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[40K Fury Road'] Arlay Dawi Sons vs Sons of Gork


marell le fou

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Roulant à tombeau ouvert, le Porte-Guerre ork à travers le désert de la Sierra Tonnerre produisait un panache de poussière impressionnant, clairement visible malgré la distance. Visibles de façon épisodique, son escorte de motard et de trucks orks blindés de lances explosives sortaient parfois du panache de fumée.

Une expédition puissante, équipée pour réussir à traverser le territoire squat des Arlay Dawi Sons, et parvenir à rallier la ville marchande la plus proche afin d'y vendre toute la production de gaspi du clan des Mad Mork.

Mais c'était compter sans la légendaire fierté des squats locaux, matinée de mauvaise humeur chronique.

Grugnir reposa ses jumelles faites maison dans une bouteille de whisky d'avant la grande sécheresse et avisa à lil nu la colonne de poussière en mouvement.

- "On se les fait, chef ?" demanda son acolyte du haut de son trike de patrouille.

Le chef de guerre squat kicka violemment et le moteur de la moto rugit tout à coup. Grugnir sorti un cigare de sous sa barbe et actionna son kit nitro avant de le passer devant la sortie soudain incandescente de son échappement.

- "Appelle les gars... Ces orks ne sortiront pas de notre territoire vivant... Et je dirai pas non à ravitailler notre clan avec leur gaspi'.

Dans un concert de moteurs pétaradants, les motards prirent la direction de la messa toute proche. L'embuscade se ferait dans les premiers contreforts rocheux, et on allait montrer à ces orks ce qu'il en coute de pénétrer en territoire squat.


Allez, c'est parti pour la rédaction du rapport, j'ai récupéré les photos hier grâce à un coursier ork à moto. Merci à lui et désolé pour l'égarement dans les méandres de la rivière à sec !

Ça fait presque un mois alors je me souviens plus de tout, dommage mais bon on va gérer.

Niveau règles, on ajouté le principe du jet de conduite sur 4+ pour tout le monde.

Le Squats touchent sur 4+ et sauvegardent sur 5+, de mémoire.
Les Orks touchent sur 5+ et sauvent sur 4+.

Sinon en vrac...

Aucune arme particulière, c'est tout le monde en bolter.
Les figs à pied coutent 1 Point, les Motos 2 Points, les Tricks 3 et le porte guerre 4 je crois ?
Les Motos et trucks peuvent turbo booster et utiliser un kit nitrox pour en ajouter encore.
Les motos peuvent sauter une fois par partie de 24 pouces en utilisant un quelconque relief en lâchant au passage des bombes explosives artisanales.
Les Trucks et les motos ont également un certain nombre de lances explosives en début de partie, qui peuvent dévier et utilisent un petit gabarit.
Les figs sont toutes indépendantes, y compris les individus.
Un jet de terrain dangereux est requis pour sauter d'un véhicule à l'autre ou pour monter à bord.
Un jet de conduite est nécessaire à 3 pouces d'un obstacle (moto qui tombe...). Si le véhicule qui rate le jet est une moto, sur un 5+ elle perd un point de vie. Sur un autre résultat, elle doit immédiatement faire un mouvement indiqué par le dé de dispersion d'1D6 pouces sur.
On alterne les phases de mouvement, tir et cac, comme d'hab.
On joue en unités alternées.

Donc c'est parti ! Le convois ork, roulant tranquillement à tombeau ouvert dans les contreforts de la mesa, avise tout à coup les motos pétaradantes du clan des Arlay Dawi Sons. Bardés de guns et décidé à intercepter le convois qui ose s'avancer sur leur territoire pour aller plus vite faire le plein de gaspi, les Squats se lancent à la poursuite du groupe d'orks.

L'initiative change de joueur à chaque tour automatiquement mais je ne sais plus qui l'avait au début. Les orks je crois bien...

Tour 1 - initiative aux orks, donc.

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Mais le convois est bien défendu. Outre l'imposant Porte-Guerre, un clan entier de bikorks et deux trucks assurent une défense importante.

