marell le fou Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 La couleur de peau utilisée le rend plus mort que vif... C'est voulu ? Le noir bien sombre est bien traité. Et l'or vieillis aussi. J'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 21 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2016 La couleur de peau utilisée le rend plus mort que vif... C'est voulu ? Merci pour ton commentaire, en fait, étant donné qu'il a la moitié du visage arraché, j'ai voulu donné un aspect "livide" à ce qui lui reste de peau sur le visage. Je compte d'ailleurs adjoindre un petit contingent de la deathwatch à ma force Ultramarine, j'aurais donc l'occasion de refaire un 2e cassius qui cette fois-ci aura un visage entier :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xMelloo Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Bonjour, superbe ton Ortan. Et le reste de ton armée en général! Est-ce que tu pourrais expliquer rapidement quelle technique tu as utilisé pour ton MNM or ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 22 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2016 Bonjour, superbe ton Ortan. Et le reste de ton armée en général! Est-ce que tu pourrais expliquer rapidement quelle technique tu as utilisé pour ton MNM or ? Merci ! Merci xMelloo pour ton commentaire, pour le NMM Or : Je pars d'une base de noir, puis snakebite leather (old GW), ensuite golden yellow de chez Vallejo. J'y ajoute un peu de blanc pour marquer les points de lumière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 29 mars 2016 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Et hop un petit wip de Severus Agemman, mon premier totor depuis ceux de rogue trader :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargarysm Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 De l'ultra stroumph a l'aero de base ca part mal a mon goût mais il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis... Un superbe boulot très propre et précis comme il fut dit plus haut. Chaque détail ressort superbement, et quand on pense que c'est une reprise on ne peut que s'incliner! Bravo pour les petits plus comme le tatouage sur le crâne. Un sujet qui n'attend que d'être suivi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 29 mars 2016 Partager Posté(e) le 29 mars 2016 Et alors, tu trouves ça comment par rapport aux figs de l'époque RT ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 13 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2016 (modifié) Comme j'ai tendance à me disperser, j'ai commencé mon premier véhicule, un vindicator, pour l'instant j'ai juste poser les lumières... Il me reste le weathering et les détails à faire. Pendant ce temps j'avance toujours sur Agemman... c'est quand même pas mal d'avoir plusieurs wip en même temps, ça diversifie :). Voilà la pièce d'origine : J'ai eu ce vindicator pour quelques euros mais l'avantage est que la lame n'était pas collée, j'ai dû rattraper pas mal de défauts de collage et d'ébarbage et lui donner un bain de glanzer. Malgré tout il reste pas mal d'imperfections que j'essayerais de faire disparaitre grace au weathering (pas facile de faire partir la peinture métallique) . Voici le WIP du vindicator: Pour répondre à la question Marell, je trouve que ça change :) Lorsque j'ai décroché, le plastique était déjà là mais le résultat était en dessous du plomb. Maintenant les figurines ont un niveau de détail incroyable. Modifié le 13 avril 2016 par Kamember Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 13 avril 2016 Partager Posté(e) le 13 avril 2016 Je suis d'accords avec ton analyse. Mes vieux squats métal peinent à être beaux comparés aux figs actuelles, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans. Et puis le confort du scratchbuild... Trop bon le plastique ! Ton bleu est superbe. Tu fais des merveilles avec un aérographe. Je viens de m'en prendre un et je l'ai même pas encore essayé. Il faut que je trouve le temps pour ça. Ta lame de bull me donne envie de faire la même. Simple et efficace et le jaune est aussi bien traité que le bleu. Comment as-tu réussi une telle régularité ? Tu as tout peint en jaune, puis fait des bandes noires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 14 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2016 Je suis d'accords avec ton analyse. Mes vieux squats métal peinent à être beaux comparés aux figs actuelles, ce qui n'était pas le cas il y a 15 ans. Et puis le confort du scratchbuild... Trop bon le plastique ! Ton bleu est superbe. Tu fais des merveilles avec un aérographe. Je viens de m'en prendre un et je l'ai même pas encore essayé. Il faut que je trouve le temps pour ça. Ta lame de bull me donne envie de faire la même. Simple et efficace et le jaune est aussi bien traité que le bleu. Comment as-tu réussi une telle régularité ? Tu as tout peint en jaune, puis fait des bandes noires ? merci Marell pour ton commentaire, je te souhaite de réussir à l'aéro :-) Pour répondre à ta question concernant la lame de bulldozer, j'ai tout peint en noir, j'ai ensuite utilisé du scotch de masquage pour faire des bandes que j'ai collé en biais, puis j'ai utilisé le jaune, et enfin j'ai masqué la zone centrale pour faire le bleu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Pour ton jaune, tu as utilisé quoi ? Il est très beau. Perso, je n'utilise plus que le lavis jaune GW. Au besoin mélangé à de la peinture blanche quand je ne veux pas voir l'effet visuel du lavis. La peinture jaune est trop pourrie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asta Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 (modifié) Magnifiques dégradés, tu maitrises hyper bien l'aéro, chapeau! Tes Utramarines sont vraiment, tel que je les conçoit en lisant les ouvrages BL, de vrai légionnaires infaillibles, et aillant de la classe :) Modifié le 3 mai 2016 par Asta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2016 Magnifiques dégradés, tu maitrises hyper bien l'aéro, chapeau! Tes Utramarines sont vraiment, tel que je les conçoit en lisant les ouvrages BL, de vrai légionnaires infaillibles, et aillant de la classe :) Merci Asta pour ton commentaire, je compte updater le sujet d'ici peu. Serverus Agemman me prend pas mal de temps à finaliser mais j'arrive presque au bout. Le véhicule me donne du fil à retordre car j'ai envie de faire du weathering et du battle damages. Je compte aussi lancer un sujet HH, j'hésite entre faire des Sons of Horus ou refaire les Ultra. Après tout on dit toujours qu'on voit trop d'Ultramarines mais finalement les sujets sur les autres légions/chapitres sont à mon avis plus fréquents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 22 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2016 (modifié) Bonjour à tous! Voici le boss enfin terminé. Il m'a pris pas mal de temps car j'ai expérimenté pas mal de trucs dessus. Modifié le 23 mai 2016 par Kamember Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 (modifié) Salut ! Magnifique peinture... Je mettrais tout de même un petit bémol à la fluidité des dégradés - sur le rouge et sur le blanc - de la cape. Cela manque à mon humble avis d'étape de dégradé et de glacis pour mixer les teintes. Mais sinon, le tout est splendide ! Modifié le 22 mai 2016 par karezeg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kasrkin Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Tu me dois une serpillère parce que j'ai rarement autant bavé devant des figurines ! Nan sérieusement, c'est propre, c'est beau, c'est très intelligent de faire du piétons à l'aéro et surtout, le rendu ! Mon dieu ! Kesk'cé bô ! (comme dirais un ork devant l'explosion d'un titan) Je ne peux que dire bravo, et vivement la suite :D ! A la bien bonne continuation ! :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venise Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Salut Kamembert, Encore une fois Bravo. Les couleurs sont parfaitement posées, j'aime aussi énormément l'épaulière du fulgurant (ah oui, boiter d'assaut). La main levée est parfaite, et super originale. J'aime beaucoup le partie prit des bords d'armure couleur métal et non doré. ça lui donne beaucoup de cachet. Et le travail NMM de l'or est nickel. (je le trouve un brin sombre, mais bon, on va pas chipoter hein :wink2: ) Sinon, c'est moi ou il manque un lining sur l'épaulière de l'épée? @Kasrkin: Effectivement, cela se voit un peu, mais je pense que c'est dû au bleu appliqué à l'Aérographe, qui du coup est très uniforme. Du coup ça se voit un peu. Mais bon, personnellement, ça ne me choque pas un brin, voire même je trouve que ça lui donne un petit effet "tableau" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Raah c'est beau... Comme les autres, l'épaule droite fait tout. Mais le reste est beau aussi. Le travail du métal un peu passé est très sympa. Le contraste du drapé est peut-être un chouilla violent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Merci à tous pour vos commentaires :) En fait, j'ai testé différentes techniques sur cette figurine avec plus ou moins de succès, - pour l'épaulette du fulgurant j'ai voulu la faire à l'aéro et ça a complètement raté, ensuite j'ai essayé une décalco et là ça n'a pas marché et j'ai finalement rattrapé le tout au pinceau. - Pour la cape, côté intérieur, le dégradé est en effet un peu violent, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, même chose aussi pour le rouge de la cape mais de façon moins prononcée. J'ai pourtant fait pas mal de glacis mais sans doute pas assez :), c'est d'autant plus dur que j'aime bien contraster un maximum. - sur l'épée, j'ai tenté de faire comme on fait une épée en NMM mais en utilisant des peintures métalliques teintées en vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karezeg Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Salut, Pour revenir sur ton dégradé, il n'y a rien de très choquant non plus hein...je suis sûr de toute manière qu'en chair et en os, cela passe beaucoup mieux ! Les photos sont souvent bien traitre pour les dégradés... Et si ton objectif est de fortement contraster, sur une si petite surface que ces plis de cape, t'es à ce moment là un peu obligé d'être "brutal" dans ton dégradé :wink2:. Concernant le mélange de couleur avec les peintures métalliques, j'avais tenté le coup avec un effet bleuté une fois, mais je n'étais pas satisfait du rendu...chez toi cela passe super bien, t'aurais un petit trucs à conseiller suite à ton expérience concluante (par exemple lavis ou pas...) :wink22: ? Merci d'avance et bonne peinture ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Concernant le mélange de couleur avec les peintures métalliques, j'avais tenté le coup avec un effet bleuté une fois, mais je n'étais pas satisfait du rendu...chez toi cela passe super bien, t'aurais un petit trucs à conseiller suite à ton expérience concluante (par exemple lavis ou pas...) :wink22: ? Merci d'avance et bonne peinture ! Au départ j'avais essayé de colorer de la peinture métal silver avec de l'encre verte et ça n'a vraiment pas marché. Le contraste était trop faible et on ne voyait pas vraiment de différence. J'ai donc repris le pinceau en partant sur des peintures argentées et utilisé des glacis par dessus. Je pense que ça aurait mieux marché avec du vert métal déjà tout fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 23 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Pendant ce temps le vindicator avance, première fois que j'utilise des énamels, je joue à l'apprenti-sorcier :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Nan mais arrête, c'est magnifique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zelord Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Super, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamember Posté(e) le 31 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2016 (modifié) Hello à tous! Merci pour vos commentaires :) Voici donc le vindicator: Le même sous d'autres angles: Modifié le 31 mai 2016 par Kamember Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés