Le Vieux Borgne Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) Bonjour à tous, N'ayant à ma disposition que mon armée Tyty, j'ai décidé de me replonger dedans. J'aimerais bien arrivé à faire un truc qui tienne la route contre du mi-dur, dites moi ce que vous en pensez: 1850 WIP (Tyranides) : 1825 points QG Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores Elite Essaim de Gardes des Ruches (165pts) 3 Garde des Ruches Essaim de Gardes des Ruches (165pts) 3 Garde des Ruches Essaim de Zoanthropes (100pts) 2 Zoanthrope Troupes Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant Tervigon (195pts) 1 Tervigon Soutien Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues J'essaye de ne pas donner trop de KP facile (le Tervigon pond déjà de petites escouades. Il me reste 25 points à dépenser avant d'arriver à 1850. Je n'arrive pas vraiment à voir ce que je peux acheter d'autre. J'ai aussi un certain problème de Synapse à mon avis. Je pourrais swap l'escouade de zozo pour une escouade de guerriers, ou alors gratter des points sur les gardes des ruches (2*2 au lieux de 2*3). Dites moi ce que vous en pensez :) Modifié le 10 juillet 2015 par Le Vieux Borgne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Je ne vois pas en quoi tu as un problème de synapses avec 2 princes, 1 essaim de zozos et 1 tervi. Je pense que cette liste tient carrément la route avec ses 6 DDJ, dont 2 volants et ses 12 tirs de F8. En virant 1 gardien tu peux caser 2 biovores avec les points qui te restaient: 2 galettes de barrage c'est pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMainBlanche Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Pareil au niveau synapse tes au point. Pourquoi tu ne met pas plus d'infanterie ?(horma,stealers) qui sont des unités assez rentable. Je serai toi je virerais 3 gardes et je metterrais plus de terma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 Comme dit précédement, niveau synapse t'es au top. Par contre je ne comprend pas comment tu pourrais te passer d'au moins un venomthrope. Surtout pour du mi-dur. Sur du fun/mou je comprendrais, mais sur du mi-dur, tu n'existe tout simplement pas. La force de ta liste ne vient pas de la puissance brute de tes unités, on le sait une figurine tyranide ne se rentabilise quasiment jamais. Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général). Soit l'adversaire les ignorent et se prennent une glue sans peur, soit il s'en occupe et se prend les carnifex sur les véhicul et le reste au cac. Je pense qu'il te faut: -plus de gaunts -plus d'unité de cac -moins de gardes (les flyrants et carnifex sont largement suffisant pour les blindages), mais dans ce cas 1 escouade de 3 sera-t'elle jouable? 2x2 peut être. -peut être un carni de moins car très cher quand même les 12 tirs F6 CT3 relançable sans PA. -Les zozo, je comprend que tu les jouent en équipe de 2 pour le 1rst blood, mais en 2x1 ils te filent 2 CW et 1 pouvoir de plus. Si tu les planque bien au tour 1, tu ne permettra pas à l'adversaire d'avoir le 1rst blood sur eux. A part les 6 gardes et les 6 carnifex, sa reste du basique de tyty pour du mi-dur. A 1850 pts je trouve que tu es léger en CMV quand même (sachant qu'en tournois dur, c'est 7/8 CMV la norme) Mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général). Rappelons tout de même qu'une unité a portée de créature synapse est sans peur et ne peut donc pas se jeter a terre. et que contrairement a ce que beaucoup jouent, et pensent, l'effet du Venomthrope n'affecte que les figurines a 6" et non les unités a 6" (ce qui fait une grosse différence. Je tenais a le noter car j'ai vu, encore dans un récent tournois T3, des joueurs Tyranides utiliser l'effet du venomthrope sur leur unité complète alors qu'elle n'étais pas dans les 6" du Venomthrope. Edit : en effet, dissimulation s'étend a toute l'unité Modifié le 4 août 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général). Rappelons tout de même qu'une unité a portée de créature synapse est sans peur et ne peut donc pas se jeter a terre, et que contrairement a ce que beaucoup jouent, et pense, l'effet du Venomthrope n'affecte que les figurines a 6" et non les unités a 6" (ce qui fait une grosse différence. Le venomthrope donne la règle dissimulation aux figurines à 6pas, et la règle dissimulation est transmissible à l'unité. Pas de problème donc ;) Modifié le 4 août 2015 par Sedral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Ha oui, en effet, il donne la règle dissimulation, et non un bonus de +2 au couvert ce qui change l'équation. Autant pour moi. Je me "nerfais" tout seul. Pour le sans peur par contre, je n'ai encore jamais réussis a faire jeter a terre les miens. Modifié le 4 août 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Il sera rarement difficil d'avoir de la 3+ de couvert même sous synapse. Et pas beaucoup plus dur pour la 2+ (ruines, barricade, etc...) Mais merci de le rappeler quand bien même cela ne contredit en rien ce qui a été dit. Modifié le 4 août 2015 par fortes974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisteq Posté(e) le 4 août 2015 Partager Posté(e) le 4 août 2015 (modifié) Je trouve les carni DDJ peu efficaces pour ma part... peu de mouvement pas de portée A prendre comme tu veux mais pour ma part j'en joue seulement avec glande pour la course et chercher le cac. peut etre faire un mixe (2 DDJ et 2 de cac?) enfin je joue toujours les vers electophore sur le tervi pour éviter qu'il se fasse charger pour un dread ou chariot (il n'a que 5 de force lui...) et pour 10 pts cela sers toujours sinon j'aime bien ta liste :) Modifié le 4 août 2015 par louisteq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Vieux Borgne Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Suite à vos diverses réflexions, ainsi que l'expérience de deux batailles contre du démon (pas des listes typiques ETC, mais pas loin, avec 3 Princes Démons qui piquent), j'ai aboutis à ça: 1850 WIP (Tyranides) : 1850 points QG Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores Tyran des ruches (240pts) 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores Elite Essaim de Zoanthropes (100pts) 2 Zoanthrope Essaim de Gardes des Ruches (165pts) 3 Garde des Ruches Troupes Essaim de Voraces (65pts) 5 Nuée de Voraces Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant Essaim de Termagants (120pts) 30 Termagant Tervigon (200pts) 1 Tervigon 1 Crache-épines Soutien Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues Essaim de Carnifex (300pts) 2 Carnifex 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues BBCode Généré par Army Creator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
addnid Posté(e) le 6 août 2015 Partager Posté(e) le 6 août 2015 2*1 zozos seront beaucoup plus efficaces, en psy surtout (et la Grande Dévoreuse sait que tes carnis, sans venom, auront besoin de catalyseur pour survire aux shoots, à tout hasard de graviton). Surtout si tu joues pas de venom. Alors premier sang offert ? Pas certain, perso j'arrive souvent à en plaquer totalement (mais pas toujours). Les venoms te serviront peut-être à rien Vs des Démons, et je ne suis pas trop certain à 100% qu'ils soient encore absolument nécessaires, mais bon c'est ton choix il se respecte, mais vraiment profites en pour caser 2 zozos du coup ! Sinon ta liste me semble au top ! Tu pourrais tester de transformer un essaim de 2 carnis ratata en carnis de close pour qu'ils attirent les tirs. Tu gagnerais 60 pts pour caser un venom (ce qui certes t'obligerai à rassembler tes zozos... Ce qui pue je trouve, mais bon les slots d'élites en tyty, c'est comme les places dans les camions à Calais, y en a pas pour tout le monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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