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[SM] Ultra 1500pt


Bloody/

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[SM] Ultra 1500 (Space Marines (V7) :1500 points

Bonjour à tous
Je vous soumet cette liste à 1500pts
Vos commentaires pour lamélioration de celle ci sont attendu, vos remaques sur les risques encouru par mon armée également.

Détachements

Détachements Interarme ( 545pts)
Fortification (125ps)
Formation :Battle Demi Company (828pts)

1 Détachements Interarme
1 Formation:Battle Demi Company
QG
Sergent Telion [Seigneur de Guerre] ( 50pts)
1 Sergent Telion
§ Archiviste Tigurius (165pts)
§ 1 Archiviste Tigurius [Télépathie]

Troupes
Escouade de Scout (60pts)
4 Scouts
4 Fusil de sniper
1 Sergent scout
1 Fusil de sniper

Escouade de Scout (70pts)
4 Scout
4 Fusil de sniper
4 Cape de camouflage
1 Sergent scout
1 Fusil de sniper
1 Cape de camouflage

Soutien
Canon Thunderfire (200pts)
2 Canon thunderfire
2 Techmarine

Fortification
Bastion Impérial (125pts)
1 Bastion Impérial
1 Canon quadritube.

Battle Demi Company (828pts)

Capitaine (155pts)
1 Capitaine
1 Armure Terminator
1 Auspex
1 Bouclier tempête
1 Marteau tonnerre

Escouade de Commandement (180pts)
4 Vétéran
4 Fuseur
1 Apothicaire
1 Epée Tronconneuse
1 Drop Pod

Escouade Tactique ( 85pts)
4 Space marine
3 Bolter
1 Lance plasma lourd
1 Sergent space marine
1 Epée tronconneuse

Escouade Tactique ( 85pts)
4 Space marine
3 Bolter
1 Lance plasma lourd
1 Sergent space marine
1 Epée tronconneuse

Escouade Tactique ( 80pts)
4 Space marine
3 Bolter
1 Bolter lourd
1 Sergent space marine
1 Epée tronconneuse

Escouade de Motos (103 pts)
2 Motard space marine
2 Graviton
1 Sergent motard space marine
1 Combi- graviton

Escouade Devastator (140pts)
4 space marine
2 Canon laser
2 Lance missile
1 Sergent space marine
1 Signum
1 Epée tronconneuse

Total 1498


Et voici la statégie de base.

Telion et lescouade de scout sans cape se place dans le bastion impérial au 1er étage telion est Sdg afin de donner perforant aux canon thunder fire et autres ultramarines lorsque le besoin se fera sentir.
Lautre escouade de scout ( avec cape donc) se place idéalement dans une ruine fortifiée proche dun objectif, une bonne petite sauvegarde de couvert de 2 + ne fait de mal a personne ensuite on sait tous que ca va pas faire beaucoup de dégat.Elle se fera la plus discrete possible afin déviter un premier sang et le but est de survivre et de prendre les points de victoire en cas de Maelstrom. En cas dEternal il essaieront de prendre briseurs de ligne et un objectif isolé.
Les canons thunder fire sont placé a 10 pouce ou moins du bastion et de télion et dans une ruine foritifiée. Il font pleuvoir la mort avec un F 5 perforant ignore les couverts. Les QG sont bien entendu une cible prioritaires.
La déva est sur les remparts du bastion impérial et choisissent en priorité les véhicules leger et moyens. A 1500 point il devrai y avoir que peu de vhl avec blindage 14 un grand max. Ensuite, on est pas a labri dun plaisantin. Cest elle aussi qui aura la lourde tache dutiliser le Quad Gun. En cas de HellDrake je ne serai pas très heureux mais au pire jaurai télion pour le prochain tours ( et avec sa CT 6 relancable il se peut quil lui fasse perdre quelques pc en plus).
Les 3 escouades Tactiques se placent de manière a gener un assaut de Drop pod de ladversaire au 1er tour. Idéalement dans une ruine avec vue sur larmée adverse.Dans le pire des cas, cachée. Elles bougeront en cours de partie pour prendre les objectifs de mon ctoé de table si les objos sont secondaires, elles essaieront dintercepter lennemi qui sapprocherai trop de mes Thunder.
Les motos sont la pour briser les lignes et pour effectuer un appui feu non negligeable, fragiles je les cache le plus possible.
Arrive enfin, L ESCOUADE QUI TAPE SAC A POINT DE LA MORT Une petite escouade de commandement, qui tombe avec ces 4 fuseurs. La cible cest le blindage 14 la CM prioritaire, bref le truc relou de larmée de chez Shmidt en face. Avant les tirs de fuseurs jaurai pris soin de mettre invisibilité sur la petite escouade car Tigurius ( Tigrou pour les intimes) est dedans le drop pod ( avec ses 3 pouvoir que je peux relancer je dois avoir une chance honnete de tirer invisibilité). En second pouvoir je lance domination qui sera excellent contre les troupes endurante et blindées ou les CM. Le Capitaine avec auspex est la pour améliorer la performance des fuseurs et peut a peu pres bousiller nimporte quoi. Lavantage de lescouade est quelle est opérationnel et que mon Capitaine lest également.

Pour les doctrine j'utilise
- Dévasatator au tour1
- Tactique ( pour les lpl des tactiques au tour 2
- Tactique avantage Battle demi company

Les points forts de cette liste ME SEMBLE être( et jattend vos retours la dessus ;) :

§ Le fort alamo qui peut tirer au minimu à 36 pouces et surtout les thunder fire qui feront mal les deux tour au moins.
§ Des unités endurantes ( thunder fire / bastion / escouade de cdt / capitaine)
§ Un nombre important dunités opérationnelles mobile et/ou endurantes.

Les points Faibles.
Peu dunité de CAC
Un fort alamo qui peut se faire déborder par la saturation ( seul blindage 14 certes mais les canon laser et autres gravtion vont sen donner a coeur joie)
Une faiblesse forte face aux assault de troupe rapide Modifié par Bloody/
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  • 2 semaines après...

Alors rapidement: les scouts sniper ne cassent pas des briques.

 

Le reste des unités sont des unités habituelles.

 

Tu sais qu'avec ce que tu alignes, tu dois pas être loin de pouvoir aligner une gladius complète en 1500 points?

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Tout d abord merci pour le commentaire.
Pour la compagnie complète
C'est sur que ça a un intérêt mais tu enlèves quand même les Thunderfire Telion et la fortification et c'est pas le même coût en euros les transport assignés 😅.
Au niveau de la stratégie des conseils ?
Tu prendrais quoi comme troupe à art les scouts?
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Tactique assaut ?
C'est quelle config?

.... Viens de comprendre 😅😅😅😅.......
Doctrine qui permet de relancer les jets pour toucher en assaut et pas une escouade tactique optimisée pour l assaut 😅😅😅😆😅

Pour les Razorbacks c'est pas le même coût en point tu me conseille de virer quoi et surtout quel config pour les razors? Canon d assaut /froutch / cl jumelé? Modifié par Bloody/
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Gladius Strike Force 1500 points
 
QG+Elite
 
Chapelain
90 pts
Escouade de com:
5 Vétérans, 3 Fuseurs, 1 Marteau, 1 Bouclier
Drop pod
160 pts
 
Captain, hache énergétique
Escouade de com: 
5 Vétérans, 3 Lance plasma, 1 Marteau, 1 Bouclier
Drop pod
175 pts
 
Troupes
 
5 Space Marine, 1 Lance Flammes
Razorback avec lance flammes lourd jumelés
75 pts
 
5 Space Marine, 1 Lance Flammes
1 Razorback
75 pts
 
5 Space Marine, 1 Fuseur
1 Razorback
80 pts
 
5 Space Marine, 1 Lance Flammes
Razorback avec lance flammes lourd jumelés
75 pts
 
5 Space Marine, 1 Lance Flammes
1 Razorback
75 pts
 
5 Space Marine, 1 Fuseur
1 Razorback
80 pts
 
Attaque Rapide
1 Moto d'assaut, multifuseur
50 pts
 
1 Moto d'assaut, multifuseur
50 pts
 
Soutien
 
5 Devastator, 1 lance missile
Razorback
85 pts
 
5 Devastator, 1 lance missile
Drop pod
85 pts
 
10th Company Task Force (250pts)
15 Scouts
5 Fusil de Sniper
2 Land Speeder Storm avec lance flammes lourd

 

Voilà un exemple de gladius en 1500 points.

 

Le pod de la devastator permet d'assurer l'arrivée des 2 autres au tour 1.

Un bouclier dans chaque escouade de vétérans pour allonger la durée de vie des armes spé autant que possible.

Et les scouts de la 10ème, c'est évidemment 3 escouades de 5.

 

Il y a probablement des changements à faire pour la rendre plus dure, mais la marge n'est pas énorme ;)

 

Pour une gladius strike force qui contient une compagnie complète (2 1/2 Cie pour être exact) les transports sont gratuits, tu ne paies que les équipements et armes dupplémentaires.

Modifié par ghisred
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Ok merci beaucoup pour les améliorations et les propositions.
La moto d assaut c'est une option que je n avait pas vu comme cela et est intéressante sur plusieurs plan.
Je vais retravailler la liste sur plusieurs point.
Diminution des unités de scout
Ajout d un ou deux transport
Bref je me remet en réflexion
Merci pour ton aide
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