Aller au contenu

Table de jeu universel

Albert Zheimer

Messages recommandés

Pour les idées, je dirai que ta surface très verticale en escalier se prêterait admirablement à une cascade, mais y a défi :)

Pour la protection, je te conseille de passer maintenant, avant toute peinture, un coup de peinture à bois mélangée à de l'eau pour la fluidifier. Tu passes ça au gros pinceau, ça va pas faire une grosse pellicule mais ce sera quand même ça.

Le coup de la cascade est pas con, a voir pour un élément à rajouté a la demande...le plus dur sera de mettre en forme la chute d'eau en elle même...à réfléchir

Du coup j'est retrouver une vieille mare ^^ plus qu'a la remettre au goût du jour, enfin au goût de la table actuel.

j'hésitais pour la colle à bois, espérons juste que la colle ira bien partout dans l'écorce.

me reste plus qu'a voir pour les obstacles linéaire, la difficulté ne vient pas de la fabrication des haies, clôtures ou murets, mais des socles, peut être les faire pour qu'ils soient invisible.

Pour la cascade c'est un peu complexe, mais il y a des tutos partout qui te montreront ça pas à pas. Et c'est un challenge intéressant !

La colle à bois diluée 50/50 avec de l'eau (en volume) ira bien partout. Éventuellement même un peu moins d'eau que ça.

Essaie de faire aussi peu de socle que possible pour tes décors, oui, pour pouvoir les caser partout.

Je ne crois pas à la version du l'enduit, je crois que c'est de la vrai neige !

bon ayant fait aussi mes sols avec le crepit j'ai continuer dans cette lancée avec de la cire teintée vendu pour appliquer dessus (couleur capucino) cela donne une belle couleur terre/desert.

je rajouterai une photo des mon retour à la maison.

Modifié par treize

bon je suis démasqué...par contre galère avec la clim au mini pour pas que ça fonde, eh bas il caille ^^

j'ai (encore) avancé sur les décors générique :

- une mare :

7455391003206.jpg

- une chapelle :

4795091003202.jpg

3148661003204.jpg

9235321003203.jpg

j'ai également fait un test pour la couleur, j'ai ce marron la, qui me plait bien ^^

7175381003205.jpg

et voilà , plus que des haies et des murets à faire et finit pour le générique (faut que je termine le reste aussi ^^  )

Si tu dilues plus ton marron tu peux jouer sur des tons differents pour faires des contrastes.

table desert enduit

voila un lien avec une table recouverte d'enduit à la spatule puis recouvert de cire vendu pour. j'ai même recouvert les rochers peints en blancs après mais cela ne rend pas pareil car la peinture n'absorbe pas autant la cire que l'enduit (c'est une sorte de pate pour le crépit qui ressemble à de la pate à papier).

pas con, le résultat final devrait s'en approcher, passer juste une couche de marron, un ou deux brossage, et ensuite des zones verte pour coller l'herbe statique.

lol  :D

merci pour les encouragements !!

alors j'ai tenté un brossage a sec, mais le marron utilisé n'a eu aucun effet intéressant...peut être brosser à sec avec un marron mélangé à du orange ou jaune

tain, autant sur une fig les couleurs je gère, mais sur du décors ..  :o

vivement que tout soit peint  :rolleyes:

Pressé de voir le rendu de tes "falaises", j'ai commencé ma table en prenant cette technique et justement je me tâtais encore à savoir comment faire les hauteurs, en falaises, en collines ect...

Hésites pas à y jetter un oeil. En tout cas je resterais attentif à ton avancée :D

Merci Thiberius (et les autres, Marel, Treize, Rincevent, etc etc ^^  ) pour vos conseils !

j'ai commencé les premières couches de marron, mais je pense ne pas avoir assez de peinture :/  , finira ça début aout ^^

Sinon, comme disais Treize, je vais tenter de varier les éclaircissement aussi bien sur les falaise que sur le sol, surement passer les rochers en noir, et peut être d'autre marron foncé, gris foncé ici et là pour varier un peu les couleurs.

Par contre pour les zone d'herbe, je sais pas encore comment je vais faire pour avoir des formes crédible...

Bon, j'y retourne, plus qu'à texturer les deux dernier décors génériques et continuer la peinture.

Pour faire crédible dans une zone rocheuse, les touffes d'herbes se situent entre ls rochers, là ou l'humidité peut s'accumuler la nuit, et quelques touffes d'herbes jaunies en plein milieu parfois.

Un exemple : 

[url=http://postimg.org/image/mzm3fnrgd/]78104_paysage_rocheux_dans_la_peripherie[/url]

Modifié par Thiberius

Salut à tous,

suite de mes aventures ^^

les plateaux ont reçus leur première couche de peinture, les décors aussi :

1441601003213.jpg

8635551003214.jpg

6494781003215.jpg

3915271003216.jpg

3791921003217.jpg

3967541003218.jpg

Certain vont recevoir une seconde couche (le temple, et le marron des sols).

et il faut que je trouve un moyen d’accéder au zone qui n'ont pas reçus de gris...

voilà pour ce soir...je pense arretter là et peindre de la fig ^^

1

pour le brossage sur le marron foncé fais du jaune direct ! sinon du créme/marron puis du jaune dessus cela changera la couleur, essayes sur tes décors pour voir si la couleur te plait !

