Ghuy Nayss Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Je serai présent mais en ce qui concerne la liste, comment comptes-tu gérer un éventuel changement de draft ? Il est assez probable que certaines armées ou unités soient nerfées (au hasard, Rdt Harbingers :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynosarge Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Ghuy j'aviserai si la situation se présente :) Modifié le 8 septembre 2015 par Cynosarge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Okidoki, je vais donc bloquer un slot avec une listounette et en cas de soucis, on discutera :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Liste envoyée, le chèque part ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Ghuy, dans ce cas tu pourras te tourner vers une armée intangible, les hommes bêtes mino ! Je me tâte rapidement sur ma venue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 (modifié) Ghuy, dans ce cas tu pourras te tourner vers une armée intangible, les hommes bêtes mino ! Je me tâte rapidement sur ma venue. Je suis précurseur, je l'ai jouée en fin de V7 en qualifs ETC :) L'invu 3+ change quand même bien la donne ;) J'ai plutôt prévu du sac à main mais je m'attends à un changement de draft pour Kroak :D Modifié le 9 septembre 2015 par Ghuy Nayss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pour kroak, il suffirait que l'ETC soit raccord avec les règles et là son sort serait bien moins sexy ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Je me tâte rapidement sur ma venue. Tâte toi pas de trop ! Je suis chaud pour faire l'échange d'armées contre toi, en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Si on joue Sang&Gloire le samedi soir et Colline le dimanche matin, je dis banco ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 10 septembre 2015 Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Pour kroak, il suffirait que l'ETC soit raccord avec les règles et là son sort serait bien moins sexy ... M'en fous, avec ou sans, je bache :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Salut les mecs, Est-on bien d'accord que après le vote du 1er octobre de la communauté ETC, le tournoi basculera dans le futur de warhammer, AOS, 9th AGE, FurionHammer ? Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Tu penses que le draft adéquat sera publié d'ici là ? Et même si le jeu (9ème age) permet de jouer sans draft, est-ce que les joueurs auront les figurines adaptées à temps ? Perso, vu que mes figs sont en peinture, je préfère savoir ce que je pourrais jouer en ETC et donc peindre en conséquence, mais faut au moins avoir le temps de monter sa liste et rassembler les figs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankor Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Franchement, l'important étant de jouer dans la version. Même si c'est pas parfait, on a aujourd'hui tout ce qu'il faut pour jouer une partie avec toutes les armées. Les figurines c'est un autre soucis, tu peux très bien jouer avec ce que tu as maintenant (enfin avec ce qu'on a ) des listes. Cela permet juste de rajouter des games au compteur, l'optimisation (genre ah merde me manque tant de trucs que j'aimerai bien jouer), bah le temps de peintre viendra. Et puis le 1er octobre on est fixé, rien vous empêche de peindre en speed des trucs d'ici là :D. Les coûts en points restant presque les même, ceux qui ont 2400, auront 2400pts à rueil, 9th ou pas :D. Néanmoins c'est pour être sur qu'on changera bien si cela doit changer, car aucun intérêt de jouer en V8 alors que c'est passé en 9th Age, après c'est mon avis. Ank' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Je comprends, et moi aussi j'ai envie de jouer au plus tôt avec le futur système, mais s'il parait le 1er octobre pour un tournoi le 24, j'ai peur que ça se fasse un peu à l'arrache au niveau des listes. Par exemple j'ai pas de seigneur sur gros cerf, ce genre de chose... Pour le reste, c'est déjà du speed, tu les as vu ! 'Fin bref, l'orga décide en fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Le seigneur sur gros cerf, c'est un faux problème ! Je te convertis ça dans la voiture en allant au tournoi, si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/acheter/figurine-cerf_4371?t=google_shopping_4371&gclid=COGhxc-Y9scCFacewwodQVQO7w + http://www.uhu.fr/produits/pastilles-adhesives.html + http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/acheter/figurine-prince-de-la-foret_216348 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Gaspacho, excellent ! Mais j'ai peur que Jaina évoquait uniquement la patafix pour sculpter un cerf dedans... Comme je suis pas fan du prépeint, je ne prendrais que le cerf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaina Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Vaut mieux celui-là ! http://cosymaison.com/106522-home_default/rond-de-serviette-cerf-sculpte-a-la-main.jpg Comme ça t'as même la place pour lui mettre... Je ne sais pas... Ce que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falanirm Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Il vibre ? Si oui, banco pour le 9ème age ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynosarge Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Continuez à envoyer vos listes pour valider vos inscriptions. Nous aviserons en octobre en fonction du règlement ETC. Vous pouvez continuer à vous exprimer à ce propos pour voir la tendance souhaitée par les participants. L'essentiel restant de s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lakelui Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 L'essentiel est de s'amuser tout en se familiarisant avec le format ETC, car c'est une des principales motivations des orgas j'imagine. Si le format ETC change, rien n'empêche de jouer avec nos figurines actuelles, même avec des listes bancales, on passera un bon week-end et nous nous habituerons entre tournoyeurs au format. Et c'est un excellent exercice pour faire ressortir les premières interrogations sur ce format. Les qualifs ETC sont loins, vous aurez le temps de jouer ultra optimisé plus tard. Et si le format n'est pas clair ou qu'il n'y a pas de draft, ayez confiance dans l'équipe d'orgas, sinon je ne vois même pas pourquoi vous voudriez venir ... 3 tournois de Rueil raté de suite, celui-ci, je ne le manquera sous aucun prétexte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_druchueur Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Assez d'accord avec toi Ankor autant partir sur l'avenir du jeu toute suite. Même si en terme de cohésion d'armée (peinture et convertion liste ect...) c'est pas la fête ! Il faut prendre de l'avance, les tournois se bousculent pas au portillon notamment en ile de france. Autant prendre le plis tout de suite ! Et puis pour ce qui on connu le début de la v8, on a comme même été light en terme d'exigence artistique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 15 septembre 2015 Partager Posté(e) le 15 septembre 2015 Chèque posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartignolle Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 J'envoie le chèque et la liste sous peu, sachant que je laisserais ma place si jamais le système de jeu n'est pas celui joué à l'ETC. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cynosarge Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Ce tournoi a vocation de proposer un format ETC. Nous tenterons, si cela est raisonnablement possible, de suivre le nouveau règlement ETC. Mais pour l’instant il faut patienter (imaginez qu’AOS soit retenu !). Néanmoins c’est l’avis de la majorité des 30 inscrits qui sera priorisé. Si une majorité souhaite basculer sur le nouveau règlement nous soutiendrons ce changement … et inversement. Après, à titre perso, je trouverais cool que Rueil soit le premier tournoi français proposant le nouveau format ETC :good: Modifié le 16 septembre 2015 par Cynosarge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés