NevaR Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Beau travail avec un beau mélange de technique utilisé aussi bien en réalisation, que peinture ou style de décors (batiment, minérale, dallage, ...). La texture à l'enduit est superbe. Je ne sais pas si tu l'avais déjà fait avant, mais c'est top. Un seule point à noter, c'est sur la peinture : tu gagnerais en rendu final avec une cohésion entre la terre (ta texture en enduit) et les falaises grises en y appliquant pas mal de jus de couleurs (marron). Cela liera l'ensemble. Pour ton décor de pierre qui lévite, j'ai déjà attaque ce genre de décor. Le principale ce sont les racines. Elles sont la touche finale indispensable ! Mais tu verras c'est marrant à faire. Donc du coup : vivement la suite de tes photos de décors génériques et nouveaux projets !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Merci pour les encouragements, c'est vrai que les falaises font propre, mais j'ai peur de "crader" le boulot si je foire mes jus de marron :/ Effectivement c'est ma première fois que j'utilise l'enduit "brut", autrefois, je le ponssais et je collais du sable. Mais le rendu me plait, la table et les décors sont rapides a faire, c'est sur j'aurais pus faire beaucoup mieux, mais, faire une table en 10 jours environ, je vais pas m’embêter.. Il manque encore les gravats au pied des falaise (pus de sable , c'est ballot). La pierre qui lévite attendra encore un peu, j'ai q'une vague idée de ce que je veux faire, mais je vais pas mettre de gros arbre fat main, j'ai peur qu'il dénature avec mes autres arbres :wacko: donc a voir, mais une chose est sur, il y aura des racine qui retienne une grosse pierre. Pour l'instant je prépare mes socles pour un hameau de trois maison avec deux ptits champ, un cimetière, des murs, en bonne état, abimé, deux ouvertures, et des pillier pour les angles, en éspérant que ça tienne, je veux pas faire de socle et une crevasse. Je me demande juste si je fait l’intérieur des maison accessible..c'est qu'elles sont petites.. Modifié le 28 juillet 2015 par Albert Zheimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 C'est pas nécessaire à mon avis de faire l'intérieur accessible pour un jeu comme Battle. Ce serait Mordheim j'aurai dit oui mais là je ne pense pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) c'est ce que je me dit aussi :/ ... je me laisse le toit amovible , juste au cas ou, c'est pas ça qui me donne beaucoup de boulot. j'ai commencé les fondations des maisons, 2 sur 3, elles vont être sur une base de mur en pierre (déjà vus ça mais ou ..) le reste en colombage je pense, facile et rapide a faire. Je me demandais comment représenté le sol pour mes champs, j'aimerais qu'ils soit accessible, je pensais en sable (peint) imitation terre battue. Pour la crevasse, que'est ce qui serait le plus simple, polystyrène ou carton plume ? parce que la je sèche... Al qui va en chier quand il reprendra ses décors modulable pour Mordhiem toujours pas finit depuis...la sortie de Mordheim Modifié le 28 juillet 2015 par Albert Zheimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 28 juillet 2015 Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Privilégie le carton plume si tu en as... Pour les champs ben tu peux faire de la terre à nu... Ou poser à intervalles réguliers des mottes de mousse verte pour montrer qu'il y a des cultures. Ca gênera pas bcp les figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dame du Lac Posté(e) le 29 juillet 2015 Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 (modifié) J'ai vu sur un tuto comment représenter un champ labouré : sur la surface du champ, faire des lignes au pistolet à colle pour figurer les rebords des sillons, puis sabler le tout et peindre... Le lien : http://grandtutodecors.blogspot.fr/2014/07/champs-laboures.html Modifié le 29 juillet 2015 par Linderiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 Salut tout le monde ^^ Mon internet refonctionne !! Bon, tout d'abord, merci pour les conseils. J'ai vu sur un tuto comment représenter un champ labouré : sur la surface du champ, faire des lignes au pistolet à colle pour figurer les rebords des sillons, puis sabler le tout et peindre...Le lien : http://grandtutodeco...s-laboures.html @ Linderiel : Je connais ce blog, et je l'es fait en long , large et travers...c'est affligeant de pas m'être rappeler de son champs...du coup je vais prendre ta technique ^^ Place aux photos des décors prêt à peindre (couche de base..) : - Bloc rocheux et "futur" bosquet - 2 petits champ, un obstacle rocheux, et un obstacle roche/arbre - une des deux maison, il y aura une clôture derrière la maison et le puits Place aux photos des WIP : - tentative de faille..plus qu'a biseauter les cotés du carton plume - arrière de la maison et du hangar - face de la maison et du hangar - l'avant du cimetière - la vue de derrière Si vous avez des conseils/suggestion/critiques/tomates je prend tout ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morgoth le Sombre Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) Pour ta deuxième maison, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "hangar", mais personnellement je verrais bien une étable ou une écurie. Avec du foin quoi ! Et des bestiaux quoi ! Pour ton cimetière, je ne peut que te conseiller de te procurer une grille pour la "porte d'entrée". Après, la tombe en poly me parait un peu trop volumineuse par rapport aux autres... Modifié le 3 août 2015 par Morgoth le Sombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 merci ^^ , je retrouvais pus le terme, je l'avais sur le bout de la langue ^^ je pensais mettre une grille, fermé ou ouverte j'en sais rien ... le reste des murs sera sur-montés des grilles de piques des rhino du chaos. la tombe, trop grosse ? mince, je voulais mettre un peu de volume dans le cimetière...une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 3 août 2015 Partager Posté(e) le 3 août 2015 Pour le haut de tes murs en ruine, essaie de mettre de la pierraille... Pour pas que le mur se termine par des pierres toutes propres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 3 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2015 (modifié) A la première lecture je n'avais pas compris...la fatigue.. :/ Bonne idées, je rajouterais des graviers, je vais aussi mettre quelque briques et gravier aux bout de chaque muret, ainsi que des bout de "grille" que je tordrais un peu. Modifié le 3 août 2015 par Albert Zheimer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Zheimer Posté(e) le 5 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2015 Bonsoir tout le monde !! Petite avancée dans les décors, plus qu'a poser les couche de base, et les dernier détail, tombe, gravat etc Place aux photos : Et voilà c'est tout, si tout va bien, prochaines photos ce week end avec les couches de base de posées ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 5 août 2015 Partager Posté(e) le 5 août 2015 Yep. Quelle belle idée que d'utiliser les pics des chars du chaos 40K de cette façon. Je suis sur le c.. de pas y avoir pensé plus tôt. Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés