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Warhammer Forum

[W40K] Démons Vs. Astra Militarum 1250 pts


avatar de khaine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais vous débriefer le rapport de bataille entre Démons et Astra Militarum à 1250 pts.

 

Astra Militarum

Leman russ punisher bolters lourds pask

Leman russ punisher bolters lourds

Prêtre

Escouade commandant de compagnie

 

Escouade commandant de peloton

50 gardes 5 canon laser 5 bombes à fusion

10 vétérans 3 fuseurs

 

2 wywern

Leman russ battle tank

 

Démons

Prince démon

Duc du changement

Hérault de tzench sur disque

 

11 horreurs roses

11 horreurs roses

 

7 hurleurs

5 hurleurs

 

Scénario croisade

3 objectifs

1 dans une ruine au centre de sa zone de déploiement

1 dans une ruine au centre de ma zone de déploiement

1 au centre de la table mais relativement plus proche de sa zone

Combat nocturne

 

Déploiement :

Démons

Gauche prince démon, hérault sur disque dans l'escouade des 7 hurleurs

Milieu 11 horreurs sur l'objectif

Droite duc du changement, 11 horreurs dans la ruine proche du bord de table

5 hurleurs en réserve

 

Astra Militarum

Gauche pack de 50 gardes en cordon sanitaire le long de ma zone de déploiement pour protéger mes chars

Escaoude de commandant de compagnie derrière pask

Centre pask wywern

Droite leman russ, 10 vétérans et escouade de commandant de peloton

 

Tour 1 Démons

Il avance son flanc gauche et son duc du changement

Il invoque 11 horreurs près de son duc du changement

Il réussit terre maudite et le grimoire sur ses hurleurs (2+ invulnérable relance les 1)

Ainsi que bras de fer sur prince démon

Quelques fire ball m'enlèvent 6 gardes de mon pack de 50 gardes

Duc du changement tente un rayon sur pask mais échoue

Attaque au passage des hurleurs, il rate et je réussis pas mal de sauvegarde, résultat je n'en perds que 2

 

Tour 1 Astra Militarum

Après une longue hésitation entre charger sa deathstar de hurleurs ou tirer avec mon pack de 50 gardes je choisis de tirer (grave erreur), environ 90 tirs me semble t-il avec l'ordre feu à volonté

Je lui en enlève seulement 5 pv

Après une longue hésitation entre tirer avec Pask soit sur les créatures monstrueuses volantes soit sur les hurleurs, il s'y met également sur les hurleurs et n'enlève que 1 pv

Les wywern également s'en prennent aux hurleurs et après de très mauvais jets de dés je n'obtiens que 6 touches, 0 blessure

Les vétérans tirent sur les horreurs invoqués et en tuent 5

Le leman russ tire sur les horreurs mais dévie lamentablement

 

Tour 2 Démons

Echec du jet de réserve pour les 5 hurleurs

Terre maudite, grimoire pour booster les hurleurs

Bras de fer sur prince démon

Duc du changement tente un rayon sur pask mais échoue

Attaque au passage des hurleurs et fire ball font environ 15 morts

Tir des horreurs sur les vétérans 4 morts

Charge des horreurs sur les vétérans, je gagne le combat il m'en reste 4 et lui 1.

Charge des hurleurs sur le pack de 50 gardes, il me tue 15 gardes et je lui enlève 2 pv

 

Tour 2 Astra Militarum

Pask tire sur le duc du changement je lui enlève 3 pv

Les wywern tirent sur les horreurs qui tenaient l'objectif de sa zone et les tuent toutes

Leman russ tire les horreurs près du bord de table mais dévie

Le pack de 50 se réduit à vue d'oeil (il m'en reste 10 je lui enlève 1 pv)

Les vétérans achèvent l'horreur

 

Tour 3 démons

Les 5 hurleurs arrivent des réserves

Le duc du changement réussit son arme à rayon sur pask, il détruit le punisher 

Il invoque 11 horreurs

Terre maudite, grimoire

Fire ball des horreurs invoqués sur les vétérans qui les achèvent

Il me détruit les 2 wywern

L'escouade de 50 devient 5

 

Tour 3 Astra Militarum

Pask tire sur les horreurs invoqués ainsi que l'escouade de commandant de peloton qui les tuent toutes

Leman russ tente un tir sur les horreurs du fond de table mais dévie

Mon escouade de 50 devient l'escouade du prêtre

 

Tour 4 Démons

Le prince démon charge le leman russ, le détruit

Les hurleurs chargent pask, le détruisent

Le prêtre tank à lui tout seul (4+ invu reroll) mais décède.

 

Table rase tour 4

 

Sa liste était beaucoup plus forte que la mienne et je joue de moins en moins donc je perds les mécanismes de priorisation des cibles

Modifié par avatar de khaine
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Invité Bahamut52

Oui enfin ton adversaire Démons à une bonne chatte:

 

-Tu ne dissipe aucun boost en phase de magie

-Il ne foire jamais son grimoire

 

Toi de ton coté c'est une grave erreur de tirer sur un pack invu à 2/reroll, le meilleur aurait été de descendre les CMV en ciblant le duc en premier, et pour le prince sur bras de fer, il faut passer perfo sur Pask ^^

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Hello !

J'étais le protagoniste "Démons" de ce match, je complète donc l'excellent rapport écrit par l'Avatar :)

C'était la première fois que je jouais ce combo, qui j'avoue est vraiment très fort, soutenu par la chance au dé que j'ai eu.

 

Liste démon avec le détail des lancés aléatoires sur les récompense et le psy :

 

QG1 :

Duc du changement, Warlord, Trait de Seigneur de Guerre : Balise Warp

2 récompenses majeures : 

- Regard incendiaire

- Lame Warp Mutagène

Psy 3 :

Feu Scintillant de Tzeentch

Prescience

Infortune

Omniscience

 

QG2 :

Hérault de Tzeench

- Disque

Psy 3 :

Feu Scintillant de Tzeentch

Convocation

Terre maudite

Regard Infernal

 

Trp1 :

11 Horreurs

Feu Scintillant de Tzeentch

Convocation

 

Trp2 :

11 Horreurs

Feu Scintillant de Tzeentch

Flamme ténébreuse

 

FA1 :

6 Hurleurs

 

FA2 :

5 Hurleurs

 

HS1 :

Prince démon de Tzeentch

Récompense Exalté :

Grimoire des noms Véritable

Récompense Majeure:

Caresse Entropique

Psy 3 :

Feu Scintillant de Tzeentch

Bras de fer

Endurance

Hémorragie

 

Quelques précisions sur la partie :

Tour 1 :

C'est pas une invocation de 11 horreurs, c'est 14 horreurs "Tombés du Warp" lors de la tempête warp qui arrive. Vive la Balise Warp sur le Duc \o/ et ma chance.

 

Tour 2 :

Pas de convocation non plus, par contre les 5 hurleurs de réserve sont bien arrivés (merci Omniscience et Balise Warp)

 

 

 

 

 

 

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