Megalodon Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) Salut. Je vous propose une liste destiné à scorer au maelstrom de type enclume. La base est une bi lion's blade. Avec 10 rhinos, gratos. L'avantage des rhinos pour les DA est le tir en état d'alerte à full CT par la trappe si on se fait charger. Particulièrement bien avec les canon grav. Cela me permet de caler en sus 2 IK. Le type peut être modifié servant de répulsif. Ils seront peut embêter par la fusion compte tenu du nombre de chassis et de fantassin. SNIP Modifié le 26 août 2016 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Forcément je ne peux qu'aimer l'idée :wink2: . Jai une liste sous le coude avec de l'IK en combinaison d'une double demi company, notamment pour avoir du contre-close efficace et assez endurant qui est apporté par les IK avec une puissance de feu très correcte (pour le warden et crusader), le stomp permettant de faire de l'anti-masse au besoin. L'idée est grosso modo la même que ce que je joue actuellement, et devrait bien scorer sur les parties à objectifs. Pour le reste, si tu as l'occasion de tester cette liste, j'aimerais bien avoir tes retours pour voir ce que t'apportes l'IK en situation réelle (et pas que sur le papier^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut Megalodon. Il te manque une formation auxilaire dans ta Lion's Blade. Du coup, un seul IK ? Ca te laisserait beaucoup de point pour de l'équipement pour ton Maître, augmenter les effectifs de certaines escouades, se payer des razorback avec CLj au lieu des rhino, etc. T'as raison il me manque pas 1 mais deux formations auxiliaire. Quel con... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) SNIP Modifié le 12 septembre 2015 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raychu Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 attention, l'étandard sacré ne donne implacable que sur l'escouade de com. et non plus aux unités proches... j'ai pleuré aussi quand j'ai vu ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dantejrl Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) j'adore ta liste, c''est du fun à l'état pur :stuart: ! à titre de préférence personnel, j'aurais juste remplacé tous les rhinos par que des razorbacks: tu aurais eu l'équivalent de 3 escouades dévastators bolters lourds en plus Modifié le 7 juillet 2015 par dantejrl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Ah oui, même pas fais gaffe à l'auxiliaire^^. Alors du coup, oui, pour une des deux squad de scouts, j'y préfèrerais un Crusader, pour l'allonge au tir et la puissance de feu augmentée. Ensuite, autant je comprends l'utilisation des trappes et des rhinos sur les devastators, autant sur les tactiques, je n'en suis pas fan et resterais sur des razors (même bolters lourds jumelés, c'est un apport non négligeable par 8). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ortan Cassius Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Salut, J'aime bien ta liste. Et pour l'Anti Aérien t'as un plan? Car le seul qui "aurait" pu faire office d'anti Aérien dans ta première liste c'était le Warden avec ca Gatling, et encore. Mais pour la seconde tu n'as plus rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attila30 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 En fait, les volants (ou CMV) sont un faux problème je pense dans cette liste car tant qu'ils volent, ils ne prennent pas les objos, là ou la liste SM ou DA comme celle-ci va scorer tout au long de la partie du maelstrom et poser son cul sur les eternal en fin de partie. Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas obligatoire d'avoir une couverture aérienne digne de ce nom. Faire zigzaguer les CMV ou les aéronefs sera bien souvent suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 En fait, les volants (ou CMV) sont un faux problème je pense dans cette liste car tant qu'ils volent, ils ne prennent pas les objos, là ou la liste SM ou DA comme celle-ci va scorer tout au long de la partie du maelstrom et poser son cul sur les eternal en fin de partie. Plus j'y pense, et plus je me dis que ce n'est pas obligatoire d'avoir une couverture aérienne digne de ce nom. Faire zigzaguer les CMV ou les aéronefs sera bien souvent suffisant. +1 Attila30 Je ne pense pas que dans ce type de stratégie il faut trop chercher la polyvalence en terme de cible. Les volants ne pourront attaquer qu'une cible, généralement un transport à 20pts équipé et dans le cas ru rhino 0pts sans s'assurer de sa destruction totale même au PC. Les CMV devront pour être réellement utile face à ce type de liste se poser au sol et ainsi s'exposer à une rafale d'arme spé/lourde, dans le cas de Megalodon du gravitons, l'arme de prédilection contre les CM. Bref se concentrer sur le control map est la destruction des OP adverses au sol est la priorité AMHA. Deplus cette stratégie gênera de toute façon le placement des volants ennemies... @megalodon : Je ne connais pas le dex DA mais si l'étendart ne concerne que la command squad effectivement cela remets en question l'utilisation des gravitons. J'aurais plus vue des combi-plasma pour les sergents combiné au gravitions tu gagnes pt être en puissance de feu le tour ou tu te positionnes. Multifuseur + Baf sans pouvoir charger ça devient compliqué même si ils étaient implacable car au mieux tu charges T2, autant partir sur des escouades fuseur+combi-fuseur et arroser dés le T1 à pleine puissance (POD, rush etc...) Ensuite je ne pense pas que les scouts dans ta liste soit un ajout d'une grande utilité mais c'est pas cher. Car dans ta liste il ne faut peut être pas bloquer les rush ennemies (T1 tu ne bouges pas et tu arroses à 24ps avec les gravitons s'en bouger les rhinos). les assauts en rhino s'occupent des objo. N'y a t'il pas des formations auxiliaires avec des speeders/motos qui scoutent au besoin dans le dex? Cordialement, Varvi :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 7 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Reprise de la première liste : Mauvaise idée de sortie des IK avec un tel msu les IK sont en fait trop gêné dans leurs déplacements. Edit : Concept abandonner car plus de deuxième IK... Modifié le 25 mars 2016 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaiasekker Posté(e) le 2 septembre 2015 Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 (modifié) SI tu veux jouer l'etendard, tu mes toute ton escouade de com avec fusil gravitons dans un pod, soit 15 tirs à 18" en débarquant. Si tu met le Company master avec l'oeil dedans tu as l'ennemi juré sur tes 15 tirs, pour 20 pts tu lui met le rugissement du lion. C'est très efficace contre les ds, notamment la ds wolf si ils ont pas l'invisibilité. Perso je mettrai un archiviste quelques part parceque l'interromancie ça pete, mais ça c'est juste parcque je trouve que l'interromancie ça pete. Si tu vois ce que je veux dire XD. En plus si je ne m'abuse l'ennemi juré t'aidera à callé des décharge d'interomancie! Je mettrais les scout en cape puis sniper et un bolter lour hellfire. La galette empoissoné 2+ à 36 pas avec 4 tir de sniper, c'est toujours bien, et surtout ça attire l'attention de l'ennemi. Et par principe, l'ennemi oubliera que tes scout n'ont pas objo securisé, et il leur tirera dessus très vite en général. Modifié le 2 septembre 2015 par Gaiasekker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 12 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2015 (modifié) Voici où mon mener les recherches sur les SW Le cahier des charges -endu majo de 5 OK -save majo de 6+ pour tanker les grav OK -sans peur OK -relance jet pour toucher OK -Bonne chance d'avoir un pouvoir 9/10 OK -Relance invu OK -Avoir un multi désengagement en cas de split. OK -Ne pas bouffer l'inquisition pour le laisser au copain tout en ayant les prières OK -Topper soit les SM ou les DA mais pas les deux OK -Pouvoir contrôler quelques objo en sus du rush de la star. OK La liste [spoiler] PLAYER : MEGALODON DETACHMENT : Adepta Sororitas HQ1 : Uriah Jacobus, Protector of the Faith(100) [100] Troup1 : 5 Battle Sister Squad(60), Metlagun(10) [70] Total detachment : 170 DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Librarius Conclave HQ1 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110] HQ2 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110] HQ3 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110] HQ4 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110] HQ5 : Librarian (65), Moto(20), Psyker (niveau de maîtrise 2)(25), Télépathie(0) [110] Total detachment : 550 PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris HQ1 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181] HQ2 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181] HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181] HQ4 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181] HQ5 : Wolf Guard Battle Leader (50), Bouclier Storm(15), Gantelet énergétique(25), Monture Thunderwolf (50), Armure Runique (25), 2x Fenrissian Wolf(8) [181] Troup1 : 5 Blood Claws (60) in Transport 1 [95] Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 2 [95] FA1 : Drop Pod(35) [35] Transport 1, Drop Pod(35) Transport 2, Drop Pod(35) Total detachment : 1130 ARMY TOTAL [1850] [/spoiler] Qu'est ce que vous en pensez Modifié le 25 mars 2016 par Jakob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Liste Alpha strike parce qu'il y en a marre des gladius. Problème pas de fiabilisation du T1 mais le mvt scout peux aider à faire la savonnette. Grosse alpha strike de grav Grosse alpha stike de fuseur. Radio vox pour la fiabilisation d'ordre Balise de localisation pour fiabiliser les pods. Raven guard pour le jink à 2+ [spoiler] PLAYER : MEGALODON PRIMARY DETACHMENT CAD : Adeptus Astartes : Space Marines - White Scars HQ1 : Kor'sarro Khan(125) [125] Troup1 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93] Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93] Troup3 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93] Troup4 : 3 Bike Squad (63), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [93] HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (75), Centurion Sergeant (0) [240] Total detachment : 737 DETACHMENT CAD : Astra Militarum HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40), Company Commander(0) [100] HQ2 : 5 Company Command Squad (60), 4 Fuseur(40), Radio-vox(5), Company Commander(0) [105] Troup1 : 10 Veterans (60), 3 Lance-flammes(15), Veteran Sergeant (0) [75] Troup2 : 10 Veterans (60), Charge de démolition(20), 3 Fuseur(30), Radio-vox(5), Veteran Sergeant (0) [115] Troup3 : 10 Veterans (60), Charge de démolition(20), 3 Fuseur(30), Radio-vox(5), Veteran Sergeant (0) [115] Total detachment : 510 DETACHMENT : Flesh tearer HQ1 : Sanguinary Priest(60), Auspex(5) [65] Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [105] FA1 : Drop Pod (35) [35] FA2 : Drop Pod (35) [35] FA3 : Drop Pod (35) [35] FA4 : Drop Pod (35) [35] FA5 : Drop Pod (35) [35] FA6 : Drop Pod (35) [35] Transport 1, Drop Pod (35) Total detachment : 380 DETACHMENT : 10th Company Task Force Raven Guard Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] FA1 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0), Balise de localisation(10) [84] FA2 : 3 Scout Bike Squad (54), Mines (20), Scout Biker Sergeant (0), Balise de localisation(10) [84] Total detachment : 223 ARMY TOTAL [1850] [/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VARVARUS Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Noooooon tu m'as piqué mon idée, une alliances SM/AM avec de la moto et du GI en POD... :mrgreen: :fear: J'aime cette liste car comme vue ci-dessus avec un brin de "jalousie" je réfléchis sur le même type de liste avec un alpha strike bien moins prononcé cela dit mais du Leman Russ. ;-) Donc je ne peux qu'apprécier ce genre de liste bien que perso j'aurais placé un thunderfire en virant la team de vétérans avec les flammers + les chardes de démolition, pour gérer la masse dés le T1 et fournir un cover renforcé aux motards si tu n'as pas le premier tour et si tu décides de ne pas scouter face au liste de rush. Ou bien gratter encore plus de points pour placer une seconde escouade de dévas centurions!!!! Mais là c'est vraiment histoire de chipoter. En tout cas si tu as de retours prochainement je te serai reconnaissant de partager sur le warfo. ;-) Cdt, Varvi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 14 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 j'aurais placé un thunderfire en virant la team de vétérans avec les flammers + les chardes de démolition, Les charges de démolition ignore les couverts sont indispensable pour l'impact. je réfléchis sur le même type de liste avec un alpha strike bien moins prononcé cela dit mais du Leman Russ. ;-) Dans cette optique laisse tomber les motos et part sur une Roughrider-star. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Juste par rapport au premier post , ton rhino à vraiment acces au tir de contre charge ? Dans le dex vanille seul les marcheurs ont acces au tir de contre charge car ce sont des règles hinérantes aux marcheurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minos09 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Pas le Rhino lui-même, mais les deux gars qui peuvent tirer par la trappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Justement lez marcheurs ont accès au tir de contre charge ; mais pas le rhino. Si tu charges le rhino le mec qui est dedans peux pas tirer... Ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 P.81, §Transports & assauts : "Si un Transport est chargé, une unité embarquée peut tirer en État d'alerte depuis ses postes de tir." Donc non, le Rhino ne tire pas, mais son contenu le peut... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Huuum et comme le rhino a deux trappes deux marines peuvent tirer !! Merci saint Manah ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maulwurf Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Saint manaha je te jure... bisous poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 1 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 LOL les allemands son quand même fort pour te sortir des listes WTF [spoiler]Battle Congregation: Cult Mechanicus[Hauptkontingent] *************** 1 HQ *************** WARLORD Tech-Priest Dominus, Volkite-Blaster, Makropistole, Konverterfeld - - - > 110 Punkte *************** 4 Standard *************** 3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster - - - > 165 Punkte 3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster - - - > 165 Punkte 3 Kataphron Destroyers, 3 x schwere Gravkanone, 3 x Phosphorblaster - - - > 165 Punkte 3 Kataphron Destroyers, 3 x Plasma-Kalverine, 3 x Phosphorblaster - - - > 165 Punkte *************** 1 Befestigung *************** Deflektorschildgenerator, 2 x Zusätzliche projizierte Deflektorschilde - - - > 100 Punkte Kombiniertes Kontingent: Militarum Tempestus *************** 2 HQ *************** Tempestus Command Squad 5 Tempestus Scions, 3 x Soldat mit Melter, Tempestor Prime, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole - - - > 115 Punkte Tempestus Command Squad 5 Tempestus Scions, 3 x Soldat mit Melter, Tempestor Prime, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole - - - > 115 Punkte *************** 4 Standard *************** Tempestus Scions 5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole + Taurox Prime, Taurox Sturmkanone, sync. Maschka -> 90 Pkt. - - - > 190 Punkte Tempestus Scions 5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole - - - > 100 Punkte Tempestus Scions 5 Tempestus Scions, 2 x Plasmawerfer, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole - - - > 100 Punkte Tempestus Scions 5 Tempestus Scions, 2 x HE Salvengewehr, Tempestor, 1 x Nahkampfwaffe, 1 x Boltpistole - - - > 90 Punkte *************** 3 Sturm *************** Taurox Sturmkanone, sync. Maschka - - - > 90 Punkte Taurox Sturmkanone, sync. Maschka - - - > 90 Punkte Taurox Sturmkanone, sync. HE Salvengewehr - - - > 90 Punkte [/spoiler] Traduction en français [spoiler] PLAYER : MEGALODON PRIMARY DETACHMENT : Militarum Tempestus HQ1 : 5 Militarum Tempestus Command Squad (85), 3 Fuseur (30), Tempestor Prime(0) [115] HQ2 : 5 Militarum Tempestus Command Squad (85), 3 Fuseur (30), Tempestor Prime(0) [115] Troup1 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) in Transport 1 [190] Troup2 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) [100] Troup3 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil radiant à salve(20), Tempestor(0) [90] Troup4 : 5 Militarum Tempestus Scions (70), 2 Fusil à plasma(30), Tempestor(0) [100] FA1 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90] FA2 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90] FA3 : Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) [90] Fortifications1 : Void shield generator(50), 2 Additionnal void shield(50) [100] Transport 1, Taurox Prime(80), Canons gatling Taurox jumelés (10) Total detachment : 1080 DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Cult Mechanicus HQ1 : Tech-Priest Dominus (105), Champ de conversion (5) [110] Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165] Troup2 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165] Troup3 : 3 Kataphron Destroyers (165), 3 Canon à gravitons lourd (0) [165] Troup4 : 3 Kataphron Destroyers (165) [165] Total detachment : 770 ARMY TOTAL [1850] [/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 1 décembre 2015 Partager Posté(e) le 1 décembre 2015 Pourquoi as tu abandonné ta première idée, faute de 2eme IK au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Parce que l'on ne peut plus doubler les slots dans une équipe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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