marell le fou Posté(e) le 2 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2015 Je pense essayer un bleu un peu plus gris. Bien qu'il faut que ça reste un peu pétant. Je pense faire des coulures un peu dégueu de rouille au niveau des rivets, par dessus la peinture. Pour les faire ressortir, utiliser une couleur clair en dessous pourrait être une bonne idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 5 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 Allez, j'ai peint la cuve à bière de la brasserie... C'est peut-etre pas encore définitif, on verra. J'attends toujours mon pot de mascol pour faire un bon effet peinture craquelée... A priori la tuyauterie sera du même acabit. De même que les treillis métal en haut du toit. Ils sont à la sous-couche, là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgoth le Sombre Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 J'aime bien cette peinture style effet dévalé naturel. Je pense que ça fera bien pour le reste de la tuyauterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarnotah Posté(e) le 5 janvier 2016 Partager Posté(e) le 5 janvier 2016 La couleur est extra. Je trouve que le rendu est meilleur sur la partie base (aspect cuivré) mais ça claque bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 6 janvier 2016 Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 Salut Marell Ton décors à vraiment du caractère ça tombe bien pour des Nains ;) Serait il possible d'avoir un tuto pour ta peinture de ta cuve, car je suis bluffé par le rendu. Bonne continuation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 6 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2016 (modifié) Merci pour vos retours ! En fait je trouve que j'ai trop insisté sur le metallique sur la cuve... Mais bon tant pis. C'est vraiment très simple et rapide pour la façon de faire. Tu en trouvera d'autres exemples de tout ça sur mon sujet sur les Squats, dans la section 40K armée unique. Ça rend assez bien le métal vieux et un peu rouillé. Donc bref la technique pour la partie rouillée : - Sous couche noire. - Brossage à sec léger de Chaire Sombre un peu partout. On peut laisser des zones exemptes, qui seront les futures zones les moins rouillées. - Re brossage à sec de chaire sombre en insistant sur les zones qu'on souhaite les plus rouillées. - Brossage à sec de Fiery Orange sur les zones qu'on souhaite les plus rouillées. Il faut y aller léger, juste pour les arêtes etc. - Brossage léger de bronze, puis de doré. Et pour la partie saine : - Mélange de bleu ultramarine, catachan green et une touche de chaire sombre (pour rappeler le ton général). Brossage à sec de ce mélange sur les zones saines. Léger aussi, mais on peut le passer deux fois pour les zones vraiment saines. - Brossage de boltgun metal puis de doré si on veut. En fait, tous les brossages sont légers... Là j'y ai été un peu fort je trouve. Surtout sur le métallique, qui n'est normalement presque pas indispensable. Il n'est là que pour donner un peu de brillant aux arêtes. Mais bon ça le fait quand même. Cette technique est TRES simple et rapide. J'ai du faire la cuve en 10 minutes. - Parce qu'on fait peu de mélanges. - Parce que les brossages à sec se posent rapidement. - Parce que les brossages à sec signifient que la peinture est sèche quasi immédiatement. - parce que quand on se foire on peut repasser en brossant par dessus le brossage précédent, qui ne se voit plus ou presque. Bref, c'est que du bon. Le mélange se fait un peu tout seul. Le brossage à sec, ça veut aussi dire qu'on peut mélanger les coups de pinceaux et que ça se fond assez bien. On peut ajouter un peu d'encre noire dans les creux et sous les reliefs. Au début je le faisais... Hier j'ai peint tous les autres éléments métalliques qui iront sur ce décor. Les treillissages sur le toit, la grille, les tuyaux... Mais bon ça donne rien sur le fond rouge. Modifié le 6 janvier 2016 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludmar10 Posté(e) le 8 janvier 2016 Partager Posté(e) le 8 janvier 2016 merci pour le tuto :) Et donc vu que le fond rouge pose problème pour voir la suite du décors. C'est quand que le hangard est peint? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Ben j'ai commandé du Maskol pour faire une peinture vieille et écaillée. Comme ils ne livraient qu'aux USA sur le site j'ai envoyé chez un pote... Qui m'a fait un colis en oubliant le Maskol. Il est donc encore sur la cote Est des USA... Voila voila... :P Mais il devrait mettre le cap chez moi bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 si tu as de latex c'est la même matière ... mais la bouteille est plus grosse. ou alors de la pate à fix, mais après tu la jettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Impossible de se procurer du latex facilement ici... Comme j'ai plein de trucs à faire, j'ai botté en touche pour les hangars pour le moment, le temps que le paquet arrive. Mais j'y reviendrai rapidement quand je l'aurai reçu :) Modifié le 11 janvier 2016 par marell le fou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 Marell, j'avais raté ta dernière mise à jour + le tuto qui a suivi, et c'est à la fois sympa d'avoir partager tes tips, car le résultat rend vraiment bien. On croise entre les doigts pour toi pour que le Maskol soit dans le prochain colis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés