molock'grim Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, Hier soir lors d'une partie j'ai infiltré mes scouts SM dans une ruine, grâce a la formation 10th compagny, ils gagner donc dissimulation tant qu'ils ne bougent pas. Pour moi ils ont donc une 2+ de couvert. Mon adversaire m'a alors affirmer qu'une sauvegarde de couvert ne pouvait être meilleur que 3+ . Bien évidemment nous n'avions pas notre livre de regle pour trancher et l'avons jouer au des... Après un rapide survol de mon livre de regle ce matin je n'ai rien trouvé, alors une telle restriction existe-t-elle ? Si oui quelle page svp ? Modifié le 1 juillet 2015 par molock'grim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshiro13 Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Bonjour, tu peux très bien avoir une sauvegarde de couvert de 2+, pas de limitation à 3+ dans le livre de règles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 1 juillet 2015 Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Il n'existe aucune limitation de sauvegarde : le seul point est qu'un 1 est toujours un échec (rendant toute sauvegarde inférieure à 2+ inutile...). Les sauvegardes de couvert de 2+ sont donc tout à fait possible ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jamboncru Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Il y a bien une limite dans l'absolu, qui est de 2+. Dans les premières pages du livre de règles, c'est précisé quand ça explique les caractéristiques des figurines (CC, CT, PV etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoldArrow Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 (modifié) Bonjour La légende de la limitation des sauvegardes de couvert et invulnérable à 3+ vient des rumeurs apparaissant lors de chaque nouvelle version de 40k. Beaucoup de joueurs considèrent que ce serait un bon ajout aux règles, empêchant des combos trop violents. Avec l'émulation, la demande se change en wishlist, puis par mutations successives en fausse rumeur persistante. C'est sans doute ce qui a trompé ton adversaire. Modifié le 6 juillet 2015 par GoldArrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lunesauvage Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 La seule limite à 3+ c'est avec les techmarines quand ils augmentent le couvert d'un terrain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) La seule limite à 3+ c'est avec les techmarines quand ils augmentent le couvert d'un terrain Cela vient de la règle sapeur , il y est précisé qu'un couvert ne peux etre améliorer qu'une fois. EDIT 17/07: La règle "Sapeur" p.133 stipule bien que la sauvegarde de couvert améliorée d'un élément ne peux être meilleure que 3+. Mais avec la dissimulation/discretion et/ou leur cumul tu peux tomber à 2+(mais pas mieux ^^) ... Modifié le 17 juillet 2015 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés