zedo Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) Bonsoir. Je poste deux liste, une à 2000 points pour les parties rapides et une autre complémentaire de 1000 points pour de plus grosses batailles. Je précise que c'est pour jouer sur des tables à très fort couvert (table urbaine) avec peu de lignes de vues. Je possède déjà ces fig's, mais elles ne sont pas montées car je n'ais qu'une vague idée de l'armement et des options à leurs mettre. Merci d'avance pour vos conseils. 1ère liste 2000 points. [size="4"][b]Blood Angels - Force de Frappe Baal : Force de frappe ball[/b][/size] [color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Dreadnought Librarian [/color] (185 pts)[/b] [list] [*] Fuseur, Pilote psychique (niveau de maîtrise 2), Démonologie[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Tactical Squad (10)[/color] (240 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd, Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] : Pistolet à gravitons , Arme énergétique [*]Rhino[/list] [b][color="#0000aa"]Tactical Squad (10)[/color] (240 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd, Fusil à gravitons [*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] : Pistolet à gravitons , Arme énergétique [*]Rhino[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Dreadnought Furioso [/color] (180 pts)[/b] [list] [*] Canon frag, Lance-flammes lourd, Magna-Grappin[*]Drop Pod : Lance-missiles Deathwind[/list] [b][color="#0000aa"]Sternguard Veteran Squad (5)[/color] (230 pts)[/b] [list] [*] Lance-flammes lourd, Fuseur[*][color="#009999"]Veteran Sergeant [/color] : Pistolet à gravitons [*]Razorback : Canons d'assaut jumelés[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Assault Squad (5)[/color] (150 pts)[/b] [list] [*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] : Pistolet Inferno , Arme énergétique [*]Drop Pod : Lance-missiles Deathwind[/list] [b][color="#0000aa"]Assault Squad (5)[/color] (170 pts)[/b] [list] [*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] : Pistolet à gravitons , Marteau Thunder , Bouclier de combat[*]Drop Pod : Lance-missiles Deathwind[/list] [/indent] [color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color] [indent][b][color="#0000aa"]Devastator Squad (6)[/color] (234 pts)[/b] [list] [*] 2 Bolter lourd, 3 Multi-fuseur[*][color="#009999"]Space Marine Sergeant [/color] : Pistolet à gravitons [*]Razorback : Canons d'assaut jumelés[/list] [b][color="#0000aa"]Predator Baal [/color] (135 pts)[/b] [list] [*] Canon Flamestorm, Lance-flammes lourd[/list] [b][color="#0000aa"]Stormraven [/color] (200 pts)[/b] [list] [*] Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés[/list] [/indent] [b]Total : 1964 points[/b] - 52 figurines - 10 unités [right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-32846-force_de_frappe_ball.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] 2ème liste/détachement pour arriver à 3000 points. Blood Angels : Détachement secndaire QG Astorath (165 pts) TroupesScout Squad (5) (70 pts) 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage Scout Squad (5) (63 pts)Bolter lourd Scout Sergeant : Epée tronçonneuse EliteDeath Company (15) (470 pts) Bolter, Lance-flammes léger, 4 Pistolet Inferno , Gantelet énergétique, Marteau Thunder , 15 Réacteur dorsal Dreadnought Death Company (180 pts)Griffes de sang, Lance-flammes lourd, Magna-Grappin Drop Pod SoutienPredator (110 pts) Canons laser jumelés, Moteur gonflé Total : 1058 points - 29 figurines - 6 unités[url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-31754-detachement_secndaire.html"]La liste sur ALN 40K[/url] (COPIE) Si besoin je possède encore des rhino et des razor. Merci d'avoir lu. Modifié le 28 juin 2015 par zedo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Je ne connais pas le nouveau codex BA, je ne saurais pas t'aider sauf sur des points de logique. Ton 2e détachement manque par contre d'une troupe. Ta déva LM & CL avec 2 MF, c'est pas le même combat. Prend des armes à longue portée (ma préférence) ou que de MF. Pourquoi équiper ton sergent ? Tes X pts serait mieux dépenser dans un fusible par exemple. Voilà voiloù, en espérant t'avoir aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Yep. Ton 2e détachement manque par contre d'une troupe. Exact, il me reste une boite de scout classique, je vais faire les modifs. Ta déva LM & CL avec 2 MF, c'est pas le même combat. Prend des armes à longue portée (ma préférence) ou que de MF. Pour les armes longues portées, c'est pas trop utile il y auras pas beaucoup de ligne de vue supérieur à 24 pouces. Peut-être MF et LFL alors ? Pourquoi équiper ton sergent ? Tes X pts serait mieux dépenser dans un fusible par exemple. Tu entend quoi par fusible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Pourquoi équiper ton sergent ? Tes X pts serait mieux dépenser dans un fusible par exemple. Tu entend quoi par fusible? Un déva en plus, ce qui fait que si ton unité subit des tirs. C'est lui le premier mort et pas ton sergent ou une arme lourde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Yep. Modif faites, par contre je ne sais vraiment pas comment équipé ma compagnie de la mort (faudra surement que j'en enlève un ou deux pour rester sous les 3000 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 Clairement les pistolets LF et fuseur c'est de la daube, ils sont beaucoup trop chers pour une efficacité dérisoire. Et dans le cas des pisto LF, si jamais ils sont par chance trop efficaces tu risque de louper ta charge ensuite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Tu parles des pistolets inferno? Et si oui sur quels troupes, la CDLM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soldat-red Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Les missiles deathwing sur les Drops ne sont pas top, c'est gadget, le fulgurant est déjà bien, les pistolets inferno ne sont pas utiles sur la cdlm, privilégie marteau, et arme nrj pour le cac et garde le reste en bolter pour faire de la saturation, n'oublis pas qu'ils sont implacable. Je trouve tes escouades d'assaut un peu light mais bon. Sur ton 2éme détachement tu peux peut être prendre un land speeder au lieu d'une troupe scout, très mobile, tu peux les équiper de 2 arme lourde et avec bcp de couvert ca pet etre fun a jouer. Tu combats le plus souvent quel type d'armées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Si tu veux gagner des points sur la partie à 1000 points sans la dénaturer : Blood Angels : Détachement secndaire QG Astorath (165 pts) Troupes Scout Squad (5) (70 pts) 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage Scout Sergeant : Fusil de sniper, Cape de camouflage => ici on peut économiser les capes de camo, les scouts ne sont pas une cible prioritaire à ce format. Au pire ils se jetteront à terre dans leur décors. (-10) Scout Squad (5) (63 pts) Bolter lourd Scout Sergeant : Epée tronçonneuse => le bolter lourd sans les munitions empoisonnées ? Je ne pense pas que ça soit utile. A la limite le remplacer par des snipers pour des tirs à 36ps (-3) Elite Death Company (15) (470 pts) Bolter, Lance-flammes léger, 4 Pistolet Inferno , Gantelet énergétique, Marteau Thunder , 15 Réacteur dorsal => les pisto inferno n'ont pas assez de portée de fusion, le blindé tu l'ouvres au cac de toute façon (-70) Dreadnought Death Company (180 pts) Griffes de sang, Lance-flammes lourd, Magna-Grappin Drop Pod => garder 1 fuseur + 1 LFL ? Ces armes ont des rôles très différents. Soutien Predator (110 pts) Canons laser jumelés, Moteur gonflé => pourquoi pas, ça fait un bel appui feu. Total : 1058 points - 29 figurines - 6 unités => Ca fait 83 points économisés : 975 Reste 15 points pour des gadgets, genre une épée NRJ sur la death company (PA3 à initiative, ça peut servir) ou un bolter lourd avec munitions empoisonnées dans une escouade de scouts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Scout Squad (5) (63 pts) Bolter lourd Scout Sergeant : Epée tronçonneuse => le bolter lourd sans les munitions empoisonnées ? Je ne pense pas que ça soit utile. A la limite le remplacer par des snipers pour des tirs à 36ps (-3) Je trouve personnellement que les BL ont une bonne synergie avec les fusils sniper car ils ont la même portée et offre 2 tirs en plus sur une unité qui en manque. Quand au obus Feu d'enfer, je ne les trouve pas adapter dans le cas des snipers. Trop faible portées .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 9 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2015 Ok, merci à vous et je vais voir pour faire quelques changements. Dreadnought Death Company (180 pts) Griffes de sang, Lance-flammes lourd, Magna-Grappin Drop Pod => garder 1 fuseur + 1 LFL ? Ces armes ont des rôles très différents. Oui, mais en face il y aura du blindé (souvent) et beaucoup d'immeuble en ruine. Donc pour le dread je vais pas le toucher. C'est aussi à cause de ces immeubles que je partais sur le pistolet LF et les LFL pour les 15 gus de la CDLM, je vais voir pour en enlever quelques uns (je n'ais qu'une partie de ma CDLM de montée/peinte), Mais je met quoi à la place ? pistolet bolter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 9 août 2015 Partager Posté(e) le 9 août 2015 Mets des aimants sur ton dread, tu pourras tout tester comme ça. La CDLM a souvent vocation a tuer au corps à corps, faire des morts au tirs c'est risquer de rater sa charge derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés