Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Salut à tous. J'ai pas encore eu le temps de lire correctement et entièrement les DEX DA et SM, mais a priori rien ne s'oppose à ce combo ? CAD SM + alliés DA : 2 mdc SM avec moto + bouclier (éternel) + gantelet, 1 chapelain DA avec moto + gantelet, 5 escouade de com ravenwing avec apothicaire, 1 darkshroud. On bouge vite, on a désengagement, on encaisse bien et on tape fort au close, on est invulnérable au tir tant que ça n'ignore pas les couverts. Ou c'est moi qui ai loupé un truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 5 escouades de commandement RW? tu joues en unbound ou avec les formations? après 2 mdc, j'ai toujours trouvé ça limite en terme de jeu. au moins en V2, on ne pouvait en avoir qu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Nan, 5 membres d'une escouade de com^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 On doit être dans les 900-950 points à vue de nez. C'est pas donné donc heureusement que c'est pas mauvais. Mais c'est vrai qu'avec l'insensible à la douleur 4+ des 2 maitres de chapitre iron hand ça permet de bien tanker (2+/3++/4+++). Sachant que tu viens d'utiliser les choix de QG+Elite+ARapide des DAngels, donc 5 scouts en troupes et ça sera tout pour eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyszyl Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Je n'ai pas encore le codex DA mais clairement il y a du potentiel. Maintenant d'en sortir un truc qui pourra rivaliser avec une wolfstar ou un conseil necron je ne sais pas. D'instinct je vois plus les DA comme une armée MSU, surtout avec la relance des couverts partout complètement craquée en mode on meurt jamais! Mais c'est sûr qu'il n'y a pas dans le codex vanille une unité qui peut rivaliser avec les chevaliers noirs, sauf peut être l'escouade de com bien équipée et encore, donc l'alliance de gros patrons avec eux doit piquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Par rapport à une wolf star : -) On tape moins fort au cac. -) On est moins nombreux. -) On a désengagement. -) On est pas dépendant du psy pour le FNP et la relance pour toucher (uniquement lors de la charge, c'est vrai. Mais avec désengagement c'est un tour de close sur deux). -) On est complètement insensible aux tirs n'ignorant pas les couverts. Derrière on peut rajouter des thunderfire, du centu graviton en pod et des squads de 3 motos grav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 [spoiler]Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands : Rantanplant Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines - Iron Hands QG Captain (210 pts) Chapter Master : Gantelet énergétique, Bouclier Storm , Moto, Armure d'Artificier Captain (245 pts) Chapter Master : Gantelet énergétique, Moto, Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier Troupes Bike Squad (3) (93 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant Bike Squad (3) (93 pts) 2 Fusil à gravitons Biker Sergeant Attaque rapide Drop Pod (35 pts) Soutien Centurion Devastator Squad (3) (240 pts) 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique Centurion Sergeant : Canon à gravitons avec amplificateur gravitique Détachement : Codex en cours de rénovation. Merci de ne pas rentrer. QG Chapelain-Investigateur (155 pts) Gantelet énergétique, Moto Space Marine Escouade de Commandement de la Ravenwing (5) (250 pts) Bannière de la Ravenwing Apothicaire Ravenwing Champion Ravenwing Troupes Escouade de Scouts (5) (55 pts) Attaque rapide Darkshroud de la Ravenwing (80 pts) Total : 1456 points - 24 figurines - 10 unités La liste sur ALN 40K[/spoiler] C'est vrai que ça donne déjà quelque chose de sympa, et ça laisse 44 points pour les finitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Y"a quoi dans le pod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teu-teu Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Monoligne : Les centurions je pense ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Je confirme, les 3 centurions gravitons en pod pour amocher quelqu'un tour 1. La liste manque d'antichar par contre je trouve, elle serait peut être plus équilibrée avec des fuseurs sur les motos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Elle ne manque pas d'antichar, elle ne fait presque que çà. Au contraire il manque des thunderfire, 2 ce serait bien. Et on gratte les points pour caser 2 escouades de 3 motos grav en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Severeck Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Pour aller en 1850 pts, soit 394 pts en plus, je verrais bien 2x1 Thunderfire pour apporter de l'anti masse, un drop pod vide simplement pour éviter que tes centurions tombent tour 1 si l'adversaire a beaucoup de réserves ou qu'il joue bien retrancher dans ce cas la tu les enverrais a la mort. et pour les 160 pts restant je ne sais que mettre un archiviste a moto/quelques bombes a fusion/ ou gonfler les effectifs des escouade de motard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 (modifié) Mais c'est vrai qu'avec l'insensible à la douleur 4+ des 2 maitres de chapitre iron hand ça permet de bien tanker (2+/3++/4+++). :-x Quelqu'un balèze en stat pour voire combien il faut exactement de touches de canon laser pour dégommer le MdC qui tankera devant (sans même parler attention chef) ? J'en compte 24 à vue de nez... Je sais que c'est pareil avec les Thunderwolf sous endurance, mais là il n'y a même pas besoin de passer le psy... Le gars il résiste aussi bien qu'un marcheur super lourd, c'est du beau de jeu quand on pousse le vice... Heureusement il y a les armes à D et le piétinement (et encore...Faut que ça passe !) Modifié le 29 juin 2015 par addnid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 :-x Quelqu'un balèze en stat pour voire combien il faut exactement de touches de canon laser pour dégommer le MdC qui tankera devant (sans même parler attention chef) ? J'en compte 24 à vue de nez... 4(pv)*2(insensible)*3(invu car il n'est pas ravenwing)*6/5(blessures)=28.8 Non ? et pour les 160 pts restant je ne sais que mettre un archiviste a moto/quelques bombes a fusion/ ou gonfler les effectifs des escouade de motard. Plus de choix QG disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Pour un chevalier noir "tout bête" qui zigzague pas loin d'un darkshroud, il faut 1 (PV) x 6/5 (jet pour blesser) x 6 (zigzag) x 6 (relance du zigzag) x 1,5 (FNP) = 64,8 tirs de canon laser. Soit 64,8 x 6 = 388,8 tirs si on prend 6 chevaliers noirs qui valent le prix d'un MC bouclier éternel... L'intérêt du MC c'est le close et sa 2+/3++ contre ce qui ignore les couverts mais si y'a pas de règles "ignore les couverts" en face, faut mettre les chevaliers en première ligne, il ne devrait pas y avoir beaucoup de morts! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Nan, tu met le maitre de chapitre devant avec un chevalier noir qui lui colle au cul pour les attentions chef. Essayer de tomber cette escouade au tir c'est impossible (sauf si Tau ou bien minutage parfait). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Moué tombe sur un serpent fouré au froutcheur , son gabarit de lf il va en faire des touches ... Pui sle Darkshroud c'est pas ce qu'y à de plus résistant ... Mais potentiel gros beuf j'avoue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Sauf que l'eldar froutcheur à une portée de 20ps non optimale. Donc ça te laisse un peu de place pour anticiper. Par contre le point faible du combo est bien le darkshroud, qui zigzaguera à chaque tour en espérant survivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2015 En espérant survivre avec une 2+ de couvert relançable ? Je crois que ça va aller^^ Sa seule faiblesse c'est l'ignore les couverts, mais à partir du moment ou tu as des cibleurs ou bien minutage parfait, le darkshroud est inutile de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caius Pertinax Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Sans parler du bon vieux Heldrake, qui restera meilleur que jamais contre la Ravenwing... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 Sans parler du bon vieux Heldrake, qui restera meilleur que jamais contre la Ravenwing... Mais moins bon qu'en V6: fini le helldrake qui tire à 360°, et ca change pas mal les choses. Et fini les attaques au passage multiples. Sans compter qu'on a aussi des chasseurs maintenant. Nazes, certes, mais c'est déja ca... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ilionas Posté(e) le 29 juin 2015 Partager Posté(e) le 29 juin 2015 J'aime beaucoup la compo mais tu n'as pas peur d'une ou deux escouade de GF froutch avec serpent et portail? Le serpent OS le darkshround easy et les gardes mettent masse patates aux chevaliers sans attention chef parce que le MdC et devant donc c'est l'unité qui trinque. Poser un inqui avec servo crânes pour éviter les cas comme ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Je vois pas ce qu'un servo-crânes va faire pour empecher le fep sans dévier de GF froutch avec archon portail (avec ou sans serpent). Je dirais qu'en milieu no-limit, cette petite DS se fait surclasser au close par les DS qui sont buffées par le psy ou celle qui sont incanables comme la DS cron. Tu gagnes à faire galérer l'eldar tant qu'il n'a pas de froutchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Sauf que l'eldar froutcheur à une portée de 20ps non optimale. Donc ça te laisse un peu de place pour anticiper. Par contre le point faible du combo est bien le darkshroud, qui zigzaguera à chaque tour en espérant survivre. Prends tu en compte tout le tour eldar ? Genre le demi tour , la marche arrière , la sortie à 6 ps et le frouf ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 J'ai compté mouvement de 6ps + 6ps de débarquement + 8ps de froutch (approximativement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.