Bloody/ Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) [SM] Ultra 1500 (Space Marines (V7) :1500 points Bonjour à tous Je vous soumet cette liste à 1500pts Vos commentaires pour lamélioration de celle ci sont attendu, vos remaques sur les risques encouru par mon armée également. Détachements Détachements Interarme ( 545pts) Fortification (125ps) Formation :Battle Demi Company (828pts) 1 Détachements Interarme 1 Formation:Battle Demi Company QG Sergent Telion [Seigneur de Guerre] ( 50pts) 1 Sergent Telion § Archiviste Tigurius (165pts) § 1 Archiviste Tigurius [Télépathie] Troupes Escouade de Scout (60pts) 4 Scouts 4 Fusil de sniper 1 Sergent scout 1 Fusil de sniper Escouade de Scout (70pts) 4 Scout 4 Fusil de sniper 4 Cape de camouflage 1 Sergent scout 1 Fusil de sniper 1 Cape de camouflage Soutien Canon Thunderfire (200pts) 2 Canon thunderfire 2 Techmarine Fortification Bastion Impérial (125pts) 1 Bastion Impérial 1 Canon quadritube. Battle Demi Company (828pts) Capitaine (155pts) 1 Capitaine 1 Armure Terminator 1 Auspex 1 Bouclier tempête 1 Marteau tonnerre Escouade de Commandement (180pts) 4 Vétéran 4 Fuseur 1 Apothicaire 1 Epée Tronconneuse 1 Drop Pod Escouade Tactique ( 85pts) 4 Space marine 3 Bolter 1 Lance plasma lourd 1 Sergent space marine 1 Epée tronconneuse Escouade Tactique ( 85pts) 4 Space marine 3 Bolter 1 Lance plasma lourd 1 Sergent space marine 1 Epée tronconneuse Escouade Tactique ( 80pts) 4 Space marine 3 Bolter 1 Bolter lourd 1 Sergent space marine 1 Epée tronconneuse Escouade de Motos (103 pts) 2 Motard space marine 2 Graviton 1 Sergent motard space marine 1 Combi- graviton Escouade Devastator (140pts) 4 space marine 2 Canon laser 2 Lance missile 1 Sergent space marine 1 Signum 1 Epée tronconneuse Total 1498 Et voici la statégie de base. Telion et lescouade de scout sans cape se place dans le bastion impérial au 1er étage telion est Sdg afin de donner perforant aux canon thunder fire et autres ultramarines lorsque le besoin se fera sentir. Lautre escouade de scout ( avec cape donc) se place idéalement dans une ruine fortifiée proche dun objectif, une bonne petite sauvegarde de couvert de 2 + ne fait de mal a personne ensuite on sait tous que ca va pas faire beaucoup de dégat.Elle se fera la plus discrete possible afin déviter un premier sang et le but est de survivre et de prendre les points de victoire en cas de Maelstrom. En cas dEternal il essaieront de prendre briseurs de ligne et un objectif isolé. Les canons thunder fire sont placé a 10 pouce ou moins du bastion et de télion et dans une ruine foritifiée. Il font pleuvoir la mort avec un F 5 perforant ignore les couverts. Les QG sont bien entendu une cible prioritaires. La déva est sur les remparts du bastion impérial et choisissent en priorité les véhicules leger et moyens. A 1500 point il devrai y avoir que peu de vhl avec blindage 14 un grand max. Ensuite, on est pas a labri dun plaisantin. Cest elle aussi qui aura la lourde tache dutiliser le Quad Gun. En cas de HellDrake je ne serai pas très heureux mais au pire jaurai télion pour le prochain tours ( et avec sa CT 6 relancable il se peut quil lui fasse perdre quelques pc en plus). Les 3 escouades Tactiques se placent de manière a gener un assaut de Drop pod de ladversaire au 1er tour. Idéalement dans une ruine avec vue sur larmée adverse.Dans le pire des cas, cachée. Elles bougeront en cours de partie pour prendre les objectifs de mon ctoé de table si les objos sont secondaires, elles essaieront dintercepter lennemi qui sapprocherai trop de mes Thunder. Les motos sont la pour briser les lignes et pour effectuer un appui feu non negligeable, fragiles je les cache le plus possible. Arrive enfin, L ESCOUADE QUI TAPE SAC A POINT DE LA MORT Une petite escouade de commandement, qui tombe avec ces 4 fuseurs. La cible cest le blindage 14 la CM prioritaire, bref le truc relou de larmée de chez Shmidt en face. Avant les tirs de fuseurs jaurai pris soin de mettre invisibilité sur la petite escouade car Tigurius ( Tigrou pour les intimes) est dedans le drop pod ( avec ses 3 pouvoir que je peux relancer je dois avoir une chance honnete de tirer invisibilité). En second pouvoir je lance domination qui sera excellent contre les troupes endurante et blindées ou les CM. Le Capitaine avec auspex est la pour améliorer la performance des fuseurs et peut a peu pres bousiller nimporte quoi. Lavantage de lescouade est quelle est opérationnel et que mon Capitaine lest également. Pour les doctrine j'utilise - Dévasatator au tour1 - Tactique ( pour les lpl des tactiques au tour 2 - Tactique avantage Battle demi company Les points forts de cette liste ME SEMBLE être( et jattend vos retours la dessus ;) : § Le fort alamo qui peut tirer au minimu à 36 pouces et surtout les thunder fire qui feront mal les deux tour au moins. § Des unités endurantes ( thunder fire / bastion / escouade de cdt / capitaine) § Un nombre important dunités opérationnelles mobile et/ou endurantes. Les points Faibles. Peu dunité de CAC Un fort alamo qui peut se faire déborder par la saturation ( seul blindage 14 certes mais les canon laser et autres gravtion vont sen donner a coeur joie) Une faiblesse forte face aux assault de troupe rapide Modifié le 11 juillet 2015 par Bloody/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody/ Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 (modifié) Bon,😅 liste d armée modifie Modifié le 11 juillet 2015 par Bloody/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody/ Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Up Commentaires bienvenus 😀 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghisred Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Alors rapidement: les scouts sniper ne cassent pas des briques. Le reste des unités sont des unités habituelles. Tu sais qu'avec ce que tu alignes, tu dois pas être loin de pouvoir aligner une gladius complète en 1500 points? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody/ Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Tout d abord merci pour le commentaire. Pour la compagnie complète C'est sur que ça a un intérêt mais tu enlèves quand même les Thunderfire Telion et la fortification et c'est pas le même coût en euros les transport assignés 😅. Au niveau de la stratégie des conseils ? Tu prendrais quoi comme troupe à art les scouts? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghisred Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Des razorbacks, parce que ta liste manque cruellement de mobilité. Ah, la tactique assaut n'est pas inutile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody/ Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 (modifié) Tactique assaut ? C'est quelle config? .... Viens de comprendre 😅😅😅😅....... Doctrine qui permet de relancer les jets pour toucher en assaut et pas une escouade tactique optimisée pour l assaut 😅😅😅😆😅 Pour les Razorbacks c'est pas le même coût en point tu me conseille de virer quoi et surtout quel config pour les razors? Canon d assaut /froutch / cl jumelé? Modifié le 12 juillet 2015 par Bloody/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghisred Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 (modifié) Gladius Strike Force 1500 points QG+Elite Chapelain 90 pts Escouade de com: 5 Vétérans, 3 Fuseurs, 1 Marteau, 1 Bouclier Drop pod 160 pts Captain, hache énergétique Escouade de com: 5 Vétérans, 3 Lance plasma, 1 Marteau, 1 Bouclier Drop pod 175 pts Troupes 5 Space Marine, 1 Lance Flammes Razorback avec lance flammes lourd jumelés 75 pts 5 Space Marine, 1 Lance Flammes 1 Razorback 75 pts 5 Space Marine, 1 Fuseur 1 Razorback 80 pts 5 Space Marine, 1 Lance Flammes Razorback avec lance flammes lourd jumelés 75 pts 5 Space Marine, 1 Lance Flammes 1 Razorback 75 pts 5 Space Marine, 1 Fuseur 1 Razorback 80 pts Attaque Rapide 1 Moto d'assaut, multifuseur 50 pts 1 Moto d'assaut, multifuseur 50 pts Soutien 5 Devastator, 1 lance missile Razorback 85 pts 5 Devastator, 1 lance missile Drop pod 85 pts 10th Company Task Force (250pts) 15 Scouts 5 Fusil de Sniper 2 Land Speeder Storm avec lance flammes lourd Voilà un exemple de gladius en 1500 points. Le pod de la devastator permet d'assurer l'arrivée des 2 autres au tour 1. Un bouclier dans chaque escouade de vétérans pour allonger la durée de vie des armes spé autant que possible. Et les scouts de la 10ème, c'est évidemment 3 escouades de 5. Il y a probablement des changements à faire pour la rendre plus dure, mais la marge n'est pas énorme ;) Pour une gladius strike force qui contient une compagnie complète (2 1/2 Cie pour être exact) les transports sont gratuits, tu ne paies que les équipements et armes dupplémentaires. Modifié le 12 juillet 2015 par ghisred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloody/ Posté(e) le 12 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Ok merci beaucoup pour les améliorations et les propositions. La moto d assaut c'est une option que je n avait pas vu comme cela et est intéressante sur plusieurs plan. Je vais retravailler la liste sur plusieurs point. Diminution des unités de scout Ajout d un ou deux transport Bref je me remet en réflexion Merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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