avatar de khaine Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je vais vous débriefer le rapport de bataille entre Démons et Astra Militarum à 1250 pts. Astra Militarum Leman russ punisher bolters lourds pask Leman russ punisher bolters lourds Prêtre Escouade commandant de compagnie Escouade commandant de peloton 50 gardes 5 canon laser 5 bombes à fusion 10 vétérans 3 fuseurs 2 wywern Leman russ battle tank Démons Prince démon Duc du changement Hérault de tzench sur disque 11 horreurs roses 11 horreurs roses 7 hurleurs 5 hurleurs Scénario croisade 3 objectifs 1 dans une ruine au centre de sa zone de déploiement 1 dans une ruine au centre de ma zone de déploiement 1 au centre de la table mais relativement plus proche de sa zone Combat nocturne Déploiement : Démons Gauche prince démon, hérault sur disque dans l'escouade des 7 hurleurs Milieu 11 horreurs sur l'objectif Droite duc du changement, 11 horreurs dans la ruine proche du bord de table 5 hurleurs en réserve Astra Militarum Gauche pack de 50 gardes en cordon sanitaire le long de ma zone de déploiement pour protéger mes chars Escaoude de commandant de compagnie derrière pask Centre pask wywern Droite leman russ, 10 vétérans et escouade de commandant de peloton Tour 1 Démons Il avance son flanc gauche et son duc du changement Il invoque 11 horreurs près de son duc du changement Il réussit terre maudite et le grimoire sur ses hurleurs (2+ invulnérable relance les 1) Ainsi que bras de fer sur prince démon Quelques fire ball m'enlèvent 6 gardes de mon pack de 50 gardes Duc du changement tente un rayon sur pask mais échoue Attaque au passage des hurleurs, il rate et je réussis pas mal de sauvegarde, résultat je n'en perds que 2 Tour 1 Astra Militarum Après une longue hésitation entre charger sa deathstar de hurleurs ou tirer avec mon pack de 50 gardes je choisis de tirer (grave erreur), environ 90 tirs me semble t-il avec l'ordre feu à volonté Je lui en enlève seulement 5 pv Après une longue hésitation entre tirer avec Pask soit sur les créatures monstrueuses volantes soit sur les hurleurs, il s'y met également sur les hurleurs et n'enlève que 1 pv Les wywern également s'en prennent aux hurleurs et après de très mauvais jets de dés je n'obtiens que 6 touches, 0 blessure Les vétérans tirent sur les horreurs invoqués et en tuent 5 Le leman russ tire sur les horreurs mais dévie lamentablement Tour 2 Démons Echec du jet de réserve pour les 5 hurleurs Terre maudite, grimoire pour booster les hurleurs Bras de fer sur prince démon Duc du changement tente un rayon sur pask mais échoue Attaque au passage des hurleurs et fire ball font environ 15 morts Tir des horreurs sur les vétérans 4 morts Charge des horreurs sur les vétérans, je gagne le combat il m'en reste 4 et lui 1. Charge des hurleurs sur le pack de 50 gardes, il me tue 15 gardes et je lui enlève 2 pv Tour 2 Astra Militarum Pask tire sur le duc du changement je lui enlève 3 pv Les wywern tirent sur les horreurs qui tenaient l'objectif de sa zone et les tuent toutes Leman russ tire les horreurs près du bord de table mais dévie Le pack de 50 se réduit à vue d'oeil (il m'en reste 10 je lui enlève 1 pv) Les vétérans achèvent l'horreur Tour 3 démons Les 5 hurleurs arrivent des réserves Le duc du changement réussit son arme à rayon sur pask, il détruit le punisher Il invoque 11 horreurs Terre maudite, grimoire Fire ball des horreurs invoqués sur les vétérans qui les achèvent Il me détruit les 2 wywern L'escouade de 50 devient 5 Tour 3 Astra Militarum Pask tire sur les horreurs invoqués ainsi que l'escouade de commandant de peloton qui les tuent toutes Leman russ tente un tir sur les horreurs du fond de table mais dévie Mon escouade de 50 devient l'escouade du prêtre Tour 4 Démons Le prince démon charge le leman russ, le détruit Les hurleurs chargent pask, le détruisent Le prêtre tank à lui tout seul (4+ invu reroll) mais décède. Table rase tour 4 Sa liste était beaucoup plus forte que la mienne et je joue de moins en moins donc je perds les mécanismes de priorisation des cibles Modifié le 5 juillet 2015 par avatar de khaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bahamut52 Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Oui enfin ton adversaire Démons à une bonne chatte: -Tu ne dissipe aucun boost en phase de magie -Il ne foire jamais son grimoire Toi de ton coté c'est une grave erreur de tirer sur un pack invu à 2/reroll, le meilleur aurait été de descendre les CMV en ciblant le duc en premier, et pour le prince sur bras de fer, il faut passer perfo sur Pask ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo2957 Posté(e) le 6 juillet 2015 Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Hello ! J'étais le protagoniste "Démons" de ce match, je complète donc l'excellent rapport écrit par l'Avatar :) C'était la première fois que je jouais ce combo, qui j'avoue est vraiment très fort, soutenu par la chance au dé que j'ai eu. Liste démon avec le détail des lancés aléatoires sur les récompense et le psy : QG1 : Duc du changement, Warlord, Trait de Seigneur de Guerre : Balise Warp 2 récompenses majeures : - Regard incendiaire - Lame Warp Mutagène Psy 3 : Feu Scintillant de Tzeentch Prescience Infortune Omniscience QG2 : Hérault de Tzeench - Disque Psy 3 : Feu Scintillant de Tzeentch Convocation Terre maudite Regard Infernal Trp1 : 11 Horreurs Feu Scintillant de Tzeentch Convocation Trp2 : 11 Horreurs Feu Scintillant de Tzeentch Flamme ténébreuse FA1 : 6 Hurleurs FA2 : 5 Hurleurs HS1 : Prince démon de Tzeentch Récompense Exalté : Grimoire des noms Véritable Récompense Majeure: Caresse Entropique Psy 3 : Feu Scintillant de Tzeentch Bras de fer Endurance Hémorragie Quelques précisions sur la partie : Tour 1 : C'est pas une invocation de 11 horreurs, c'est 14 horreurs "Tombés du Warp" lors de la tempête warp qui arrive. Vive la Balise Warp sur le Duc \o/ et ma chance. Tour 2 : Pas de convocation non plus, par contre les 5 hurleurs de réserve sont bien arrivés (merci Omniscience et Balise Warp) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés