Ryllock Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je voudrais vous proposer la liste d'armée Tau que j'ai créée et que je voudrais en dur/demi-dur :) C'est parti! QG: - Commandeur: fusil à plasma, canon à induction, contrôleur de drones, rétrofusées vectorielles, XV-08 Iridium, puce énigmatique de Puretide, 2 drones d'assaut. - 2 gardes du corpsXV8 : fusils à plasma, canons à induction, contrôleurs de dones, rétrofusées véctorielles, 4 drones d'assaut. : 375 pts. Une unité de close pour harceler/éliminer des unités d'infanterie, débute en réserve. Troupes: - 12 guerriers de feu: shas'ui, 2 drones d'assaut.: 142 pts. Une unité pour soutenir la Riptide et défendre/prendre des objectifs. - 13 kroots: balles de sniper.: 91 pts. Une unité de tir principalement, pouvant aller au càc contre des survivants d'unités ennemies ou des unités peu protégées ( gardes impériaux par exemple) Elite: - 6 stealth: 4 canons à induction, 2 éclateurs à fusion, rétrofusées véctorielles. sha'vre: balise de position, drone de marquage, rétrofusées vectorielles.: 252 pts. Une unité pour s'enfoncer dans les lignes ennemies grâce à leur puissance de feu puis faire frapper en profondeur les unités du commandeur et de XV8 grâce à la balise de position). - 3 XV8: fusils à plasma, nacelles de missiles, 6 drones d'assaut.: 228 pts Une unité pour soutenir et agir en concert avec l'unité du commandeur, débute en réserve. - 1 Riptide : canon à induction lourd, fusils à plasma jumelés, injecteur de stimulants, 1 drone de défense lance-missile.: 240 pts. Le fer de lance de mon avancée, pour tanker/enfoncer la ligne de bataille ennemie. Attaque rapide: -10 cibleurs: 1 fusil à ions, 1 drone de reconnaissance, unis par le couteau rituel.: 158 pts. Ils sont là pour jouer de leurs désignateurs lasers et apporter leurs precieux bonus. Soutien: - 3 Boadsides: fusils rails lourds jumelés, missiles autoguidés, 3 missiles à guidage, unis par le couteau rituel.: 222 pts. L'unité de fond de table avec le hammerhead, principalement de la destruction de véhicules blindés et d'unités à couverts grâce aux lance-missiles. - 1 Hammerhead: canon-rail, sous muitions, missiles autodirecteurs, relais de défense ponctuelle.: 140 pts La deuxième unité de fond de table, pour ouvrir des tanks et apporter un surplus de puissance de feu au reste de l'armée. Total armée: 1848 pts. Voilà, voilà , en attendant vos retours :) Ryllock Modifié le 19 juillet 2015 par Ryllock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Les kroots avec munitions sniper sont des tueurs de cm de choix pour les tau alors pour 15 points pourquoi s'en priver. Deux riptide oui c'est bien mais une arme de force et les pv tombent comme neige au soleil. Les crisis doivent etre spécialisees, evites de malanger les armes dédie chaque unite a un type de cible : Crisis fuseur - blinde lourd Crisis plasma - troupe a 2+ 3+ Cisis missie - troupe populeuse sans svg ou blinde leger. Les pirahna meme en fuseur... Ils en faut trop et coutent trop cher pour etre efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ou pas un GK peu activer une arme de force pour le tir avec ses psykers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halukard Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Les stats te dirais qu'il n'est pas possible que tu fasses des 1 sur toutes tes charges nova sur une partie et pourtant... Alors les stats ;) Concernant la v7 il est peu probable que les broad changent tout comme la riptide (en terme de design general, peut etre l'arme en plus). Une grande partie va surement bouger en effet mais bon wait and see car avec les rumeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madBiker Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Tu as 2 SMS 3 Rails 3 Nacelles de missiles. C'est pas beaucoup de longue portée, et pas mal de listes avec du tir à distance vont te faire mal. Tu vas avoir du mal contre une armée de close contre laquelle tu n'auras qu'une phase de tir avant l'impact. A utiliser du plasma je mettrais le truc qui fait du tir de précision (utile pour sniper le perso spé au milieu d'une unité). Mettre quelques interceptions ne ferait pas de mal non plus. Les stealth sont chers pour ce qu'ils font, d'autant que tu as déjà les kroots pour infiltrer; mets-leur un chien pour l'ADF occasionnelle. Et un éthéré/devilfish qui te boosterait tes tirs et plus besoin de payer UPLC, et taxi pour 11 GdF que tu débarqueras le moment venu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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