Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1850 points


Le Vieux Borgne

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant à ma disposition que mon armée Tyty, j'ai décidé de me replonger dedans. 

 

J'aimerais bien arrivé à faire un truc qui tienne la route contre du mi-dur, dites moi ce que vous en pensez:

 


1850 WIP (Tyranides) : 1825 points
QG

 

 

Tyran des ruches (240pts)

  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores

Tyran des ruches (240pts)

  • 2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores
 
Elite

 

Essaim de Gardes des Ruches (165pts)

  • 3 Garde des Ruches

Essaim de Gardes des Ruches (165pts)

  • 3 Garde des Ruches

 

Essaim de Zoanthropes (100pts)

  • 2 Zoanthrope
 
Troupes
 

Essaim de Termagants (120pts)

  • 30 Termagant
 

Tervigon (195pts)

  • 1 Tervigon
Soutien

 

Essaim de Carnifex (300pts)

  • 2 Carnifex
  • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues

Essaim de Carnifex (300pts)

  • 2 Carnifex
  • 4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
 
J'essaye de ne pas donner trop de KP facile (le Tervigon pond déjà de petites escouades.
 
Il me reste 25 points à dépenser avant d'arriver à 1850. Je n'arrive pas vraiment à voir ce que je peux acheter d'autre. J'ai aussi un certain problème de Synapse à mon avis. Je pourrais swap l'escouade de zozo pour une escouade de guerriers, ou alors gratter des points sur les gardes des ruches (2*2 au lieux de 2*3).
 
Dites moi ce que vous en pensez :)
Modifié par Le Vieux Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi tu as un problème de synapses avec 2 princes, 1 essaim de zozos et 1 tervi.

Je pense que cette liste tient carrément la route avec ses 6 DDJ, dont 2 volants et ses 12 tirs de F8.

En virant 1 gardien tu peux caser 2 biovores avec les points qui te restaient: 2 galettes de barrage c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Comme dit précédement, niveau synapse t'es au top.

Par contre je ne comprend pas comment tu pourrais te passer d'au moins un venomthrope.

Surtout pour du mi-dur. Sur du fun/mou je comprendrais, mais sur du mi-dur, tu n'existe tout simplement pas.

La force de ta liste ne vient pas de la puissance brute de tes unités, on le sait une figurine tyranide ne se rentabilise quasiment jamais.

Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général).

Soit l'adversaire les ignorent et se prennent une glue sans peur, soit il s'en occupe et se prend les carnifex sur les véhicul et le reste au cac.

Je pense qu'il te faut:

-plus de gaunts

-plus d'unité de cac

-moins de gardes (les flyrants et carnifex sont largement suffisant pour les blindages), mais dans ce cas 1 escouade de 3 sera-t'elle jouable? 2x2 peut être.

-peut être un carni de moins car très cher quand même les 12 tirs F6 CT3 relançable sans PA.

-Les zozo, je comprend que tu les jouent en équipe de 2 pour le 1rst blood, mais en 2x1 ils te filent 2 CW et 1 pouvoir de plus. Si tu les planque bien au tour 1, tu ne permettra pas à l'adversaire d'avoir le 1rst blood sur eux.

 

A part les 6 gardes et les 6 carnifex, sa reste du basique de tyty pour du mi-dur. A 1850 pts je trouve que tu es léger en CMV quand même (sachant qu'en tournois dur, c'est 7/8 CMV la norme)

 

Mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général).

 

Rappelons tout de même qu'une unité a portée de créature synapse est sans peur et ne peut donc pas se jeter a terre. et que contrairement a ce que beaucoup jouent, et pensent, l'effet du Venomthrope n'affecte que les figurines a 6" et non les unités a 6" (ce qui fait une grosse différence. 

 

Je tenais a le noter car j'ai vu, encore dans un récent tournois T3, des joueurs Tyranides utiliser l'effet du venomthrope sur leur unité complète alors qu'elle n'étais pas dans les 6" du Venomthrope. 

 

Edit : en effet, dissimulation s'étend a toute l'unité

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul moyen de ne pas faire un no-match, c'est la resistance de l'armée: de simples gaunts deviennent plus resistant que des SM, sous influence de venom + couvert/jeter à terre (2+/3+ de couvert en général).

 

Rappelons tout de même qu'une unité a portée de créature synapse est sans peur et ne peut donc pas se jeter a terre, et que contrairement a ce que beaucoup jouent, et pense, l'effet du Venomthrope n'affecte que les figurines a 6" et non les unités a 6" (ce qui fait une grosse différence.

 

Le venomthrope donne la règle dissimulation aux figurines à 6pas, et la règle dissimulation est transmissible à l'unité. Pas de problème donc ;)

Modifié par Sedral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, en effet, il donne la règle dissimulation, et non un bonus de +2 au couvert ce qui change l'équation. Autant pour moi. Je me "nerfais" tout seul. 

Pour le sans peur par contre, je n'ai encore jamais réussis a faire  jeter a terre les miens. 

Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera rarement difficil d'avoir de la 3+ de couvert même sous synapse. Et pas beaucoup plus dur pour la 2+ (ruines, barricade, etc...)

Mais merci de le rappeler quand bien même cela ne contredit en rien ce qui a été dit.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les carni DDJ peu efficaces pour ma part...

peu de mouvement pas de portée

 

A prendre comme tu veux mais pour ma part j'en joue seulement avec glande pour la course et chercher le cac.

peut etre faire un mixe (2 DDJ et 2 de cac?)

 

enfin je joue toujours les vers electophore sur le tervi pour éviter qu'il se fasse charger pour un dread ou chariot (il n'a que 5 de force lui...)

et pour 10 pts cela sers toujours

 

sinon j'aime bien ta liste :)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à vos diverses réflexions, ainsi que l'expérience de deux batailles contre du démon (pas des listes typiques ETC, mais pas loin, avec 3 Princes Démons qui piquent), j'ai aboutis à ça:

 

1850 WIP (Tyranides) : 1850 points
QG
  • Tyran des ruches (240pts)

2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores

 
  • Tyran des ruches (240pts)

2 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues, 1 Vers électrophores

 
 
Elite
  • Essaim de Zoanthropes (100pts)

2 Zoanthrope

 
  • Essaim de Gardes des Ruches (165pts)

3 Garde des Ruches

 
 
Troupes
  • Essaim de Voraces (65pts)

5 Nuée de Voraces

 
  • Essaim de Termagants (120pts)

30 Termagant

 
  • Essaim de Termagants (120pts)

30 Termagant

 
  • Tervigon (200pts)

1 Tervigon

 

1 Crache-épines

 
 
 
Soutien
  • Essaim de Carnifex (300pts)
2 Carnifex
4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
 
  • Essaim de Carnifex (300pts)
2 Carnifex
4 Dévoreur jumelé avec neuro-sangsues
 
BBCode Généré par Army Creator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*1 zozos seront beaucoup plus efficaces, en psy surtout (et la Grande Dévoreuse sait que tes carnis, sans venom, auront besoin de catalyseur pour survire aux shoots, à tout hasard de graviton). Surtout si tu joues pas de venom. Alors premier sang offert ? Pas certain, perso j'arrive souvent à en plaquer totalement (mais pas toujours). 

 

Les venoms te serviront peut-être à rien Vs des Démons, et je ne suis pas trop certain à 100% qu'ils soient encore absolument nécessaires, mais bon c'est ton choix il se respecte, mais vraiment profites en pour caser 2 zozos du coup ! 

 

Sinon ta liste me semble au top ! Tu pourrais tester de transformer un essaim de 2 carnis ratata en carnis de close pour qu'ils attirent les tirs. Tu gagnerais 60 pts pour caser un venom (ce qui certes t'obligerai à rassembler tes zozos... Ce qui pue je trouve, mais bon les slots d'élites en tyty, c'est comme les places dans les camions à Calais, y en a pas pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.