi peuvent s'occuper de cuicui ^^
Le Canon d'assaut sera à mon sens meilleur que le MF par sa polyvalence.

Mon humble avis.
Odi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors quelque conseil, enleve les lances grenades, le fait de ne pas être jumelé fera que tu feras a peu pres autant de degat (en gros en tirant sur de l'endu 4 les bolter feront (0.66+ 0.333*0.666)*0.5 = 0.43 blessure par tir là ou un lance grenade fera 0.66 * 0.66 = 0.43 blessures par tir) du coup le cout en point du lance grenade n'est pas justifér (a moins que tu ne compte chasser du blindé léger a ce moment il faut que tout l'escadron soit équipé).

 

Donc soit tu les retires soit tu équipe tout le monde du lance grenade.

 

Les locator beacon tu peux les enlever avec un format a 500point tu devrait pouvoir mettre tes LSS directement sur la table.

Les scout à l'intérieur des LSS seront bien plus content si tu leur donne arme de corps a corps + pistolet vu que tu compte les débarquer a courte portée, du coup pour charger je suppose.

Des bombes à fusion seraient les bienvenus sur les sergents des deux escouades.

 

Juste pour préciser, les grenades sont F6, donc pour le calcul de blessure, c'est 0.66*0.83 pour du 0.556 blessure par tir. Je trouve à titre personnel les grenades très bien (ne pas oublier qu'elles peuvent tirer en frag) mais dans un format plus important où tu trouveras des endurances plus élevées et des quelques blindés léger que les grenades pourront tuer. Et si tu joues les grenades, en effet, il faut en jouer le maximum.

 

Donc dans l'optique que ce soit une base de figurines qui fera partie d'une plus grande force par la suite, je mettrais les grenades. Mais si c'est uniquement pour du 500 points, le tir rapide du bolter jumelé me semble plus approprié.

 

Sinon, en effet, les LSS auraient plus de mérite à être sur le terrain à la base. Tu joues à peu de points, tu ne peux pas te permettre de laisser de côté 210 pts sur 500 en dehors de la table !

 

Sinon, pour le chapitre : qu'il soit perso ou pas, tu devras choisir un trait de l'un des chapitre présent dans le codex !

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne ne mette de LFL sur le storm. 

J'en joue moi même 2 ainsi équipés, avec dedans 5 scouts taillés pour le càc dont le sergent avec gant et combi fuseur, en attaque de flanc. 

 

Vous me rétorquerez que l'attaque de flanc reste aléatoire, mais bon, 2 chances sur 3 de tomber du bon côté est une chance relativement correcte, et une charge de scouts c'est 15 attaques, dont 3 de gantelet, et ça pique, surtout sur un format 500 points où l'on rencontrera peu de persos suréquipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour du 500points, apres de toute facon je vais tout aimanter mais c'est vraiment pour la liste la ^^

 

Merci à tous,

Donc je vais enlever les LG de mes motards,

Mais aprés toujours une question... Fusils à pompe ou armes de cac et pisto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ghisred : sisi c'est comme ça que moi je le joue , avec des scouts FaP et j'ai pas encore tester le gant même si sur le papier ça envoies pas du rêve ça peeux faire l'effet kiss cool =D

@Hollademon : Ca dépends si tu es sur d'être au close ou si tu pense devoir shooter avant ... une attaque de plus c'est peut etre pas mal avec les CC4 maintenant . Après les fulgurants sur sergent c'est toujours 2tir à 24 ps (mieux que le bolter!?) et assaut autorisé c'est cool =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute le bolter lourd je l'ai sorti dans une escouade 7 scouts en tournois et il ne ma pas déçu !!! L'escouade de scout à toujours été irréprochable (sauf contre un GI mais bon à7 contre un polonton de 30 avec 3 sergent ... sport ><')

en attaque de flanc tu fais une ligne et tu le laisse derrière et tir au jugé , au tour d'après tu avances tout le monde sauf lui , bim 36ps ! et au tir de contre charge il à finit le dernier pv d'un marcheur eldar , et sur une autre table ils ont rushé à 7 contre 2 marcheurs et les ont pliés en 3 tours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.