Dahrkan Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Bonsoir à tous! Joueur Eldar Noir dans l'âme, j'ai très très envie de les sortir dans un milieu dur, seulement, le codex étant ce qu'il est, force est de constater que le mono codex est à la limite de l'impossible... Aussi ai-je décidé de me tourner vers les cousins des Vaisseaux-mondes, tant pour leur puissance notoire que pour l'intérêt que je porte à leur force (toujours eu envie d'en jouer) et pour les possibilités de modélisme qu'une armée Eldar Craftworld à la sauce Commoragh peut offrir (j'imagine déjà les Wraithguards torturé et drogué par un Tourmenteur malicieux!) Bref, la liste: Détachement principal : Détachement inter-armés Eldar Craftworld : QG :Farseer : Skyruner, Echarde d'Anaris : 155 ptsFarseer : Skyrunner, Pierre Esprit d'Anath'lan : 130 pts Troupes :5 Windriders : 5 rayonneur lasers : 135 pts5 Windriders : 5 rayonneur lasers : 135 pts Elites :5 Wraithguards : 5 faucheurs D : 210 pts Attaque Rapide :Hemlock Wraithfighter : 185 pts Soutien :Batteries de Vaul : batterie supplémentaire, 2 Canons D : 120 pts Détachement Secondaire : Détachement Pillards de l'Espace Réel Dark Eldar : QG :Voïvode : Portail Warp, Disloqueur, Bouclier d'ombres : 155 pts Troupes :5 Cabalites : Canon éclateur, Venom avec Canon éclateur supplémentaire : 120 pts5 Cabalites : Canon éclateur, Venom avec Canon éclateur supplémentaire : 120 pts5 Cabalites : Canon éclateur, Venom avec Canon éclateur supplémentaire : 120 ptsAttaques Rapide :12 Reavers: Arena Champion, 4 chapelets de Caltrops : 262 pts Total : 1847 pts Le Principe de la liste: saturation. Y'a un volume de tir tout à fait conséquent avec les motojets et les vénoms, avec une portée plus que correcte. Pour avoir essayé la grosse unité de reaver à mon dernier tournoi, elle m'a séduite par son potentiel de destruction parfaitement surprenant (on parle de 2 princes démons de Nurgle détruit avant qu'une seule attaque ne soit portée!). Ajoutés à cela, les grand prophètes aideront avec quelques bénédictions bien placées. C'est mobile, c'est de la contrecharge sans peur avec désengagement, c'est pas hyper cher, moi j'aime bien ^^. On a de la force D qui arrive en FEP sans déviation pour gérer du nécron, de l'IK, du barrage pour sniper des perso, donc y'a de quoi faire. Mes dernières interrogations: j'aurais bien vu une doublette de Hemlock et non un unique, mais pas assez de point. Du coup, je me demande si le garder seul est très pertinent? Si je devais l'enlever, je pense que j’enlèverai aussi les batteries de Vaul et je remplacerai par une doublette de Night Spinner et plus de Wraithguards. Voilà, j'attends tout commentaire constructif! l'idée étant de guider mes prochains achats Craftworld histoire d'avoir une liste solide à pouvoir sortir en tournoi sans rougir ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je suis exactement dans le même cas que toi. Déjà tu peux passer un venom des cabalites en attaque rapide ce qui te fait économiser 40pts. Ensuite je pense que le hemlock a tout à fait sa place dans ta liste. En général ce qui est touché par les gardes est dépop dans la foulé donc je ne pense pas que le dislo du vovo soit une bonne idée. Ensuite c'est mon avis mais je payerais soit un raider soit un serpent aux gardes histoire de maximiser leur efficacité et avoir 5 souffles posés de maniere optimum. Après si après modifications il te reste des points à allouer, le venom c'est bon manges-en ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akenor Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Je me trompe peut-être, je suis au taf et j'ai pas mon codex, mais il me semble que les guerriers kabalites n'ont droit aux armes lourdes (canons éclateurs) qu'à partir de 10 guerriers et non 5. De plus, je trouve que le soucis des wraithguards c'est qu'ils sont one-shot dans ta configuration. Tu fep sans dévié, détruit quelque chose puis tu te retrouves avec aucune cible car tout le monde est sorti de ta zone de danger. Alors soit dans un raider (et tu n'as plus besoin d'archon) soit un serpent mais tu perds la possibilité de tirer du véhicule. Donc pour moi, medusae dans venom au lieu de l'archon, 1 unité de guerriers et les canons éclateurs en moins remplacés par 2 venoms et 1 raider en attaque rapide. Enfin, il me semble que la batterie de vaul est à 55 pts l'unité, non 60. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahrkan Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Akenor, tu viens de changer ma vie: ça fait trois ans que je joue mes eldars noirs et je ne m'étais JAMAIS rendu compte de cette erreur sur les canons éclateurs >.< Pour les batteries de Vaul, j'avais mal lu, donc j'ai fait la modif. Concernant les Wraithguards, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai néanmoins deux soucis: le premier, c'est que ton idée me force à me débarasser de mon Voïvode, et j'avoue ne pas être très à l'aise avec le fait de confier le commandement de mon Ost Commorite à un sous fifre d'une cour royale, aussi peu cher soit-il. J'aimerais donc conserver le Voïvode, mais pour cela il lui faut un rôle, et celui-ci est idéal. De plus, j'ai déjà testé les Wraithguards dans le Raider, et je trouve ça très très fragile: une fois sur deux, les fantômes se retrouvent à pied au tour 1 ou 2 et ne servent plus à rien (car ils se font tuer). Au moins avec la FEP je suis sur qu'ils vont servir à quelque chose. Après, je ne te cache pas que n'ayant pas encore pu essayer la configuration FEP, il est possible que je rejoigne ton avis et que je switche pour un Raider après quelques essais! J'ai donc modifié la liste comme suit: Détachement principal : Détachement inter-armés Eldar Craftworld : QG : Farseer (100) : Skyruner (15), Echarde d'Anaris (40) : 155 pts Farseer (100): Skyrunner (15), Pierre Esprit d'Anath'lan (15) : 130 pts Troupes : 5 Windriders (5*17) : 5 rayonneur lasers (5*10) : 135 pts 5 Windriders (5*17) : 5 rayonneur lasers (5*10) : 135 pts Elites : 6 Wraithguards (192 pts) : 6 faucheurs D (5*10) : 252 pts Attaque Rapide : Hemlock Wraithfighter : 185 pts Soutien : Batteries de Vaul (30) : batterie supplémentaire (30), 2 Canons D (2*25) : 110 pts Détachement Secondaire : Détachement Pillards de l'Espace Réel Dark Eldar : QG : Voïvode (65) : Portail Warp (35), Grenades disruptrices (5), Bouclier d'ombres (40) dans un Venom (55) avec Canon éclateur supplémentaire (10) : 205 pts Troupes : 5 Cabalites (40) : Venom(55) avec Canon éclateur supplémentaire(10) : 105 pts 5 Cabalites (40) : Venom(55) avec Canon éclateur supplémentaire(10) : 105 pts Attaques Rapide : 12 Reavers (192): Arena Champion (10), 4 chapelets de Caltrops (4*15) : 262 pts Venom (55) : Canon éclateur supplémentaire (10) : 65 pts Total : 1849 pts La petite subtilité, c'est que le Venom du Voïvode sera en réalité vide. Je l'ai mis à cet endroit là pour avoir un choix de moins d'attaque Rapide, et donc un point de victoire en moins à offrir à l'adversaire lors des missions ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chlamm42 Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Moi je suis pas fan des canon D des batteries, la portée est seulement de 24ps donc il faut forcément les exposés pour tirer. Les prophètes en tojet c'est une bonne idée pour appuyer les 22 autres, mais l'absence de warlock me gêne; c'est vraiment utile pour le nombre de CW et puis avoir une dissimulation quand tu zigzag c'est pas mal. Tu peux peut-être en mettre un dans les batteries pour les protéger dans un couvert. Et tes gardes fantômes tu les faits arriver comment en FeP, par le portail noir (je ne connais pas bien les règles EN). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 27 juin 2015 Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Les gardes arrivent en effet via le portail. Comme mon camarade du dessus, les batteries à la F D me semblent avoir une portée trop courte. Tu ferais mieux de les laisser de base et d'enlever un garde pour payer un serpent à es même gardes ce qui leur permettrait de mieux se placer avec les 6ps de débarquement. Ah et le serpent risque de revenir si les rumeurs sur le darkshround DA de confirment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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