Beau travail ! on voit ceux qui sont en vacances pour avoir le temps de peindre !

l'education nationale ^^

et ce coucher tard :/

pas con, je teste ça le plus vite possible, j'hésite juste pour derniere couche de marron quand même

Ah, je crois avoir une astuce qui pourrait t'aider avec tes petits interstices Albert Zheimer :)

Atteindre ces petites infractuosités au pinceau va être une galère sans nom, même en diluant correctement tes teintes. Pour ma part, sur du décor comme les tiens, j'utilise le truc suivant : je dilue la teinte souhaitée (souvent du noir pour mes sous couches) avec du liquide lave-vitre et de l'eau, en proportion suivantes : peinture 25%, liquide lave-vitre 25%, eau 50%, et je remplis un spray diffuseur avec le mélange (par exemple le spray du liquide lave-vitre que l'on a honteusement détourné de son usage originel).
Préférer un spray 'à gâchette' qui permet de mieux viser les endroits à peindre/sous coucher. Ca te fait une 'bombe de sous couche' que tu pourras utiliser sur quasiment n'importe quel matériau poreux, même le poly, sans risque de le faire fondre

En pulvérisant une teinte légèrement plus foncée que ta couche de base en direction des recoins restés blancs, tu les recouvreras en 1 ou 2 passages, et tu ombreras par la même occasion la zone en question (qu'il ne te restera plus qu'à brosser pour rééclaircir comme il se doit ;) )

Seule précaution à prendre, autant il faut bien mélanger les ingrédients au début pour une application homogène, autant il faut éviter de secouer ou mélanger avant usage sinon .... ça mousse :D

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications, sinon j'hésite pas à me le dire et je ferai une ou deux photos explicatives :)

merci Gundrek !!

très bonne idée,malheureusement, j'ai peur d'en foutre partout :§

je pense y aller au pinceaux, une fois cela fait, je passe aux brossages de la table et des décors, ne restera plus que la marre et le temple a finir.

Voilà ce que ça donne après les retouches ^^

par contre, tentative de brossage sur le sol et...bas en fait nan, je vais surement brossé avec un marron un peu chaleureux, pas parceque le résultat était plutôt crade ..

7577851003228.jpg

voilà ou j'en suis...si quelqu'un a une autre idée pour éclaircir ma table, parceque les deux deux essayer (les teintes proposé en fait) ont eu un effet catastrophique..

ou bien il faut que je sois plus délicat avec mes brossages.

ps : les tranches des plaques seront peint aussi

EDIT !!!

une photo une fois peinte, ne reste que l'herbe statique a coller.

3234751003231.jpg

il va falloir que j'assombrisse le socle du temple .. et que je peigne les tranches

Modifié par Albert Zheimer

Punaize, décors en un temps record ! (la rime est pas voulue ;)  )

Si seulement j'avais de l'espace dans mon appart de brin !

Parcqu'entre les rangements ect....j'ai jamais le temps/la motivation/l'espace (rayez les mentions inutiles) pour avancer cette maudite table !

Je suis presque déçu que ça soit "déjà" terminé !

Tu pourrais peut être "jaunir" un peu les arbres pour qu'ils s'intégrent mieux.

Et assombrir les bords des socles de décors amovibles, pour qu'ils s'intégrent eux aussi mieux :)

Mais sinon c'est super canon !

"D" !! la réponse D   :sblong:

Soit pas triste , viens faire un calinou ^^ et puis te décourage pas, tu arriveras a faire ta table ^^ faut juste retrouver la motivation, et pas te forcer.

Ca m'as prit sur un coup de tête :/ et puis depuis le temps que je voulais une table de jeu, l'Age de Sigmar m'a motivé pour cette table !!

Elle n'est pas encore finit, des ptites choses à reprendre ici et la, le coup de jaunir les arbres, c'est pas con, au brossage à sec ? et oui il faut que je reprenne un peu les décors, les assombrir un peu, je ferais un lavis maison pour, ça devrai le faire :).

Je termine un autre bosquet (un grand), amas rocheux, et je voudrais faire une faille/fissure, avec de la lave ou des cranes ... mais je sais pas encore comment la faire.

Pour les décors un peu plus fantasy (le temple passe aussi en sci-fi), je vais bricoler un hameau, avec deux habitation, puits, et champs, un cimetière, et  j'hésite pour des truc plus space, comme ça :

Earth-30.jpg

(visible ici : http://grandtutodecors.blogspot.fr/ )

Puis peut être faire une sorte de portail warp...un peu a la stargate, comme ça c'est générique

Si vous avez d'autres suggestion, pour du fantasy-générique, parce que avec le nez sur les décors j'ai pus trop d'idées.

Merci ^^

Ca marche pour les conseils, je vais tester ça, surtout les rochers, mais la photo bouffe un peu le travail d'éclaircis des rochers.

Allez, plus que la marre (trouver un moyen pour faire de l'eau sans acheter d'eau artificiel), le temple, un bosquet et le monticul rocheux en cours, et je passe a une autre série de décors, enfin si mes 3 minimoi me laisse du temps libre ^^

Je posterais une photo avec une mise en situation de bataille ^^

N'oublie pas les touffes de végétation dans les creux des rochers aussi... Genre lichens, etc.

Pour une marre tu peux faire un bleu verdâtre et simplement passer du vernis. Surtout si tu en as du vitrifiant. Plusieurs couches c'est mieux mais bon...

Sinon tu plaques par dessus ton fond un plastique transparent, que tu colles seulement sur les bords pour éviter qu'on voit la colle séchée entre le fond et le plastique. Ça donne un effet relief et profondeur.

Merci pour les conseils, je pensais le faire a l'herbe statique, mais le lichen encore mieux...plus qu'a aller en récupérer au parc  :fear:

Sympa la technique de coller une feuille transparente ou assimilé, mais comment fait tu la jonction avec le bord ? posé des nénuphars, roseau, herbe statique haute (genre de celle qu'il y a au bord de l'eau) ?

Je serais beaucoup mon productif c'est prochain jour par contre...