Invité Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Bon, Le but était vraiment de faire une rapide "rapide donc". Composition : Pour ma part Ulrik suivait les règles du Lord-Celestant et mes autres troupes des Liberators. Pour ce qui est des 10 skyclaws, ils suivaient les règles des Prosecutors. Pour son lord du chaos, on lui a donné les mêmes stats que mon Lord-Celestant car on avait po trop le choix pour le moment. Donc la partie déjà, la mise en place est rapide mais pas plus rapide qu'un 40K avec 30 figs ou un battle. Hors sujet : (à noter qu'un battle socle aimanté prêt à jouer chez toi, ca prend 2s à deployer ... Si tu dois mettre tes 200 skavens sur les socles, ouais c'est plus long, mais à toi de gérer la facon de transporter tes figs. Une caisse aimantée sur le dessous avec tout déjà sur les socles marche très bien pour tenir les figurines sur le siège arriere de la bagnole).Ph Phase de déploiement -On lance un d6, le plus haut choisi comment est divisé la table et l'autre choisi son côté. Celui qui a gagné au premier dé (qui était moi) choisi de se déployer en premier. J'ai posé mes figouzes en premier, donc j'ai commencé. Mon adversaire a continué à poser des figurines à lui (on a fait light j'ai mis 2 packs de 10 Termi 1 pack de SKyclaw (avec Jetpack) pour office de Prosecutor (les anges qui tirent leur marteau à distance 18"), vu qu'on avait le warscroll de dispo et lui a mit 5 packs (de SMC de khorne en tant que Blood Warrior). On a choisi 2 models à la con comme "General" (Pour ma part, j'ai pris Ulrik the Slayer et lui a prit un Terminator Lord)...On a calculé notre nombre de model. Il en avait 50 et moi 30). Pour voir qui gagne à la fin (pour un Glorious Victory) Phase Héroique A part validé la possibilité du Warscroll de notre Seigneur. J'ai oublié mais on a considéré que je l'ai fait après coup. Phase de mouvement J'ai commencé ma phase de mouvement, et là déjà : "peut-on charger au premier tour ?"... L'espace entre ma première figurine et la sienne était de 12" tout juste. J'ai trouvé le jeu fluide tout de même à cette phase, et assez simple. On a prit les règles au mot : il y a pas de restriction de charge au premier tour... J'ai avancé donc de 5" avec mes Liberators (2x10) ce qui m'a amené déjà à 7" de mon premier ennemi... J'ai pas sprinté pour pas me retrouver à moins de 3". J'ai avancé jusqu'à 8" avec mes Skyclaws (Anges) car ils ont 12 de mouvements... pour me mettre à 4" et j'ai avancé au milieu de ce bordel mon général. Pour l'instant à part me mettre à + de 3" , y a RIEN RIEN de stratégique...On a mit 1 Terrain qui était à l'autre bout de la table car on était tombé sur le "Deadly". Je n'ai pas voulu m'en encombrer... NB: on a toujours prit en compte le socle et non "la figurine". Maintenant, je me vois mal mesuré la distance avec chaque bras / tête / épée qui dépassent. Pourtant ca pourrait devenir du "Worst play" Phase de tirs : Angels : J'ai lancé mes marteaux car l'unité était à portée de tous. Pour sa part, il avait 2 packs de 20 et un de 10 + son Seigneur. Mes Prosecutors ont donc lancé leurs marteaux sur l'unité1 de 20, on a lancé 20 d6 et j'ai fait 9 touches et 3x1 que j'ai pu relancé (Compet Warscroll). J'ai fait 11 touches au total donc dans les stats. J'ai par contre fait que 4 blessures..(Commentaire tactique en gras) :Je me suis dis que j'aurai pu / du balancer tout contre son lord... Ou splitté et c'est la que ca devient chiant en fait, pouvoir splitté entre unité rend le jeu un peu lourd mais peut être plus "tactique" dans ce cas. Tu peux tirer par exemple 10 tirs sur l'unité A et 10 tirs sur l'unité B. Bref, il en a sauvegardé 2 donc il a décidé de retirer 1 figurines sur ses 20. On a failli se gourer sur ses règles, il a voulu avancer pour me tapper avant de mourir mais ca marche que s'il meurt à la phase de combat avec ses Blood Warriors. J'ai trouvé les capacités des Bloods Warrior hyper sympa. Donc mes "Anges célestes" ont tué à 10 : 1 pauvre gars. Je me dis, tactiquement, autant éliminer un pack en premier. L'impact sera peut être plus grand sur la partie. Je balance la sauce, les 2 packs de 20 étant l'un à côté de l'autre. J'ai soufflé avec mon Lord entre les deux (Stormbreath). J'ai fait 2x6... Donc j'ai pu toucher les 2 unités avec D3 coups mortels : j'en ai tué 1 et demi dans le pack de 18 et 1 dans le pack de 20. Pas mal du tout... Ouais les coups mortels, ca sent bon le cheat ou pas... Phase de charge J'ai plus de tirs...