Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK-TYR] format ETC liste à 1850pts 4IK


Megalodon

Messages recommandés

Je m'excuse mais je ne vois pas en quoi elle est mieux qu'une liste du gourou ou de lexa du qualif D1, tu as aucune protec au tir, tu as très peu d'invu peu de moufle peu de charges...

 

sammy et azrael  ça fait doublon!

 

Je ne vois pas la pertinence du truc, autant tu aurais les wulfens pour charger loin...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi la liste de le gourou est bien mieux :

 

Mais les instances ETC vont elle invalider le schéma d'armée de champion of fenris et loups déchainés. Les deux étant dans curse of the wulfen sous forme de décurie éponyme pour le premier et de great pack pour le second? C'est un risque a prendre en considération.

 

J'ai l'invu de 4++ d'azrael pour tous ce qui est pas négligeable le détachement ravenwing n'ayant pas de mémoire de lord of war et vu qu'il me faut de toute façon un Qg autant qu'il m'apporte une source de désengagement et le scout même si je perd le FNP.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Teh metil pour la précision. 

 

@bubba

tu as aucune protec au tir, tu as très peu d'invu peu de moufle peu de charges...

 

Je ne vois pas la pertinence du truc, autant tu aurais les wulfens pour charger loin...

 

 

Ah un moment tu peux pas tout faire faudra faire un choix  pour moi sur les 4 critères que tu as énoncé tu en recherches max 3.

Mais bien souvent cela se résume à résistance ou impact.

 

Exemple de liste full Impact mais avec un déficit criant de résistance

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Dark Angels
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ordo Xenos Inquisitor (25), The Liber Heresius(15), Psychotroke grenades (15), Rad grenades(15) [70]
HQ2 : Ordo Xenos Inquisitor (25), Psychotroke grenades (15), Rad grenades(15), 3 Servo-skull(9) [64]
Total detachment : 134

DETACHMENT : Space Wolves -  Loups Déchaînés
HQ1 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ2 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ3 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ4 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ5 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ6 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
Troup1 : 5 Blood Claws (60) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Blood Claws (60) in Transport 2 [95]
Transport 1, Drop Pod(35)
Transport 2, Drop Pod(35)
Total detachment : 940

DETACHMENT : Space Wolves - Champions of Fenris
HQ1 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ2 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ3 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
HQ4 : Iron Priest(1*75), Monture Thunderwolf (50) [125]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70) [70]
Elite2 : 5 Wulfen(150), 2 Great frost axe(16), 2 Thunder hammer(40) [206]
Total detachment : 776

ARMY TOTAL [1850]

[/spoiler]

 

Ya pas de sans peur c'est pas nécessaire car pas de petit loup et +1 en cd des pdf depuis curse of the wulfen t'as 50 attaques F9 PA1 qui peuvent charger de loin et scouter avec le liber heresius et t'as de quoi a faire un second pack pack que j'ai préféré à coteaz qui scout lui aussi parce que sur les deux y en a forcément un qui prend tchitchi.

 

 

 

 

Mega c est quoi cette liste?
Rien ne dit que cof et loups dechaines disparaissent.
Un wgbl 2+/3+ c est bien mieux que 4 pdf 2+/6+. Meme avec azrael qui donne 4+ c est moins bien, c est aussi plus cher.
Bref la liste de val est bien mieux et plus resistante          

 

Pour la disparition de cof et loup déchainés t'a un post en section règle sur le fofo ETC on en a parlé avec Tiguitare et Bubu.

Pour le reste t'as accès aux forums croisés et machos tu lis ce que l'on poste t'aura le pourquoi du parce que là bas.

 

Avant de tirer à boulet rouge, j'attendais un peu comment il voulait la jouer, on ne sait jamais, une subtilité peut nous échaper.

 

Mais visiblement pas.

 

+1 avec Bubbamix

 

Tu peux tirer à boulet rouge c'est gratuit. :P  Cependant la liste 1 n'est pas de moi mais de lui Finn "Finn" Peemüller et elle a une erreur qui m'a été signalé ici retranscrite là bas.

 

Sorry wenn ich meckere, aber Lone Wolves darf man nicht ohne GHs/BCs/WG nehmen. Die Liste ist illegal.

 

Par contre la liste ci dessus est bien de moi mais tu peux tirer dessus à boulet rouge aussi si tu veux.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ta liste avec les Iron priest: je ne comprends pas du tout la liste que tu proposes. C'est bon contre quoi?

 

Parce que si je prends ta dernière liste avec les Iron Priests, un SM avec du grav la défonce sèchement (mais genre tranquille: 3 centu qui pod au grav, et il te fait 13 touches avec la doctrines qui jumelle, et 12 blesses avec la 2+ reroll, donc 10 pv avec ta 6++). Un eldar se marre gentiment en lançant son WK invisible dans ton pack pour le tuer/piétiner joyeusement pendant que tu ne lui fais rien car tu reroll pas et tu désengages pas. Ou te saturer ta 2+ pas reroll avec ses 150 tirs par tour. Un nécron va te gluer toute la partie avec des spectres et occuper tout le terrain pour scorer comme un fou pendant que tu ne peux rien faire d'autre que le regarder faire vu que ton pack ne désengage pas. Un démon va faire exactement pareil. Un tau va te terravioler au ratatata encore plus qu'une wolfstar classique car tu n'es pas invisible. 

Je vois le 4IK qui n'est pas serein car c'est gamble, et encore, ça peut valoir le coup de tenter le close: avec un bon stomp ou des attaques force D, ton pack va quand même prendre cher et avoir du mal à tuer les 4 safe. 

 

Du coup je ne comprends pas du tout le but de ta liste. A mon sens la remarque de Bubba est juste: il te faut des invu, de la protection au tir, des moufles, et de quoi fiabiliser. Tout ça peut s'obtenir avec des Battle Leaders, des Black Knights/Sammael, des Battle Leader et un conclave/des battle leader (dans l'ordre). Pour quoi se passer d'un de ces éléments quand tu peux tout avoir?

 

Pour la précédente, je reste comme les autres: je ne vois pas ce qu'apportent Azrael et les deux escouades de Loup. Pourquoi ne pas y aller à fond dans les loups avec un fat pack des familles? Et pourquoi ne pas mettre des moufles et des invu sur tes papa loup?

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dahrkan je sais les déficits de la liste que j'ai posté

 

déficit criant de résistance

 

Clairement on peut faire bien mieux

 

Par rapport à ce que tu dis

 

 

Un eldar se marre gentiment en lançant son WK invisible dans ton pack pour le tuer/piétiner joyeusement pendant que tu ne lui fais rien car tu reroll pas et tu désengages pas

 

T'as toujours le 2 magique des grenades psychotropes qui te dit que tu touches auto donc osef l'invisibilité et le WK avec son endu de 7 avec la rad grenade donc blesser sur 2+ sera pas à l'aise.

 

 

Je vois le 4IK qui n'est pas serein car c'est gamble, et encore, ça peut valoir le coup de tenter le close: avec un bon stomp ou des attaques force D, ton pack va quand même prendre cher et avoir du mal à tuer les 4 safe. 

 

Pareil avec les grenades psychotropes t'as de l'espoir. Et pour troller tu peux même rajouter une emprire brain mine histoire que l'IK puisse pas stomp.

 

 

3 centu qui pod au grav, et il te fait 13 touches avec la doctrines qui jumelle, et 12 blesses avec la 2+ reroll, donc 10 pv avec ta 6++).

 

4 + reroll stp pas 2+ car sur le grav tu prends la save majoritaire et dans la composition des 2 packs tu as dans l'un 1 inqui 5 scouts pour 5 pdf donc save a 4+ et dans l'autre 1 inqui 5 wulfen 4+ pour 5 pdf et donc tu en laisse trois en vie de pdf qui pourront te charger et te satelliser si tu n' es pas prudent car tu es lent et méthodique.

 

 

Du coup je ne comprends pas du tout le but de ta liste. A mon sens la remarque de Bubba est juste: il te faut des invu, de la protection au tir, des moufles, et de quoi fiabiliser. Tout ça peut s'obtenir avec des Battle Leaders, des Black Knights/Sammael, des Battle Leader et un conclave/des battle leader (dans l'ordre). Pour quoi se passer d'un de ces éléments quand tu peux tout avoir?

Je sais de quoi est fait cette liste l'un des premiers qui l'a joué comme à dit bubba est @ legourou et je peux même te dire qu'avant de la sortir a sete où tu étais c'était lors d'un tournoi début septembre où un parasol est tombé sur la table.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON pas de soucis

 

Vue ce que tu essaies de monter pourquoi n'essaie tu pas de prendre un pack Wulfkin du supplément CoftW (2 ou 3 x 5 loups avec un cyberwolf) car avec les scouts tu casses ton allonges sur le long terme (tu ne pourras pas rester longtemps avec eux) ?

 

Ca t'offres le tueur de monstre gratos, si besoin tu peux fusionner le pack en un seul et faire une grosse DS avec une grande empreinte ou alors avoir 2 ou 3 DS (forçant ainsi a splitter les tirs).

 

Je baisserai le nombre de PdF et je mettrais bien 2 WGBL avec ganteler/bouclier histoire d'avoir 2 invus qui tiennent la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tu parles de scouter, ce qui t'empèche de charger T1, donc tu es 2 tours dans la pampa.

Mettre tes IP dans tes scouts, pourquoi pas, mais c'est pour le coup que tu vas pas avancer très vite (tu n'as pas de loup pour faire de chainette)

 

Pour que le Empire Brain mine fonctionne, il faut que l'inqui soit au contact socle à socle avant les mises au contact, ce qui n'est pas gagné en soit.

Reposer sa tactique sur le fait de faire un 2 sur un jet de dé lors de ta charge, mmmmmmm je trouve ça rude comme tactique. C'est un peu comme ces joueurs IKs qui base leur stratégie sur le fait qu'ils vont faire 6 au stomp.

 

Contre l'eldar, si j'étais lui, je me contenterais de te tourner autour et de te faire fondre.

 

Je suis aussi d'accord que tu vas manquer d'invu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que tu parles de scouter, ce qui t'empèche de charger T1, donc tu es 2 tours dans la pampa.

 

ouep c 'est une possibilité j'ai dit qu'il peuvent scouter pas qu'ils sont obligé.

 

 

Pour que le Empire Brain mine fonctionne, il faut que l'inqui soit au contact socle à socle avant les mises au contact, ce qui n'est pas gagné en soit.

Reposer sa tactique sur le fait de faire un 2 sur un jet de dé lors de ta charge, mmmmmmm je trouve ça rude comme tactique. C'est un peu comme ces joueurs IKs qui base leur stratégie sur le fait qu'ils vont faire 6 au stomp.

 

Pas du tout ce que je dis c'est que c'est pas aussi freekill pour le WK que le laisse supposer darkhan et l'échange peut très mal se passer pour ce dernier. Et je suis d'accord avec toi pour les stomp. Au D2 j'ai pas sortie un 6 sur mes stomp en 3 parties Sven en calle 6 en une partie. Mais c'est le jeu et t'y peux rien.

 

Contre l'eldar, si j'étais lui, je me contenterais de te tourner autour et de te faire fondre.

 

 

Exactement pareil que toi.

Ensuite faut voir aussi que les pdf gagne par rapport à leur ancien profil +1 en CC PV et CMD pour 20 points en plus.

- 125 points les 3 PV 2+ CC5 5 attaques au 1er tour de CAC F9 Pa1 

- 165 points les 3 PV 2+ 3++ CC5 5 attaques au 1er tour de CAC F9 Pa2

Grosso modo tu paies 40 points la 3++ sur le battle leader c'est très cher même si c'est excessivement utile sans compté la différence entre les loups et les cyber loups.

 

@ Teh metil

Techniquement passer à une liste comme celle ci est très sympa mais t'a toujours un déficit criant sans l'invisibilité et la 2+ rerol.

 

Les servitor ne compte plus dans les slots obligatoires.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cher, mais utile !

En plus tu peux prendre des petits loups et faire descendre ta save majo à 6+ au lieu de 4+.

Perso je mixerais les IP et les WGBL avec loup.

Cela rendrait ta liste moins dépendante du T1, plus résistante, même au close, car la 3++ au close c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MEGALODON: oui une liste comme celle-ci est pas mal je trouve, elle offre une certaine flexibilité. Après ne pas avoir l'invisibilité est un problème mais tu as pas mal de PV tampon ou encore tu peux avoir 2 DS se balladant vs. tous les oeufs dans le même panier.

 

Pour aller choper l'invisibilité il te faudrait le conclave psycher SM à moto ou un équivalent (au moins 4 psycher a moto - WS pour le H&R) ce qui fait dans les 500pts? Ca remplacerait ton détachament CoF et tu joues à côté 3 IP + 2 WGBL + 1 WP dans ton détachement loups déchainés.

