Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dilemne : Initie Shallya et arret Noviciat.


Crilest

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

 

Petit Dilemne pour mon perso, Initie de Shallya qui va finir sa premiere carriere.

En gros, je suis le MJ du groupe et j'avais pris Shallya pour un soutien Heal et interaction dans le Vieux monde.

Seulement, c'est juste IMPOSSIBLE a jouer. Les preceptes demandés pour un suivant de Shallya sont illogiques pour un PJ, qui vadrouille en plus.

Rappel : 

Abstenez-vous de tuer. (Tous les adeptes de Shallya prennent cette obligation très au sérieux, quiconque l'enfreint est immédiatement chassé de l'Ordre.)
Ne refusez jamais de soigner un suppliant qui en a vraiment besoin.
Ne retardez jamais une âme lorsque l’heure est venue pour elle de quitter ce monde.
Vaquez à vos occupations sans armes. Un solide bâton de marche est tout ce dont vous avez besoin.
Honnissez le Seigneur des Mouches sous toutes ses formes.
Ne gaspillez pas votre énergie pour vos plaisirs personnels.
 
Autant le Baton passe encore, mais c'est limite dans le vieux monde, autant l'interdiction de tuer, ca devient juste un boulet en puissance.
J'ai donc appris dans la douleur le pourquoi de la V1 ou seul des PNJ pouvaient etre des Pretres de Shallya.
 
Bref, du coup mon perso, apres plusieurs aventures, va surement stopper de suivre les preceptes de Shallya. Meme s'il aime aider et tenter de soulager ceux qui souffrent, tenir les demandes de Shallya sont impossible avec ses deplacements.
 
Pour palier à ca, j'ai pensé à une alternative :
Observez tous les rites funéraires et ceux de la veillée mortuaire.
Dressez-vous contre les nécromanciens et les morts-vivants, partout où vous les rencontrerez et dans toutes les circonstances.
Montrez-vous toujours respectueux et attentionné envers les défunts et leurs familles
Soyez attentif à vos rêves.

 

Oui, Morr. De par son background il avait possiblement le choix entre Morr (il a été le seul seul vivant d'une attaque de son village par des pillards) soit Verena (sa grande soeur aurait été enlevé par ces pillards et il a toujours voulu partir pour la retrouver et appliquer la Justice, mais il a toujours voulu aider son prochain dans le meme temps, et repugne a tuer (mais pas a se defendre, cest pas un SM, dou le gros soucis avec Shallya).

Bref, je voudrais donc qu'il soit contacté par un Pretre de l'ordre mineur du culte de Morr se nommant Les Prophètes des Derniers Jours (voir ci apres, surtout le passage en gras).

[spoiler]
Ils constituent un sous-ordre des Augures. Ils sont chargés de parcourir les régions reculées du monde, pour y prononcer leurs oracles funèbres et célébrer les rites funéraires lorsqu'il n'existe aucun Temple de Mórr accessible. Certains sont liés à un Temple particulier, qui peut aussi bien appartenir à l'Ordre du Suaire qu'à celui des Augures, et se déplacent suivant un circuit déterminé. D'autres errent apparemment au hasard, visitant les Temples qu'ils rencontrent en chemin. Ces Prophètes prétendent toujours qu'ils voyagent au gré des visions reçues dans leurs rêves.
 
Il existe deux catégories de Prophètes des Derniers Jours qui semblent guidés par Mórr. Les premiers arrivent dans une communauté la veille du dixième anniversaire d'un enfant ou au lendemain d'un décès, précisément au bon moment pour accomplir les rites nécessaires. Dans certains cas, il paraît évident que la chose est simplement due a un excellent réseau d'informateurs et à un cheval rapide. Cependant, dans d'autres circonstances, il ne semble pas y avoir de cause naturelle à leur apparition opportune.
Les prêtres du second groupe paraissent attirés vers les endroits où de nombreuses personnes sont sur le point de mourir, que cela soit à cause d'une bataille, d'une épidémie ou d'une catastrophe naturelle. Ces prêtres disent recevoir des rêves qu'ils ne peuvent ignorer et dont ils doivent comprendre la signification. La plupart sont convaincus qu'il serait impie d'essayer d'empêcher ces morts, puisque Mórr a décrété qu'il était temps pour ces gens de rejoindre son royaume. Ils pensent avoir la mission de procéder aux rites funéraires. Certains d'entre eux pensent au contraire que Mórr les envoie vers des endroits où un grand nombre de gens courent le danger d'être précipités vers son royaume avant que leur heure ne soit venue et qu'il est donc de leur devoir d'empêcher ces décès ou au moins de limiter le désastre, une poignée d'entre eux va jusqu'à laisser entendre que Mórr fait les deux à la fois, en choisissant ses envoyés en fonction de chaque situation.
[/spoiler]
 
Ainsi donc, le Pretre lui demanderai d'etre opfficiellement une sorte de Moine Itinerant (Carriere Moine suite à Initie), avant detre officialisé Pretre, pour pouvoir valider les rites et prieres (qu'ils connait deja pas mal de par son passé dans un orphelinat de Shallya ou il a étudié tout cela).
Le moyen qu'on les pretres de Morr d'initier leur novices colle en plus.
Il serait donc un Pretre arrivant la ou un grand danger serait pressenti par Morr et il devrait eviter qu'un grand nombre d'innocents souffrent, le tout en pouvant choisir ceux devant rejoindre le Royaume de Morr. Ce qui colle parfaitement au final.
 
Bref, Question 1 : Pensez-vous que c'est plausible?
Question 2 : Quelles armes sont typiques des pretres itinerants de Morr?
Question 3 : Armure legere/moyenne possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Boulet... Oui et non : si on joue que des enquêtes, ça passe. Il est clair dans les scénario standards, un Gandhi est un peu limitant.

 

 

J'ai donc appris dans la douleur le pourquoi de la V1 ou seul des PNJ pouvaient etre des Pretres de Shallya.

Ah bon ?

 

Sinon, pour moi, il n'est pas gênant d'abandonner une carrière d'initié ou de clerc d'un dieu pour en servir un autre (surtout une divinité aussi bienveillante que Shallya). Dans l'Antiquité (la notre ;) ), ça se faisait. De plus, je pense que pour n'importe quel clergé, il vaut mieux perdre un novice que d'ordonner un mauvais prêtre. Tout de même, si le perso ne veut pas rester en froid avec la déesse (et perdre un certain nombre de ses compétences...) et son clergé, il lui faudrait une période de prière ou une retraite spirituelle et un don important.

 

Morr est beaucoup plus coulant avec la violence, pour peu de casser des mauvaises gens...

Regarde un peu par là :

http://verrahrubicon.free.fr/dieu_morr1.html

 

Sur Véréna. A mon avis, c'est plus difficile. Le versant militariste de la déesse de la justice et de la connaissance est tenté par une inflexibilité qui parait assez peu compatible avec la bienveillance Shallyenne. Si tu prends le coté "érudit", tu te retrouves encore avec un moine non-combattant.

http://verrahrubicon.free.fr/dieu_verena.html

Modifié par Patatovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A te lire, tu es plutôt du genre "pretre-guerrier" que prêtre "peace and cool". Or le prêtre de Shallya est par définition un prêtre "peace and cool".

Comme tu le dis dans ton introduction, tu as créé ce prêtre pour servir de support/soin des autres joueurs. Ce n'est pas vraiment comme cela qu'on pense son personnage. Ce n'est pas trop roleplay.

Tu sais que certains prêtre guerriers comme ceux de Sigmar sont aussi de très bon soigneur ? Si tu voulais te battre et soigner, il faillait faire prêtre de Sigmar.

Le prêtre de Shallya est un état d'esprit, une philosophie qui peuvent convenir à de très rare joueur qui ont un bon roleplay.

Il se trouve que j'en ai un à ma table et même s'il ne vient pas jouer souvent, il le joue très bien.

Un pretre de Shallya évite de voyager seul dans les "territoires sauvage", c'est comme cela qu'il peut rejoindre un groupe de PJ.

Il va bien les embêter les PJ avec ses sermons, en les empêchant de tuer, en soignant leurs ennemis,...

Mais ils seront heureux de l'avoir pour les soigner mais aussi pour être bien accueilli dans tous les villages où ils vont passer. De plus, ils pourront par son intermédiaire récupérer toutes les rumeurs et informations du coins.

Ce prêtre de Shallya a déjà été attaqué mais il n'a fait que parer les coups, attendant d’être aidé par les autres joueurs.

Les seules contre-attaques qu'il a faites c'est en tentant d'assommer son adversaire avec son bâton. Il est très utile pour un prêtre de Shallya de développer le talent "coup assommant".

Les commandements sont claires, il ne peut pas tuer mais rien ne l'empêche d'assommer !

 

Pour ton deuxième point, le passage d'un prêtre de Shallya en prêtre de Morr... S'il n'est qu'initié pourquoi pas ! Il peut encore s'être trompé ou trouvé les commandants de Shallya trop durs à respecter ou ne correspondant finalement pas à son état d'esprit. Un initié de Shallya pourrait rejoindre le culte de Morr. Par contre, un prêtre ayant des pouvoirs de sa Deesse, ne pourrait pas changer aussi facilement de divinité, sans encourir sa colère et celle de tout le culte. Mais là encore, compte tenu de la compassion et de la miséricorde de Shallya et de son culte, la "colère" ne devrait pas être bien grave."l'erreur est humaine et pardonnable, s'il y a du repentir..."Par contre il perdra bien évidemment tous ses pouvoirs (sorts divins) et l'expérience qui va avec; avant de rejoindre "vierge" son nouveau dieu.

 

Pour tes derniers points sur les armes et armures.. sérieux on n'est pas à ADD. Tout va dépendre de l'ordre au sein du culte de Morr auquel il va appartenir. A part, les ordres guerriers et d'enquêtes (ordre du suaire, garde noire, chevaliers corbeau,...), les autres ordres en particulier celui des augures, ne sont qu'en robe de bure et peuvent avoir occasionnellement un épée au côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas plus pretre guerrier quautre chose, mais le fait de ne pouvoir que se defendre et encore sans pouvoir tuer est tres compliqué.

Et pourtant, etant le MJ et etant tres loin du D&D like Porte/Monstre/Tresor, je pensais pouvoir limiter le truc, mais au final, non, car il arrive parfois qu'il doive etre au CaC.

 

Pöur Sigmar, non justement, je voulias un truc different, plustot altruiste et pas porté sur le tapage, mais sur l'interaction en premier lieu.

Il y a deja un Initie de Manaan dans le groupe qui va evoluer vers Repurg plus tard, et également un Chirurgien barbier pour le soutien Heal secondaire.

 

Mais Shallya, en dehors des villes... super tandax si on respecte le fluff. Et poourtant il a bien un baton pour coup assommant. Mais ... non.

 

Sinon, oui il est Initié, cest pour ca que je switche, apres ca sera un peu trop tard.

Et il fera Moine en penitence pour Shallya le temps de se faire pardonner (et de passer Pretre de Morr). Ce genre de 'Chatiment' est accepté par le clergé de Shallya ; ils ont toujours besoin d'aide pour les soins, et un Moine itinerant n'est jamais de refus.

Cela lui permettra également de valider au niveau de Morr les diverses prieres et rituels. De toutes facons, je vais laisser un peu la place niveau MJ dans le groupe (on a prévu de tourner de temps en temps ^^)

 

Enfin, pour Armes/Armures, de totues facons pour les sorts à lancer, je vais eviter de prendre autre chose que Cuir Cloute complete (ca fait -1). Et de base une epee aussi je pense.

Apres, a voir si je tape un Bouclier (le malus est important), et une faux (arme à deux mains, si qualité exceptionelle, je verrai si je peux compter ca comme une Hache Exceptionelle).

 

PS : Patato, ouep spour ca que j'ai prix Morr. Plus coulant (surtout avec l'Ordre Mineur des Prophètes des Derniers Jours, qui permet exactement de taper les mauvaises gens sans soucis), et toujours dans l'optique davoir un perso altruiste et ayant un 'respect' de base à travers la majorité des endroits traverses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, tout dépend du joueur mais aussi des scénarios du MJ. A ma table, cela fonctionne et le prêtre n'a jamais tué personne même s'il s'est trouvé sur des champs de batailles et qu'il énerve beaucoup les autres joueurs.

 

Pour ton idée avec un passage par la pénitence en "moine", ça se tiens. C'est possible et cela reste cohérent.

J'étais en partie de WJdR aujourd'hui avec un autre MJ, on a discuté de ton dilemme. Pour lui, il est aussi Ok, si c'est un initié ; tout le monde peut se tromper... Par contre, il est plus ferme que moi sur la possibilité de changer de dieu quand on est déjà prêtre. Une fois le statut de prêtre, qui plus est, si la déesse investit en lui avec des pouvoirs, il n'y a pas de possibilité de changer. Pour lui, un prêtre a une foi trop grande pour changer. Un prêtre qui perd sa foi en son dieu est perdu... ou les seules dieux qu'il peut rejoindre,c'est ceux du chaos...

 

Morr reste très proche de Shallya, il y a même une suite logique, de la vie à la mort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit ici.

 

En tant qu'initié, il est encore temps de changer.

 

Néanmoins j'accompagnerai ce changement d'une période de crise de foi, de remise en question. Pourquoi pas jouer un événement traumatisant qui pousse le personnage à quitter la voie de Shallya.

 

Bref, j'en profiterai rajouter de la profondeur au niveau roleplay et histoire du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.