--> phase de charge Je suis à + de 3" : je peux donc charger. Je jette 3 dés, mes guerriers célestes arrive au cac du lord en passant par au dessus vu qu'ils volent... Maintenant rien n'est mit qu'ils peuvent voler ou pas dans "la charge" mais on a décidé qu'il y avait pas de raison qu'il puisse pas sauter au dessus des unités. J'ai donc atteint son lord à pile poil 1/2 " de lui, (j'ai fait un super 8 sur ma charge sur 3D6) et il était à 8" 1/2 (et je trouve chiant le 1/2). J'arrive au cac avec mon pack de 10 sur un pack de 20 BW et l'autre pack de 10 sur l'autre de 20 et mon lord sur son pack de 10 Blood warrior. J'ai mes anges contre son lord. NB: Par contre, les bouger tous un à un va être aussi long que du 40K. Les grosses parties de plus de 40 figs vont être lentes comme sur 40K. De plus, il va bien falloir connaitre les carac de ses unités, car chacune ont leur carac de mouvements sur le warscroll 6 des règles spéciales de mouvement (exemple des céléstes). Je suis pas sûr que tout avoir sur des feuilles volantes donne vraiment un jeu "plus clair" que du Battle. Lord-Celestan of Chaos vs Prosecutors J'ai décidé d'attaquer en premier avec mon unité d'Ange - Côté tactique ici- il faut bien choisir qu'elle est ton unité qui attaque en premier car après c'est l'adversaire qui choisi n'importe laquelle des siennes. J'ai tappé 20x --> Par contre ici, c'est du 3+ Hit / 3+ wound. J'ai touché 18 fois!!! en relancant les 1. mais j'ai blessé que 10 fois... Pas mal me dis-je... Son "Lord" va prendre... En effet, il en sauvegarde que 6 donc il a prit 4 blessures sur ses 7. Blood vs Lord-Celestan Par contre, là il a répliqué avec ses 10 gars au contact de mon Seigneur : il attaque 20 fois (on a pas mit de chef dans nos troupes). Il m'a touché 14 fois et fais 7 wounds (sur 3+/4+).. J'en ai save 4 donc mon lord a plus que 3 pts comme lui. Liberators vs Blood Warriors : J'attaque 20 fois au cac (pas de chef non plus). Car touts mes figurines ont un ennemi à portée de 1" après le pile-in de 3". Je lui fait seulement 6 touches sur du 4+ mais 6 wounds (sur du 3+). Il en sauvegarde 3 --> de Son war scroll, quand il réussi une sauvegarde il peut lancé un D6 par sauvegarde réussi. Il a lancé 3 dés6 et il fait 2x6... Il me fait 2 blessures mortelles, on ne peut pas disperser les blessures, donc j'ai une figurine qui meurt (et il a pas encore attaqué). Ensuite, il alloue les 3 blessures : 1 de ses figurines meurt, et une autre prend 1 pts de dégats. Sa figurine morte, on la replacée car on a fait une petit erreur. Dans son warscroll, une figurine morte de Blood Warriors peut avancer et frapper avant de mourir. Il fait donc 2 attaques qui touchent et me fait 1 blessure. Je fais 1 sur ma sauvegarde que je relance et j'arrive à save... Ouf... Je passe les autres combats qui ressemblent au premier et se base que sur des jets dés, je me fais laminer au CAC par les Blood Warriors et son lord. Je me suis fait table rasé au tour 9 (car ils étaient plus que moi et avec vraiment de meilleurs stats au cac). On perdait aucune figurine en battle shock à cause des possibilités des Lords. Les Lords s'en sont bien sorti (le Rend -1 a fait mal ainsi que les blessures de 6+ sur la monture du War Scroll qui font D6 dégats, ca fait super mal aussi. ------------- Conclusion : Au finish, ca nous a quand même prit 2h ! ;) Tout dépend trop des D6 pour le moment... Par contre, vu qu'il y a pas marqué que lorsqu'on est au cac on est "lock", tu peux bouger en faisant un retrait mais tu peux pas charger, tu pourras te refaire charger par l'adversaire à son tour sauf si la différence en mouvement des deux unités est énorme. J'ai quand même fait un retrait avec mes Anges mais ca n'a pas servi à grand chose à part me prendre le souffle de loin et puis me faire charger par son lord... Tu peux bouger en faisant un retrait mais tu peux pas charger, tu pourras te refaire charger par l'adversaire à son tour assez facilement en fait... Le coup des 3" de l'ennemi fige vraiment le jeu à un jeu de "cac" dès que tu y es sans beaucoup de possibilité à part le retrait... Il n'est pas mis non plus que je ne peux pas tirer sur une unité déjà engagé avec l'ennemi, je trouve ca naze. J'ai trouvé énormément de déséquilibre mais je pense que ca sera étoffé avec les formations / Warscrolls de machines de guerreres et autre. Le jeu est fluide mais tout aussi lent voir plus lent que du Battle. Je pense que les Warscrolls vont avoir l'impact de la feuille volante au début. Après on connaitra nos armées, mais je pense pas que ca apporte de valeur ajoutée par rapport à un Livre d'armée. Je trouve qu'on arrive trop facilement au CAC et que les unités sont bourrines. Le jeu est fort ralenti par ça, une phase de cac qui n'apporte VRAIMENT rien à part de lancer des dés. Je pense que toutes les troupes arriveront au CAC sauf sur un setting ou on est à 24" chacun au départ. J'ai bien peur tout de même que cette "première version" soit les premices à un jeu de cartes sur la vibe du X-wing pour au finish , avoir une multitude de Warscrolls qui devraient devenir des LA feuilles volantes. Sinon, je vois bien le jeu en escarmouche de 1 lord / 1 héro et 10 troupes pour un petit apéro après une V8 ou un 40K. Modifié le 2 juillet 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pirazzo Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 En gros pas de stratégie dans la phase de mouvement ? Tu fonce avec tes warscrolls puissant sur les unités ou ils auront l’avantage? Une sorte de pierre/feuille/ciseau couplé d'un yams? De plus si je comprend bien la fuite n'est pas plus pertinente non plus? J'ai lu les scans en anglais du coup des passages m'on surement échapé mais qu'en est t-il des lignes de vue? Es ce que tu à pris quelques photo pour qu'on voit comment s'organise une partie de AoS, notament au niveau des formations des warscrolls? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 L'espace entre ma première figurine et la sienne était de 12" tout juste.Je crois qu'il y a une erreur. Dans la partie «Set-up», il est dit qu'une unité ne peut être déployée à moins de 12ps du «territoire ennemi», pas d'une unité ennemie.On a calculé notre nombre de model. Il en avait 50 et moi 30)Il avait 33% de figurines en plus que toi. Tu n'as pas choisi un objectif «Sudden Death» ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaamosSorrow Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 De ce que j'ai compris, niveau règles on aura tout ce qui concerne cette boite (et plus ?) le 4 juillet à minuit. Mais je comprend votre impatience à tester le truc ^^ 2h mais en se référent aux règles vu que c'était une première partie ? Je suppose qu'une fois les règles en tête divisera le temps par 2. (Oui oui on sait, on peut apprendre ces règles par coeur en 2mn...) Pour ce qui est de l'aspect tactic absent... J'ai malheureusement vu plusieurs partie battle et 40k où elle était bien absente mais c'est vrai que jouer avec si peu d'unités limite bien la chose :/ À voir comment ce jeu va évoluer pour la composition des équipes. En tout cas merci pour cette expérience partagé ^^ Je sens déjà les trolls à propos des proxy 40k... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salchr Posté(e) le 2 juillet 2015 Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Hello, Pour en avoir discuté avec un pote hier soir. Je trouve que le côté retreat a plus d'interêt que cela : - je retreat, je rapproche l'autre unité et je te relock au cac parce que je préfère ce cac ci. Toutes les unités ne sont pas volantes, et on pouvait déjà avant envoyer du volant plus facilement au cac, je ne vois pas en quoi cela est moins bien désormais :/ Rien n'indique que tu ne peux pas proteger ton lord "dedans tes unités" en respectant les règles, mais tu perds sa mobilité puisque tu dois lui dégager le chemin. C'est un choix. Tu peux aussi charger une unité, si elle retreat : elle ne pourra pas tirer / charger. Au final ce genre de détail peut te donner des phases d'approches peinard si tu peux occuper les bonnes unités et bien fait faire en sorte de choisir ses CAC. Au vu des rumeurs actuelles, c'est une intro et certaines règles spé vont arriver après si le jeu prend. On doit tester ça samedi, mais pour le moment plutôt positivement motivé à tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurga Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Merci pour ce retour. 2h de partie ça me semble long tout de même pour un truc aussi simple, peut-être est-ce du au nombre de figurines que vous avez joué (une quarantaine si j'ai bien compris)? Penses-tu pouvoir raccourcir le temps de jeu avec un peu d'expérience? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés