Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

(TAG)[WHB] Age of Sigvald


Pas-dix-des

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la sortie des nouvelles figurines AoS, je me suis dis, pourquoi ne pas utiliser ces gros pleins de muscles avec leurs belles armures pour faire une garde rapprochée de ma figurine de Sigvald. Voila le résultats de conversion (Il reste encore les inscriptions "Sigmar" à greener). Je suis d'autant plus fière de mes conversion que d'après ce que j'ai compris GW est en train d'évincer Slaanesh, ce qui n'est pas pour plaire à mon armée de GdC

 

On commence avec le favoris du prince:

mini_14326011755246102072955373663821864

mini_52025811738023102072955374863856974

 

Puis le reliquaire de Sigvald:

mini_14326011755246102072955373663821864

 

La garde d'or de Sigvald:

mini_34313711665744102072955374063838422

 

Les éclaireurs écorcheurs:

mini_16808211703095102072955374463846736

 

Les troupes régulières:

mini_31587511200911102072955384864106170

mini_19816811742890102072955386064136362

 

En attente de vos avis, je vais démarrer la peinture de ces petits nouveaux qui viennent compléter ma collection :P

Modifié par Pas-dix-des
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pas-dix-des,

 

Armée très prometteuse !! Les conversions sont efficaces. j'apprécie particulièrement celles des éclaireurs écorcheurs.

Quelles schémas couleurs va-tu donner ton armée ?

 

Bonne continuation pour la mise en peinture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait j'ai ce projet aussi. Mais je voudrais les mettre sur les anciens socles de 25x25. Je verrai quand j'aurais la boite, qqs prises de têtes en perspectives..

 

Pour ton projet. En fait je pense que le ton donné aux liberator/retributors (bon je suis pas sûr des noms car je m'en fou un peu) convient très bien à du Sigvald qui vit dans son palais rutilant et doré et "qui tuent les gens moches de son entourage". Mais ça présente le risque pour une personne non avertie ou qui en ferait pas gaffe, de passer pour les bonhommes de Sigmar. En variant la teinte principale dorée avec une autre couleur alternative très slaaneshi (genre du violet, un argenté avec des reflet rosé) ça pourrait souligner la différence vis à vis du schéma classiques des Retributors.

 

Pour l'aspect artistique, le côté assumé des mutation est un choix. J'ai pour projet un truc plus sobre, mais ce que tu as fait fonctionne très bien avec tous pleins de rabiots bien utilisés comme la lance du seigneur sur le cavalier du dragon, le poignard du warthmonger, les marteaux fait avec les fléaux, etc. Ça s'intègre très bien, c'est simple et efficace.

 

Y a juste que j'aurais peut être pas laissé les inscriptions sur les quelques bandeaux restants (les sortes de litanies) qui risquent par la suite d'être de plus en plus liées à l'iconographie du nouveau Sigmar. Le ponçage des surfaces avec trop d'éclairs, c'est niquel et tout.

 

Comme le diable se cache dans les détails, je rajouteras bien quelques rappels discrets à slaanesh, comme par exemple des petits symboles du dieu (rabiots déchus) sur les boucles de ceinture ou autres.

 

Après y des choses dont je suis moins fan, mais là c'est surement plus lié à une conception personnel d'une armée de sigvald: les lames des haches sont trop disproportionnées (c'est du minotaures ?), je verrai plus les suivants de Sigvald se battre à la rapière, avec des armes fines, qu'on pourraient qualifier aisément d'armes de "snobs". La hache, qui plus disproportionné pour moi c'est plus du khorne.

 

Après les tête c'est très bien, ça fonctionne, mais plus sur une armée Aos (ce qui semble le cas), car sur une armée classique V8 elles risquerait d'être redondantes et sa ferait bizarre d'avoir des maraudeurs ou des rabatteurs avec les mêmes tronches, et en comparaison directe, les mêmes têtes sur des corps qui font le double.

 

Sinon si je devais cherche la petite bête, je retirerai au maximum les traces d'éclairs restants sur les armures pour chasser au maximum le rapprochement avec l'iconographie de Sigmar. Sur les éclaireurs écorcheurs je retirerai le symbole de slaanesh dans le dos de celui du centre, à mon avis inutile. Un beau rabiot comme celui-ci (qui plus est rare) serait certainement mieux mit en valeur sur une grande bannière ou un autel.

 

Mais bien joué c'est du super boulot et ont voit qu'il y a de la recherche.

 

Cdt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien cool, par contre, il va valoir poncer ou reboucher les parchemins sur la monture, (sigmar ça fait pas très chaotique^^)

Edit: effectivement, je suis allé trop vite jusqu'aux photos......

Modifié par Lindt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore.

 

Comme je l'ai mis plus haut, je compte grener le tout pour bouger les banderoles et concernant les marches des gardes dorés, j'ai fais plusieurs essais (lances, haches, halebardes, épées longues, et c'est celles ci qui me convenait le plus, certes cela s'éloigne de la finesse de Slaanesh en général, mais les guerriers étant déjà beaucoup plus balaise que la normale les haches ne me choque pas (sinon cela viens des dragons-ogres).

Concernant les détails de slaanesh, les guerriers ont des boucliers rond de slaanesh dans le dos qui en sont pas visibles sur les photos, mais la peinture des capes rappellera le dieu des délices par des symboles omniprésents.

 

Concernant la peinture, je pense partir sur des armures en or dans le styles de stigmatise mais avec des capes (en green) roses/violettes pour rester dans le style du reste de mes guerriers.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.