Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Empire] Escouade de l'Empire


Ogguh

Messages recommandés

Salut a tous!!!

 

Alors voilà je me lance enfin!!! Après avoir regarder des tas de topic et avoir commenter quelques fois je me lance dans du Battle.

 

Je débute dans WHB après voir rassemblé deux bonnes grosses armées d'ork et de space marines.

Alors l'idée serait de ne plus (pour le moment) faire d'armée a long terme mais vraiment faire des détachements de différentes armées et univers...

 

Alors voila ce qu'intégreras mon détachement:

-Marius Leitdorf

-Hurricanum Céleste

-Répurgateur

- Arquebusiers

-Joueurs d'épées

-Chevaliers de la Reiksguard

- Et pour le dernier j'hésite entre les Troupe régulières ou les flagellants...

 

Les photos... Désolé si elle sont un peu flous je changerais pour les prochaines photos.

P1090267a.jpg

 

P1090268a.jpg

 

P1090269a.jpg

 

A++

Modifié par Ogguh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'aime bien cette démarche de se faire des petits pelotons, pour tester un schéma de couleur sympa, pour la beauté de quelques figs, et tout simplement pour le plaisir de peindre des choses différentes (j'ai d'ailleurs quelques uns de ces projets dans ma tête, comme un ost de moussillon ect...bref passons)

 

 

Les + : 

Le schéma : ce pourpre bien foncé fonctionne à merveille avec le gris et ton bleu je trouve, sur des troupes plus "décorées" que des arquebusiers, ça va envoyer :D

Ton bleu : je le trouve très réussi, des bons éclaircissements dessus.

Ton socle : superbe boue, peut être quelques pointes d'eau artificielle au mélange afin de lui donner un aspect encore plus boueux ?

L'idée ! (cf ma première phrase :D)

 

Les - :

Tu as dû avoir un souçis sur le lavis de ton gris non ?il apparait vachement luisant, et les éclaircissements au blanc pur sur le gris sont un peu trop voyants à mon goût.

Les yeux : il n'ya que récemment que j'ai trouvé une bonne technique pour les yeux (d'ailleurs je pense que beaucoup de monde fait ça), c'est de commencer par peindre l'oeil en noir puis d'y mettre deux touches de blancs pour le regard.

Cette technique a plusieurs avantages : pas d'iris minuscule comparé au blanc de l'oeil, et surtout on dirige plus facilement le regarde et on évite les bigleux et autres personnages qui louchent :D

 

 

Hop un sujet suivi de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils. J'ai un problème pour les cheveux je ne sais pas trop comment les peindre...

Pour le blanc-gris j'ai tout simplement mis du Uthuan Grey avec un lavis en nuln oil et j'ai dégradé en White scar mais je crois que j'aurais du dégrder en Uthuan Grey

Et je pense que le bleu sera simplement pour les arquebusiers et que chaque unités garderas le blanc-gris et les pourpre mais se démrqueras des autres avec du bleu, vert, jaune, rouge clair, etc...

 

Merci et pis la suite arrive demain voir (grand max) apres demain ^^

 

Ogguh

Modifié par Ogguh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

479199Sanstitre.png

 

Quand j'ai vu ce regard, j'y ait tout de suite associé une musique de film d'horreur, vous voyez, la même note qui se répète alors qu'il va se passer un truc horrible ^^

 

Plus sérieusement, la peinture est correcte, ça ne déborde pas trop (à part un œil, et la peinture couleur chair sur le fusil :)). En fait, ce qui me pose problème, c'est l'éclairci blanc que tu as fait sur le pantalon et la tunique des figurines. ça casse trop l'unicité en étant trop flashi. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'éclairci du tout en fait ^^

 

Bonne continuation à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Alors déja commencons paragraphe par paragraphe:

 

 

Le lavis marron passe mieux sur le blanc. Sinon tu peux aussi faire un base blanc cassé puis éclaircir en blanc.

Pour le lavis je vais tester les deux et montrer en photos, la base en blanc-cassé je vois pas trop ce que c'est...

 

 

479199Sanstitre.png

 

Quand j'ai vu ce regard, j'y ait tout de suite associé une musique de film d'horreur, vous voyez, la même note qui se répète alors qu'il va se passer un truc horrible ^^

 

Mdr c'était seulement la deuxieme fois que je faisait les yeux de mes persos ( j'avais des orks donc yeux rouges et des salamnders donc aussi yeux rouges^^)

 

 

 

Plus sérieusement, la peinture est correcte, ça ne déborde pas trop (à part un œil, et la peinture couleur chair sur le fusil :)). En fait, ce qui me pose problème, c'est l'éclairci blanc que tu as fait sur le pantalon et la tunique des figurines. ça casse trop l'unicité en étant trop flashi. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas d'éclairci du tout en fait ^^

 

Bonne continuation à toi :)

Alors la couleur chair sur le fusil c'est du Skrag Brown mais je pense que je vais passé un lavis marron pour l'adoucir un peu...

Et pour le blanc je suis en train de le retravailler de sorte a dégrader en blanc-gris pour faire moins flashi...

 

Et pour les cheveux une idée parce que sur la photo sa aparait bien mais IRL c'est pas trop sa...

 

La suite dans quelques heures si j'y arrive et merci pour vos réponses!

 

Ogguh.

Modifié par Ogguh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.