Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée prix/points, lesquelles choisir ?


Psyy

Messages recommandés

Bonjour

 

Voila j'ai arrêté W40K il y a 4ans, j'ai actuellement une armée ork, mais je n'ai pas adhéré aux style de jeu orks (un peu bourrin) peu etre dut a une mauvaise composition d'armée. C'est pour cela que je recherche une nouvelle armée ou je ne serais pas obligé de me ruiné pour avoir une armée a 1000/1500 pts. J'ai une petite liste : Dark Angels, Nécrons, Tau et SMC.

Voila si vous pouviez m'aider a choisir ou a me conseiller, si une armée est trop compliquée etc. C'est pris des armées assez polyvalentes je pense que c'est mieux pour (re)commencer.

 

Merci 

Psyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les DA et Necrons ont été mis à jour dernièrement, et sont assez polyvalents au niveau des configurations. Les Tau attendent d'être MàJ pour être à nouveau complètement craqués. Les SMC... bon, on a cessé d'y croire il y a longtemps.

Donc dans l'immédiat, DA et Necrons, prochainement Tau, SMC si tu es patient, ou maintenant si tu veux tenter Daemonkin : Khorne. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour te donner une réponse précise : toute armée est onéreuse. Warhammer est un jeu onéreux, c'est un fait. Après, en effet pour les armées entre elles il y a des différences. De manière générale, les armées les plus populeuses sont les plus coûteuses. En ce qui concerne tes trois choix :

 

* Dark angels dépend de ce que tu comptes en faire. De manière générale, le marine demande un budget inférieur à la moyenne, du au fait qu'il y a moins de figurines sur la table. Une ravenwing comprendra une vingtaine de motos et quelques tanks autours (speeder de toutes sortes surtout). Idem pour un deathwing, dont l'essentiel de l'armée se compose de terminators, permettant de la monter très vite à moindres frais.

 

* SMC : du marine plus classique, en peu en dessous de la moyenne sur le plan du prix.

 

* Nécrons est également une armée où le coût en points des unités monte rapidement. Donc moins chère à monter.

 

* Tau se situe plus dans la moyenne, d'autant que les exo armures sont plutôt chères.

 

Si on veut entrer plus dans le détail, le SM/SMC a le défaut financier de jouer sur les options d'armes pour les soldats et escouades. Pour être polyvalent, il va donc falloir acheter/monter/peindre plus de figurines qu'il n'en faut pour une armée, pour avoir le choix des options. Par exemple, une dévastator/havoc de 5 comprendra bien souvent dans l'étagère plus que 5 figurines. La mienne en compte 9, le sergent, 4 autocanons et 4 lance missile.

Une autre solution est l'aimantation, mais c'est technique et nécessite l'achat d'aimants, donc un budget supplémentaire.

A l'inverse, le nécron et le tau n'ont presque pas ce problème, la plupart de leurs figurines ont des profils plus figés. Même en ce qui concerne les chefs, les différences viendront d'équipements spéciaux plutôt que d'armes. L’exception est la crisis, mais le kit comprend toutes les options d'armes avec des clips très faciles à changer.

 

 

si une armée est trop compliquée

La v7 est une des versions les plus tactiques, pour le moment. GW a intelligemment écarté toutes les unités qui se jouaient en pilote automatique (typiquement le serpent, le WK, les consoles nécrons, ...), déplaçant les forces des armées vers plus de combos et de synergies entre unités. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est moins bourrin, juste qu'il est un peu plus difficile de correctement mettre en place les tactiques gagnantes.

 

Si tu veux un rapport compétitivité/prix/facilité de prise en main, nécron semble le bon compromis. Finalement, l'armée est très résistante, nécessite moins de pièces et avoine. En plus, sont codex est neuf, là où pour tau ou SMC il faut s'attendre à une réédition future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisis plutôt les chevaliers gris! Ils coûtent une blinde en points et pas chers en peinture ; c'est un peu simpliste mais pas trop loin de la vérité.

 

Je suis d'accord avec toi mais les figs coûtent chère.... ^^

 

 

Bonjour

 

Pour te donner une réponse précise : toute armée est onéreuse. Warhammer est un jeu onéreux, c'est un fait. Après, en effet pour les armées entre elles il y a des différences. De manière générale, les armées les plus populeuses sont les plus coûteuses. En ce qui concerne tes trois choix :

 

* Dark angels dépend de ce que tu comptes en faire. De manière générale, le marine demande un budget inférieur à la moyenne, du au fait qu'il y a moins de figurines sur la table. Une ravenwing comprendra une vingtaine de motos et quelques tanks autours (speeder de toutes sortes surtout). Idem pour un deathwing, dont l'essentiel de l'armée se compose de terminators, permettant de la monter très vite à moindres frais.

 

* SMC : du marine plus classique, en peu en dessous de la moyenne sur le plan du prix.

 

* Nécrons est également une armée où le coût en points des unités monte rapidement. Donc moins chère à monter.

 

* Tau se situe plus dans la moyenne, d'autant que les exo armures sont plutôt chères.

 

Si on veut entrer plus dans le détail, le SM/SMC a le défaut financier de jouer sur les options d'armes pour les soldats et escouades. Pour être polyvalent, il va donc falloir acheter/monter/peindre plus de figurines qu'il n'en faut pour une armée, pour avoir le choix des options. Par exemple, une dévastator/havoc de 5 comprendra bien souvent dans l'étagère plus que 5 figurines. La mienne en compte 9, le sergent, 4 autocanons et 4 lance missile.

Une autre solution est l'aimantation, mais c'est technique et nécessite l'achat d'aimants, donc un budget supplémentaire.

A l'inverse, le nécron et le tau n'ont presque pas ce problème, la plupart de leurs figurines ont des profils plus figés. Même en ce qui concerne les chefs, les différences viendront d'équipements spéciaux plutôt que d'armes. L’exception est la crisis, mais le kit comprend toutes les options d'armes avec des clips très faciles à changer.

 

 

si une armée est trop compliquée

La v7 est une des versions les plus tactiques, pour le moment. GW a intelligemment écarté toutes les unités qui se jouaient en pilote automatique (typiquement le serpent, le WK, les consoles nécrons, ...), déplaçant les forces des armées vers plus de combos et de synergies entre unités. Ce qui ne veut pas dire que le jeu est moins bourrin, juste qu'il est un peu plus difficile de correctement mettre en place les tactiques gagnantes.

 

Si tu veux un rapport compétitivité/prix/facilité de prise en main, nécron semble le bon compromis. Finalement, l'armée est très résistante, nécessite moins de pièces et avoine. En plus, sont codex est neuf, là où pour tau ou SMC il faut s'attendre à une réédition future.

 

 

Les nécrons semblent les plus polyvalents mais est ce qu'ils sont facile a jouer pour "débutant" ? Sinon les DA sont un choix sur non, au niveaux de la jouabilité et de la polyvalence pour un "débutant" ?! Les Tau me tentent bien, car contrairement aux autres armées (Nécrons, Chevaliers Gris) la peinture ne sera pas rébarbatives. Mais les Tau excelle aux tirs mais est ce qu'au CaC ils font le taff ? 

 

Salut !

Les DA et Necrons ont été mis à jour dernièrement, et sont assez polyvalents au niveau des configurations. Les Tau attendent d'être MàJ pour être à nouveau complètement craqué. Les SMC... bon, on a cessé d'y croire il y a longtemps.

Dc dans l'immédiat, DA et Necrons, prochainement Tau, SMC si tu es patient, ou maintenant si tu veux tenter Daemonkin : Khorne.

 

Donc les SMC on oublie, les Tau et Nécrons me tentent bien en effet mais comme precedement est ce que que la peinture des Nécrons ne va pas etre trop rebarbative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Necrons sont très bien pour commencer si tu redoutes la perte de figurines. Ils sont en effet officiellement l'armée la plus endurante/résiliante du jeu, surtout en Décurion. Attention tout de même, ils se trainent une réputation de bourrins, qui risque de ne pas éveiller le fair game spirit chez ton adversaire, et donc ruiner l'aspect "je débute".

Mais objectivement ils sont bien pour débuter. Les DA aussi, en bons marines qu'ils sont, bien que le nombre d'options puisse être assez perturbant au début.

Les Tau sont un peu plus complexes à gérer il me semble, mais je ne les connais pas suffisamment en V7 pour dire ce qu'il en est.

Enfin, niveau peinture, à toi de voir. Si tu regardes de près, un Guerrier Necron a des plaques d'armure, des verrins, des rivets, un masque... si tu le peinds dans le détails, tu peux vite sortir du côté "rangée de métal" qui leur colle à la p... au squelette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les nécrons semblent les plus polyvalents mais est ce qu'ils sont facile a jouer pour "débutant" ?

Comme expliqué par l'illuminor : ils sont les plus résistants, ce qui la rend plus simple à prendre en main. Ils font très mal au tir. Leur défaut serait leur portée de tir, il s'agit d'une armée de fusillade. Donc tu devras jouer en avançant. Cela devrait te convenir pour débuter, d'autant qu'ils disposent de matériel pour aider la progression.

 

 

Les Tau me tentent bien, car contrairement aux autres armées (Nécrons, Chevaliers Gris) la peinture ne sera pas rébarbative

Ce n'est pas par ce que la plupart peignent leurs nécrons de façon simple qu'il faut les imiter. Les nouvelles gammes sont bien détaillées, de plus leurs armes à fission et à énergie offrent beaucoup d'opportunités pour réaliser des effets de lumière (OSL). idem pour les chevaliers gris, dans ce cas ce sera les hallebardes qui attireront l’œil du peintre.

 

 

Mais les Tau excelle aux tirs mais est ce qu'au CaC ils font le taff ?

Non, un tau au CaC est un tau mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les nécrons semblent les plus polyvalents mais est ce qu'ils sont facile a jouer pour "débutant" ?

Comme expliqué par l'illuminor : ils sont les plus résistants, ce qui la rend plus simple à prendre en main. Ils font très mal au tir. Leur défaut serait leur portée de tir, il s'agit d'une armée de fusillade. Donc tu devras jouer en avançant. Cela devrait te convenir pour débuter, d'autant qu'ils disposent de matériel pour aider la progression.

 

 

Les Tau me tentent bien, car contrairement aux autres armées (Nécrons, Chevaliers Gris) la peinture ne sera pas rébarbative

Ce n'est pas par ce que la plupart peignent leurs nécrons de façon simple qu'il faut les imiter. Les nouvelles gammes sont bien détaillées, de plus leurs armes à fission et à énergie offrent beaucoup d'opportunités pour réaliser des effets de lumière (OSL). idem pour les chevaliers gris, dans ce cas ce sera les hallebardes qui attireront l’œil du peintre.

 

 

Mais les Tau excelle aux tirs mais est ce qu'au CaC ils font le taff ?

Non, un tau au CaC est un tau mort.

 

 

Merci pour vos réponses rapides !

Vous me conseillez tous les nécrons, ça tombe bien c'est une armée que j'affectionne beaucoup. Juste la peinture, mais d'après ce que tu me dis GoldArrow ça devrait le faire si je bosse les détails et que je trouve un schéma original qui se détache du métal présent sur la figure pour donner un effet original, il ne devrait pas y avoir de problème.

Si vous avez d'autres conseil à me donner, que ce soit sur le jeu ou sur les armées, je suis preneur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commence les nécrons, je te conseil d'aller faire un tour sur le forum dédié : http://necrons.forumactif.com/

tu pourra y poser toutes tes questions, et on pourra te donner des conseils.

 

tu peux aussi aller faire un tour dans les galeries, pour te rendre compte que les nécrons ne sont pas forcement tous en gris-métalisé, ça te donnera peut-être quelques idées pour ta Dynastie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Necrons sont faits de Metal Organique, qui peut s'adapter à n'importe quoi. Alors si tu veux les peindre couleur bois, ou encore leur donner l'aspect de l'améthyste, ne te prive pas. Faire du Necron sans une touche de métal, c'est tout à fait faisable et ça peut être très réussi.

Par contre, n'achète pas de Dépeceurs, surtout les derniers. Fabrique-les avec des Gaunts Tyranides et de la Résine Verte, mais n'achète pas ces horreurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nécrons n'ont clairement pas à rougir niveau schémas de couleurs :
img542959d30b755.jpg


La claque, ils sont magnifiques, je vais plancher sur un schéma et sur une formation, puis avoir une enveloppe de 150€ pour pouvoir commencer l'armée. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

en tant que joueur de SMC je ne te l' ai conseille pas :

en effet ils coute moins cher que des SP normaux mais on perdu des regle commes Ils ne connaitront pas la peur

je ne detaillerait pas chaque unité pour expliquer leur nulité par rapport a leur coup en point 

mais je voudrais parler de leur bienfait du chaos :

plus de la moitié de ce bienfait sont nul ou dans la plupart des cas innutile

lorsque ou fait 2-16 ils ne ce passe rien ( vous n 'etes pas digne des dieux du chaos )

et lorsque vous faite 65-66 ce qui correspond a un double 6 ( vous devriez sautez de joie ,,) 

et bien vous changez votre figurine par un price demons... a poil !!!!!!

invu a 5 , pas d 'arme ....

lorsque cela m' arrive et bien je me met a pleuré ( sauf si c un champion cultiste )

et pour vous dire ma derniere partie a ete un scandale :

mons champion serre du warp c transformer en prince demons ...

et bien ils c fait casser par des scout SP...

 

voila apres ce n' ai que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.