Albert Zheimer Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Bonjour à tout le monde, Voici une photo de ma table de jeu universel, celle ci sera composé de 4 section de 60x60 cm modulable. Je n'es vraiment avancé que sur un seul quart, je préfère les faire un par un, j'ai mlit environ 3 heures pour ce rendu, il reste encore l'enduit a posé et les différentes textures (gravats, terre, herbe) A vos commentaires !! plus de photo sur mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 (modifié) Si je comprends bien il y a de l'écorce et de l'ardoise, cela promet un bon rendu une fois peint. Serait-il possible d'avoir un croquis des différentes dalles pour voir la modularité ? je pose cette question car pour des projet comme celui de faire une table de jeu modulable, il vaut mieux au départ avoir une vue d'ensemble de ce que l'on veut obtenir au final, quitte à faire des petite modification en cours d'assemblage. Si je comprends bien la photo on pourra joueur sur le niveau le plus haut et passer sur les dalles adjacentes ? Ou restera-elle que dans un quoi ? comptes-tu avoir que 4 dalles ou augmenter à 6 (pour plus de modularité ou faire une plus grande table ?) C'est pour jouer à quel jeu ? Modifié le 15 juillet 2015 par treize Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 La réalisation a l'air bien partie. Coté technique je pense que tu vas dans la bonne direction.Coté esthétique, je trouve la colline un peu carrée. Elle suit le bord de la table, avec un angle droit et une largeur constante et des parois verticales. C'est un peu commage. Elle fait très rectangulaire à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Tout d'abord, il n'y aura que 4 plaques de 60x60, le plan de travail en dessous est déja une table de jeu (en cours) de 1.20x1.80 avec des décors (en cours aussi). Pour les niveau, c'est exactement ça, et comme vous le verrez sur les photo, elle est plutôt bien modulable, enfin je trouve. Je la crée surtout pour du format escarmouche, AoS, Song of Blade, Infinity, mais tout mes décors seront fait pour être joué sur mes deux tables, que ce soit sf, ou fantasy, beaucoup de boulot, mais faisable. C'est vrai que coté réalisme, c'est pas ça, et pour le coté "carré" c'est que mes plateau sont modulables, les deux prochaines devrait être moins "carré" places aux photos : et une dérnière avec une vue des 4 plateaux fait en mini avec du carton plumes sachant que le but premier de ces tables de jeux est de ... s'amuser, elles sont surtout fait pour de l'escarmouche ou des petites armée (patrouilles, 40k en 40min, etc) et pour des parties scénarisé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Vu comme ça, ça finira très bien.Veille à casser les angles et à faire finir tes pentes plus doucement je pense, et ça cassera le coté trop raide du premier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 15 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Merci ^^ Casser les angles ? les verticaux ou les horizontaux ? Pour les pentes, elle gagneront en "douceur" avec l'enduit je pense, comme le coté trop plat des "sommets", je tenterais de donner du volume avec l'enduit. Il faut aussi trouver le juste équilibre, entre : modularité/jouabilité/conception... mais c'est vrai que la première est un peu trop droite, a voir si je remet pas un peu de volume vertical... Plus que trois, et je me lance dans les décors génériques...forêt, mur, etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Ben un peu tous.La montagne est impecablement plate. Les pentes sont verticales. Les angles sont droits. Quand la pente change d'orientation, c'est aussi à 90°.Il faut briser tout ça. Pourquoi pas un pan d'écorce qui s'est éboulé par exemple ? Une pente graillonneuse ? Le plat de la colline qui est altéré par des creux et bosses (ça je sais pas, c'est p'tet prévu hein).Bref tout est trop régulier. Comme je l'ai dit, le coté technique est bien. Je pense qu'avec peu d'efforts, tu peux faire un truc super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 salut, voici une petite mis à jour, je suis juste déçu, je n'est pas pus texturer le sol, pus de sable. la première : La seconde en cours : Petite question, le plateau (plastique de la marque ziterde) est déja "texturé", je ne sais pas si je peint directement, ou si je met du sable avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Ca dépend si la texture te plais ou non. Le plateau est bien solide ? Sinon le fait d'ajouter du sable et de la colle à bois peut permettre de le rendre plus solide.Mais il faut aussi voir si ta colle va coller sur la surface.Difficile de te répondre précisement du coup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 yep je ferrais une photo en gros plan de la texture du sol. Au pire pour la texture, j'ai une peinture de déco effet sable, un peu fin, mais ce devrait le faire, je mettrais aussi une photo demain, par contre elle est rougs, mais ça ce repeint. Pour ce deuxième quart, j'ai réussi a donné un peu plus de volume au falaise, mais un truc me chiffonne, cette pente a droite...pas terrible, et je peut pas me permettre de l'allonger beaucoup, modularité oblige. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Pour cette raison de modularité, qu'il faut préserver, fais plutôt ce genre d'exception au milieu du décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Sympa tout ça ! Un peu escarpé pour du 40k "classique" mais parfait pour l'escarmouche en effet. Comment as tu fait le sol, pour qu'il soit aussi irrégulier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Demope.ArtCréation Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 c'est toujours bien les panneau modulable 60X60, je voulais le faire aussi y'a un moment. le truc c'est qu'il faut tout peindre en même temps ou noter les étapes de peinture sinon ca perd en homogénéité. bon chance à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 salut ^^ alors le sol, ce sont des plaques de jeux de la marque Ziterde, elles sont déjà texturé. coté peintures, je vais faire dans le simple, sans mélange de couleur, et cela devrait le faire je pense. C'est vrai que la première est un peu "carré", j'ai rattrapé ça sur les deux autres, mais c'est une des contraintes pour de la modularité, et de la jouabilité :/ places aux photos : plus qu'à mettre l'enduit. Petites question, vu que le sol est déjà texturer (grossièrement), du coup je ne sais pas comment faire pour la texture ...des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Cela commence à prendre une chouette tournure... Une petite question : les plaques Ziterde sont-elles compatibles avec celles de la table de jeu Citadel ? J'aimerai avoir quelques plaques planes en rab' pour pouvoir faire un champ de bataille complètement plat, sans utiliser les plaques avec falaises de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 (modifié) merci ^^ elles font 60x60cm , pour 2 cm d'épaisseur, mais la surface est pas parfaitement lisse, a voir qu'elles sont les tailles de celle de games workshop. par contre pour t'en trouver des comme ça...j'avais trouvé les mienne sur le bon coin, il y a des années :/ MIS A JOUR !!! eh oui je suis productif ^^, place aux photos : - la 3 ème plaque avec l'enduit - La quatrième en cours de séchage : - un début de colline : Maintenant je vais avoir besoin de conseil, j'ai ressortit de vieux décors en WIP, que j'aimerais remettre plus en harmonie avec ma table modulable (ainsi que celle de 1.20 par 1.80), il y a quelque rochers et forêt. Des idées ? voici les anciens décors : et une ébauche de comment je pensais transformer la "grande" forêt : - avant : - Après : Je ne sais toujours pas comment texturer les surface plane...sachant que le dessous est rugueux :/ si vous avez des idées ou conseil, n'hésitez pas. visitez également mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/ Modifié le 21 juillet 2015 par Albert Zheimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treize Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Déjà je ne collerai pas les arbres pour pouvoir déplacer les figurines ou véhicules, après pour le sol essayes un fond vert puis brossage jaune par endroit, regardes si cela te plait en rendu, puis collé par endroit des taches d'herbe, un chemin de terre, bref un mixte des deux. ne pas coller les arbres permet aussi un rangement plus facile et moins fragile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Clairement, j'aimante mes arbres dans mes forêts... Ils ne tombent pas mais on peut très facilement les enlever quand il y a besoin pour le jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 merci pour les avis, le probèeme viens pas vraiment des arbres, je pensais les coller, vus le support pus trop le choix, mais le coup de l'aimantation est pas bête. mon soucis viens du sol...je pense renforcer mes plaques, les enduire, et recouvrir de sable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 je pense renforcer mes plaques, les enduire, et recouvrir de sable... Ben ouais très bien ça, vas-y :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Encore moi ^^ Voilà un petit aperçus des plateaux texturé, par contre, vus que je n'avais pas renforcé les plaques, des petites fissures sont apparus, rien de grave, une fois peint et du flocage collé intelligemment, cela ne ce verra plus. Il faudra juste que je renforce encore les plaques.. :/ Les 3 plaques texturées, la quatrième sera faite dans l'aprèm : Un des élément de décors, un rocher partiellement enterré, je poserais les arbres après, surement aimanter : Un aperçu de la texture, même pas besoin de mettre de sable ^^ Désolé c'est flou...l'objectif était à 10cm du plateau pour info A vos com' mon blog : https://littlefigworld.wordpress.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiberius Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Sympa la texture ! Comment tu l'as obtenu ? Parcque je recherche actuellement un matériau pour remplacer la "peinture" de texture GW Mournfang machin chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 la texture ?? si je le dit je doit te faire disparaître ... ^^ c'est de l'enduit de lissage déjà prêt à l'emploi, je l'ai étalé a la spatule, et une fois que sela commence à sécher, je tapote doucement avec un pinceau (un pour peinture glycéro, mais je sais pas si ça change quelque chose) quand l'enduit sèche en surface, et je m'y reprend a plusieurs reprise, pour les petit décors, je pense qu'en utilisant un petit pinceau (les blancs à poil dur), pour les socles de figurines par contre...plus compliqué, ou faut le faire avant de coller la figurine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 22 juillet 2015 Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Je suis pas fan de l'enduis. Très lourd et ça se griffe et s'abime assez facilement. Mais tu as très bien texturé. Le coté trop rectiligne et carré de tes décors est un peu estompé, c'est cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 je me doute bien que c'est pas la meilleur technique, mais j'adore le rendus, je vais devoir être précautionneux (ça ce dit ??) quand je jouerais avec... prochaine étape ce sera un bon coup de peinture a placo sur l'enduit et l'écorce, en espérant que ça n'abîme rien. Et une fois les peinture finit, surement une couche de vernis mat pour espérer protégé la table, ainsi que de renforcer encore le dessous des plaques (a la colle forte pour les fonds, et visser sur les tranche. petit aperçu des décors en cours : les amas de roche et de forêt : l'ébauche d'une ruine si vous avez des suggestion de décor générique, mis à part une mare, et des mix de haie et muret (oui je vais mixer les deux..^^), ke pense que j'ai fait le tour, je n'est juste pas d'idée pour l'apparence de la mare ... pour qu'elle soit dans le style des autres décors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés