Magiklizard Posté(e) le 12 juillet 2015 Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 (modifié) Comme je vois que "L'Autre" est connecté, et que j'avais promis de rédiger un rapport de battaille...[En fait, dans les termes du contrat, j'avais dit :" Si je gagne je fais un rapport de battaille."] Mais il se trouve que la partie a été interrompu. Mais je vais qand même donner les premières phases. Alors "Nossa Culpa" pour toutes les erreurs et oublie de règles. Les 2 Codex viennent à peine de sortir, et à raison d'une partie par an, vous imaginez comme on connait bien les règles... Il s'agit donc d'une partie de 760 Pts. Pas de scénarios spécifiques, on est parti sur du poutrage "pur et dur" comme on aime. Voici les Listes d'armées: Crimson Fist: QG: Juàn Tomàs (Librarian) Psyker Niv1 Eite: Légion des Damnées. 5 Marines dont 1 Plasma Lourd, 1 Fusil Plasma, 1 Sergent avec Pistolet Plasma et Epée Energétique Troupes: 1 Scout Squad. 5 Scouts dont 1 Bolter Lourd, et 1 Sergent avec Marteau Tonnerre et Pistolet à Graviton + 1 Land speeder Storm Troupes: 1 Tactical Squad d'Albertino. 5 Marines dont 1 Canon Laser + 1 Rhino Attaque Rapide: 1 Land Speeder El Machistador. Bolter Lourd et Typhoon Soutien: 1 Dévastator La Paëlla del Seculo. 5 Déva dont 3 Bolter lourd (à cause de Science du Bolter ^^) Soutient: 1 Whirlwind Joséphine Dark Angel: QG: 1 Maître de Compagnie avec armure d'Artificier et Paire de Griffe Eclair Troupes: 1 Tactical Squad. 5 Marines dont 1 Sergent Vétéran avec Masse Energétique, et 1 Bolter Lourd Troupes: 1 Tactical Squad. 5 Marines dont 1 Lance-Flamme Troupes: 1 Tactical Squad. 5 Marines dont 1 Plasma Lourd et 1 Sergent avec Combi-plasma Attaque Rapide: 1 Assaut. 5 Marines avec réacteurs et 2 Lance-Flammes Soutien: 1 dévastator. 5 Marines dont 4 Lance-Missiles et 1 Chérubin Soutien: 1 Dreadnought avec Auto-canon et Lance-Missile Préliminaires [il parait que c'est toujours meilleur après]: Trait de seigneur de guerre pour lui: M'en rappelle pas!...surement un truc bien pourri Trait de Seigneur de Guerre de Juàn Tomàs: Pouvoir Psy: Côté DA, y'a pas de Psyker Côté Joli Bleu et Enorme Poing Rubis, je choisi Biomancie ( à cause d'Endurance), je lance le dé et j'obtiens ...["TADAM"] Endurance!!! Vive l'Archi et la Déva! ^^ Déploiement et initiative: Un petit 6 pour moi, mais je le laisse se déployer (espérant voir sa stratégie, et reprendre le 1er tour ^^) Initiative: Re-6 pour moi! Je prend donc l'initiative, et les Jets de Dés sont de bonnes augures pour les Crimsons Fist. Voilà le Carré de Table des Dark Angels Et le Carré de Table Crimson Fist [certains disent "Glorieux" Crimson Fist] Et çà, c'est ce que je laisse en réserve. Comme la photo est floue, j'explique: Scout avec Storm, et Légion des Damnées. Tour 1 pour ce que je m'en rappelles: Crimson Fist: Tout le monde bouge! Phase Psy, Le Librarian lance Endu sur la Déva ^^ Mon Whirlwind a la bonne idée d'actionner les fumigènes [Un Grot s'était glissé dans le char], donc au final il pourra pas tirer ["Ouaiiiiis", dirait L'Autre] Au tir on obtient pas grand chose (en dehors du fait que ma Déva tue 1 Marines) Ah si! J'oubliais: Mon Rhino a avancé vers le flanc gauche de mon bord de table en direction du Dread Dark Angel. Mon marine avec Canon Laser tir à travers la trappe du Rhino et...Immobilise le Dread^^ [spoiler] [/spoiler] Les Dark Angels: Les Darks Angels mettent leurs bottines et tentent de traverser la jungle. Ils tentent des galettes de plasma sur ma Déva, mais comme j'ai Endu, je réussie toutes mes Saves à 4+ ^^ [spoiler] [/spoiler] Tour 2 pour ce que je m'en rappelles: Crimson Fist Je fais mes Tests de frappe en Profondeur, et tout le monde peut rentrer! ^^ Les scouts, je les plantes à côté de l'unité que j'ai déjà blessé...et ...Oh Surprise! J'obtiens un Hit^^ Ils débarquent mais ne bougent pas, histoire de faire un max de shoot au tir. La légion des damnées je la place entre l'escouade d'assaut et une autre unité et... Oh Surprise! J'obtiens une Déviation de merde qui m'amène à 1 Pas d'une unité ennemi. Incident==> Frappe imminente! Mon unité est sauvée! Ouuuuuuf! La Déva bouge de caillou en caillou mais foire ses tirs. L'Archi a élégamment obtenu un Péril du Warp, qui lui a fais perdre "Force" Ce tour-ci, pas de conneries: Le Whirlwind tire sur la menace imminente des Marines d'Assaut et tue 1 Marines Voilà! suite au prochain épisode...histoire que je me rappelles un peu Modifié le 15 juillet 2015 par Magiklizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 (modifié) Voici la suite du dit poutrage minimaliste: Tour 2 Dark Angels (mais je suis presque sûr que c'était des Déchu ^^): Tir des Tactiques environnantes sur les scouts, et Oh surprise, deux pertes Les Scouts Crimson Fist se font assaulter et annihiler! [Tiens donc!] La deuxième Tactique environnante lance un assaut sur le Land Speeder Storm et le détruit [celui-là, on peut dire qu'il aura vallu son pesant d'or...En dehors d'une frappe en profondeur il a rien fait...lol]Je crois d'ailleurs que c'est là que les Dark Angels obtiennent le 1er sang. Moment fort: Une 3ème tactique Dark Angels détruit mon Typhoon [placé négligemment à découvert...Va falloir repasser leur permis aux pilotes, je pense.] à coup de grenade anti-char. Tour 3 en concertation avec mon adversaire (revenu, et prise de notes cette fois): Crimson Fist Ma tactique avance laissant au Marine avec Canon Laser le temps d'ajuster son tir sur le Dread (En fait c'est le seul qui bouge pas). Et Boum! Arme détruite. Je choisie l'Autocanon jummelé. Mon Archiviste et Seigneur de Guerre choisi l'option retraite à travers la roccaille, sentant l'approche imminente de l'escouade annihilatrice du Typhoon. La légion des Damnées enfin arrivée, fait 2 morts au Plasma sur l'escouade d'assaut toute proche. Le Whirlwind tire sur l'unité du seigneur de guerre Dark Angels. Mais mon adversaire sauve tout!... :( Les Dés à côté, c'est les saves..."Snif"! C'était mon unique chance d'empêcher l'assaut sur la Déva et mon Seigneur de Guerre. Dark Angels Tir au Lance Flamme sur la Légion des Damnée (qui est à la fois au centre de la table et de ma stratégie!^^). Et je perd mon Fusil Plasma. RIP! Snif Notez que moi,...je foire bien comme il faut des Saves invu à 3+ et des insensibles à la douleur juste derrière Assaut des Fils de Lion El Johnson sur la Légion des damnées, qui ne donnera rien ce tour-ci, si ce n'est un long et âpre combat. Tour 4 de ce que je VEUX me souvenir: Crimson Fist Mon Rhino avance vers les lignes ennemis et tir sur une des unités ennemis à proximité. 1 Mort! La leçon sera la suivante: Il ne faut jamais négliger la puissance de feu du Rhino^^ Phase d'assaut: Alors que la Légion des Damnés est englué au Corps à corps avec deux unités adverses, elle résiste! A noter au passage le geste héroïque du sergent Dark Angel qui a osé défié le sergent de la Légion.... Paix à son äme! Les apothicaires Dark Angels prendront bien soin de recoller les deux morceaux du Marine. ^^ Encore des putains de Saves Mon Rhino perce les lignes ennemis pour se placer derrière le dread et tenter de l'exploser. Il foire son tir, mais gagne le Point "Briseur de ligne" Dark Angel La Dévastator s'acharne sur le Whirlwind, qui grâce à son couvert parviens à sauver ses touches. La tactique du Seigneur de Guerre parvient, malgré la rocaille à assaulté ma Déva et mon Archiviste...tout est annihilé (j'aime bien râté mes saves. C'est mon passe-temps favoris) Et voilà le triste résultat..."Sigh!" Tour 5 Crimson Fist Tir au Plasma Lourd de la Légion des Damnés sur l'unité du seigneur de guerre adverse et deux morts! Seul survi le Seigneur de guerre. Le Whirlwind envoi une galette sur la Déva adverse et ne fait qu'un mort. Dark Angel 1 Tir de Déva fini d'achever mes dernier marines de la Légion des damnés. Vous pouvez admirez mes jets de sauvegardes bien pourries! Fin de partie Dark Angels 9 - 5 Crimson Fist Bilan: Le seigneur de Gerre avec paire de Griffes Eclairs et armure d'artificier, est sans conteste le bonhomme du match. Mention spéciale à mon rhino, qui a bien bossé au final. Et je Valide mon choix d'élite de la Légion des Damnées, qui a fais son boulot. Point faible de ma stratégie: Le Storm! Je pense que je l'ai envoyé à la mort en le plombant au milieu de deux unités. Et j'avais hésité à mettre mes scouts en infiltration...eh ben! J'aurais pas dû! Sinon, bonne poilade! On va retravaillé les règles à fond, et je vais très certainement créer une jolie campagne qui (si Pedro Kantor le veut) se fera à raison d'une battaille par mois. Voilà! Modifié le 15 juillet 2015 par Magiklizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 24 juillet 2015 Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Ben j'aime bien ce format là. Après, sans scénar, c'est un peu plan plan niveau suspens. Les Speeder semblent assez mal joué de ta part, on en entend pas parler, sauf en mal :stuart: . Faudrait peindre un peu plus les gars :P . 1 partie par an, vous êtes des bons dis-donc, pour vous plonger dans les codex avec cette fréquence là, chapeau! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Merci de ton commentaire. Quand tu parles du format, tu parles du 750Pts? C'est de la petite bataille c'est vrai. La difficulté est la construction de l'armée, car si on veut de l'équipement, très vite on atteind le quota. Mais moi, j'aime bien misé sur le nombre (bien que pour cette partie, mon pote était persuadé que j'allais faire du Full Scout. Et c'est vrai que çà me ressemble beaucoup^^). Effectivement, j'ai un problème avec les speeders. Alors j'ais fais une partie Test après cette bataille, pour tester de nouvelles unités et une nouvelle stratégie, et je suis toujours aussi embêté avec les Land Speeder Storm. La meilleure façon de jouer les scouts est je pense l'infiltration. Tant pis pour la Fen P. Pour ce qui est du Scénario...J'ai trouvé l'inspiration! Y'aura une jolie table, un bel objo principal (une sorte de grosse bombe Ork prête à décoller et/ou une jolie bannière relique! à récupérer. çà va se passer dans un marais infesté de bestioles. Chaque tour un test devra être réalisé pour chaque unité sans quoi une fig se fera piqué ou mordre par un scorpion ou un serpent (extra-terrestres, bien évidemment! Des bêtes capables de transpercer une armure énergétique^^) Modifié le 31 juillet 2015 par Magiklizard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Le format, oui, c'était du 750. C'est tactique à ce format. Et le nombre est souvent un très bon allié à ce format. Pour ta jolie partie à scénario, j'ai hâte de voir! Mais fais-nous de meilleures photos. Et peignez un peu. Les damnés sont bien peints on dirait. Ton scénario risque d'être un peu galère par contre, avec beaucoup de tests à faire que vous aller oublier la moitié du temps, ou Tour 4 et 5, genre. Salutations reptiliennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magiklizard Posté(e) le 6 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2015 Ok! Le Scénar est en phase de développement, mais "L'Autre " n'est pas au courant ^^. Je dois être maintenant à 75% de mon armée peinte (je pèche surtout sur les véhicules) Quant'à mon complice, je tarderais pas à lui fournir les billes pour qu'il peigne très rapidement son armée. Faudrait juste pas qu'on face une partie Xénos vs Xénos, parceque là, on est juste à oialpé niveau peinture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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