Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Legion Sicaran Venator et Contemptor Blood Angel


Evilsgod

Messages recommandés

Salut tous !

 

Alors j'avais deja commencé un sujet sur cette meme figurine, puis entre mon demenagement, le manque de temps, et l'hebergeur qui perd les photos : je repeind tout :evilgrin:

 

J'avais envi de faire un pas a pas sur un petit char freehandé (retenez ce mot : futur apparition dico 2016 :mrgreen: ) parce que j'aime ça, et comme mon site est toujours en construction... bref :

 

wip-1_imagesia-com_103ub.JPG

 

Le rouge et les metaux sont terminés. Il me reste a faire :

- les eclairsissements intensif

- les freehand (la je cherche de bonne inspiration blood 30k gothik sur moogle :wink2: )

- le weathering, rouille, glace au chocolat... (je vous demanderai a ce moment la pour battle damage ou non, j'hesite)

- Les effets de surchauffe sur les conduits et canons

- les OSL

 

Je vais voir au moment des eclairsissements si je fait un degradé sur le noir aussi , vos avis ?

 

J'ai droit a un weekend de trois jours donc je vais sans doute le finir d'ici dimanche (si on ne me monopolise pas trop... la vie a la campagne)

Je vais attaquer en meme temps un contemptor full plasma sur le meme theme ^^

 

Vous voyeriez quoi comme freehand ?

 

A vos clavier :D !

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

...pour l'instant c'est top, vivement le pas à pas.

 

Par contre je ne toucherais pas au noir. Il est nickel comme ca.

 

Pas d'idée particulière sur les free hands.

Il faut AMHA bien travailler sur le canon qui permettrait d'attirer l'oeil.

 

Franchement, je ne le dis pas souvent mais ca me donne envie d'en prendre un sur forge...retiens la cb !!!!!!!!!!

 

Merci à toi !

@+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe :)

Ne fait pas la meme betise que moi : prend le uniquement pour la collection ou pour le 30K, car il ne se joue pas en 40K xD, en revanche le sicaran battle tank oui

Je l'ai vu apres l'avoir acheté mdr.

 

Alors petit pas a pas pour les freehand que j'ai realisé dessus :

1- je trace le dessin, grossierement ou non puisque je ferai les contours en noir a la fin

2- je passe les couches de bases uniformement

3- je degrade tout ça, ici en poussant ou en tirant la peinture, une technique derivée du lavis successif

4- je realise la goutte de sang avec la technique de la gemme (bien connu de tous en generale) et je passe un peu de grifonne sepia sur les degradé pour les unifier un peu

 

pap-freehand-blood_imagesia-com_103u7.JP

 

La meme chose pour les flancs, sauf que je me suis essayer au degradé dans le frais pour paufiné ma technique, des bande larges et planes sont parfaites pour ça :)

 

wip-ruban_imagesia-com_103uc.JPG

 

Et l'autre flanc

 

img-0634_imagesia-com_zbb0.JPG

 

Je vais habiller le noir en y plaçant un symbole en photodecoupe blood angel, il me semble que en 30k les ailes sont noires au lieu d'etre blanche non ?

J'attaque les eclairsissements intensif demain.

 

A vos clavier ;)

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien

 

J'ai une tonne de photo a mettre ^^

Comme je n'ai pas pu avancer hier je me suis bien rattrapé aujourd'hui.

 

J'ai realisé les eclaircissements intensifs en mephiston red puis en scarlet red sur les extremités. J'ai ensuite réalisé les battle damage avec de la mousse de blister toujours en mephiston, puis j'ai rempli de noir les plus gros

20150705-145714_imagesia-com_zd46.jpg

 

"PSHIIIIIT"

Un coup de vernis brillant et je passe un jus d'huile noire dans les creu et les details.

 

20150705-151550_imagesia-com_zd45.jpg

 

Ca tache un peu mais ce n'est pas grave, on verra ca a la prochaine etape

 

20150705-151613_imagesia-com_103ug.jpg

 

Je prend un peu de peinture a l'huile de mon tube

 

20150705-151725_imagesia-com_zd44.jpg

 

Et j'en met sur mes battle damage noir et a certain coins de details succeptible de rendre des coulures

 

20150705-151856_imagesia-com_103uj.jpg

 

J'imbibe un pinceau propre au choix de white spirit / essence F / terebentine , je l'eponge legerement sur du papier absorbant et je passe sur mes "gouttes" de peinture a l'huile precedement deposées

 

20150705-152654_imagesia-com_103ui.jpg

 

Vous verrez que vous pouvez corriger, triturer, effacer et recommencer votre weathering a l'huile autant de fois qu'il vous plaira : le vernis brillant protege votre figurine :wink2:

C'est aussi le moment de netoyer toutes les taches avec un pinceau propre.

 

Apres ca j'ai passer un coup de vernis mat

OSL

Surchauffe du canon
Suie sur les echappements

Re-vernis


Et enfin : Tadaaaaaa :clap:

 

Voila pour vos mirettes, j'espere qu'il vous plaira :D

 

venator-blood-angel-compil_imagesia-com_

 

Roses et cailloux (heu... jetez pas trop fort) sont les bienvenus :)

Modifié par Evilsgod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut les gens !

 

Tadaaa :D !

 

C'est bien un contemptor mais un modele deredeo que j'enchaine :)

 

Cette fois si le rouge est a la sauce 40K et pas 30K, j'ai aimanté les armes pour garder la possibilité de le passer en plasma au besoin.

Je pensais la figurine bien plus grosse qu'un contemptor classique mais finalement c'est le lance missile qui est trompeur.

 

Voila ou j'en suis :

 

p7280070_imagesia-com_102jv.JPG

p7280071_imagesia-com_102jw.JPG

 

Si je garde ce rythme malgres le taf je devrais l'avoir fini ce we avec son socle.

 

Bonne soirée :)

 

ps: j'en ai marre d'imagesia qui me perd mes photos alors que j'ai un compte, si quelqu'un connais une solution ou un autre hebergeur je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.