Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] 3e compagnie des Ultramarines


Kamember

Messages recommandés

La couleur de peau utilisée le rend plus mort que vif... C'est voulu ?

 

Merci pour ton commentaire, en fait, étant donné qu'il a la moitié du visage arraché, j'ai voulu donné un aspect "livide" à ce qui lui reste de peau sur le visage. Je compte d'ailleurs adjoindre un petit contingent de la deathwatch à ma force Ultramarine, j'aurais donc l'occasion de refaire un 2e cassius qui cette fois-ci aura un visage entier :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbe ton Ortan. Et le reste de ton armée en général!
Est-ce que tu pourrais expliquer rapidement quelle technique tu as utilisé pour ton MNM or ? Merci !

 

Merci xMelloo pour ton commentaire, pour le NMM Or :

Je pars d'une base de noir, puis snakebite leather (old GW), ensuite golden yellow de chez Vallejo. J'y ajoute un peu de blanc pour marquer les points de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'ultra stroumph a l'aero de base ca part mal a mon goût mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis...
Un superbe boulot très propre et précis comme il fut dit plus haut. Chaque détail ressort superbement, et quand on pense que c'est une reprise on ne peut que s'incliner!
Bravo pour les petits plus comme le tatouage sur le crâne. Un sujet qui n'attend que d'être suivi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme j'ai tendance à me disperser, j'ai commencé mon premier véhicule, un vindicator, pour l'instant j'ai juste poser les lumières... Il me reste le weathering et les détails à faire. Pendant ce temps j'avance toujours sur Agemman... c'est quand même pas mal d'avoir plusieurs wip en même temps, ça diversifie :).

 

Voilà la pièce d'origine :

 

26135403860_29179f6494.jpg

 

 

J'ai eu ce vindicator pour quelques euros mais l'avantage est que la lame n'était pas collée, j'ai dû rattraper pas mal de défauts de collage et d'ébarbage et lui donner un bain de glanzer. Malgré tout il reste pas mal d'imperfections que j'essayerais de faire disparaitre grace au weathering (pas facile de faire partir la peinture métallique) .

 

 

Voici le WIP du vindicator:

 

 

 

26365023536_bde717d6ef.jpg25786088964_5e3e68d822.jpg

 

 

Pour répondre à la question Marell, je trouve que ça change :) Lorsque j'ai décroché, le plastique était déjà là mais le résultat était en dessous du plomb. Maintenant les figurines ont un niveau de détail incroyable.

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec ton analyse. Mes vieux squats métal peinent à être beaux comparés aux figs actuelles, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.

 

Et puis le confort du scratchbuild... Trop bon le plastique !

 

Ton bleu est superbe. Tu fais des merveilles avec un aérographe. Je viens de m'en prendre un et je l'ai même pas encore essayé. Il faut que je trouve le temps pour ça.

Ta lame de bull me donne envie de faire la même. Simple et efficace et le jaune est aussi bien traité que le bleu. Comment as-tu réussi une telle régularité ? Tu as tout peint en jaune, puis fait des bandes noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec ton analyse. Mes vieux squats métal peinent à être beaux comparés aux figs actuelles, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans.

 

Et puis le confort du scratchbuild... Trop bon le plastique !

 

Ton bleu est superbe. Tu fais des merveilles avec un aérographe. Je viens de m'en prendre un et je l'ai même pas encore essayé. Il faut que je trouve le temps pour ça.

Ta lame de bull me donne envie de faire la même. Simple et efficace et le jaune est aussi bien traité que le bleu. Comment as-tu réussi une telle régularité ? Tu as tout peint en jaune, puis fait des bandes noires ?

 

merci Marell pour ton commentaire, je te souhaite de réussir à l'aéro :-)

Pour répondre à ta question concernant la lame de bulldozer, j'ai tout peint en noir, j'ai ensuite utilisé du scotch de masquage pour faire des bandes que j'ai collé en biais, puis j'ai utilisé le jaune, et enfin j'ai masqué la zone centrale pour faire le bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Magnifiques dégradés, tu maitrises hyper bien l'aéro, chapeau!

 

Tes Utramarines sont vraiment, tel que je les conçoit en lisant les ouvrages BL, de vrai légionnaires infaillibles, et aillant de la classe :)

Modifié par Asta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques dégradés, tu maitrises hyper bien l'aéro, chapeau!

 

Tes Utramarines sont vraiment, tel que je les conçoit en lisant les ouvrages BL, de vrai légionnaires infaillibles, et aillant de la classe :)

 

Merci Asta pour ton commentaire, je compte updater le sujet d'ici peu. Serverus Agemman me prend pas mal de temps à finaliser mais j'arrive presque au bout. Le véhicule me donne du fil à retordre car j'ai envie de faire du weathering et du battle damages. Je compte aussi lancer un sujet HH, j'hésite entre faire des Sons of Horus ou refaire les Ultra. Après tout on dit toujours qu'on voit trop d'Ultramarines mais finalement les sujets sur les autres légions/chapitres sont à mon avis plus fréquents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous!

 

Voici le boss enfin terminé. Il m'a pris pas mal de temps car j'ai expérimenté pas mal de trucs dessus.

 

27171580795_1d461eda25_z.jpg27076346362_5d618a897f_z.jpg

 

26567221643_6b7aa58ea3_z.jpg26565738024_4035d1c2a9_z.jpg

Modifié par Kamember
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Magnifique peinture... Je mettrais tout de même un petit bémol à la fluidité des dégradés - sur le rouge et sur le blanc - de la cape.
Cela manque à mon humble avis d'étape de dégradé et de glacis pour mixer les teintes.

Mais sinon, le tout est splendide !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me dois une serpillère parce que j'ai rarement autant bavé devant des figurines !

Nan sérieusement, c'est propre, c'est beau, c'est très intelligent de faire du piétons à l'aéro et surtout, le rendu ! Mon dieu ! Kesk'cé bô ! (comme dirais un ork devant l'explosion d'un titan)

Je ne peux que dire bravo, et vivement la suite :D !

 

A la bien bonne continuation ! :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kamembert,

 

Encore une fois Bravo. Les couleurs sont parfaitement posées, j'aime aussi énormément l'épaulière du fulgurant (ah oui, boiter d'assaut). La main levée est parfaite, et super originale. J'aime beaucoup le partie prit des bords d'armure couleur métal et non doré. ça lui donne beaucoup de cachet.

Et le travail NMM de l'or est nickel. (je le trouve un brin sombre, mais bon, on va pas chipoter hein  :wink2: )

 

Sinon, c'est moi ou il manque un lining sur l'épaulière de l'épée?

 

@Kasrkin: Effectivement, cela se voit un peu, mais je pense que c'est dû au bleu appliqué à l'Aérographe, qui du coup est très uniforme. Du coup ça se voit un peu. Mais bon, personnellement, ça ne me choque pas un brin, voire même je trouve que ça lui donne un petit effet "tableau"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires :) 

 

En fait, j'ai testé différentes techniques sur cette figurine avec plus ou moins de succès,

- pour l'épaulette du fulgurant j'ai voulu la faire à l'aéro et ça a complètement raté, ensuite j'ai essayé une décalco et là ça n'a pas marché et j'ai finalement rattrapé le tout au pinceau.

- Pour la cape, côté intérieur, le dégradé est en effet un peu violent, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, même chose aussi pour le rouge de la cape mais de façon moins prononcée. J'ai pourtant fait pas mal de glacis mais sans doute pas assez :), c'est d'autant plus dur que j'aime bien contraster un maximum.

- sur l'épée, j'ai tenté de faire comme on fait une épée en NMM mais en utilisant des peintures métalliques teintées en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour revenir sur ton dégradé, il n'y a rien de très choquant non plus hein...je suis sûr de toute manière qu'en chair et en os, cela passe beaucoup mieux !

Les photos sont souvent bien traitre pour les dégradés...

Et si ton objectif est de fortement contraster, sur une si petite surface que ces plis de cape, t'es à ce moment là un peu obligé d'être "brutal" dans ton dégradé  :wink2:.

 

Concernant le mélange de couleur avec les peintures métalliques, j'avais tenté le coup avec un effet bleuté une fois, mais je n'étais pas satisfait du rendu...chez toi cela passe super bien, t'aurais un petit trucs à conseiller suite à ton expérience concluante (par exemple lavis ou pas...)  :wink22: ?

 

Merci d'avance et bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

Concernant le mélange de couleur avec les peintures métalliques, j'avais tenté le coup avec un effet bleuté une fois, mais je n'étais pas satisfait du rendu...chez toi cela passe super bien, t'aurais un petit trucs à conseiller suite à ton expérience concluante (par exemple lavis ou pas...)  :wink22: ?

 

Merci d'avance et bonne peinture !

 

Au départ j'avais essayé de colorer de la peinture métal silver avec de l'encre verte et ça n'a vraiment pas marché. Le contraste était trop faible et on ne voyait pas vraiment de différence. J'ai donc repris le pinceau en partant sur des peintures argentées et utilisé des glacis par dessus. Je pense que ça aurait mieux marché avec du vert métal déjà tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.