 

Personnellement je resterai sur un WS sans psychers ou alors sans misé sur l'invisibilité, au moment où tu la perds en générale la DS implose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Z'en pensez quoi? Mise à part qu'à la fin d'un tournois tu es responsable de la disparition d'un chapitre.

 

[spoiler]

PLAYER : MEGALODON

 

DETACHMENT : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company 1
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Company Master (90) [90]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 6 [70]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 7 [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [70]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [70]
Transport 6, Razorback Battle Company (0)
Transport 7, Razorback Battle Company (0)
Transport 8, Razorback Battle Company (0)
Transport 9, Razorback Battle Company (0)
Transport 10, Razorback Battle Company (0)
Total detachment : 445

 

DETACHMENT : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company 2
HQ1 : Chaplain(90), Bombe à fusion(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 11 [70]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 12 [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 13 [70]
FA1 : 5 Assault Squad (70), 2 Lance-flammes(10), Space Marine Sergeant (0) in Transport 14 [80]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 15 [70]
Transport 11, Razorback Battle Company (0)
Transport 12, Razorback Battle Company (0)
Transport 13, Razorback Battle Company (0)
Transport 14, Razorback Battle Company (0)
Transport 15, Razorback Battle Company (0)
Total detachment : 455

 

DETACHMENT : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company 4
HQ1 : Company Master (90) [90]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 16 [70]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 17 [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 18 [70]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 19 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 20 [70]
Transport 16, Razorback Battle Company (0)
Transport 17, Razorback Battle Company (0)
Transport 18, Razorback Battle Company (0)
Transport 19, Razorback Battle Company (0)
Transport 20, Razorback Battle Company (0)
Total detachment : 445

 

DETACHMENT : Lion's Blade Strike Force  - Battle Demi-Company 3
HQ1 : Chaplain(90), Bombe à fusion(5) [95]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 1 [70]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 2 [70]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 3 [70]
FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [75]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 5 [70]
Transport 1, Razorback Battle Company (0)
Transport 2, Razorback Battle Company (0)
Transport 3, Razorback Battle Company (0)
Transport 4, Razorback Battle Company (0)
Transport 5, Razorback Battle Company (0)
Total detachment : 450

 

DETACHMENT : Lion's Blade Strike Force  - 10th Company Support
Troup1 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55]
Total detachment : 55

 

ARMY TOTAL [1850]

 [/spoiler]

 

KP : 45

Soit une moyenne pour l'adversaire de 9 KP à détruire / tour pour table raser en 5 tours.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne dans un total refus de jeu. Tu jettes pas de dés, tu fais tout au mouvement sur le scoring d'objos. Au moins, y'a pas d'aléatoire^^. Tu prends ton -8 aux KP, mais tu le récupères sur l'eternal du moment que c'est du multi-objo (sinon, c'est plus complexe^^).

 

Ca me fait penser à une de mes parties cet hiver en tournoi à Simiane, avec ma Gladius contre un Eldar: il jouait un conseil, il avait tous les bons sorts, et à partir du T3, quand il ne lui restait plus que ça, je ne lançais même plus de dés, je faisais ma phase de mouv' et "à toi"^^. Pis à la fin, je gagne 18-2. C'est rigolo^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme, tu peux tenter de tableraze ton adversaire uniquement via des attaques de char !!

Plus sérieusement.

Tu donne evidement bcp de KP mais tu donne aussi bcp de maelstorm, et c'est plus problématique. car détruire 3 unités de en phases de tir, 2 unités en phase d'assaut, perso, defi, vhl... ça devient assez facile de les passer.

Aprés, y a des scénar (notament le map controle) ton adversaire va pas kiffer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Modo TheBoss™ :

 

Sujet ne concernant plus l'Adeptus Astartes et Francis n'étant accessible officiellement que samedi, on ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

4 IK tyranide. Mais quel est ce détachement tyranide.:P

 

PLAYER : MEGALODON



DETACHMENT : Tyranides
Troup1 : 5 Essaim de Génovores (70) [70]
Troup2 : 5 Essaim de Génovores (70) [70]
Troup3 : 5 Essaim de Génovores (70) [70]
Troup4 : 5 Essaim de Génovores (70) [70]
Troup5 : 5 Essaim de Génovores (70) [70]
Total detachment : 350

PRIMARY DETACHMENT : Imperial Knights Baronial
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(425) [425]
Lord of War2 : Knight Gallant(325) [325]
Lord of War3 : Knight Paladin(375) [375]
Lord of War4 : Knight Warden(375) [375]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1850]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.