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Warhammer Forum

[Planetfall] Griphon Tisseur


vonHymack

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Rapport Directorate HGF 5267.726
Objet : Retrait de la mission code Griphon Tisseur


Le planétoïde référencé Zeta Griphonis 4 (ZG4) se trouve être sous protectorat Relthoza. Son statut inoccupé nous a permis d'y installer une colonie de chercheurs sous couverture. Ils sont capables d'y extraire le maximum de données sur les vestiges aliens laissés par une civilisation oubliée proche des Relthoza, référencée sous dénomination Tisseurs.
Les Tisseurs constituent une sous-espèce proche biologiquement des Relthoza et qui fut éliminée il y a plusieurs siècles par l'autorité en place. Le facteur prise de risque est totalement à notre avantage dans la mesure où en seulement 5 années standard d'étude, nos chercheurs de ZG4 Alpha ont su identifier des nano structures révolutionnaires au regard des technologies déjà maîtrisées : les espoirs d'applications militaires et civiles seront fructueuses.
Le retour de deux croiseurs de transport OOtheca montre un signe d'activité Reltoza dans le système Griphonis. La mission ZG4 Alpha doit être retirée.
Les données doivent être sécurisées.
Les personnels civils doivent être extraits même s'ils ne constituent pas un objectif prioritaire.

 
Rapport Directorate HGF 5267.728
Objet : mission code Griphon Tisseur, actualisation des données

Affectation de 1M300K crédits à la défense de la colonie ZG4 Alpha. Mobilisation de toute unité AD dans le secteur.
Entrée des croiseurs de transports Relthoza en orbite de ZG4.
Détection de largage ennemi au point ZG4 Beta.
Note importante  : pic de rayonnement EM détecté en provenance de la flotte Relthoza vers le site SG4 Alpha les ruines subissent désormais une activité EM et lumineuse intense



Mise en place
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L'objectif Nord est occupé par deux groupes de civils. Ces derniers s'interrogent sur les mystérieuses raisons de son ouverture par le sommet, alors que l'artefact semblait sans intérêt.
Il rapporte Directorate 0/Relthoza 2.
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L'objectif Sud est occupé par 4 groupes de civils qui ont déjà commencé à sécuriser le maximum de données sur des terminaux portatifs, mais l'arrivée des aliens les met en danger!
Il rapporte Directorate 3/Relthoza 1.
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Chaque socle civil sorti par le bord de table Ouest offre 1TV au Directorate.
Les compteurs de score sont placés sur 12pts.
A l'Ouest, le Core Helix Directorate entier entre par son bord de table. Le commandeur NoSkill encourage ses troupes avec la promesse d'une bonne prime s'ils se battent hardiment. Peut-être sauvera-t-il quelques civils... il hésite encore.
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A l'Est, un marcheur lourd et des marcheurs moyens Relthoza se déploient avec la ferme intention de casser la croûte. Leurs Skydrops seront déposés au centre et près de chaque objectif.
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Les drones Namisc sont placés en renforts et se déploieront au bout de 3 tours (1D3) par un point encore tenu secret par les infâmes Relthoza!
p1180722.jpg Modifié par vonHymack
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[b]TOUR 1[/b]

Initiative Relthoza.

Le marcheur lourd Visith profite de l'effet de surprise pour lancer ses redoutables pylônes acérés contre l'unité de Retaliators.
Le tir est puissant mais manque l'un d'entre eux de peu!

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Le Directorate réplique par une cyber-attaque victorieuse et réduit la résistance du Visith d'un point!

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Les Salamas restent en overwatch (ce qui se révèlera être une erreur) tandis que le pointeur réussit à affiner la trajectoire d'un futur skydrop Relthoza sur l'objectif Nord.

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Les Retaliators profitent de la faiblesse du Visith...

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... mais ratent leur cible.

 

Les immondes aliens profitent de l'initiative pour mettre la pression sur l'objectif Nord : une Spire de transport Yayiss fend le ciel...

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... pour vomir ses innombrables Jabri, assoiffés de chair humaine! Un assaut rapproché désespéré s'ensuit!

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Et se termine de façon prévisible pour les pauvres civils. L'objectif est tenu par les infectes arachnides qui digèrent déjà leurs proies.
Plus sinistre encore, la structure se met à tirer des salves de plasma sur la flotte Directorate!

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La riposte du Desolator sur la spire se fait sentir sans attendre!

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Les Reltoza jouent de leurs inactivation pour laisser l'initiative au Directorate.
Les buggys passent à l'assaut sans engager les Jabri en fusillade mais leur attaque dévastatrice restera absorbée par le couvert!

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[b]FIN DE TOUR[/b]
Le Directorate marque 3pts pour la tenue de l'objectif par les civils. (bande de lâches, CQFD)
Les Relthoza marquant 2pts car ils déstabilisent la flotte Directorate par des tirs orbitaux.
L'effet critique du Visith est nano-réparé.

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TOUR 2

Initiative Relthoza. (Encore?) XD


Les Salamas tentent enfin une avance sur le Desolator, mais sans succès! Ils auraient vraiment dû se placer au tour d'avant!
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Les Trojan infligent un effet critique au Visith! OUCH!
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Ce dernier riposte sur les Retaliators pour en endommager un!
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L'Intruder tente un tir de roquettes sur le marcheur lourd Relthoza, en vain! Décidément le Visith monopolise beaucoup les efforts des corporatistes. (pour rien, hin hin hin)
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Les Relthoza s'inactivent dans les ruines...
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... pour que la spire se fasse exploser en un seul tir par le Desolator arrivé à portée efficace! Elle avait déjà reçu un marqueur corrosion au tour précédent! Ah oui, avec une résistance à -1 fallait pas trop faire le malin!
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Pendant ce temps à Vera Cruz...
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Les Retaliator vont profiter du marqueur corrosion sur ce satané Visith.
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Ils touchent et en ajoutent 1 pour le passer à -2 en résistance!
La riposte du Visith est insuffisamment puissante pour endommager davantage les chars!
La, bizarrement, les Relthoza y croient un peu moins! (même si ça fait partie du plan)
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Les Buggies poursuivent leur travail de sape contre les Jabri avec un jet de dé tenant particulièrement de la Sainte Moule!
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Les Jabri gèrent assez bien les couverts, mais pas assez pour encaisser deux pertes et un pion désordre. Eh oui, leur spire qui les boostait n'est plus qu'un ardent souvenir.
Ils tiennent encore la batterie de tir orbital donc tout va bien... en fait c'était prévu!
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FIN DE TOUR 2
L'effet critique du Visith n'est pas réparé! (mince...)
Les données sont toujours en cours de transfert du côté Directorate tandis que la batterie de tir Relthoza fait feu sur la flotte d'invasion.
Directorate 6, Relthoza 8
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TOUR 3

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Initiative Directorate (il était temps)!

Les Trojan continuent à affaiblir le Visith!
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Des drones Namisc rampent en-dehors de l'objectif Sud! Les Relthoza avaient infiltré les installations à l'insu du Directorate!
Ils entrent en fusillade avec les civils qui leur infligent courageusement une perte. Cela n'empêche pas les infâmes créatures d'agresser le transport de troupes corporatiste. Même s'ils ratent leur cible, l'effet de surprise y est!
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Les Buggies étrillent encore les Jabri qui se prennent un pion démoralisé!
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Pour être très sérieusement pris à partie par les Salamas, pas contents d'arriver seulement maintenant au combat!
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Le Desolator entreprend de finir le travail des Buggies en pilonnant les larves Relthoza... qu'on plaindrait presque!
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Une autre Spire tombe au centre de la table pour anticiper la perte de l'objectif Nord. Les Jabri sont déjà en ordre de marche!
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Les Retaliator infligent un dégât supplémentaire au Visith qui ripostera sans effet, car les dégâts subis affaiblissent sa puissance de tir.
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FIN DE TOUR 3
L'effet critique du Visth n'est toujours pas réparé! (re-mince...)
Directorate 3, Relthoza 6
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[b]TOUR 4[/b]

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Initiative Relthoza (hinnn hinnn)


Les Namisc terminent d'achever les civils pour ensuite annihiler le transport Intruder! Les Patriots du Directorate sont forcés à sortir du véhicule en flammes tant bien que mal... il n'en reste déjà plus que 4!

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Les colons sont démoralisés par la fusillade!

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Le Desolator fait pleuvoir un déluge de feu sur les Salamas qui prendont un dégât tout en étant démoralisés!

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La riposte des marcheurs Salamas sur les Buggies est sans effet! Ces derniers en profitent pour nettoyer l'objectif Nord au napalm... dont tout commandant corporatiste qui se respecte aime l'odeur au réveil!
Le compteur de points Directorate passe sous la barre du zéro.

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Après une courageuse manœuvre de retrait, le Visith tente d'endommager les Retaliators, sans effet...
... par contre, la riposte des chars est une sévère sanction!

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Les Patriots engagent les Namisc en fusillade pour se faire proprement rétamer!

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[b]FIN DU TOUR 4[/b]

Victoire du Directorate à 0. Relthoza - 3

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[b]DEBRIEFING[/b]
Clairement, ce scénario est loin de s'inscrire dans une optique compétitive. Son intérêt réside surtout dans la surprise offerte pour le joueur d'en face, à savoir NoSkill, en découvrant petit à petit ce que les objectifs cachent en réalité.
C'est donc davantage une partie asymétrique dirigée par un MJ qui exploite les règles d'objectif de façon prévue dans les règles, certes, mais surtout dans un but narratif.

D'un point de vue tactique, Noskill a très bien géré ses unités en faisant le choix moralement discutable de laisser les civils se débrouiller sur les objectifs. Évidemment avec un full Core Helix sa tactique aurait été modifiée rien que part l'apport de 2 transports de troupes.

De mon côté j'ai commis l'erreur de chercher un couloir de tir pour le Visith et du couvert pour les Salamas... résultat j'ai séparé tout ce petit monde! Les Relthoza sont vraiment très funs à jouer et leur résilience aux dégâts par le camouflage est vraiment efficace. Ils restent néanmoins délicats à manœuvrer quant ils ne présentent pas une forte cohésion. (contrairement aux Aquan)

En tous cas nous avons joué deux heures et des poussières dans un climat rythmé et fun! Cela m'encourage bien à développer du matériel pour scénariser le jeu! :D

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