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Ça va fumer ! Les orks poussent l'accélérateur et les motos vrombissent en crachant une fumée noire et grasse, et les Squats jettent leurs propres engins depuis les hauteurs des rochers environnants en hurlant.

- "Allez les gars, on les chope ! Une pinte de Gaspi au premier qui en bute un ! A moi le Chrome immortel !"

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Le Porte-Guerre, qui joue toujours en premier s'élance vers la pampa et la sécurité très relative des reliefs tous proches. Sur la gauche, les Trikes Squats s'élancent pour se mettre à portée de son escorte.

Un Truck accompagne l'imposant véhicule ork et le serre de près, alors que les motos Squat commencent à le remonter par la droite. Le second Truck reste en retrait, prêt à intercepter un véhicule squat qui tenterait quelque chose.

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Le premier Rhino squat s'avance et se positionne à longue portée, prêt à canarder le Porte-Guerre sans se mouiller.

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Le second truck s'élance enfin sur la gauche, tentant de protéger les motards.

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Les motos Squat s'élancent sur la droite et closent petit à petit l'arrière des orks.

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Surgissant d'un petit point escarpé, le Rhino réussit son jet de terrain difficile et se jette sur le truck qui vient de se rapprocher, le percutant par le travers. Les jets de coques indiquent qu'aucun des véhicules n'est endommagé. Ça promet d'en venir sévèrement aux mains !

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La phase tirs arrive et les flingues se déchainent en une orgie de Dakkas qui résonnent dans toute la mesa.

Les orks du Truck utilisent à bout portant une lance explosive, touchant automatiquement le Rhino, dont les épaisses plaques de blindage résistent sans difficulté.

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Les premières lances explosives sont balancées depuis le Rhino kaki resté en arrière, tout juste à portée de 8 pouces, et qui obtient un magnifique HIT ! La moto ork décolle et effectue une magnifique roue avant de se vautrer sur le sol poussiéreux.

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Les Squats s'assurent temporairement au moins une position de suprématie derrière le Porte-Guerre ork.

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La moto orks tout proche des Trikes tente de fusiller en direction de celles-ci, mais rate son tir. Une seconde échoue de même. Les Squats leurs rendent la pareille avec autant de succès.

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Le Porte-Guerre envoie quelques lances explosives en direction des motos et trikes Squats, mais toutes tombent à coté.

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Les duels de motards continuent, et une moto ork sauvegarde un mauvais coup. Les orks peinent à toucher leurs cibles, mais résistent bien, ce qui est plutôt cohérent avec ce qu'on espérait en posant les règles.

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Le Truck escortant de près le Porte-Guerre rate son tir vers les motos qui s'approchent, et la lance explosive part faire gicler les grains de sable au loin, bouclant la phase de tir.

La phase de corps à corps commence par une petite phase de fusillade bien sentie entre équipages rivaux. Un tir squat touche et blesse, mais le puissant ork résiste. Les tirs des orks s'éparpillent partout, sans doutes parce qu'ils arrosent avec leurs armes à bout de bras tout en restant eux-mêmes planqués derrière les plaques de blindage.

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Un des Squats, saisissant l'occasion de sa vie, se retourne vers ses frères de clan en brandissant une bombe de peinture chromée. "Soyez témoins !" himge t-il en se pulvérisant la barbe avant de bondir sur le véhicule ennemi. Cette attaque spéciale valable une fois par camp et par tour lui donner +2 attaque. Les autres squats n'ont que le +1 attaque de la charge. Tous réussissent leur jet de terrain difficile, et l'empoignade est générale sur le véhicule ork.

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Les Squats infligent 7 touches, dont 5 blessent. Deux orks tombent du véhicule et s'écrasent au sol. Les orks ne parviennent à toucher que 3 squats, et à en blesser un seul, qui meurt. Les règles du "sois témoin" stipulant qu'il est forcément le premier à mourir, le Squat à la barbe chrome voit les portes du Walhalla s'ouvrir devant lui avec un rictus plein de sang et de sable, tout en convulsant sur le sol rocailleux.

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Le premier tour s'achève sur des pertes encore faibles. Mais la poursuite ne fait que commencer...

Tour 2 - initiative aux squats.

Le Porte-Guerre avance toujours en premier et file vers l'avant. Le Rhino kaki fonce également, rattrapant presque la hauteur du Truck ork. Du coup, une certaine distance de sécurité s'impose.

Le Truck de gauche, au contact avec le Rhino, s'écarte tout à coup vers la droite dans une gerbe d'étincelles et file vers le ventre de la table en rasant une zone de caillasses.

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Jurant dans sa barbe, le pilote du Rhino est obligé de partir sur la gauche et renonce à poursuivre sa proie affaiblie en contournant l'obstacle par l'autre coté.

De l'autre coté du champ de bataille, le Truck continue à closer le Porte-Guerre pour lui offrir une protection vis à vis des motos qui restent toutes proches et poussent même assez loin pour dépasser l'énorme véhicule.

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A l'arrière du Porte-Guerre, les motos squat continuent d'évoluer en zone sécurisée vu la quantité de motos et de trikes qui avancent bien serrées l'une contre l'autre.

A gauche, les motos ork mettent le turbo et filent en avant, laissant les Trikes à distance pour éviter de se faire canarder.

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La phase de tir débute avec les motos squat de droite qui tentent de dégommer quelques orks pour affaiblir l'équipage du Porte-Guerre ork. Mais rien à faire, les deux échouent à toucher quoi que ce soit. La présence du Truck qui les gêne pour tirer sur l'énorme engin, sans doutes.

Une des motos ork en retard décide de turbo-booster et file loin devant, fuyant les tris des motards squat avant de se faire dégommer.

Une seconde moto squat échoue à tirer sur le Porte-Guerre.

Le truck ork resté à l'arrière accélère soudain et vient percuter à toute allure une moto squat. Le pilote foire son jet de pilotage et se vautre sur le sol après plusieurs tonneaux, avant de se faire rouler dessus par son agresseur.

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Mais le pilote ork, tout à son éclat de rire, échoue son jet de pilotage et endommage son essieux sur la moto squat en la broyant en même temps que son pilote. Le Trike tout proche doit aussi réaliser un jet de pilotage puisque la moto se vautre à moins de 3 pouces d'elle, mais le pilote squat évite avec facilité la moto folle et s'en tire sans dégât.

Une des motos à l'arrière du Porte-Guerre échoue encore à dégommer un ork du Porte-Guerre.

Le Truck situé à droite du Porte-Guerre tente de lancer une lance explosive sur les motos squat toutes proches, espérant les envoyer toutes deux rejoindre leurs ancêtres, mais la lance, mal manipulée, se perd sans faire de dégâts.

Le Trike qui vient d'esquiver la moto en perdition échoue à buter un des orks du Porte-Guerre, qui sauvegarde le tir pourtant bien aligné. Décidément !

Les orks de l'énorme véhicule, manifestement protégés par Mork, alignent un des motard squat et parviennent à le buter.

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Le Trike qui a évité la première moto en perdition échoue cette fois son jet face à ce second écueil, et doit zigaguer vers la gauche, se retrouvant juste devant le truck ork !

Les Trikes de gauche se lancent dans une fusillade sans merci avec les motos ork toutes proches. Les tirs vont et viennent entre les pilotes acharnés, mais les Trikes parviennent finalement à buter un de leurs adversaire, qui verse sur le coté.

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L'autre moto, située à moins de 3 pouces, rate son jet de conduite. Son pilote évite l'obstacle mais sa moto reste incontrôlable et fait zigzague en arrière sur 4 pouces, se retrouvant finalement par le travers du Trike.

