Elfanfan Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour à tous, Premier post sur le forum comme je regarde du côté de GW avec l'annonce de la sortie d'AoS. Après une lecture des règles, on discutait dans mon cercle de la possibilité de modifier les règles pour que le tour soit commun aux 2 joueurs et fonctionner en activation alternée des unités. Cela rendrait l'effet mois violent quand un joueur peut aligner 2 tours d'affilée sur un jet de dé. De plus, cela réduit le temps de jeu en position spectateur. C'est en effet assez marrant; les règles sont si simples que des modifications importantes sont possible sans trop de casse-tête. Je viens donc vers vous pour savoir si certains ont déjà envisagé cette option; quels sont les écueils les plus importants que vous avez rencontrés? On a discuté aussi la possibilté d'obliger à tirer sur l'unité la plus proche à moins de réussir un jet de bravoure. j'attends vos retours de joueurs expérimentés et je vous souhaite bon jeu. :good: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito45 Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Si tu commences a jouer trop d unité je pense que ça risque d etre un pb comme tout jeu d escarmouche avec ce systeme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Le tour imbriqué, c'est le système GdA, SdA ou encore Battle Royal en v8. Ça comporte des avantages et des inconvénients. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mac Lambert Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Bonjour, Je suis un ancien joueur de W40K (j'ai arrêté en V6). Il se trouve que le tour par tour m'a toujours gonflé. Du coup j'ai pondu un système en alterné. De mon point de vue, ça ne comporte QUE des avantages et AUCUN inconvénient. Tu peux aller y jeter un oeil dans la rubrique "créations personnelles" de W40K. Au passage, mes règles permettent le tir dans et depuis les closes (comme AoS) avec de légères restrictions et il y a une phase dédiée au moral (comme AoS). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 23 juillet 2015 Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Jusqu'alors, les retours des joueurs ayant essayé AoS en tournoi l'ont fait avec des erratas qui ont supprimé la regle de l'ordre des tours se jouant sur un jet de dés et ont joué avec des tours alternés classiques (celui qui débute la partie a le 1er tour a chaque round de bataille). Si on garde l'ordre des tours qui se joue sur 1d6, on perd tellement de strategie que c'est injouable en "compétitif" (comprendre jouer pour lagagne un minimum). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés