Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Stormcast Eternals


Thias_Herzog

Messages recommandés

On peut penser que ce sont "de gros power rangers pour gosses", moi ce genre d'"argument" me fait rigoler quand ça fait 30 ans qu'on tolère tout à fait les SM rouges, verts, bleus, jaunes....Etc, et même qu'on les trouve vraiment géniaux ...

Sauf que je naime pas les SM... alors bon
Y a un mec qui disait que cétait le mc do des figs aux premières photo. Je pensais quil exagérait a lépoque... mais bon apparemment le discours du "plus cest gros plus ça brille mieux cest" fait des émules. On a bien changé dépoque.

Donc comme tu n'aime pas les SM et que les Stormcast "font SM", automatiquement ceux qui aiment sont des gens sans goût amateur de Mac Do... J'aime ce genre d'avis purement subjectif et qui n'hésitent pas à descendre les goût de chacun sans aucun argument comme s'il était le seul détenteur du bon goût...

Bon sinon j'ai beau reparcourir toutes les images, je ne vois pas le super arc... Il doit vraiment être à peine différent des normaux. Je ne comprend pas non plus la remarque au dessus qui dit qu'on en verra pas sur la table. Compare à une arbalète classique c'est quand même beaucoup plus puissant. et surtout contrairement à 40K les options ne coûtent rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans warcraft les fusils ça restent encore un peu logique pour de la pure fantasy (c'est accepté généralement comme convention, surtout dans la high-fantasy). Bien que l'on s'assied sur l'histoire au passage. Mais sans être un intégriste du réalisme et vouloir se rattacher à l'histoire médiéval, dans ce cas là grand nombre d'inventions n'existent pas encore (les armures à plates, la plupart des armes à feu, etc).

 

Là il s'agit d'une orientation steam-punk (ce qui perturbent pas mal d'entre nous) en mettant des "lances missiles" qui ne sont pas technologie/mystique/ésotérique comme classiquement, mais où on colmate les invraisemblances par un flou "magique" et descriptif. Mais surtout plus gênant ! par un manque d'adhésion à l'univers (on ne connait rien de AoS et personne ne contestera le penchant de GW à "vendre sa grand-mère du jour au lendemain pour se faire 10€ de plus").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veyron les bombardes en Occident c'est utilisé couramment en Italie dès la fin du XIIIe (et inventé avant)... En France c'est dès 1317...
Les arquebuses sont testées peu après même si peu nombreuses

Et le moyen-age se termine soit avec la chute de Constantinople (1453) soit avec la prise de Grenade ou découverte du continent Amérique (1492) donc au moins un siècle et demi après!

La poudre, les fusées sont connues en Chine depuis des siècles...

Pour les armures c'est plus nuancé mais les plaques articulées avec la lorica segmentata sont connues depuis l'Empire Romain et au XVe, fin du moyen âge, on en a de très complètes...

Laissons la réalité historique en dehors de cela :) qu'AoS sorte des canons classiques du med-fan oui, mais WFB le faisait aussi (l'Empire avec ses destriers mécaniques etc., les nains...)

L' arme spéciale n'est de plus pas à poudre mais magique. Que son design dépareille par contre oui, clairement Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut vraiment que tu revoies la définition du steam-punk...

Les stormcast sont des paladins angéliques. Tu peux ne pas adhérer à l'univers, c'est autre chose. Maintenant le côté manichéen et gros palouf du bien boosté aux hormones éclairs, ça ne me parle pas moins qu'un tank à vapeur de l'empire ou qu'un gyrocoptère, véritables références steam punk pour le coup.

Modifié par Maximus Vulpes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thorstein, le souci c’est que là on n’est pas juste dans l’avis posé et serein j’aime/j’aime pas ; certains se servent du fil comme d’un exutoire pour venir, à chaque nouvelle photo de figurine, déposer leur petit commentaire narquois et lapidaire. Personnellement je peux concevoir que certains n’aiment pas le look, j’ai plus de mal à comprendre l’intérêt de répéter pour la 150 000ème fois ‘olol c’est des space-marines, V8 4 ever’.

Et quand je vois que certains se plaignent comme quoi ceux qui critiquent AoS ou les SE se feraient clasher… on ne doit pas lire les mêmes interventions.

 

Effectivement donner son avis n'est pas interdit et là dessus je suis de l'avis de Thorstein. Mais le plus souvent ce sont plus des critiques gratuites plus qu'une volonté de donner son opinion. Au début il y avait des avis de tout bord mais c'etait tranquille a l'ouverture de ce sujet car ce qui n'aimaient pas étaient restés sur le sujet "rumeurs AoS" . A la fermeture de ce dernier les gens qui n'aimaient pas sont revenus a la charge mais cette fois dans le sujet stormcast, et depuis les ouin ouin reprennent de plus belle. C'est vraiment malheureux et pénible.

 

 

@Wallach

Prenons les choses avec méthode :) : Tu vois des désignateurs de cible sur les arbas? Des viseurs élaborés? (attention au moyen âge il existait déjà des guides en metal)? tu ne vois pas de glissières mais un tube? Tu ne vois pas de carreaux mais des balles/lumière/laser? Autre chose de très exotique?

Rien de tout cela. Ces arbas sont on ne peut plus traditionnelles (trop de fioritures par rapport à leur fonctionnalité sûrement). Je peux la reconstituer en bois et métal.
Niveau design avec la courbure elle évoque même des armes elfes du SdA.

Je ne vois pas, objectivement, ce qui peut conduire à voir ces arbas comme typées SF.


Sur les Storm je dirais plus que c'est 40k qui a récupéré les concepts d'armure et les a transposés à la sf que l'inverse.

De plus les armures d'AoS, peintes dans des tons plus mats plus froids feront nettement plus med-fan. Leur décos etc tendent aussi vers ca.

Regarde Excalibur, l'armure clinquante bien trop grosse (regarde les épaulières :P) des chevaliers ou celle dorée plus slaaneshi de Mordred. Ca te donnera des idées et tu verras qu'on peut aussi avoir du fantastique en armure badass.
http://m.youtube.com/watch?v=iSfh0pIAG38

L' arme spéciale c'est clairement un raté. Ce n'est ni sf ni med-fan c'est moche et jauger une armée là dessus bof... Surtout qu'on en verra peu sur les tables de jeu.

 

Personnellement je n'aime pas l'arme spé, sans aller jusqu'a dire que ça fait futuriste, je trouve ça trop gros perso, jouant elfes depuis toujours, je suis pour des arcs et des flèches ^^ . Après je pense qu'il faut se dire aussi qu'on est dans un monde où tout est possible (TGCM ça vous dit quelque chose? :P ). Il y avait aussi des énormités a battle hein, c'etait truffé de choses plus invraissemblables les unes que les autres mais ça n'empéchait pas certains d'aimer. Quand on regardait l'empire c'etait pour moi (c'est un avis personnel hein :) ) L'armée qui n'avait rien a faire dans le monde de battle. Un monde peuplé de chevaliers, d'elfes , de demon , et ... de mec avec des tanks a vapeur, a mon entrée dans le hobby toutes les armées m'ont fait de l'oeil sauf celle ci qui n'avait rien a faire dans ce monde d'heroic fantasy (toujours selon moi hein ^^). Pour avoir lu enormement de roman d'heroic fantasy, combien en avez vous lu dans lesquelles on vous presentait un monde peuplé de nains, d'elfes, de chevaliers et de mecs avec pleins de flingues et d'arme a poudre plus bizarre les unes que les autres? Tout ça pour dire que pour l'instant on crit a l'anachronisme pour une arme alors que bon, a battle c'etait 100 fois pire concernant l'empire vis à vis des autres races, mais ça n'avait pas l'air d'en embeter beaucoup. Après peut ètre qu'il faut laisser le temps au jeu aussi. Peut etre que les stormcasts seront à l'age of sigmar ce qu'etait l'empire a battle (a savoir l'armée qui sortait du moule grace a son coté plus hightech^^).

Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcast ne sont pas high-tech, ils le sont même moins que ne l'étaient les skavens à WHB (sans parler des nains ou de l'empire) qui devraient en toute logique conserver ce type de fluff à AoS par ailleurs.

Leurs casques sont typés "antique", leurs armures médiévales type heroic fantasy, et leurs armes c'est idem, sauf qu'elles suivent le look de la faction: du lourd qui cogne fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stormcast ne sont pas high-tech, ils le sont même moins que ne l'étaient les skavens à WHB (sans parler des nains ou de l'empire) qui devraient en toute logique conserver ce type de fluff à AoS par ailleurs.

Leurs casques sont typés "antique", leurs armures médiévales type heroic fantasy, et leurs armes c'est idem, sauf qu'elles suivent le look de la faction: du lourd qui cogne fort.

 

J'ai dit hightech en parlant de la grosse arba que tout le monde critique lol et c'etait exagéré exprés (à coté d'un sylvain c'est hightech hein :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@veyron les bombardes en Occident c'est utilisé couramment en Italie dès la fin du XIIIe (et inventé avant)... En France c'est dès 1317...
Les arquebuses sont testées peu après même si peu nombreuses

Et le moyen-age se termine soit avec la chute de Constantinople (1453) soit avec la prise de Grenade ou découverte du continent Amérique (1492) donc au moins un siècle et demi après!

 

 

 

Sauf que la fantasy ne se cantonne pas au Moyen Age.... Y a des univers qui ont pour contexte des mondes inspirés de l'antiquité, du Moyen Age, de la préhistoire ou même de l'époque moderne (REnaissance surtout mais même après.... d'ailleurs, la plupart des clichés que les gens associent au Moyen Age (armure de plates, grands et beaux châteaux de pierre, vêtement extravaguants) sont d'avantage liés à la Renaissance), voire un gros mélange de tout (la plupart du temps), et ça passe très bien, pour une unique raison: la présence de la magie et des créatures fantastiques perturbent complètement la "logique" (je doute qu'il y en ait réellement une, juste des millions de facteurs qui ont fait qu'à un moment A, il s'est passé B) du développement technologique, social, économique et politique que l'on peut voir dans notre Histoire.

 

Moi j'adorais l'Empire parce qu'il se démarquait justement de la nation humaine fantasy classique en allant puiser clairement dans une époque plus tardive. Son côté louffoque (et pas mégahéroiquedelamortquitue, qui est le truc que je peux repprocher aux concept type Stormcast) et un peu fou lui donnait un charme supplémentaire.

 

Les armes à feu ne me dérangeaient pas (les tank à vapeur, y en a, je crois, 12 dans l'Empire et pas la moitié en état de marche!!! Pas de quoi crier à la nation Steampunk...... y a une différence entre le fluff et ce qu'on voit tout le temps sur la table parce que les joueurs s'assoient allègrement sur le fluff pour favoriser l'opti), il leur fallait bien ça quand en face tu as des saloperies pareilles. Et leur alliance avec les nains le justifiait par rapport aux autres nations humaines comme la Bretonnie.

 

Pour les Stormcasts, là encore, faut arrêter de chercher un réalisme historique à la mord moi le noeud (réalisme basé sur des clichés qui n'ont même pas de fondements historiques concrets), le tout est que l'univers soit cohérent et intéressant (sans aller chercher la subtilité de fou, j'ai bien capté que GW est plus trop capable, ou ne cherche pas, à produire un univers très profond.... le problème c'est que la concurrence non plus, et je veux pas lancer un nouveau débat, mais pour moi le fluff est un des piliers de la réussite passée de GW, et l'une des raisons pour lesquelles Rackham a coulé..... là GW est très léger niveau fluff, et je pense que ça va leur jouer des tours).

 

A partir de là, les grosses armures, ça fait partie des Stormcast.... la grosse arme dégueulasse, ils auraient pu s'abstenir, je comprend même pas qu'un mec soit arrivé un jour en réunion à GW avec ce concept en annonçant "j'ai une idée géniale!" et qu'elle ait pu être validée jusqu'à arriver dans un kit plastique.....

 

Bref, ça se barre en HS là.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ser Eddard je n'ai jamais écris cela au contraire je répondais à une affirmation disant que tout cela ne faisait pas très médiéval...

Le moyen âge n'est pas aussi figé que l'on le dit souvent. Il n'y a pas un mais plusieurs moyen âge.
Et la suite de mon post évoque le fait que la Fantasy "med-fan" propose un canon biaisé du moyen âge. Wfb ayant un autre angle d'attaque, comme d'autres univers d'ailleurs.

Relis ce qui précède mon post au besoin ^^ cdt


Pour en revenir aux rumeurs je trouve cela dommage qu'à CHAQUE annonce on ait un procès en légitimité (c'est trop 40k, c'est trop sf, c'est pas réaliste, c'est badass, c'est incohérent...) alors qu'à ce compte on aurait pu taper sur chaque sortie WFB aussi et quasi dans les mêmes termes

Faire feu de tout bois parce qu'on est contre AoS du fait du changement c'est dommage, en tapant sous l'angle de la cohérence de l'univers notamment puisque les univers GW ne sont JAMAIS rentrés dans les canons d'un genre et ont toujours pioché leurs inspirations un peu partout.

Les armes chez GW ont toujours été trop grosses, les armures toujours trop lourdes (franchement les joueurs d'épée...), certaines peu cohérentes (le tromblon du pistolier)... Et? Ca fait aussi le charme de WFB et d'AoS désormais Modifié par Viramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, avec le background des balles en forme de comète à 2 queues, j'aurais préféré des arquebuses à  la place des arbalètes et un gars qui porte une couleuvrine à la place de l'arbacannon.

 

Une chose que je me disais à propos du design, c'est qu'à la base, beaucoup de sculpteurs et game designers influents de GW venaient de l'historique et que cela à forcément influencé l'esprit des armées. Je pense qu'avec le temps, le design s'affranchit de cette contrainte. Je dis peut-être des conneries là-dessus, mais c'est une impression que j'ai eue à propos de l'évolution.

 

A propos de ceux qui disent que c'est trop injuste de venir dire du mal, ce n'est pas forcèment malveillant. Ma comparaison de l'arbacannon à l'hadron enforcer de gardien de la galaxie, c'est juste parce que ça a popé dans ma tête, juste un truc marrant; si j'avais été par ici à l'époque, j'aurais été beaucoup plus méchant avec certains designs de machines de guere et de chariots du temps de WFB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les joueurs d'épée...

 

 

 

C'est pas un bon exemple, puisque cette unité est quasiment un copié collé de ce qui a pu exister.... Les lourdes armures de plates, y en a eu à la Renaissance.

 

Là, les formes sont un peu exagérées, mais ça a plus à voir avec les proportions des fig GW (dites "héroiques) qu'avec un design exagéré.

 

Dans le cas des Stormcasts, c'est différent, leur armure n'a rien d'historique, et effectivement, ces spalières non articulées sont beaucoup trop grosses pour qu'ils puissent se mouvoir et se battre correctement si on veut absoluemment entrer dans des considérations terre à terre. D'ailleurs, des spalières articulées, en plusieurs segments, auraient été vraiment chouettes et auraient beaucoup amélioré le stormcast de base.

 

Ceci dit, on retrouve ce genre de "problème" dans beaucoup d'univers de fantasy visuels (jeux, bd, jdr....Etc). 

 

A battle, il y avait énormément de choses dans ce genre: casques en obus des elfes (à la rigueur on va dire que c'était dans des métaux légers qui les empêchait d'être déséquilibrés), armures des orques noirs, des guerriers du chaos, des mecs qui tiennent tout seul sur les selles de créatures volantes succeptibles de se battre et donc de faire des mouvements qui auraient facilement désarçonné leur cavalier..... je pourrais continuer pendant des heures. Un jeu de figurines fantasy, il est là pour présenter de belles figurines qui sont classes visuellement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne pense pas qu'il y aura une faction humaine. On va juste avoir une série de sorties avec de l'infanterie pour la plupart de petites unités et de grosses bestioles. L'année prochaine on aura de nouveaux héros avec de la cavalerie avec peut-être une ou deux races de plus au delà des races majeures.

 

Pour revenir sur les Eternals, un problème avec les armures à grosses épaulettes, c'est que cela réduit beaucoup les possibilité de positionnement des bras sans découpage sévère des épaulettes. Un peu le problème que le voit sur WoW avec des épaulettes qui rentrent dans le visage du perso si il lève les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien.
Avec pas mal de recul sur les figs et le fluff, mouarf, un canon un foudre wtf ne m'étonne absolument pas. Adieu sémi réalisme et welcome Heroic-Fantasy avec un grand H façon D&D année 80.
Le nouveau background s'inspire carrément de la mythologie au sens large avec des dieux au premiers plans, des quêtes homériques et de la magie partout. En fait l'échelle des événement est sans commune mesure avec Whb et la cosmologie est complètement neuve.

Du coup, il faut vraiment s'attendre au syndrome "toujours plus grand, toujours plus gros". Le background du nouveau livre ne fait qu'effleuré la suite des événements et tout n'est pas mauvais, loin de la. Mais je suis optimiste sur les futurs sorties. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala.. Ca devient quand même très difficile à suivre comme virage :(

 

Quelle horreur ! Pourtant la réalisation est super bonne..

 

Ca ressemble à des fusils highteck qu'on peut voir dans warcraft... ca me choque pas plus que ca !

 

 

Je crois que c'est ça le problème.. Je pense que beaucoup ici n'apprécient que très moyennement la high fantasy et là on nous jette littéralement dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup ici n'apprécient que très moyennement la high fantasy et là on nous jette littéralement dedans.

C'est étrange comme certains arguments deviennent des automatismes ... sauf que quand je vois des généraux sur dragon, des vampires sur trône qui flotte, des hommes lézards sur T-Rex ou des pégases en veux-tu en voilà, je me dis que ça fait 40 ans que GW fait de la fantaisie héroïque, exubérante et pas très subtile (appelons ça de la high fantasy mais je n'aime pas le vocabulaire en franglais surtout quand il devient viral)

 

Et puis il y aussi du haut fantastique réussi hein ... enfin ça doit être possible (l'est très bien le trône de sabbat par exemple, et le canautrodausore aussi)

 

Par contre, c'est sûr que le design du canarballeton est super lisse, la pose répétitive et pas inspirée, la disproportion cocasse donc ouais c'est moyen... mais c'est courant chez GW, une fig sur 10-15 de ratée ça passe pour du jeu, pas la peine de vouer toute la gamme aux gémonies. Sauf que le consommateur est sans doute plus exigent qu'il y a 20 ans.

 

Un petit mécanisme apparent, des symboles cabalistiques chiadés et un petit effet de fumée et hop, tout le monde aurait trouvé ça tout à fait acceptable (et tout autant haut fantastique donc ça n'a rien à voir).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout ce qu'on en dit, j'aime le mega blaster même si on peut reprocher les poses uniforme... Après tout les skavens ont bieb des armes bizarre genre canon à malepierre... et là cest quand même une arme forgée par 2 dieux dont un nain donc bon...
Et les volants avec lances sont cool j'aimerais vraiment qu'il y en ai un en piqué Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prosecutors avec lance et bouclier sont canons (même si sur la photo je n'aime pas trop le schéma de couleur).

Y'a un petit côté St Michel.

Sinon on a le troisième symbole, la lune, pour les paladins donc.

Reste donc encore au moins une nouvelle unité à dévoiler, avec la comète de sigmar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prosecutors avec lance et bouclier sont canons (même si sur la photo je n'aime pas trop le schéma de couleur).

Y'a un petit côté St Michel.

Sinon on a le troisième symbole, la lune, pour les paladins donc.

Reste donc encore au moins une nouvelle unité à dévoiler, avec la comète de sigmar.

 

Perso j'adore cette inspiration Nordique mêlée de concept Ange/Démon. Les prosécutor lance/bouclier me font penser aux Valkyrie. Et les paladins sont vraiment classes. Dans la boite de base c'est les rétributors que je suis trouve le plus classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un petit côté St Michel.

 

Ou St George si on est british  ^_^

 

Mais je te rejoins complètement. J'adore ce genre d'inspiration. Cette version avec lances et boucliers tabasse clairement. Avec les variantes de paladins la semaine prochaine, on arrive dans le fleuron des forgefoudre, que ce soit en figurines ou dans le fluff.

 

 

Par contre :

 

Reste donc encore au moins une nouvelle unité à dévoiler, avec la comète de sigmar.

Tu fais référence à des symboles visibles dans le gros bouquin ? Jusqu'à maintenant, aucune rumeur n'a fait mention d'autres kits pour cette armée.

 

 

Toutefois, un user de Warseer a parlé récemment de ceci :

 

Knight-Azyros (the messengers of Sigmar)

Si quelqu'un ayant lu le livre, peut confirmer/infirmer si on parle de ça dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.