Les quelques motos squat restantes ratent leurs attaques sur le porte-guerre, comme d'habitude... Et les orks restant sur celui-ci le leur rendent bien. Aucun squat n'est parvenu à endommager le puissant véhicule malgré les nombreuses attaques. D'un autre coté, les orks n'ont pas réussi beaucoup de tirs non plus... Un tir sur le Trike qui a survécût à échoué à endommager la carlingue de celle-ci. Les autres tirs se sont perdus dans la nature.

Turbo boostant, le Rhino kaki sacrifie son tir pour aller percuter le truck ork qui vient de broyer un des motards du clan. Il se jette ainsi dans une zone difficile, avec des cadavres de motos partout qu'il va falloir esquiver !

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Faisant rugir son turbo également, l'autre Rhino fonce sur la moto ork qu'il poursuivait et la percute. La moto résiste cependant et le conducteur réussit son jet de conduite ! Les deux véhicules restent dans un touche-touche dangereux.

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Les squat à son bord peuvent tirer au jugé mais aucun ne réussit à endommager la moto toute proche.

L'heure des Corps à Corps arrive. La fusillade qui précède la mêlée entre les deux véhicules juste derrière le Porte-Guerre. Les orks ne font rien de bien et les squats voient leur unique blessure sauvegardée. Coriaces, ces peaux vertes.

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A nouveau, un des Squat s'élance sur le véhicule adverse en prenant ses frères à témoins. Les squats massacrent une bonne part des orks, en jetant trois au sol. les orks, choqués par la puissance de l'attaque, ne font aucun tué... L'assaillant qui a invoqué le témoignage de ses frères ne part pas au Walhalla et s'effondre, terrassé par la honte. Toutes ses caracs sont réduites à 1 jusqu'à la fin de la partie !

Tour 3 - Initiative aux orks

Encore une fois, le gigantesque Porte-Guerre avance, roulant à tombeau ouvert vers une hypothétique sécurité.

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Il arrive bientôt en bout de table, et il faudra alors enlever le dernier tiers de table et le reposer devant pour ouvrir la voie à une nouvelle zone de table... Tous les véhicules qui sont sur ce dernier tiers seront éliminés dès que le Porte-Guerre atteindra la limite de la table ! Il n'y a pas de zone à atteindre pour réussir à fuir dans Fury Road... C'est la mort ou le glorieux Walhalla Chromé immortel !

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Les motos squat de droite foncent vers le relief, espérant en profiter pour sauter sur le porte guerre et utiliser leurs bombes. Sur la gauche, les orks foncent toujours plus vite, espérant distancer les Trikes.

Les Squats qui ont massacré l'équipage ork utilisent leur mouvement pour retourner à leur bord, laissant le Rhino très en retard sur le reste de la bande. Certains des squats sont restés à bord du véhicule ork et parviennent à le faire démarrer ! Le second Rhino met plein gaz en poursuivant toujours sa moto ork quand... A la surprise générale, en tout début de phase de tir, le Porte-Guerre turbo-booste ! Il atteint le bord de table et provoque le roulement de tout le champ de bataille. Le Rhino kaki se retrouve avec une grosse pression !

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Décidés à en finir et à ralentir l'énorme engin, les Squats à moto utilisent leur phase de tir pour turbo-booster et sauter par dessus le véhicule adverse.

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Modifié par marell le fou
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Un premier squat s'élance en hauteur, faisant rugir son moteur en bondissant par dessus le Porte-Guerre. Le pilote lâche sa bombe au bon moment, réalisant deux touches sur les 1D3 possibles. Un ork est tué sur le coup et est jeté au sol. Le Squat réussit même son jet de conduite pour réussir son atterrissage !

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L'ork qui se faisait poursuivre de très près par le Rhino turbo-booste pour s'éloigner de son agresseur, uniquement pour tomber du même coup sous les tirs du trike tout proche. L'ork mord la poussière et sa moto se couche sur le sol dans une gerbe de sable. Les jets de conduite qui s'en suivent pour les motards tous proches voit un motard squat maitriser son véhicule alors qu'un second perd le contrôle. Sa moto part en avant de 6 pouces avant de se stabiliser. Un ork parvient également à garder le contrôle sur sa bécane, maudissant son confrère qui a faillit l'envoyer par terre. Ça a faillit être une sacrée hécatombe au niveau des motards !

