Aller au contenu

Fluff du nouveau codex Dark Angels

Andampa

Messages recommandés

Bonjour, ayant récupéré mon codex Dark Angels (en VO), hier en le lisant je tombe sur la page 13 et l 'organisation des escouades tactiques, d'assaut et dévastator.

La description nous donne 
-pour les tactiques : 1 sergent (ou sergent vétéran), 1 marine avec arme spéciale, 1 marine avec arme lourde et 7 marines avec bolters donc 10 marines.

-pour les assauts : 1 sergent (ou sergent vétéran), 2 marines avec armes spéciales et 8 marines avec épées tronçonneuse et pistolet bolter donc 11 marines.

-pour les dévastators: 1 sergent (ou sergent vétéran), 4 marines avec armes lourdes et 6 marines avec bolters donc 11 marines.

On sait que les DA ne respectent pas totalement le Codex Astartes mais c'est un bug dans la VO ou une évolution fluffique (un qui-regarde-dans-les-ténèbres déguisé en marine et qui surveille les escouades?) ?

Ensuite page 12 il est dit qu'un frère d'une escouade dévastator connait moins de chose sur les secrets du chapitre qu'un tactique de la même compagnie et que ceux de la 4ème compagnie ont moins d'info que ceux de la 3ème.

En prenant ceci en compte ça veut dire qu'un marine qui commence dans la 9ème et fini dans une tactique de la 3ème compagnie serait passé par tous les postes et toutes les compagnies?
Qu'il passe obligatoirement par les 6,7,8 et 9ème compagnies pas de problème mais devoir se faire aussi toutes les compagnies de combats pour avoir les infos sur les secrets du chapitre c'est se compliquer pour remplacer les pertes des compagnies de combats.

Bizarre en effet, une escouade de 11 Devastators, je n'ai jamais vu ça.

Pour le déplacement intercompagnie et les commodités de remplacement... honnêtement, l'organisation des chapitres ne m'a jamais convaincu, donc je ne me prononcerais pas. C'est comme ça on va dire.

Pour l'effectif des escouades, c'est à mon avis un "bug" : je pense simplement qu'ils ont compté le sergent parmi les marines n'ayant ni arme spéciale ni arme lourde, même s'ils ont fait la distinction pour l'escouade tactique. Les effectifs de la liste d'armée sont plus clairs et ne laissent pas la place au doute.

Quant à la progression au sein du chapitre, elle est relativement conforme à la progression "codex" (à part pour ce qui est des connaissances spécifiques aux secrets propres au chapitre). En effet, dans les chapitres codex (c'était décrit dans un vieil "Index astartes" si je ne m'abuse, et a été repris dans certaines versions des codex SM, mais n'ayant pas la dernière en date, je ne peux rien certifier pour l'édition courante), dans les chapitres codex, donc, après le passage chez les scouts, un frère de bataille est intégré à la compagnie de soutien (celle entièrement composées de devastators) car le combat à distance et l'utilisation des armes de tir sont la base de l'instruction d'un SM. Ensuite il est transféré dans la compagnie d'assaut (entièrement composée d'escouades d'assaut, donc) afin d'apprendre à maîtriser l'aspect plus "personnel" du combat, puis il intègre une compagnie tactique pour parfaire sa formation dans tous les aspects du combat. Bien sûr, ce cursus par défaut peut être modifié au cas par cas en fonction des prédispositions détectées chez tel ou tel frère de bataille (certains arriveront très vite dans la première compagnie en sautant quelques étapes par exemple). Chez les Dark Angels, se rajoutent l'intérêt que le SM portera aux raisons des agissements du chapitre et les découvertes fortuites qu'un frère de bataille pourra faire lors d'une mission ou d'une bataille. L'idée étant simplement de séparer "ceux qui savent" de "ceux qui ne savent pas", ou plus exactement, "ceux qui sont prêts à savoir" de "ceux qui ne sont pas encore mûrs pour la vérité". Ceux qui découvrent un fragment de vérité de façon involontaire (oups, je suis tombé sur un gars qui s'appelle Cypher et qui m'en a raconté de bonnes dites-donc : vous allez rire !!!) sont testés pour savoir s'ils sont dignes d'assumer cette portion de vérité : s'ils ne sont pas jugés fiables, ils sont éliminés.

Modifié par Walkyrie222