Au même moment, un second motard squat tente le grand saut !

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Bondissant par dessus le Porte-Guerre, le squat balourde ses bombinettes, et inflige deux blessures... Qui sont sauvegardées ! Décidément, ces orks sur leur Porte-Guerre sont increvables ! C'est à croire qu'ils sont protégés par la Mork !

Serrant le poing de rage devant son échec, le squat oublie de faire attention à l'atterrissage et se viande en arrivant sur le sol ! Un sacrifice noble mais bien inutile.

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Cet objet volant non identifié explose juste à coté d'un ork en maraude, qui foire son jet de conduite... Il maitrise difficilement son véhicule, qui dévie sur le coté.

Le Truck ork restant utilise son kit Nox pour faire rugir son moteur et booster à mort, récupérant son niveau proche du Porte-Guerre mais cette fois sur la gauche.

Le Truck capturé par les squats et le Rhino qui ne le lâche pas foncent en utilisant également leur Kit Nox pour revenir dans la course et reprendre leur retard, craignant d'être rattrapé par le déroulement de la table.

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Les motard ork arrivent et fusillent le Squat qui avait réussi à bondir par dessus le Porte-Guerre, mais l'un d'eux se fait fusiller par un motard squat qui les poursuit.

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Sur la gauche, le second Rhino squat booste pour essayer de se rapprocher des motos adverses. Les troupes embarquées tirent au jugé sur l'adversaire, mais leurs tirs se perdent à cause du peu de stabilité du véhicule.

Ce tour aura été un carnage. Surtout pour les motards des deux camps. Les trois quarts d'entre eux gisent sur le sol à coté de leurs motos éventrées.

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Tour 4 - initiative aux Squats

Le Porte-Guerre avance, décidant de contourner l'obstacle devant lui par la gauche. Derrière lui, un truck à la traine. Sur son flanc gauche, ne lui reste plus que deux motards, alors que les Squats, grâce à leur véhicule capturé, mettent la pression sur leurs ennemis avec leur deux trikes et motos.

Les motards orks s'emparent du relief de gauche, se réservant toute latitude pour bondir par dessus un ennemi ce tour ci. A droite, un des motard squat fait de même. Juste derrière le Porte-Guerre, un des trikes survivant se positionne pour fusiller le puissant véhicule, tout en crachant sur l'ork mort et tombé de ce dernier au tour précédent.

Le Truck ork survivant fait utilise une ruse diabolique en freinant sec avant de foncer sur son adversaire en marche arrière. Il percute le truck capturé par les Squats de plein fouet avant que les deux orks du bord ne balancent leurs deux dernières lances explosives.

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Les deux trucks perdent chacun 1 PV à cause de l'impact ou des lances explosives, foirant leur sauvegardes respectives. Les Squats, craignant de se faire coincer au corps à corps, sautent du truck pour rallier le Rhino. Le danger est trop grand de se faire distancer par le décalage de la table si le Porte-Guerre provoque à nouveau un décalage du champ de bataille. Mais dans le choc et la confusion, un squat rate son jet de terrain difficile et tombe à terre.

Un des orks du Truck bondit en hurlant "Sois Témoin !", les dents chromées à coups de bombe. Sur mes notes j'ai noté que le Rhino tout proche où rushent les squats perd un point de vie également... Je ne sais plus pourquoi. Sans doutes parce que le choc des deux trucks à moins de 3 pouces a provoqué un jet de conduite. Quoi qu'il en soit, le truck volé est détruit. Un ork et un squat gisent sur le sol. D'où vient la mort de l'ork ? Je ne sais plus non plus...

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Quoi qu'il en soit, juste après ça, la mêlée est générale entre les deux équipages. Un squat chrome sa barbe en hurlant et prend ses frères à témoins en sautant sur les orks, infligeant deux points de vie. Le dernier Truck qui restait aux orks est détruit.

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Les orks sautent à terre et chargent le Rhino en tentant de monter à bord. L'un d'eux y parvient et la confusion devient totale à bord du véhicule squat.

Sur la gauche de la table, le rhino et les motos squat accélèrent pour rattraper le porte-guerre.

Avec la destruction de deux véhicule, et un troisième abordé, la situation vient de subir un retournement important. Le champ de bataille est écartelé entre le combat des véhicules d'un coté, et le Porte-Guerre qui s'échappe plein gaz de l'autre.

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La phase de tir arrive. Un trike tente une rafale sur une des motos orks survivantes, pour s'emparer du flanc gauche, mais manque son coup.

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Les motards se fusillent les uns les autres, sans faire beaucoup de dégâts. Les orks du Pote-Guerre tentent de changer la donne, mais échoue à aligner les petites motos squats.

La moto squat à droite du Porte-Guerre turbo-booste et profite des reliefs pour tenter un saut au dessus du véhicule principal de l'ennemi qui est encore tout juste à portée.

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Le squat fait mouche avec sa bombe explosive et parvient à tuer un ork, qui est jeté sur le coté par la force de l'explosion. Le squat parvient à atterrir dans une grande gerbe de sable et à garder le contrôle !

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Mais voyant cela, un ork juché sur le Porte-Guerre, sans doutes furieux de ce petit nabot qui vient de buter son frère, s'empare d'une des dernières lances explosives et lui lance dessus, faisant mouche et envoyant le courageux motard rejoindre ses ancêtres.

Un trike tout proche parvient à blesser l'ork en retour, mais celui-ci sauvegarde. Décidément, les tirs sur le Porte-Guerre ne donnent pas grand chose !

Sur la gauche, le Rhino qui suit les trikes rentre plein turbo dans une des deux motos orks survivantes, mais celle-ci résiste. La fusillade en tirs au jugé qui s'en suit donne une blessure, mais l'ork résiste ! Saloperie de peau verte et coriace !

A bord du Rhino attaqué par les orks, en arrière du champ de bataille, les combats font rage. Un mort de chaque coté s'effondre après de nombreuses blessures presque toutes sauvegardées des deux cotés. Mais les orks semblent en difficulté, un seul restant en vie.

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C'est une fin de tour épique, et la partie est encore loin de voir un vainqueur, même si les orks ont échoué à reprendre la main malgré leur manœuvre audacieuse avec le truck.

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Tour 5 - initiative aux orks

Le Rhino continue de tenter de jeter les motards orks à terre en percutant un nouvel adversaire, qui garde malgré tout le contrôle de son véhicule.

Dans un grand mouvement d’ensemble, les squats se rapprochent du Porte-Guerre et le serrent au plus près, pendant que les motard orks tentent de ne pas se faire encadrer par l'ennemi.

Le Porte-Guerre turbo booste et provoque un décalage de table, laissant tout juste le Rhino survivre après son propre booste par dessus les corps des ennemis comme des amis.

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La phase de tir arrive et les derniers orks du Porte-Guerre ratent leurs tirs sur les motos squat.

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Les motards squats boostent, dépassant le Porte-Guerre. Le jeu dangereux des motards qui tentent de rester à portée de tir en espérant pouvoir filer avant que le véhicule ork ne les écrase est plutôt risqué, mais il faut en finir ! Le Porte-Guerre a encore des capacités de nuire.

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Une lance explosive lancée depuis le Porte-Guerre échoue à dégommer une moto squat.

Les Trikes tentent de fusiller les survivants du véhicule ork, mais ratent leurs tirs (no comment).

Le Rhino du flanc gauche utilisent son kit Nox pour tenter de revenir au niveau du Porte-Guerre. Le second rhino survit à une rafale tirée par le motard ork survivant, avant d'utiliser son kit nox pour tenter d'écraser celle-ci...

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L'ork rate son jet de conduite sous l'impact et, perdant le contrôle, se jette dans les roues du véhicule ! Le pilote du trike squat tout proche, heurté par les débris, parvient à garder le contrôle de sa bécane lancée plein gaz ! Le Rhino, en écrasant la moto ork, défonce son bas de caisse et perd un point de vie, alors que sur le toit un ork se fritte encore avec les petits teigneux.

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La dernière lance explosive du Porte-Guerre fait mouche sur un des bikers squats qui rate sa sauvegarde et s'effondre, provoquant un jet de conduite pour son voisin, qui parvient à esquiver la carcasse fumante.

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Sur le toit du rhino, le dernier ork est mis à mort. Le squat à la barbe chromée qui avait pris ses frères à témoins au tour dernier voit ainsi disparaitre sa dernière chance d'accéder glorieusement au Walhalla, et s'effondre sur le toit en pleurant dans sa barbe. Ses caracs passent à 1 partout.

Tour 6 - Initiative aux squats

Ça sent grave le roussis pour les orks, même si les motards squats ne sont plus si nombreux que ça, car les deux véhicules reviennent dans la course.

L'immense Porte-Guerre rush comme toujours en premier avec l'énergie du désespoir vers un relief tout proche, décidé si il le faut à mourir en beauté sur un dernier tremplin. Le dernier motard ork salue cette manœuvre pleine de panache en brandissant son gun.

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Mais hélas pour lui, cette perte temporaire de concentration lui est fatale. Le rhino qui arrivait plein gaz derrière lui le percute violemment, et c'est la perte de contrôle. Le Rhino passe littéralement sur le corps du motard sans plus qu'un petit cahot pour les passagers.

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Les quelques tirs qui viennent encore du Porte-Guerre échouent à toucher les motards squats qui l'entourent, et les trikes qui le poursuivent, ou bien ces derniers sauvegardent. Les tirs qui tentent de faucher les survivants orks échouent également.

Le rhino kaki booste et revient à la hauteur de son homologue, prêt à le rejoindre pour la curée.

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Dans un dernier booste parfaitement coordonné, les deux rhinos se ruent sur l'arrière du gigantesque véhicule ork et parviennent à distance de saut.

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Le premier squat à se précipiter a la barbe chromée et une bombe de peinture scotchée sous le canon de son arme en train d finir de se vider. "Sois témoin !" hurle t-il à ses frères d'arme en brandissant ses bolters et en jaillissant sur la plateforme ennemie. Ses frères se ruent après lui à l'assaut contre les trois derniers orks.

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Dans une fusillade furieuse, le squat chromé parvient aux portes du walhalla en souriant, son couteau encore planté entre les côtes de l'ork qui vient de lui vider son chargeur en pleine poitrine. Le reste des squats se fait flinguer ou écharper rapidement, et le premier squat à arriver jusqu'au pilote lui vide son bolter dans l'arrière du crâne.

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Dans un gigantesque grincement de roues mal huilées, le glorieux Porte-Guerre s'immobilise après un dernier soubresaut sur le flanc de la colline qu'il espérait utiliser pour s'envoler vers le Walhalla, alors que de chaque coté les squats s'immobilisent en brandissant leurs armes et en hurlant victoire.

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Aujourd'hui encore, on peut voir la vieille carcasse des Sons of Gork rouiller en haut de sa colline, balayée par le vent du désert et taguée de symboles à la gloire du clan des Arlay Dawi Sons, comme un avertissement aux fous qui oseraient braver son territoire.

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Le précieux gaspi qu'il contenait a rempli les réservoir squats pendant une génération entière, pour la plus grande joie de ces derniers.

Vae Victork !

Quelle poursuite ce fut ! Il faut encore peaufiner un peu les règles, mais dans l'ensemble on s'est vachement marrés ! Plus, pour ma part, que les dernières parties de 40K ! Modifié par marell le fou
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Ouais, déplacer la table donne franchement un super effet dynamique au jeu. T'as pas intérêt de rester en arrière, car en edux tours tu disparait avec la table enlevée !

 

C'est fun, et je pense reprendre ce concept d'une façon ou d'une autre dans une future partie. Par exemple en jouant l'attaque d'un bastion qui est sous le feu de défenses fixes. Le joueur qui attaque doit progresser le long d'un mur en essuyant les coups tirés par les tourelles, et progresse le long de l'enceinte jusqu'à une porte, qu'il doit prendre... Ou ce genre de choses. On peut décaler la table de plaque en plaque jusqu'à la porte. Franchement, essayez, l'effet est super sympa.

 

Je n'ai jamais joué ni lu les règles de Gorka Morka et je ne connais personne qui puisse me faire un compte rendu. Ces règles maisons sont donc totalement inventées, mais très simples et fun.

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T'as pas vraiment à rougir de tes notes, le compte rendu laisse suffisamment bien entendre la tension et le bazar que ça devait être.

 

Bravo pour les règles du coup, car ça avait l'air assez équilibré et amusant.  Par contre, c'était pas un peu difficile de se souvenir quelle moto avait utilisé un kit nitrox ?

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Une excellente idée et un rapport vraiment sympa !!!

 

Vous vous êtes gavé messieurs :good:

 

Y'aurait il moyen que tu donnes tes règles "maison" ( en plus clair :wink2:  ) pour pouvoir rejouer ce style de partie ?

 

Nb :cette capacité de sauter par dessus pour balancer des bombes... mes motoboyz sont impatients :evilgrin:

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J'étais en train d'écouter la ballade de Sir Frankie Crisp, obligé à la lecture du rapport de mettre un peu de Van Halen et la BO de SoA, t'abuses.

 

Il est bien ce rapport. Les photos rendent très bien cette impression de course-poursuite effrénée à travers le désert. C'est également très bien décrit, bien mis en situation, ça se lit facilement, c'est plein de détails idiots très immersifs. Bref, un grand merci!

 

 

PS: sur le post du 9/07 à 3:54, tu as écrit "mais le pilote squat évite avec facilité la moto folle et s'en tire s'en dégât." Petite erreur de typo.

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Merci à tous pour vos commentaires motivants.
 

Bravo pour les règles du coup, car ça avait l'air assez équilibré et amusant.  Par contre, c'était pas un peu difficile de se souvenir quelle moto avait utilisé un kit nitrox ?

 
Les motos n'en ont pas. Seuls les véhicules en avaient un par partie. Et puis bon comme il n'y en a pas des masses, c'est pas trop dérangeant. On a gardé ça en mémoire. Mais sinon un jeton quelconque peut servir à ça. On a posé des dés à coté des véhicules pour se souvenir du nombre de perches explosives, par exemple.
 

Un point, au bout d'un moment, ça devient indigeste, il y en a trop ^^

 
Oui, c'est vrai que c'est beaucoup. A la base je ne pensais pas tout mettre et puis finalement j'ai uploadé les photos en masse et tout posté... C'est un peu too much, je te l'accorde :)
 

Y'aurait il moyen que tu donnes tes règles "maison" ( en plus clair :wink2:  ) pour pouvoir rejouer ce style de partie ?
 
Nb :cette capacité de sauter par dessus pour balancer des bombes... mes motoboyz sont impatients

 
Oui ok je vais faire ça.
 

et la BO de SoA


Clairement, la BO de cette série c'est de la balle ! J'écoute que ça au bureau et je suis en train d'en faire une campagne de jdr d'enfer ;)
 

Merci pour la coquille, elle est corrigée !

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  • 2 semaines après...

Très sympa comme Rapport.

D'abord oui, les photos, la tables, les unités présentes, c'est déjà du très beau.

Après, le texte, il est parfaitement dans le délire, donc moi j'ai suivi bien comme il faut.

Et la table déroulante, c'est génial, ça doit être bien dynamique.

Moi je prendrais bien un autre Rapport de ce genre, mais avec un autre scénario, où les orks ne fuient pas, non mais!

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